Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 12/06/2024 à 20:31, john.tchance a dit :

 

Je veux bien rire mais mais il faut que ça soit marrant. C'est le principe de base de l'humour.

 

Non, c'est TON principe de TON humour :lol:

 

Quand tu ne trouves pas marrant mes posts, ça a tendance à me rassurer sur mon degré et qualité d'humour :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:25, mtgxv a dit :

 

Vu le retard pris, va falloir être patient ...

 

Et on attend quoi pour punir vraiment ceux qui le méritent ?

 

Ben, on commence par eux pour les éduquer. Puisque les punitions, ils s'en foutent. Ils roulerons sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:29, mtgxv a dit :

 

Non, c'est TON principe de TON humour :lol:

 

Quand tu ne trouves pas marrant mes posts, ça a tendance à me rassurer sur mon degré et qualité d'humour :lol:

 

Ah bon, le principe de l'humour est de faire des blagues pas marrante.???

Pour le reste, si ca vous satisfait, ben ne changer pas de métier sinon, je vais être obligé de payer pour votre rsa. 🙂

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:28, mtgxv a dit :

 

On t'a pas toujours pas répondu ?

 

Il me semble que si.

Mais bon ...

 

 

Répondu ? oui !!

Mais, mais  est que ca tenez la route ? Non

 

Il faut donc reposer la question

Le 12/06/2024 à 20:37, john.tchance a dit :

 

Restons sérieux. le gamin a à peine le permis mais se fait un +100. Vous croyez réellement que le durcissement de la sanction va l’empêcher de quoique ce soit.

Il n'a rien à foutre des sanctions promises. Alors faire d'un délit direct d'un + 50 kmh, ça va le gêner ?????

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:59, john.tchance a dit :

 

Ben, on commence par eux pour les éduquer. Puisque les punitions, ils s'en foutent. Ils roulerons sans permis

 

Le 12/06/2024 à 20:37, john.tchance a dit :

 

Restons sérieux. le gamin a à peine le permis mais se fait un +100. Vous croyez réellement que le durcissement de la sanction va l’empêcher de quoique ce soit.

Il n'a rien à foutre des sanctions promises. Alors faire d'un délit direct d'un + 50 kmh, ça va le gêner ?????

 

Et vous pensez vraiment que le gamin qui se fout des sanctions sera plus réceptif à l'éducation ?

Et surtout que les gens dans son cas seront à 100% réceptifs à l'éducation ?

Modifié par marcsv
orthographe
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:40, marcsv a dit :

 

 

Et vous pensez vraiment que le gamin qui se fout des sanction sera plus réceptif à l'éducation ?

Et surtout que les gens dans son cas seront à 100% réceptifs à l'éducation ?

 

Ce que je pense vraiment n'a aucune importance.

C'est juste qu'il n'y a pas d'autres choix que de commencer par le B A BA : apprendre le vivre ensemble, le principe d'une règle. Ca ne s'enseigne que par l’éducation. Une sanction pour non respect des règles n'a aucune intérêt si on ne comprends pas le principe d'une régle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 21:25, mtgxv a dit :

 

Vu le retard pris, va falloir être patient ...

 

Et on attend quoi pour punir vraiment ceux qui le méritent ?

C'est déjà le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:58, john.tchance a dit :

Une sanction pour non respect des règles n'a aucune intérêt si on ne comprends pas le principe d'une régle.

 

Tu penses qu'il ne faudrait pas sanctionner les usagers qui n'ont pas compris "le principe d'une régle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:08, PasNascutDeRes a dit :

 

Tu penses qu'il ne faudrait pas sanctionner les usagers qui n'ont pas compris "le principe d'une régle"?

Ai je dit cela ? Ou ai je dit que la sanction n'a pas de résultat si le B A BA n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:35, john.tchance a dit :

Ai je dit cela ?

 

Si tu l'avais dit, je ne te poserais pas la question...Mais tu n'est pas obligé de répondre.

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers qui ont compris la règle et ceux qui ne l'ont pas compris.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:59, PasNascutDeRes a dit :

 

Si tu l'avais dit, je ne te poserais pas la question...Mais tu n'est pas obligé de répondre.

