Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?


Linran
 Partager

Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un examen médical pour les automobilistes de plus de 75 ans ?

    • Pour
      65
    • Contre
      59


Messages recommandés

Le 07/08/2023 à 19:13, sierra38 a dit :

C'est pas encore au point non plus, en particulier pour les zones limitées temporairement...

 

Il faudrait qu'ils se basent sur Waze :bah: (ou google map, c'est pareil)

Wase contient pas mal d'erreur hors zones denses.

Sans meme parler des zones blanches.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 18:41, m-d-s a dit :

Tu pense que les auto sans pilote utiliserons des camera pour lire les panneau ?

Ce sera plus via Gps et base de données  (nécessaire Galileo par contre..)

 

 

Hello,

 

Pourtant c'est en train de se développer pas mal et pas que sur les voitures entièrement autonomes, la Cupra born (et j'imagine la gamme VW ID aussi puisque même fabrication) dispose de la conduite prédictive, le système se base en même temps sur la caméra frontale et sur les données gps.

 

Elle m'annonce les panneaux de limitation (aussi les panneaux de chantier qui sont généralement plus bas et parfois partiellement masqué par la végétation.

Je ne peux pas vraiment garantir que ça marche à tout les coups puisque je reste assez respectueux du code, mais j'ai déjà senti la voiture ralentir d'elle-même à l'approche des panneaux de limitation, des carrefours, rond-point et virages prononcés.

Je ne suis pas certain si il y a une priorité sur la caméra ou les données gps, mais en tout cas elle semble réagir aux panneaux de chantier, ce qui me fait penser qu'à un moment du mois la situation réelle prend le pas sur la cartographie.

Pour l'instant il est encore possible de "court-circuiter" ces ralentissements en touchant légèrement la pédale d'accélérateur, ce que je fait principalement quand la voiture ralenti trop tôt à mon gout.

 

Le maintien de ligne quoi qu'un peu imprécis (il joue au ping-pong entre les deux lignes blanches mais ce n'est encore qu'une assistance et pas une conduite autonome) affiche le type de marquage (ligne continue ou pointillée en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcsv oui le système est opérationnel sur les nouveaux modèles depuis 2022.

 

Comme tu l'as constaté, ce système régule lui-même la vitesse du véhicule : fonction désactivable en réaccélerant qui peut être réactivée par la suite, le conducteur étant toujours le responsable.

 

Spécifications techniques de cette fonction de régulation au ch. 3.6 de l'annexe du règlement UE

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32021R1958

Modifié par JackB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt 70 ans et beaucoup roulé et sur la route on trouve tous les genres de conducteur. S'ils ont décidé de nous faire passer une visite médicale, ils le feront mais à ce moment là il faut faire passer une visite à tous ceux qui conduisent sous drogue et alcool, car la il y a aussi problème.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 21:25, C3 a dit :

J'ai bientôt 70 ans et beaucoup roulé et sur la route on trouve tous les genres de conducteur. S'ils ont décidé de nous faire passer une visite médicale, ils le feront mais à ce moment là il faut faire passer une visite à tous ceux qui conduisent sous drogue et alcool, car la il y a aussi problème.

 

Cette mesure est déjà appliquée aujourd'hui :

https://www.securite-routiere.gouv.fr/les-differents-permis-de-conduire/controle-medical-de-laptitude-la-conduite-0/controle-medical

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 19:52, m-d-s a dit :

Wase contient pas mal d'erreur hors zones denses.

Sans meme parler des zones blanches.

