Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


Messages recommandés

Salut les gars,

 

bon ben voilà... j'ai toujours rêvé de créer un topic officiel, c'est fait. buzz.gif

 

Si quelqu'un pouvait nous communiquer les infos sur cette Pro ceed GT au niveau des tarifs, je lui en serais gré :

prix de base, packs d'options disponibles...

A quand la sortie officielle?

 

Le tarif sera-t-il calqué sur celui de la veloster turbo?

quelles différences niveau électronique embarquée?

 

cette voiture me plait énormément, qu'il s'agisse de l'intérieur très germanique comme de l'extérieur avec les carrés de LED qui lui donnent un petit coté manga futuriste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

A vot'bon coeur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les gars,

 

bon ben voilà... j'ai toujours rêvé de créer un topic officiel, c'est fait. buzz.gif.799661f398ff5a2e91f489eb2860c49b.gif

 

Si quelqu'un pouvait nous communiquer les infos sur cette Pro ceed GT au niveau des tarifs, je lui en serais gré :

prix de base, packs d'options disponibles...

A quand la sortie officielle?

 

Le tarif sera-t-il calqué sur celui de la veloster turbo?

quelles différences niveau électronique embarquée?

 

cette voiture me plait énormément, qu'il s'agisse de l'intérieur très germanique comme de l'extérieur avec les carrés de LED qui lui donnent un petit coté manga futuriste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

A vot'bon coeur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Intérieur "germanique" c'est légèrement exagéré tout de même. Les constructeurs allemands font plutôt dans l'épuré, alors que là on est pas loin d'un intérieur de Honda Civic... Malgré cela, ce modèle a une gueule superbe! J'ai étudié les visuels du site officiel Kia et cherché des infos dans les méandres d'Internet. Mon constat est simple: la voiture est sympa mais manque d'arguments pour convaincre. 204 chevaux pour plus 1250kg d'où un 0 à 100 en 7,7 sec. donc plus de 8 sec. en réalité. Honorable certes mais moins bien qu'une Clio IV RS ou une 208 GTI par exemple, alors que la coréenne joue dans la catégorie des compactes. Or, du côté des performances, la pro_cee'd GT fait à peine jeu égal avec une 308 GTI et est battue par la Golf VI GTI (plus gourmande et plus polluante) mais surtout par la Golf VII GTI pourtant plus lourde. On peut supposer que la pro_cee'd GT sera proposée dans une seule version avec un équipement très complet (dont les non-indispensables mais statutaires toit ouvrant, caméra de recul, volant chauffant…) qui avoisinera ou depassera légèrement les 30,000€ + malus de 500€ (déjà environ 24,000€ pour une pro_cee'd Sport 1,6GDI). À ce prix-là, compte tenu des reproches faits à la pro_cee'd "classique" (direction, freinage, manque de dynamisme…) il va falloir un peu plus que le look pour convaincre. La garantie de 7 ans est sans doute LE véritable argument qui compense par la même occasion la sévère décote de ce type de véhicule. Le déficit d'image est quant à lui un vrai problème: pour un budget quasi-équivalent, une Megane RS est une "sportive" plus crédible disons! L'absence de boîte à double embrayage n'est peut-être que provisoire: à défaut de la proposer de série, cette option rendrait le modèle plus désirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Golf 7 est plus puissante mais théoriquement moins gourmande et moins polluante puisqu'elle rejette moins de Co² (malus de 400€ (de mémoire) sur la Golf 7 et 1 500€ pour la Pro_cee'd).

 

La Pro_cee'd GT joue dans la cours des scirocco tfsi 210ch ! Attendons les essais avant de la descendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro_cee'd GT joue dans la cours des scirocco tfsi 210ch ! Attendons les essais avant de la descendre !

La pro_cee'd va plutôt rivaliser avec des véhicules comme la nouvelle Leon SC 1,8L TFSI 180ch., à la fois en gamme de tarifs et en performances.