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers qui ont compris la règle et ceux qui ne l'ont pas compris.

Ai je dit le contraire ?

Je dir que le résultat ne sera pas le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 10:59, PasNascutDeRes a dit :

 

Si tu l'avais dit, je ne te poserais pas la question...Mais tu n'est pas obligé de répondre.

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers qui ont compris la règle et ceux qui ne l'ont pas compris.

Pourtant, les récidivistes, qui a priori n'ont pas compris la règle, sont plus sévèrement punis!! Tu es pour un assouplissement des peines?

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 12:16, Gabfox1 a dit :

Pourtant, les récidivistes, qui a priori n'ont pas compris la règle, sont plus sévèrement punis!! Tu es pour un assouplissement des peines?

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers récidivistes qu'ils aient ou non compris la règle. Ça tombe bien, c'est comme ça que ça fonctionne partout.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est jouer sur les mots.

 

Dire que quelqu'un ne respecte pas une règle parce qu'il ne l'a pas compris  (et penser qu'il devrait être plus éduqué que sanctionner) revient à dire qu'on peut faire ce qu'on veut si on joue les imbéciles.

 

Une analogie simple : "ha bon on ne peut pas voler* ?  je savais pas monsieurs le juge"

* on peut remplacer voler par ce qu'on veut, l'idée reste la même que ce soit rouler trop vite, bruler un stop ou un feu rouge, pousser quelqu'un au fossée, tuer ou tout autre idée saugrenue.

 

Considérer qu'un récidiviste est simplement quelqu'un qui n'a pas compris une rêgle me semble un raccourci douteux, il est plus probable que c'est quelqu'un qui est opposé au respect des rêgles (ou pour donner en partie raison à gabfox, quelqu'un qui n'a pas été suffisament sanctionné).

Modifié par marcsv
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 12:45, marcsv a dit :

Tout ça c'est jouer sur les mots.

 

Dire que quelqu'un ne respecte pas une règle parce qu'il ne l'a pas compris  (et penser qu'il devrait être plus éduqué que sanctionner) revient à dire qu'on peut faire ce qu'on veut si on joue les imbéciles.

 

Une analogie simple : "ha bon on ne peut pas voler* ?  je savais pas monsieurs le juge"

* on peut remplacer voler par ce qu'on veut, l'idée reste la même que ce soit rouler trop vite, bruler un stop ou un feu rouge, pousser quelqu'un au fossée, tuer ou tout autre idée saugrenue.

 

Considérer qu'un récidiviste est simplement quelqu'un qui n'a pas compris une rêgle me semble un raccourci douteux, il est plus probable que c'est quelqu'un qui est opposé au respect des rêgles (ou pour donner en partie raison à gabfox, quelqu'un qui n'a pas été suffisament sanctionné).

 

Ouais. C'est pas la même chose de ne pas comprendre l'interdiction "ne pas voler" avec ne pas comprendre le principe de l'interdiction.le "ne pas".

Là on a des gens dont le pb n'est pas de respecter un chiffre mais le concept  même d'avoir à respecter.

Vous pouvez bien y taper dessus encore et encore . Le mec recommencera parce que il ne comprend pas qu'il n'a pas le droit de faire.

Bref, c'est le B A BA BA qu'il faut apprendre. Je pense que vous surestimez le niveau de ce type de personnage. Vous les trouvez nul parce qu'ils ne respectent la LVA. En fait, ils sont pire, il ne comprennent même pas le concept de LVA.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 22:58, john.tchance a dit :

C'est juste qu'il n'y a pas d'autres choix que de commencer par le B A BA : apprendre le vivre ensemble, le principe d'une règle.

 

 

Tu vis où ????????

 

Tous les jours il y a des faits divers, des délits, de plus en plus de jeunes de plus en plus jeunes qui sortent des clous.

Pour eux pas de questions à se poser, faut leur faire rentrer les trucs dans le crâne avec plus ou moins de force.

Les règles de bases, ils les ont ... faut pas déconner !

Si quand tu causes éducation ça concerne les plus jeunes, les enfants, OK mais pour les plus vieux c'est râpé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:20, mtgxv a dit :

 

Tu vis où ????????