Waze , si tu valides le parcours avant ton départ , t'as plus besoin de connexion jusqu'à l'arrivée . :oui:

Comme sur google map "plan sans connexion " . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 23:09, Lascarinho34 a dit :

Waze , si tu valides le parcours avant ton départ , t'as plus besoin de connexion jusqu'à l'arrivée . :oui:

Comme sur google map "plan sans connexion " . :jap:

Amusant,

Sans connexion waze sert a rien puisque perd tous partage de mauvaises rencontres possibles.(ralentissements inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 23:09, Lascarinho34 a dit :

Waze , si tu valides le parcours avant ton départ , t'as plus besoin de connexion jusqu'à l'arrivée . :oui:

Comme sur google map "plan sans connexion " . :jap:

 

Je connaissais pas le truc :hum:

 

Merci, :jap:  ça va servir dans ma région :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 06:25, m-d-s a dit :

Amusant,

Sans connexion waze sert a rien puisque perd tous partage de mauvaises rencontres possibles.(ralentissements inclus)

 

 

Bon, ça aussi...

 

 

En fait, cela me sert surtout pour les obstacles et les accidents (le nombre de fois où j'ai été prévenu / ou j'ai prévenu de la présence d'un animal mort ou d'un pneu sur le trajet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur la dangerosité supposée des séniors car un encart d'un article de 2018 repris dans une de mes interventions m'avais frappé (ROUTES. Les personnes âgées causent-elles plus d'accidents que les autres ? (ledauphine.com))

 

Quelques affaires impliquant des seniors au volant

- Octobre 2018 : un automobiliste de 92 ans perd le contrôle de sa voiture, à Paris, fauchant sept passants puis terminant sa course dans la vitrine d'un magasin. Trois des victimes ont été grièvement blessées, dont une jeune femme qui a perdu l'usage d'une jambe.

- Janvier 2018 : un conducteur de 82 ans fait demi-tour au péage de Gallargues (Gard) et prend l'autoroute A9 à contre-sens. Il se tue après avoir être entré en collision avec plusieurs véhicules.

- Novembre 2017 : une femme de 92 ans fait demi-tour sur l'autoroute A13, au péage de Buchelay (Yvelines) puis heurte une voiture de face. La nonagénaire est grièvement blessée. Les occupants de l'autre voiture, eux, s'en sortent avec des blessures légères.

- Avril 2015 : un homme de 81 ans fauche avec sa voiture un enfant de deux ans à Tours. L'octogénaire doublait un bus dans une rue étroite. Le garçonnet n'a pas survécu.

 

Vous semble-t-il logique de devoir épingler 4 faits répartis sur 4 ans pour prouver que les séniors sont des tueurs potentiels ?

Moi, il me semblerait plus percutant de citer 4 ou 5 accidents mortels sur un laps de temps bien plus court comme un ou deux mois au maximum, chose qu'on pourrait facilement faire vis à vis des jeunes "qui n'ont pas besoin d'être contrôlés du fait de leur bonne vue et de leurs réflexes".

 

Encore une fois, personne ne prétend que certains séniors ne devraient pas être écartés mais l'idée générale reste qu'un contrôle médical obligatoire et systématique est pratiquement impossible à mettre en place, que rien ne prouve que cette mesure aura un impact significatif sur la sécurité en général et que malheureusement cette mesure, si elle était appliquée, pourrait isoler socialement bon nombre de séniors avec peut-être un impact plus important pour eux.

 

C'est d'ailleurs cet impact potentiel qui est pointé par le ministre belge de la mobilité (Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet ne veut pas d’un permis de conduire à durée limitée pour les seniors - rtbf.be)

"Personne ne doit être exclu de l’espace public, ou privé de cette liberté qu’est la mobilité. Et cela vaut également pour les seniors, qui ont plus souvent besoin d’une voiture pour jouir de cette liberté. Il est impensable de discriminer un groupe d’âge entier, de limiter ses activités, sa vie sociale ou encore son accès aux soins médicaux. Si l’objectif de la Commission est d’améliorer la sécurité routière, elle fait fausse route. À l’heure où nos seniors sont plus actifs que jamais, restreindre la mobilité des 70 et plus, c’est les pousser à l’isolement. C’est risquer de perdre plus de vies que d’en sauver", a déclaré le ministre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:26, marcsv a dit :

Hello,

 

Vous semble-t-il logique de devoir épingler 4 faits répartis sur 4 ans pour prouver que les séniors sont des tueurs potentiels ?

