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Assurance

Dater impacts de grêle


Alex020181
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Bonjour,

 

Ma voiture a des impacts de grêle. Certains sont récents (hier) et d'autres ont plus de 5 ans.

 

Il s'agit de petits impacts sans atteinte à la peinture (du moins visuellement).

 

Puis-je faire passer l'ensemble des impacts sur la chute de grêlons d'hier à mon assurance ou bien les garagistes ont ils des moyens de dater une partie des impacts par rapport aux autres ?

 

Ma prime va t elle augmenter ? (actuellement 50%)

 

Merci

 

PS; oui je sais. Cela n'est pas très reglo.

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Le 13/07/2023 à 19:24, Alex020181 a dit :

Bonjour,

 

Ma voiture a des impacts de grêle. Certains sont récents (hier) et d'autres ont plus de 5 ans.

 

Il s'agit de petits impacts sans atteinte à la peinture (du moins visuellement).

 

Puis-je faire passer l'ensemble des impacts sur la chute de grêlons d'hier à mon assurance ou bien les garagistes ont ils des moyens de dater une partie des impacts par rapport aux autres ?

 

Ma prime va t elle augmenter ? (actuellement 50%)

 

Merci

 

PS; oui je sais. Cela n'est pas très reglo.

 

Bonsoir.

 

Si l'expert s'en aperçoit , tu es mal , ils risquent de te virer de l'assurance...

Modifié par MITSOUCAT
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Et toi , tu en penses quoi en tant que "kidam" qui n'y connais rien.

Au vu des impacts , avec ton feeling , cela se voit que certains impacts sont vieux?

En regardant sous plusieurs angles , différentes luminosités , avec une lampe , une loupe?

Modifié par MITSOUCAT
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Moi je ne vois pas de différence. Ils sont tous petits et ne semblent pas avoir abimé la peinture.

 

Je n'ai pas de loupe ou de lampe UV. Par contre je vais aller faire un tour au lavage auto. Il y aura peut-être plus de différences visibles qui vont ressortir.

 

Tout ça n'est qu'esthétique mais bon...

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Quelque peu bizarre tes réponses. "Je sais que tu es là ... houai , comme l'autre jour, tu répondra dans 22 heures, salut.".

 

Serai-je fliqué ?

 

Alors pour satisfaire ta curiosité sache que pour répondre au mieux à ta question de

 

" Et toi , tu en penses quoi en tant que "kidam" qui n'y connais rien. Au vu des impacts , avec ton feeling , cela se voit que certains impacts sont vieux? En regardant sous plusieurs angles , différentes luminosités , avec une lampe , une loupe?"

 

Je suis descendu au parking pour aller regardé. J'avais laissé la page ouverte mais je n'étais pas devant l'écran.

 

Et de façon plus générale il se peut tout à fait qu'il y aie un délai de 22h entre mes visites sur ce forum. Je ne reste pas les yeux rivés sur mon ordinateur.

 

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Le 14/07/2023 à 18:54, Alex020181 a dit :

Quelque peu bizarre tes réponses. "Je sais que tu es là ... houai , comme l'autre jour, tu répondra dans 22 heures, salut.".

 

Serai-je fliqué ?

 

Alors pour satisfaire ta curiosité sache que pour répondre au mieux à ta question de

 

" Et toi , tu en penses quoi en tant que "kidam" qui n'y connais rien. Au vu des impacts , avec ton feeling , cela se voit que certains impacts sont vieux? En regardant sous plusieurs angles , différentes luminosités , avec une lampe , une loupe?"

 

Je suis descendu au parking pour aller regardé. J'avais laissé la page ouverte mais je n'étais pas devant l'écran.

 

Et de façon plus générale il se peut tout à fait qu'il y aie un délai de 22h entre mes visites sur ce forum. Je ne reste pas les yeux rivés sur mon ordinateur.

 

 

Bon ben tu as qu'à tester avec l'expert , tu verras bien , mais tu prends le risque que je t'ai dis.

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Le risque dépend de qu'on déclare. Si c'est "impacts de grêle hier", c'est pas une fausse déclaration.

Si c'est "68 impacts de grêle hier", alors que dans le lot il y en a 24 d'il y a 5 ans, c'est autre chose.

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C'est le meme sujet que celui ci:

 

 

Le 13/07/2023 à 20:07, MITSOUCAT a dit :

Si l'expert s'en aperçoit , tu es mal , ils risquent de te virer de l'assurance...

 

N'importe quoi...