 

Tous les jours il y a des faits divers, des délits, de plus en plus de jeunes de plus en plus jeunes qui sortent des clous.

Pour eux pas de questions à se poser, faut leur faire rentrer les trucs dans le crâne avec plus ou moins de force.

Les règles de bases, ils les ont ... faut pas déconner !

Si quand tu causes éducation ça concerne les plus jeunes, les enfants, OK mais pour les plus vieux c'est râpé ...

 

Ah bon. Donc vous mettez les gonzes en prison a végéter et quand ils ressortent c'est des doux agneaux . Chez vous, cest vous c'est plus les Bisounours , c'est Casimir.

Utilisez la force ?? Je ri. Les mecs jouent avec des kalachnikovs et vous voulez jouer les matadors. On aura tout entendu. 

Avec vous, tout est facile. On dirait un journaliste 

 

Après nous on parle de + 50 / pas de meurtres non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 17:26, john.tchance a dit :

 

Ah bon. Donc vous mettez les gonzes en prison a végéter et quand ils ressortent c'est des doux agneaux . Chez vous, cest vous c'est plus les Bisounours , c'est Casimir.

Utilisez la force ?? Je ri. Les mecs jouent avec des kalachnikovs et vous voulez jouer les matadors. On aura tout entendu. 

Avec vous, tout est facile. On dirait un journaliste 

 

Après nous on parle de + 50 / pas de meurtres non plus.

 

Ben c'est vous qui parlez de kalachnikov

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:35, marcsv a dit :

Ben c'est vous qui parlez de kalachnikov

 

Interprétation, interprétation ..... puis polémique, polémique :lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:35, marcsv a dit :

Ben c'est vous qui parlez de kalachnikov

 

Ben Oui ?

 

Dans la Drome, 2 ou 3 morts l'été dernier. Et 1 ou 2 fusillades dans Valence avec les armes de guerre.

 

Pourquoi je ne parlerai pas de Kalachnikov ? Je ne vois pas le pourquoi de votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180km/h sur une rd et plus de permis !

 

" Mais Mr, je suis chauffeur routier ... "

" Et bien maintenant, vous êtes chômeur ... "

 

Nul doute que s'il avait été éduqué, il n'aurait jamais fait cette connerie.

 

:siffle:

 

Capturedecran2024-06-13a19_59_29.thumb.jpg.1f94ba8ba63a959030ed1997175d9900.jpg

 

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/enorme-exces-vitesse-emploi-chauffeur-routier-1333209.html

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:01, john.tchance a dit :

 

Ben Oui ?

 

Dans la Drome, 2 ou 3 morts l'été dernier. Et 1 ou 2 fusillades dans Valence avec les armes de guerre.

 

Pourquoi je ne parlerai pas de Kalachnikov ? Je ne vois pas le pourquoi de votre question.

Et qu'est ce que ces fusillades ont à voir avec la circulation ? Vous pensez que tout ceux qui ne respectent pas les LVA se baladent avec une Kalach ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super faux radar qui marchait super bien ... tellement bien, qu'un excité n'a pas apprécié devoir ralentir et a détruit le radar.

 

Vandale !!!!

 

Je serai le fabricant de ce leurre, je porterai plainte pour destruction de bien d'autrui ... non mais.

On va pas se faire emmerder par des gonzes qui râlent parce-qu'ils ne peuvent pas rouler à 150km/h :lol:

 

Capturedecran2024-06-13a20_03_47.thumb.jpg.4899b13bf557dd27b61118564dd3431c.jpg

 

https://www.demotivateur.fr/insolite/agace-par-les-exces-de-vitesse-il-fabrique-et-installe-un-faux-radar-et-les-policiers-n-y-voient-que-du-feu-39595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:05, marcsv a dit :

Et qu'est ce que ces fusillades ont à voir avec la circulation ? Vous pensez que tout ceux qui ne respectent pas les LVA se baladent avec une Kalach ?

 

C'est évident .... puisque ce n'est pas de l'interprétation pré-polémique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:05, marcsv a dit :

Et qu'est ce que ces fusillades ont à voir avec la circulation ? Vous pensez que tout ceux qui ne respectent pas les LVA se baladent avec une Kalach ?