Moi, il me semblerait plus percutant de citer 4 ou 5 accidents mortels sur un laps de temps bien plus court comme un ou deux mois au maximum, chose qu'on pourrait facilement faire vis à vis des jeunes "qui n'ont pas besoin d'être contrôlés du fait de leur bonne vue et de leurs réflexes".

 

 

 

Tu répètes toujours le même refrain et mettant systématiquement en opposition jeunes vs vieux.

 

On a compris...

 

Le seul truc, c'est que "les jeunes" qui provoquent des accidents c'est généralement parce qu'il ne respecte pas la loi (vitesse non adaptée, alcool ou autres)

Les " vieux " peuvent provoquer des accidents alors qu'ils ne roulent pas vite et n'ont pas bu. Mais juste parce qu'ils n'ont plus de capacités. 

Le 08/08/2023 à 09:26, marcsv a dit :

 

"Personne ne doit être exclu de l’espace public, ou privé de cette liberté qu’est la mobilité. Et cela vaut également pour les seniors, qui ont plus souvent besoin d’une voiture pour jouir de cette liberté. Il est impensable de discriminer un groupe d’âge entier, de limiter ses activités, sa vie sociale ou encore son accès aux soins médicaux. Si l’objectif de la Commission est d’améliorer la sécurité routière, elle fait fausse route. À l’heure où nos seniors sont plus actifs que jamais, restreindre la mobilité des 70 et plus, c’est les pousser à l’isolement. C’est risquer de perdre plus de vies que d’en sauver", a déclaré le ministre.

 

 

 

 

Faut arrêter avec la discrimination et la supposée liberté.

Liberté d'aller tous les jours chercher sa pâtée du chat en roulant pas vite et en restant dans un secteur bien connu pour limiter les risques?  Ça évitera peut être les demis tours intempestifs sur autoroute mais pas des défauts de maîtrise ou de priorité.

 

Si on a les capacités, l'examen n'est qu'une simple formalité. Peut importe l'âge.

Si on n'a plus les capacités il faut se poser les bonnes questions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Liberté d'aller tous les jours chercher sa pâtée du chat en roulant pas vite et en restant dans un secteur bien connu pour limiter les risques?  Ça évitera peut être les demis tours intempestifs sur autoroute mais pas des défauts de maîtrise ou de priorité.

 

Ce mépris..

 

N'oublie pas que toi aussi un jour, peut-être, tu auras à aller faire tes courses pour survivre...

 

Bon, après, si tu habites en ville, le problème ne t'effleure même pas...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:57, sierra38 a dit :

 

Ce mépris..

 

 

Peut être.... Ou pas 

 

La voiture personnelle individuelle n'est pas un dû. 

 

C'était la liberté de ma grand mère paternelle, qu'elle revendiquait tant. Sortir tous les matins a l'inter pour acheter une boîte pour son chat et retourner a l'inter l'après midi pour des fruits. Sans oublier le rdv chez le coiffeur en centre ville garée a l'arrache devant la vitrine. Fallait pas marcher.

Les jours ou la voiture lui a été supprimée (suite a un accident) elle a continué à aller a l'inter, amenée par: un voisin, une auxiliaire de vie, moi même, sa famille. Mais ça ne lui convenait jamais, évidemment 

Je rajouterai qu'elle avait une ligne de bus devant sa maison. Bien entendu elle n'y a jamais posé un pied. 

Le 08/08/2023 à 09:57, sierra38 a dit :

 

N'oublie pas que toi aussi un jour, peut-être, tu auras à aller faire tes courses pour survivre...

 

Je vais faire mes courses régulièrement. De la a parler de survie....

 

Le 08/08/2023 à 09:57, sierra38 a dit :

 

Bon, après, si tu habites en ville, le problème ne t'effleure même pas...

