Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford B-MAX Ecoboost 125 S&S Titanium


papy jph
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par treborpj,

Messages recommandés

En aout 2021 nous avons changé notre fidèle Ford focus qui avait plus de vingt ans  . Etant satisfait  nous sommes restés dans la marque et avons pris une Ford Bmax de 2016 avec 32000 kms . Six mois plus tard à 37000kms , donc 5000kms parcourus , l'embrayage nous lâche . Première réparation  . Le 29 juin 2023 , frein bloqué après freinage  , odeur de brulé et aucun témoin au tableau de bord , "très dangereux"si problème à grande vitesse sur autoroute . Heureusement , le blocage s'est produit au démarrage . Le super diagnostic : abs et les freins à refaire . Après contact téléphonique avec concession et agent Ford , ce problème à faible kilométrages est bien connu , mais aucun rappel de Ford France , malgré les nombreux clients mécontents avec ce même problème et aucune prise en charge de leur parts . Je vais donc me retourner contre eux et porter cette affaire en juridique plus réseaux sociaux et médias , car je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé que ce soit dans les avis de votre forum ou ceux de

60 000 000 de consommateurs ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 07/07/2023 à 19:33, papy jph a dit :

En aout 2021 nous avons changé notre fidèle Ford focus qui avait plus de vingt ans  . Etant satisfait  nous sommes restés dans la marque et avons pris une Ford Bmax de 2016 avec 32000 kms . Six mois plus tard à 37000kms , donc 5000kms parcourus , l'embrayage nous lâche . Première réparation  . Le 29 juin 2023 , frein bloqué après freinage  , odeur de brulé et aucun témoin au tableau de bord , "très dangereux"si problème à grande vitesse sur autoroute . Heureusement , le blocage s'est produit au démarrage . Le super diagnostic : abs et les freins à refaire . Après contact téléphonique avec concession et agent Ford , ce problème à faible kilométrages est bien connu , mais aucun rappel de Ford France , malgré les nombreux clients mécontents avec ce même problème et aucune prise en charge de leur parts . Je vais donc me retourner contre eux et porter cette affaire en juridique plus réseaux sociaux et médias , car je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé que ce soit dans les avis de votre forum ou ceux de

60 000 000 de consommateurs ou autres .

Bonjour,

Est la version essence ou Diesel ?

Quelle est le montant des réparations ?

Effectivement, actuellement avant l'achat d'un véhicule quel qu'il soit , il est bon de consulter les sites qui donnent des infos sur la fiabilité du futur véhicule convoité.

Ainsi que de la compétence et le sérieux du SAV.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est une Ford B-max 1.0 Ecoboost essence 125 S&S Titanium . Le montant de la réparation est élevé puisque le bloc ABS coûte suivant le modèle 1200 ou 2400 euros plus la pose . Le véhicule  , je l'ai acheté en toute confiance chez un grand  concessionnaire Ford à Lyon , j'ai déjà eu des Ford auparavant et je suis toujours bien tombé .Je me suis renseigné avant l'achat : motorisation , options , consommations , etc , mais pas du blocage des roues à 45000 kms . Ce qui me saoule c'est que je n'ai pas l'habitude de me faire avoir , j'ai un véhicule censé rouler , il est immobilisé devant chez moi et je ne sais pas pour combien de temps . On a passé tout nos économies dans l'achat de ce véhicule  avec 32177 kms au compteur . Une première panne d'embrayage à  37247 kms  et maintenant à  45000 kms .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 10:23, papy jph a dit :

Bonjour , c'est une Ford B-max 1.0 Ecoboost essence 125 S&S Titanium . Le montant de la réparation est élevé puisque le bloc ABS coûte suivant le modèle 1200 ou 2400 euros plus la pose . Le véhicule  , je l'ai acheté en toute confiance chez un grand  concessionnaire Ford à Lyon , j'ai déjà eu des Ford auparavant et je suis toujours bien tombé .Je me suis renseigné avant l'achat : motorisation , options , consommations , etc , mais pas du blocage des roues à 45000 kms . Ce qui me saoule c'est que je n'ai pas l'habitude de me faire avoir , j'ai un véhicule censé rouler , il est immobilisé devant chez moi et je ne sais pas pour combien de temps . On a passé tout nos économies dans l'achat de ce véhicule  avec 32177 kms au compteur . Une première panne d'embrayage à  37247 kms  et maintenant à  45000 kms .

 

Bonjour,

Un problème qui n'est pas peu courant, déjà lu ici pas mal de cas.

Voir ici :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Problème+ABS+Ford+B+Max&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwiRuczq5f7_AhUqTaQEHVtpAVgQBSgAegQIDhAB&biw=1280&bih=644&dpr=1.18

Le bloc ABS peut se réparer, fait une recherche pour trouver le lien, ça coute moins qu'un bloc neuf, il suffit de trouver un petit garage qui accepte d'en faire la dépose et la repose et peut être pourra t-il te faire un devis s'il connait un réparateur pour le réparer avec sa main d’œuvre.

Chez Ford c'est souvent plus couteux.

Mais si Ford prend en charge le coût du remplacement, ce serait super, car cette panne peut être considérée comme un vis caché, car le bloc ABS doit tenir plus que 45000 km et 7 ans avant d'être à remplacer.

Voir ton assurance pour intervenir afin de défendre tes intérêts, mais le coût total ne sera pas pris en charge par Ford à cause de 7 ans et plus de 2 ans depuis son achat.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je comprends parfaitement ta position c'est une évidence.

Par contre, pour ton recours, j'espère pour toi que le liquide de frein et le suivis du véhicule a toujours été fait en temps et en heure dans le réseau Ford.

Chez PSA par ex le liquide de frein est a changé tous les 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...