 

Le véhicule est présenté à l'expertise pour une grèle, charge à l'expert de déterminer les dommages liés au sinistre déclaré.

Il peut très bien passer tous les nions dans le sinsitre ou enculer les mouches si il est capable de différencier les anciens pets par rapport à ceux causés par la grèle.

 

Tu déposes la voiture à l'éxpertise et tu fermes ta bouche, ou mieux tu la déposes dans un garage qui fera une EAD, l'expert devra chiffrer sur photo, bon courage à lui si il veut une photo de chaque nions pour savoir si ils sont liés ou non à la grèle.

Modifié par Cuby
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Le 19/07/2023 à 14:27, Cuby a dit :

C'est le meme sujet que celui ci:

 

 

 

N'importe quoi...

 

Le véhicule est présenté à l'expertise pour une grèle, charge à l'expert de déterminer les dommages liés au sinistre déclaré.

Il peut très bien passer tous les nions dans le sinsitre ou enculer les mouches si il est capable de différencier les anciens pets par rapport à ceux causés par la grèle.

 

Tu déposes la voiture à l'éxpertise et tu fermes ta bouche, ou mieux tu la déposes dans un garage qui fera une EAD, l'expert devra chiffrer sur photo, bon courage à lui si il veut une photo de chaque nions pour savoir si ils sont liés ou non à la grèle.

Citation

 

N'importe quoi...

 

Le véhicule est présenté à l'expertise pour une grèle, charge à l'expert de déterminer les dommages liés au sinistre déclaré.

Il peut très bien passer tous les nions dans le sinsitre ou enculer les mouches si il est capable de différencier les anciens pets par rapport à ceux causés par la grèle.

 

 

 

Si tu ramène à une assurance un dégât ancien et un nouveau en signalant que cela vient d'arriver , SI l'expert sans aperçoit , il ne va pas aimer , et selon ce que c'est , cela peut devenir une arnaque à l'assurance.:jap:

 

C'est ce que j'ai dis. et pas autre chose , relis bien doucement avec le doigt.:chut:

Modifié par MITSOUCAT
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C'est pas comme ca que ca marche.

 

L'assurée déclare un sinistre par grèle c'est tout. C'est pas l'assuré qui va dire à l'expert que tels ou tels nions sont liés au sinistre ou si ils sont antérieurs au sinistre. C'est à l'expert de le déduire, c'est son boulot. Il peut éventuellement poser des questions à l'assuré pour finaliser son jugement dans l'hypothèse où il est présent à l'expertise, ce n'est pas toujours le cas.

 

Ensuite, c'est l'expert qui décide, pas l'assuré. Un expert a d'autres chats à fouetter que de remonter les eventuelles filouteries de ce genre aux assurances.

Si jamais l'assuré essaye d'inclure d'autres dégats et que l'expert juge qu'ils ne rentrent pas dans le sisnitre, il va juste dire "non"... Tu vas pas te prendre une tentative d'escroquerie à l'assurance pour ça. C'est juste le quotidien d'un expert auto.

 

Quoi qu'il en soit il ne va pas inspecter toutes les bosses à la loupe pour savoir les quelles il va réparer ou non, il a autre chose à foutre, d'autant qu'un impact par grèle reste quand meme assez caractéristique.

 

Donc non, même si tu essayes de négocier avec l'expert, c'est pas avec ce genre de tentative que tu finiras au tribunal contre ton assurance, je te rassure...

 

En revanche si tu fous le feu à ta bagnole déclaré en incendie accidentel, non en criminel, là oui, ya pas interet que l'expert se rende compte que cétait intentionnel.

C'est à ce moment là que tu risques les ennuis... mais pour deux bosses de plus sur une grèle, tu peux dormir tranquille je crois.

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Le 19/07/2023 à 17:25, Cuby a dit :

C'est pas comme ca que ca marche.

 

L'assurée déclare un sinistre par grèle c'est tout. C'est pas l'assuré qui va dire à l'expert que tels ou tels nions sont liés au sinistre ou si ils sont antérieurs au sinistre. C'est à l'expert de le déduire, c'est son boulot. Il peut éventuellement poser des questions à l'assuré pour finaliser son jugement dans l'hypothèse où il est présent à l'expertise, ce n'est pas toujours le cas.

 

Ensuite, c'est l'expert qui décide, pas l'assuré. Un expert a d'autres chats à fouetter que de remonter les eventuelles filouteries de ce genre aux assurances.