 

 

 

J'habite en ville mais viens de la campagne. 

La liberté en ville je l'ai en utilisant beaucoup les TEC, qui, il faut l'avouer fonctionnent plutôt très bien. Et pourtant c'était pas gagné pour que je l'utilise. J'étais très pro voiture.

 

La campagne, j'ai connu et j'y retourne souvent.  Une ligne de bus unique a deux horaires (au petit matin et a mi journée)

L'entraide des voisins

Les co voiturages organisés...

Y avait pas besoin d'applications pour ça.

 

Ma grand mère maternelle et ma belle grand mère n'ont jamais eu le permis. Par exemple.

L'une se déplaçait en solex en pleine campagne. L'autre a pied .

Bizarrement je ne les ai jamais senti aussi libres et elles ne sont jamais plaintes.

L'une est décédée depuis un moment. L'autre en solex est en hepad depuis des années. Elle se perdait avec son solex devant chez elle. ...  Heureusement que c'était pas en voiture 

 

Donc le coup de violon sur la discrimination et la supression totale de liberté ça marche pas chez moi.

Ou si la liberté c'est faire ce qu'on veut quand on veut sans aucune contrainte c'est qu'on n'a pas la même définition 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:45, jaio a dit :

 

 

 

Le seul truc, c'est que "les jeunes" qui provoquent des accidents c'est généralement parce qu'il ne respecte pas la loi (vitesse non adaptée, alcool ou autres)

Les " vieux " peuvent provoquer des accidents alors qu'ils ne roulent pas vite et n'ont pas bu. Mais juste parce qu'ils n'ont plus de capacités. 


 

 

Y a pas un texte du CDR qui dit que le conducteur doit être a tout moment en capacité d'effectuer les manoeuvres imposées par la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 10:28, jaio a dit :

 

 

Ma grand mère maternelle et ma belle grand mère n'ont jamais eu le permis. Par exemple.

L'une se déplaçait en solex en pleine campagne. L'autre a pied .

Bizarrement je ne les ai jamais senti aussi libres et elles ne sont jamais plaintes.

L'une est décédée depuis un moment. L'autre en solex est en hepad depuis des années. Elle se perdait avec son solex devant chez elle. ...  Heureusement que c'était pas en voiture 

 

 

Amusant,

Dans ma famille les grands parent et avant n'ont jamais possédé de voiture

Il a fallu attendre ma naissance pour que mon papou achete une Iseta Bmw remplaçant  un Vespa 125cc

 

Donc tes generalites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 10:40, m-d-s a dit :

Amusant,

Dans ma famille les grands parent et avant n'ont jamais possédé de voiture

Il a fallu attendre ma naissance pour que mon papou achete une Iseta Bmw remplaçant  un Vespa 125cc

 

Donc tes generalites...

 

Étaient ils moins libres et moins heureux sans voiture ?

Je sais bien que les temps changent et je ne suis pas dans l'opposition systématique ville / campagne, jeune / vieux.

 

J'essaye juste de bien placer le curseur de "liberté".

Certains confondent autonomie totale et liberté. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 10:43, jaio a dit :

 

Étaient ils moins libres et moins heureux en voiture ?

Je sais bien que le temps changent et je ne suis pas dans l'opposition systématique ville / campagne, jeune / vieux.

 

J'essaye de bien placer le curseur de "liberté".

Certains confondent autonomie totale et liberté. 

Ma moman adolescente est tombe dans un canal a velo.  Cela ne l,a pas empêchée de conduire jusqu'a 85 ans date de son décès

Une seule fois j'ai du lui faire une réflexion car elle se trainait de nuit.  De la, elle n'a plus conduit la nuit...

Alors capacités et compétences  Bon, elle a conduit régulièrement toute se vie pour bosser.

ça aide aussi contrairement a nombre de femmes qui ne prennent /reprennent le volant qu'au deces de leur conjoint.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Eh oui! En campagne par exemple la voiture s'avère souvent indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:45, jaio a dit :

Tu répètes toujours le même refrain et mettant systématiquement en opposition jeunes vs vieux.