Mais attendons les essais en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la concurrence directe serait donc le veloster turbo, même moteur mais moins puissant,

mais à l'achat comparé au tarif, on pourrait penser que cette pro ceed GT se mesurerait aux rcz thp 200, ds4 thp 200...

 

la megane RS est nettement plus affutée, c'est un autre niveau en terme d'agrément sportif, mais l'intérieur... l'électronique embarquée... :/

la pro ceed GT se rattrape sur un équipement pléthorique : un volant chauffant de série... il faut taper dans un Z4 35is de 340cv pour l'avoir de série!

le veloster turbo présente les mêmes arguments, avec un peu moins de puissance, un équipement équivalent, une finition un peu moindre mais un style et une fonctionnalité très intéressants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une cee'd pack premium ultimate (moins chère en gdi qu'un veloster pack premium) :

 

- xénon directionnels

- siège conducteur full électrique + mémoire (2positions)

- Accès confort

- capteur de pluie

- rétroviseur électrochrome

- rétroviseur avec loupiote dessous (aucune idée si c'est sur veloster) et rabattable électriquement de manière automatique (manuelle sur veloster)

- park assist (elle se gare toute seule)

- frein à main électronique

- alerte franchissement de lignes

- 3 modes de direction : confort, normal, sport

- capteurs de parking avant

- limiteur de vitesse

- clim bizone avec ionisateur et fonction désembuage automatique (automatique monozone simple sur veloster)

- siège passager réglable en hauteur + réglage lombaire électrique pour conducteur et passager

 

En contrepartie, en France, la veloster a en plus les sièges chauffants et un subwoofer. Le siège conducteur n'est pas full électrique (juste hauteur et pour avancer ou reculer le siège)

 

Hormis les sièges électriques à mémoire, je ne vois pas ce que la Pro_cee'd GT devrait avoir de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben de toutes façons, je crois que j'aurai besoin d'une voiture avant que les occasions récentes en pro cee'd GT n'apparaissent sur le marché.

Par contre, pour le veloster turbo, on commence à en trouver sous 22000€... bref, les tarifs ne seront pas tant en concurrence au final, même neuf. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beaux tout l'équipement qui équipe cette Pro ceed GT, à la limite impréssionant, mais les perf et l'agrement doivent etre au rendez vous pour une compact qui ce veut et ce dit sportive, car faire une 0-100 en 7.7 donné constructeur c'est ultra moyen quand meme, et ce en rapport avec les concurrentes dans une puissance similaire ou prix, certe seule le prix pourrait en faire une vrai rivale car en face les perf sont largement meilleure et certaine inferieure à 7s le 0-100.

Et meme si elle se frotte au compact star (308, focus,mazda,...) elle aura a faire aussi au ptite compact clio RS, 208 gti, ds3 racing, j'attend de l'essayer, mais si elle fait dans les 30k€ c'est mort pour elle, car dans ce genre d'auto les perf sont primordiale aussi importante voir plus que l'equipement, regarder une civic 8G type R de 201 cv fait quasi aussi bien voir mieux qu'une megane RS II de 225 et qu'une golf GTI de 210 et 235 cv, une 308 gti 200cv à année equivalente,...Ce qui me alisse pensé que kia/huyndai doivent faire d'énorme effort avec leurs moteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi le dernier moteur atmo sportif de la marque un véritable régal pour les oreilles, ca va devenir collector et les R CWE sont encore pas mal chere d'occas mais elles valent largement le coup.

 

De plus en assurance par rapport aux rivale, la civic (mais aussi la MPS et surement la pro ceed gt) sont largement moins chere à assurer qu'une golf GTI ou RS, à mon assurance, la golf GTI=890€, la Type R=675 €, meme condition, meme franchise, mais pas le meme risque de vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har041us

salut a tous!