Si jamais l'assuré essaye d'inclure d'autres dégats et que l'expert juge qu'ils ne rentrent pas dans le sisnitre, il va juste dire "non"... Tu vas pas te prendre une tentative d'escroquerie à l'assurance pour ça. C'est juste le quotidien d'un expert auto.

 

Quoi qu'il en soit il ne va pas inspecter toutes les bosses à la loupe pour savoir les quelles il va réparer ou non, il a autre chose à foutre, d'autant qu'un impact par grèle reste quand meme assez caractéristique.

 

Donc non, même si tu essayes de négocier avec l'expert, c'est pas avec ce genre de tentative que tu finiras au tribunal contre ton assurance, je te rassure...

 

En revanche si tu fous le feu à ta bagnole déclaré en incendie accidentel, non en criminel, là oui, ya pas interet que l'expert se rende compte que cétait intentionnel.

C'est à ce moment là que tu risques les ennuis... mais pour deux bosses de plus sur une grèle, tu peux dormir tranquille je crois.

 

Non mais gars on va pas y passer la nuit , c'est bien ce que j'ai dis , tu es lourd franchement là...

 

En rouge c'est bien ce que j'ai dis , c'est bien entendu l'expert QUI décide , c'est la police qui décide si tu as fais une infraction , le contrôleur de la RATP , etc...

c'est bien évidemment toujours comme ça.

 

Maintenant SI l'expert estime que les bosses sont antérieur à quelques jours , (c'est son boulot) il ne remboursera rien. , il va pas faire la moitié des bosses.

 

Mais pour d'autres accidents , il pourrait être jeter de l'assurance pour fausse déclaration.

 

C'est comme ça que cela marche.

 

 

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ma voiture n'a pas beaucoup de valeur. Ce n'est qu'une Clio 3 de 2007 à 250 000 km. Au moment de la révision dernièrement j'ai demandé combien elle valait au garage Renault. Ils m'ont répondu 4 000€ de PAP. Ce n'est pas une Porsche ou autre voiture cotée.

 

Au final j'ai laissé courir. La franchise est à 380€ et ce n'est que de l'esthétique. Mais il est vrai que c'est quand même gênant. Un peu ça va mais au fur et à mesure c'est "emmielant" pour rester poli. On n'est jamais très content. Ce ne sont que des petits impacts un peu partout (capot, portière, toit, coffre) comme des chocs de portières sur un parking.

 

Je n'ai rien fait. Mon dossier historique assurance est toujours vierge et à 50%.

 

Merci pour vos retours.

 

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Le 19/07/2023 à 18:11, Alex020181 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ma voiture n'a pas beaucoup de valeur. Ce n'est qu'une Clio 3 de 2007 à 250 000 km. Au moment de la révision dernièrement j'ai demandé combien elle valait au garage Renault. Ils m'ont répondu 4 000€ de PAP. Ce n'est pas une Porsche ou autre voiture cotée.

 

Au final j'ai laissé courir. La franchise est à 380€ et ce n'est que de l'esthétique. Mais il est vrai que c'est quand même gênant. Un peu ça va mais au fur et à mesure c'est "emmielant" pour rester poli. On n'est jamais très content. Ce ne sont que des petits impacts un peu partout (capot, portière, toit, coffre) comme des chocs de portières sur un parking.

 

Je n'ai rien fait. Mon dossier historique assurance est toujours vierge et à 50%.

 

Merci pour vos retours.

 

 

Merci à toi.

 

Bonne route.:jap:

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Le 19/07/2023 à 18:05, MITSOUCAT a dit :

Non mais gars on va pas y passer la nuit , c'est bien ce que j'ai dis , tu es lourd franchement là...

 

En rouge c'est bien ce que j'ai dis , c'est bien entendu l'expert QUI décide , c'est la police qui décide si tu as fais une infraction , le contrôleur de la RATP , etc...

c'est bien évidemment toujours comme ça.

 

Maintenant SI l'expert estime que les bosses sont antérieur à quelques jours , (c'est son boulot) il ne remboursera rien. , il va pas faire la moitié des bosses.

 

Mais pour d'autres accidents , il pourrait être jeter de l'assurance pour fausse déclaration.

 

C'est comme ça que cela marche.

 

Manifestement c'est toi qui te contredit mon ami, je ne faisais que rebondir sur ça:

 

Le 13/07/2023 à 20:07, MITSOUCAT a dit :

Si l'expert s'en aperçoit , tu es mal , ils risquent de te virer de l'assurance...