On a compris...

 

Le seul truc, c'est que "les jeunes" qui provoquent des accidents c'est généralement parce qu'il ne respecte pas la loi (vitesse non adaptée, alcool ou autres)

Les " vieux " peuvent provoquer des accidents alors qu'ils ne roulent pas vite et n'ont pas bu. Mais juste parce qu'ils n'ont plus de capacités. 

 

Non, ce n'est pas moi qui met jeunes et vieux en opposition, c'est toi qui est convaincu que les vieux ne sont plus capable de conduire parce que forcément limités, alors que dans le même temps tu ne te pose pas de question sur le nombre de morts jeunes.

Moi je me limite à te faire remarquer que les vieux ne sont pas les plus dangereux mais ça implique bien logiquement de les comparer à une ou plusieurs tranches d'age.

 

Ton argument à la noix que proportionnellement aux kilométrage, les vieux meurent plus, c'est du bullshit, il reste que les statistiques de 2022 montre que les vieux ne constituent pas le groupe le plus touché par la mortalité routière.

Ce n'est pas le fait que certains des autres tranches se tuent parce qu'ils roulent trop vite en étant bourrés ou camés ou au gsm qui changera ça, les vieux n'étant en chiffre absolu pas plus dangereux que les autres, il est inutile de vouloir les contrôler plus que les autres, ce qui ne veut pas dire que suivant des cas particulier il faut réagir.

 

2023 01 31_ONISR_Accidentalité_Bilan_provisoire_2022_0.pdf (securite-routiere.gouv.fr)

101 tués par million d’habitants pour les jeunes de 18-24 ans

75 tués par million pour les séniors de 75 ans ou plus

61 tués par million pour les 25-34 ans

52 tués par million pour les 35-44 ans et les 65-74 ans.

 

A force de se baser sur des statistiques, on finira par vouloir interdire  n'importe qui (les hommes ou les femmes? tel ou tel métier? les ruraux ou les citadins, telle ou telle origine ? tel ou tel statut social ?

 

Je constate quand-même que si beaucoup sur le forum justifient leur opposition à un contrôle systèmatique en argumentant un peu de la même manière (souvent avec des chiffre ou le fait qu'un controle généralisé est difficilement réalisable), ceux qui sont opposé ne se focalisent que sur l'age, la sénilité, et les limitations physiques supposées sans même ce rendre compte que l'espérance de vie dans de relatives bonnes conditions s'est passablement allongée.

 

Je dois dire aussi que je ne suis même pas étonné de te voir bondir sur le moindre commentaire contre le controle systèmatique, on pourrait croire que tu as une dent contre les vieux (j'avoue que ça me pousse un peu a lutter contre ton acharnement injustifié)

 

 

 

Modifié par marcsv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 10:28, jaio a dit :

 

 

 

 

Ma grand mère maternelle et ma belle grand mère n'ont jamais eu le permis. Par exemple.

L'une se déplaçait en solex en pleine campagne. L'autre a pied .

Bizarrement je ne les ai jamais senti aussi libres et elles ne sont jamais plaintes.

L'une est décédée depuis un moment. L'autre en solex est en hepad depuis des années. Elle se perdait avec son solex devant chez elle. ...  Heureusement que c'était pas en voiture 

 

Donc le coup de violon sur la discrimination et la supression totale de liberté ça marche pas chez moi.

Ou si la liberté c'est faire ce qu'on veut quand on veut sans aucune contrainte c'est qu'on n'a pas la même définition 

 

 

 

 

C'te violence :hebe:

 

Ou ce mépris, je maintiens.

 

Retournes à la campagne, car depuis des grands parents, ça a bien changé suivant les endroits...