 

J'ai regardé m6 turbo ce matin, et étant particulièrement intéressé par le comparo Pro Ceed / Golf 7, j'ai scrupuleusement écouté le reportage et évidemment lorsque le journaliste a lâché les mots " Kia Pro Ceed gt ", dans ma tête il y au comme un beug et juste après un "cooooool j'ai hâte de la voir, elle va être terrible!!!"love.gif.8f7f1731c8eb6aa8afd71b62ddfd76a9.gif m'empressant d'aller voir ça sur le net, je constate qu'en voyant les premières photos, j'ai très certainement devant mes yeux la prochaine auto qui replacera mon actuelle civic type r :D ... (que j'ai depuis 4 ans déjà et je ne m'en lasse pas)

 

J'adore ma caisse, elle est performante sans être trop gourmande, belle et offre une bonne habitabilité pour une compacte, un super coffre (le plus grand de sa catégorie), elle n'est pas trop mal équipée et le vtec c'est juste un régal pour les oreilles love.gif.8f7f1731c8eb6aa8afd71b62ddfd76a9.gif , son seul point négatif pourrait être le confort... c'est une auto dont les suspensions sont très fermes et on sent chaque petit défaut de la route, elle est un peu "tape cul" je le reconnais.

 

Mais là, j'avoue que je suis scotché par la ligne de la Ceed gt, qui est au dessus de ce que j'avais imaginé, les 4 petits leds qui lui donnent un "côté manga" comme dit plus haut, affirment son caractère agressif et futuriste, une tuerie!!! et je trouve ça drôle parce que c'est ce qu'on dit aussi de la dernière Civic type r, avec son style sorti tout droit d'un manga Japonais, mais je suis prêt a me séparer de quelques chevaux et d'un peu de performances au profit :

 

-d'une conso plus faible (le super ça coute quand même cher, donc un peu d'économies, c'est pas négligeable :o )

-d'un meilleur confort, probablement

-un intérieur/extérieur que je trouve magnifique (ça n'engage que moi)

-et d'une pléthore d'options qui manquent cruellement dans la type r, comme notamment la connexion usb ou a défaut une connexion bluetooth :( (niveau équipement, la Pro Ceed gt c'est Versailles et la type r c'est une petit studio a Paris :D )

 

 

Bref, vivement les premières ventes qu'on puisse la voir rouler et l'essayer ! sol.gif.04cf4362f2f17c7292962fa764c98884.gif

 

Bonne route a tous ;)

love.gif.98b23880d942ff58b429f34dee10a5fb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 540€ ils vont pas nous faire cadeau de la peinture metal. :(

 

Je suis moi même monté au créneau en trouvant un article allemand qui parle d'un prix entre 23000 et 25000€ je me suis permis de leur joindre par mail a suivre

 

Mais je pense qu'il feront comme il le voudront, ils voulaient un véhicule image et ba il l'auront dans les showroom si c'est trop chere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ind233ww

Bonjour a tous

 

moi aussi, ayant flashé sur la ProCeed GT j'ai été voir nos amis de Kia Vendredi matin, et le commercial n'a a ce jour aucune date de sortie ni tarif !!!

 

pour info, j'ai egalement vu sur le net, une version 5 portes de la ProCeed GT... a voir !!!

 

bref je suis impatient mais je pense que ca sera ma prochaine voiture... une gueule incroyable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

J'ai regardé m6 turbo ce matin, et étant particulièrement intéressé par le comparo Pro Ceed / Golf 7, j'ai scrupuleusement écouté le reportage et évidemment lorsque le journaliste a lâché les mots " Kia Pro Ceed gt ", dans ma tête il y au comme un beug et juste après un "cooooool j'ai hâte de la voir, elle va être terrible!!!"love.gif.63a199056b5ac052e090bc6b5d7cadeb.gif m'empressant d'aller voir ça sur le net, je constate qu'en voyant les premières photos, j'ai très certainement devant mes yeux la prochaine auto qui replacera mon actuelle civic type r :D ... (que j'ai depuis 4 ans déjà et je ne m'en lasse pas)

 

J'adore ma caisse, elle est performante sans être trop gourmande, belle et offre une bonne habitabilité pour une compacte, un super coffre (le plus grand de sa catégorie), elle n'est pas trop mal équipée et le vtec c'est juste un régal pour les oreilles love.gif.63a199056b5ac052e090bc6b5d7cadeb.gif , son seul point négatif pourrait être le confort... c'est une auto dont les suspensions sont très fermes et on sent chaque petit défaut de la route, elle est un peu "tape cul" je le reconnais.

