Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio V 100 Tce Intens


Invité §Ter712Eq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ter712Eq

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une Clio Tce 100 Intens d'occasion de 2022 totalisant 17000km . Je me pose des questions au sujet de cette finition.

En effet, je suis complètement perdu dans les finitions de chez Renault, pour moi il n'y a pas une finition Intens qui ressemble à une autre, j'en suis venu à me poser la question de savoir si ma Clio est vraiment un finition Intens .

 

- Je n'ai pas de velours et cuir synthétique noirs ce ne sont que des sièges en tissu

- Pas de projecteurs antibrouillard à LED avec fonction "cornering"

- Pas de commutation automatique des feux de route/croisement

- Pas de retro rabattable électriquement

- Pas de plancher mobile

 

De plus, cette Clio m'a été livrée sans kit de crevaison.

 

Par contre, j'ai des jantes alliage 17" et l’intérieur des portes (uniquement à l'avant) et le bandeau du TDB blanc ainsi qu'une boite 6 vitesses.

Au passage, si une personne pouvait me dire pourquoi certains moteurs 100cv sont sortis avec des boites 5 et d'autres avec des boites 6.

 

Trouvez vous cela cohérent pour une intens ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

La gamme d'équipement a évolué durant les 4 dernières années, j'ai pour ma part une Clio V Intens de juillet 2020 et je possède les équipements dont tu parles.

 

Cependant depuis 2021 je crois, Renault a revu ses finitions en enlevant certains équipements dont la commutation automatique des feux et le retrait des antibrouillards (qui sont en pack maintenant). Pour ce qui est rétro cela est du a une pénurie de composant qui a durée bien longtemps. Pour le velours des sièges et le plancher modulable je ne sais pas mais j'imagine que ca fait partie des équipements enlevés sur la finition. 

 

Puis en 2022, ils ont renommé leurs finitions et l'équivalent de Intens est devenu Techno.

 

Pour ce qui est de la boite 5 vitesses, c'est ce que je possède sur la mienne de 2020, je crois qu'ils sont passés en boite 6 fin 2020 lors de la sortie du moteur 90ch.

 

Les finitions à partir de Intens on la signature lumineuse en "C" à l'avant (c'était le cas avant en tout cas, je ne pense pas que ca ait changé) donc tu peux vérifier avec ca !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:47, Invité §Ter712Eq a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une Clio Tce 100 Intens d'occasion de 2022 totalisant 17000km . Je me pose des questions au sujet de cette finition.

En effet, je suis complètement perdu dans les finitions de chez Renault, pour moi il n'y a pas une finition Intens qui ressemble à une autre, j'en suis venu à me poser la question de savoir si ma Clio est vraiment un finition Intens .

 

- Je n'ai pas de velours et cuir synthétique noirs ce ne sont que des sièges en tissu

- Pas de projecteurs antibrouillard à LED avec fonction "cornering"

- Pas de commutation automatique des feux de route/croisement

- Pas de retro rabattable électriquement

- Pas de plancher mobile

 

De plus, cette Clio m'a été livrée sans kit de crevaison.

 

Par contre, j'ai des jantes alliage 17" et l’intérieur des portes (uniquement à l'avant) et le bandeau du TDB blanc ainsi qu'une boite 6 vitesses.

Au passage, si une personne pouvait me dire pourquoi certains moteurs 100cv sont sortis avec des boites 5 et d'autres avec des boites 6.

 

Trouvez vous cela cohérent pour une intens ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour,

Il peut également s'agir d'une version export. Chez Renault, le niveau d'équipement peu être très différent d'un pays à l'autre, malgré une finition qui porte le même nom. Pour ma part, une Intens d'importation (Allemagne), le tissus des siège est différent de la version Française et le frein de parking n'est pas électrique.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’une version de République tchèque en mai 2023 qui n’a pas de frein de parking électrique également, ni d’accoudoir central. Sinon tout le reste est là même.

La voiture était configurée avec les retros rabattables mais la pièce n’était pas équipée lors de la livraison.

J’ai attendu le fameux mail de rappel qui n’est pas arrivé. 
Ne voyant rien arriver, j’ai relancé le vendeur de la concession Renault qui m’a dit de passer le jour même pour installer la pièce. Ça a été fait en 5 minutes et enfin, je peux bénéficier de cette option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...