 

Bon, après, pourquoi les gens habitent la campagne ou les villages, c'est vrai, quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

 

Non, ce n'est pas moi qui met jeunes et vieux en opposition,

Ben si, le sujet ici c'est les personnes âgées 

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

 

c'est toi qui est convaincu que les vieux ne sont plus capable de conduire parce que forcément limités,

 

J'ai jamais dit ça. J'ai tjrs dit que j'étais favorable à un contrôle. Tu peux être apte à conduire a 82 ans ou être recalé a 76.... 

Ne t'en déplaise, avec l'âge on diminue. C'est un fait indéniable.

Et au bout d'un moment, du fait de l'âge, on peut avoir un problème avec la conduite. D'où ma avis favorable à un simple contrôle 

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

alors que dans le même temps tu ne te pose pas de question sur le nombre de morts jeunes.

 

Si, mais c'est pas le sujet.

Ouvres en un !

 

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

Moi je me limite à te faire remarquer que les vieux ne sont pas les plus dangereux mais ça implique bien logiquement de les comparer à une ou plusieurs tranche d'age.

 

Ton argument à la noix que proportionnellement aux kilométrage, les vieux meurent plus, c'est du bullshit,

 

Pourquoi mon étude suisse serait eu bullshit.

Pcke c'est une des seules a prendre en compte le kilométrage annuel? Et que ça te plaît pas.

 

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

 

 

 

il reste que les statistiques de 2022 montre que les vieux ne constituent pas le groupe le plus touché par la mortalité routière.

Ce n'est pas le fait que certains des autres tranches se tuent parce qu'ils roulent trop vite en étant bourrés ou camés ou au gsm qui changera ça, les vieux n'étant en chiffre absolu pas plus dangereux que les autres, il est inutile de vouloir les contrôler plus que les autres, ce qui ne veut pas dire que suivant des cas particulier il faut réagir.

 

2023 01 31_ONISR_Accidentalité_Bilan_provisoire_2022_0.pdf (securite-routiere.gouv.fr)

101 tués par million d’habitants pour les jeunes de 18-24 ans

75 tués par million pour les séniors de 75 ans ou plus

61 tués par million pour les 25-34 ans

52 tués par million pour les 35-44 ans et les 65-74 ans.

 

A force de se baser sur des statistiques, on finira par vouloir interdire  n'importe qui (les hommes ou les femmes? tel ou tel métier? les ruraux ou les citadins, telle ou telle origine ? tel ou tel statut social ?

 

Je constate quand-même que si beaucoup sur le forum justifient leur opposition à un contrôle systèmatique en argumentant un peu de la même manière (souvent avec des chiffre ou le fait qu'un controle généralisé est difficilement réalisable), ceux qui sont opposé ne se focalisent que sur l'age, la sénilité, et les limitations physiques supposées sans même ce rendre compte que l'espérance de vie dans de relatives bonnes conditions s'est passablement allongée.

 

Je vieillis, mes parents vieillissent, ma grand mère fut jeune a un temps .. c'est la vie.

 

Le 08/08/2023 à 11:54, marcsv a dit :

 

Je dois dire aussi que je ne suis même pas étonné de te voir bondir sur le moindre commentaire contre le controle systèmatique, on pourrait croire que tu as une dent contre les vieux (j'avoue que ça me pousse un peu a lutter contre ton acharnement injustifié)

 

 

 

 

Ça faisait un moment que j'étais pas venu. Ça tourne en rond 

 

Toi tu es totalement contre.

Moi totalement pour a un contrôle.

 

Encore une fois, si tu es aptes, ben le contrôle il passe sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:58, sierra38 a dit :

 

 

C'te violence :hebe:

 

Affreux

Le 08/08/2023 à 11:58, sierra38 a dit :

 

Ou ce mépris, je maintiens.

 

Simple constat 

Le 08/08/2023 à 11:58, sierra38 a dit :

 

Retournes à la campagne, car depuis des grands parents, ça a bien changé suivant les endroits...