 

Mais là, j'avoue que je suis scotché par la ligne de la Ceed gt, qui est au dessus de ce que j'avais imaginé, les 4 petits leds qui lui donnent un "côté manga" comme dit plus haut, affirment son caractère agressif et futuriste, une tuerie!!! et je trouve ça drôle parce que c'est ce qu'on dit aussi de la dernière Civic type r, avec son style sorti tout droit d'un manga Japonais, mais je suis prêt a me séparer de quelques chevaux et d'un peu de performances au profit :

 

-d'une conso plus faible (le super ça coute quand même cher, donc un peu d'économies, c'est pas négligeable :o )

-d'un meilleur confort, probablement

-un intérieur/extérieur que je trouve magnifique (ça n'engage que moi)

-et d'une pléthore d'options qui manquent cruellement dans la type r, comme notamment la connexion usb ou a défaut une connexion bluetooth :( (niveau équipement, la Pro Ceed gt c'est Versailles et la type r c'est une petit studio a Paris :D )

 

 

Bref, vivement les premières ventes qu'on puisse la voir rouler et l'essayer ! sol.gif.a4317421aa54f66a43654e4cd8d9a6c6.gif

 

Bonne route a tous ;)

 

honnêtement Je garderai la type R, rien que pour l'atmo et des perf supérieure , par contre je suis surpris que tu n'es pas la connexion USB, moi sur ma S GT il y est d'origine, à moins que tu es le modèle "race", j'attend de pouvoir essayer la proo ceed GT, mais je pencherai plus sur une CWE pas trop kilometré, je suis pas sur que sur un usage identique la difference de conso soit si importante entre la R et la Ceed GT, mais on attend tous celle-ci, allez Maxi-77 donne nous des info ;) et ma civic marche nikel, ( ce fut la derniere que tu avais en CC), d'ailleurs si tu as uns R d'occas qui rentre qui plus est en CWE :D je suis preneur :D

love.gif.35c40af0e511c903feaffbea3f45eaed.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har041us

Vu déjà les rejets de Co², je pense qu'il faudra taper dans les 10L en conduite normale IRL. Tu consommes combien avec ton orni ?

 

 

en moyenne cool je suis a 9.5L et en moyenne "tartinage" je tourne entre 11 et 12L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Attention, en Suisse les tarifs sont bien plus élevés qu'en France. En Suisse tout est plus cher ! Par exemple sur une Ceed le GPS coute 1900CHF (=1520€) contre 990€ chez nous ...

Il ne faut donc pas regarder le tarif en face mais le comparer aux autres modèles de la gamme.

Ainsi, la Pro Ceed GT en Suisse est affichée à 34800CHF (=27800€) sans toit pano ni GPS mais avec le xénon.

En Suisse, la Ceed CRDI 128ch BVM Style coute 31800CHF (=25500€) sans toit pano ni GPS ni xénon.

Autrement dit, la Pro Ceed GT réclame environ 3000CHF (=2400€) de plus que la Ceed CRDI 128ch équivalente, xénon en plus.

En France, la Ceed CRDI 128ch Premium coûtant 24650€, on peut en déduire que la Pro Ceed coutera environ 27000€ avec un équipement comparable à celui de la Ceed Premium. Attention toutefois, la Pro Ceed GT est annoncée en France avec le GPS de série, contrairement à la Ceed Premium. Le toit pano devrait être de série également sur les deux, on peut en déduire que la Pro Ceed GT sera affichée à 28000€ environ.

Ce qui colle parfaitement avec les estimations en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page