 

Et ça:

 

Le 15/07/2023 à 08:37, MITSOUCAT a dit :

on ben tu as qu'à tester avec l'expert , tu verras bien , mais tu prends le risque que je t'ai dis.

 

et ça:

 

Le 19/07/2023 à 15:37, MITSOUCAT a dit :

Si tu ramène à une assurance un dégât ancien et un nouveau en signalant que cela vient d'arriver , SI l'expert sans aperçoit , il ne va pas aimer , et selon ce que c'est , cela peut devenir une arnaque à l'assurance.:jap:

 

Je te dis que non, tu ne risques pas de te faire virer pour "arnaque à l'assurance"... et tu finis par dire qu'on dit la même chose... Comme tu dis, si l'expert estime que ca ne rentre pas dans le sinsitre, il ne le prendra pas en charge, POINT, rien d'autre.

 

 

 

Le 19/07/2023 à 18:11, Alex020181 a dit :

Ma voiture n'a pas beaucoup de valeur. Ce n'est qu'une Clio 3 de 2007 à 250 000 km. Au moment de la révision dernièrement j'ai demandé combien elle valait au garage Renault. Ils m'ont répondu 4 000€ de PAP. Ce n'est pas une Porsche ou autre voiture cotée.

 

J'ai peur que ça soit bien moins que ça. La VRADE pour une auto de plus de 15 ans à ce kilométrage frôle le 0€... En gros on est sur une valeur vénale minimale pour une auto roulante, c'est à dire entre 1000 et 2000€ tout au plus.

Pour info, il y a 5 ans j'ai fait expertiser une 406 de 300 000km pour un tout petit choc dont j'étais pas reponsable.

La voiture était super entretenue (facture à l'appui) et dans un état de présentation exceptionnel.

Il m'a chiffré au rabais, 300€ de réparation (avec une simple réparation du PC AR + un raccord de peinture, même pas une peinture complete du PC) et estimé la voiture à 900€... il y a 5 ans, cette 406 avait aussi 16 ans.

 

Le 19/07/2023 à 18:11, Alex020181 a dit :

Au final j'ai laissé courir. La franchise est à 380€ et ce n'est que de l'esthétique. Mais il est vrai que c'est quand même gênant. Un peu ça va mais au fur et à mesure c'est "emmielant" pour rester poli. On n'est jamais très content. Ce ne sont que des petits impacts un peu partout (capot, portière, toit, coffre) comme des chocs de portières sur un parking.

 

Je n'ai rien fait. Mon dossier historique assurance est toujours vierge et à 50%.

 

Je pense qu'il est temps de passer sur une formule au tiers (ou tiers +), tu feras des économies parce qu'il y a fort à parier que de toute facon au 1er chiffrage collision ton auto soit classée épave. Déja sur une grèle on doit être limite, tu as sans doute bien fait de ne pas déclarer.

 

Bye

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Le 20/07/2023 à 09:04, Cuby a dit :

 

Manifestement c'est toi qui te contredit mon ami, je ne faisais que rebondir sur ça:

 

 

Et ça:

 

 

et ça:

 

 

Je te dis que non, tu ne risques pas de te faire virer pour "arnaque à l'assurance"... et tu finis par dire qu'on dit la même chose... Comme tu dis, si l'expert estime que ca ne rentre pas dans le sinsitre, il ne le prendra pas en charge, POINT, rien d'autre.

 

 

 

 

J'ai peur que ça soit bien moins que ça. La VRADE pour une auto de plus de 15 ans à ce kilométrage frôle le 0€... En gros on est sur une valeur vénale minimale pour une auto roulante, c'est à dire entre 1000 et 2000€ tout au plus.

Pour info, il y a 5 ans j'ai fait expertiser une 406 de 300 000km pour un tout petit choc dont j'étais pas reponsable.

La voiture était super entretenue (facture à l'appui) et dans un état de présentation exceptionnel.

Il m'a chiffré au rabais, 300€ de réparation (avec une simple réparation du PC AR + un raccord de peinture, même pas une peinture complete du PC) et estimé la voiture à 900€... il y a 5 ans, cette 406 avait aussi 16 ans.

 

 

Je pense qu'il est temps de passer sur une formule au tiers (ou tiers +), tu feras des économies parce qu'il y a fort à parier que de toute facon au 1er chiffrage collision ton auto soit classée épave. Déja sur une grèle on doit être limite, tu as sans doute bien fait de ne pas déclarer.

 

Bye

 

Reste sur ta position , je reste sur la mienne.:jap:

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