 

Bon, après, pourquoi les gens habitent la campagne ou les villages, c'est vrai, quoi :cyp:

 

Chacun fait ce qu'il veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:08, m-d-s a dit :

Comme le controle technique des motos 👹

 

Salut,

 

Vous n'aviez pas eu une sacrée levée de boucliers lorsque le contrôle voiture a été indroduit aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:33, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Vous n'aviez pas eu une sacrée levée de boucliers lorsque le contrôle voiture a été indroduit aussi ?

 

Si, en France on râle d'abord et après on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:33, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Vous n'aviez pas eu une sacrée levée de boucliers lorsque le contrôle voiture a été indroduit aussi ?

C'est surtout que comme modifie, il sert a pas grand chose Sauf a faire plaise a Bx.

Bruit, pièces non homologues, puissance optimise passent a la trappe.

 

Donc si ont prend la rethorique aptitude des vieux, le medecin traitant suffira 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

N'oublions pas que le temps passe vite et que les jeunes d'aujourd'hui seront âgés un jour comme tout le monde.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:44, m-d-s a dit :

C'est surtout que comme modifie, il sert a pas grand chose Sauf a faire plaise a Bx.

Bruit, pièces non homologues, puissance optimise passent a la trappe.

 

Donc si ont prend la rethorique aptitude des vieux, le medecin traitant suffira 😹

Oui c'est un peu le même chez nous.

 

En Belgique ce sont des centres de controle technique dédié, je pense que chez vous ce sont des garages avec une sorte de licence pour effectuer ces contrôles, c'est correct ?

 

Ayant eu mon lot de vielles voitures et fourgons j'ai pas mal fréquenté ces endroits, il m'est arrivé de reçevoir une carte rouge puis une carte verte lors de la contre visite sans avoir rien fait sur le véhicule.

 

Je m'explique pour ne pas qu'on pense que je suis un fraudeur, un jour je me présente avec un fourgon Iveco Daily et je me prend une carte rouge pour les freins, furax je retourne au garage qui avait vérifié mes freins la veille, le garagiste repasse le fourgon sur son propre banc frein sans intervenir sur les freinset le résultat est impeccable, je retourne encore plus furax au contrôle, je repasse (donc moins de deux heures après la carte rouge) le contrôle est la j'ai droit à la carte verte, quand je leur ai expliqué la "réparation qui n'existe pas" ils se sont contenté de me répondre "ben oui ça arrive, maintenant ils sont bon mais pas lors du premier passage"

 

Une autre fois, je découvre que j'ai une carte rouge en passant payer ma visite alors qu'on ne m'a rien dit pendant le contrôle, en retournant voir le contrôleur, il n'a pas pu me répondre, il ne se souvient pas quel défaut aurait pu générer la carte rouge, ils ont finalement modifier la carte en carte verte (j'avais refusé de payer en attendant une explication, si j'avais payé j'aurait été mur pour une contre visite.

 

Une collègue fait vérifier ses phares et se ramasse une carte rouge pour phare non alignés, alors qu'ils sont parfait, en retournant au controle elle a appris qu'une vingtaines de personnes avaient été dans le même cas et tous l'un derrière l'autre, c'est car elle est retourné faire un scandale qu'ils se sont rendu compte qu'une saleté était coincée dans le rail de guidage du controleur de phare, c'est cette saleté qui soulevait légèrement l'appareil et qui faussait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 16:39, oulianov a dit :

N'oublions pas que le temps passe vite et que les jeunes d'aujourd'hui seront âgés un jour comme tout le monde.:jap:

S'ils ne sont pas mort avant, c'est le seul moyen de ne pas vieillir 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:05, jaio a dit :

 

Affreux

 

Simple constat 

 

Chacun fait ce qu'il veut 

 

Non, il y a des règles, ,il faut  les respecter, .......et, ces règles sont aussi valables pour "Les Jeunes".

 

Tes posts respirent le mépris à l'égard des Personnes âgées, quoique tu en pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...