 

Ben vous reprenez le post de notre ami. Qui parles de faits divers ?  on est loin de la circulation.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:30, john.tchance a dit :

 

Ben vous reprenez le post de notre ami. Qui parles de faits divers, on est loin de la circulation.

Là c'est un peu faux cul parce que vous ne pouvez pas prétendre réagir à son post qui est publié après les kalach.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:33, marcsv a dit :

Là c'est un peu faux cul parce que vous ne pouvez pas prétendre réagir à son post qui est publié après les kalach.

 

Vous lisez ou pas.

Le post où je parles de Kalachnikov réponds à celui où notre ami parles de faits divers

Encore un post critique envers moi qui ne repose sur rien

 

Pouvez vous cesser ce genre de truc svp.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 12:26, PasNascutDeRes a dit :

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers récidivistes qu'ils aient ou non compris la règle. Ça tombe bien, c'est comme ça que ça fonctionne partout.

Ah, tu as changé ton discours. Tu as dis exactement

 

Moi je pense qu'il faut sanctionner de la même façon les usagers qui ont compris la règle et ceux qui ne l'ont pas compris.

 

Tu n'as pas précisé  que tu ne parlais que des récidivistes. Ça fait toute la différence! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:07, mtgxv a dit :

Un super faux radar qui marchait super bien ... tellement bien, qu'un excité n'a pas apprécié devoir ralentir et a détruit le radar.

 

Vandale !!!!

 

Je serai le fabricant de ce leurre, je porterai plainte pour destruction de bien d'autrui ... non mais.

On va pas se faire emmerder par des gonzes qui râlent parce-qu'ils ne peuvent pas rouler à 150km/h :lol:

 

Capturedecran2024-06-13a20_03_47.thumb.jpg.4899b13bf557dd27b61118564dd3431c.jpg

 

https://www.demotivateur.fr/insolite/agace-par-les-exces-de-vitesse-il-fabrique-et-installe-un-faux-radar-et-les-policiers-n-y-voient-que-du-feu-39595

 

Peuh c'est le même article que celui de Le Passant.

Je vous envoie de reprendre les commentaires du ce post.

Les photos de l'article ne sont pas les bonnes. C'est un peu ridicule comme article. C'est juste une recopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 20:01, mtgxv a dit :

180km/h sur une rd et plus de permis !

 

" Mais Mr, je suis chauffeur routier ... "

" Et bien maintenant, vous êtes chômeur ... "

 

Nul doute que s'il avait été éduqué, il n'aurait jamais fait cette connerie.

 

:siffle:

 

Capturedecran2024-06-13a19_59_29.thumb.jpg.1f94ba8ba63a959030ed1997175d9900.jpg

 

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/enorme-exces-vitesse-emploi-chauffeur-routier-1333209.html

 

Même prendre son emplol, le mec n'arrive pas à croire que ca peut lui arriver ? Alors le durcissement de la loi, ca ne va pas le gêner beaucoup.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 19:58, mtgxv a dit :

Vivement que tous ces gens soient éduqués afin qu'ils ne recommencent pas.

 

:siffle:

 

Capturedecran2024-06-13a19_57_05.thumb.jpg.2706e94648a0be2b3a87119f09a67b03.jpg

 

https://actu.fr/faits-divers/en-48-heures-4-chauffards-interpelles-pour-exces-de-vitesse-de-plus-de-50km-h-en-vendee_61199134.html

 

Un bourré quand même .

Pourquoi les 3 autres ont pris le risque de perdre leur permis ? A part, s'ils pensaient qu'au contraire, ils ne risquaient rien. Alors durcir les sanctions va changer quoi ?

 

Le message sur la vitesse "première cause" ne va pas. C'est un mensonge. On ne peut pas vouloir impliquer les automobilistes en leur mentant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 22:01, john.tchance a dit :

 

Même prendre son emplol, le mec n'arrive pas à croire que ca peut lui arriver ? Alors le durcissement de la loi, ca ne va pas le gêner beaucoup.

Celui là, peut être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...