Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Essai de la Pro Ceed GT dans le dernier AutoMotoMagazine. Ils sont réellement séduits par son intérieur de qualité, ses sièges cuir alcantara recaro et son équipement très complet. Et les compliments s'enchainent ensuite : " Très rigoureuse et facile à mener bon train " ; " elle met son conducteur en confiance " ; " agréable compromis entre confort et comportement [...] qui rappelle la Golf GTI " ; " la commande de boite est tout simplement parfaite " ; " là aussi, on dirait du VW tout craché ". Au final ils sont conquis, même s'ils pensent qu'il y a encore plus excitant chez d'autres marques ... mais pas à ce tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:??: On parle bien du même essai " La Cee'd sans trip " OU c'est encore ta légendaire mauvaise foi ange.gif.285079d9db239420c075f3e158596db6.gif. Donc dans un souci d'objectivité, voici les vraies critiques (positives et négatives) de ce court essai.

 

kia22.jpg

 

 

Points positifs :

- Equipement de série

- Facilité de conduite

- Présentation

- Boite de vitesse excellente

- bon rapport confort/comportement

 

Points negatifs :

- Rapports trop longs

- Sonorité basique du moteur

- direction qui filtre trop les sensations

- moteur turbo trop endormi (pousse fort mais trop poliment)

 

En conclusion, c'est un joli coup d'essai mais pas de maître.

 

 

Il est effectivement dit qu'il y a plus excitant chez la concurrence, mais il n'a jamais été dit c'était plus cher. Et pour preuve, deux pages suivantes, il y a l'essai de la Leon SC 180ch (moins puissante mais plus performante) beaucoup plus élogieux et surtout, elle est moins chère "Se faire plaisir avec une compacte essence très bien motorisée et très sérieusement fabriquée pour moins de 25000€, c'est possible".

 

Pour répondre à une interrogation, les xénons ne seraient pas de série puisque non listés dans la liste des équipements de série.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ziz574oY

HA ça calme ! De toute façon c'est un Veloster Turbo rebadgé...

Donc niveau tempérament moteur et perf c'est pas ça! Par contre ça a de la gueule et c'est bien équipé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle est arrivé dans la concession Kia Bourgogne mais les commerciaux ne savent pas grand chose à part une commercialisation en septembre

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

Sais-tu dans quelle concession elle est visible?

 

(La Bourgogne, c'est grand, nous avons 5 concessions : 2 à Dijon, Sens, Chalon sur Saône et Mâcon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:??: On parle bien du même essai " La Cee'd sans trip " OU c'est encore ta légendaire mauvaise foi ange.gif.bf4783b787f20e1d10308b3b9f376bc8.gif. Donc dans un souci d'objectivité, voici les vraies critiques (positives et négatives) de ce court essai.

 

kia22.jpg

 

 

Points positifs :

- Equipement de série

- Facilité de conduite

- Présentation

- Boite de vitesse excellente

- bon rapport confort/comportement

 

Points negatifs :

- Rapports trop longs

- Sonorité basique du moteur

- direction qui filtre trop les sensations

- moteur turbo trop endormi (pousse fort mais trop poliment)

 

En conclusion, c'est un joli coup d'essai mais pas de maître.

 

 

Il est effectivement dit qu'il y a plus excitant chez la concurrence, mais il n'a jamais été dit c'était plus cher. Et pour preuve, deux pages suivantes, il y a l'essai de la Leon SC 180ch (moins puissante mais plus performante) beaucoup plus élogieux et surtout, elle est moins chère "Se faire plaisir avec une compacte essence très bien motorisée et très sérieusement fabriquée pour moins de 25000€, c'est possible".

 

Pour répondre à une interrogation, les xénons ne seraient pas de série puisque non listés dans la liste des équipements de série.

 

 

Lexis t'es le meilleur ;) ....moi je prends mon pied avec mon venga diesel,j'en ai parfois la triqueange.gif.bf4783b787f20e1d10308b3b9f376bc8.gif,je me suis même surpris à être content d'être au volant d'un fiat scudo 1.9TD(moteur Peugeot),alors pour un conducteur X ou Y qui conduira cette pro ceed gt,nul doute que le plaisir sera au rendez vous,ces essayeurs ne sont plus crédibles depuis un moment,ils passent de v6 à des 4 cyl voir deux voir trois,comme passer de la nouvelle rs6 à une pro ceed gtnon.gif.060fde636aa0af9db8c850b069b529c2.giftu sera forcément déçu ;)

Tu pourra aussi dire que pour 25000e tu as une mégane RS d'occasion récente,une golf gti,une bmw serie 1....une 208 XYlol.gif.cf79b31b9d2b570a6915591612ef5a52.gifneuve ou un dacia captur avec option toit transparent gris et capot noir fluo :p .

Même si c'est faux ben c'est juste ;)

ange.gif.74283e4ad7c1256fec3d4baa4a17a88f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Lexis t'es le meilleur ;)

 

Ahh, un peu d'objectivité... enfin ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/lex-is.gif

 

....moi je prends mon pied avec mon venga diesel,j'en ai parfois la triqueange.gif.a28cda72128954a67f643f1010835c14.gif,je me suis même surpris à être content d'être au volant d'un fiat scudo 1.9TD(moteur Peugeot),alors pour un conducteur X ou Y qui conduira cette pro ceed gt,nul doute que le plaisir sera au rendez vous,ces essayeurs ne sont plus crédibles depuis un moment,ils passent de v6 à des 4 cyl voir deux voir trois,comme passer de la nouvelle rs6 à une pro ceed gtnon.gif.23d518fc8e959b3e2f01ad05701ff55a.giftu sera forcément déçu ;)

Tu pourra aussi dire que pour 25000e tu as une mégane RS d'occasion récente,une golf gti,une bmw serie 1....une 208 XYlol.gif.194b8e87ba1f0d760aea07c70360fe73.gifneuve ou un dacia captur avec option toit transparent gris et capot noir fluo :p .

Même si c'est faux ben c'est juste ;)

 

 

J'ai pas dit que cette GT était nulle.

Je n'ai retranscrit que l'essai parce qu'il a été mal retranscrit.

 

Ma foi, pour ma part, non, j'y arrive pas avec un diesel... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Mais nul doute que je m'amuserai déjà bien avec une Pro_cee'd GT. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, mais comme par hasard, tu as oublié les points négatifs qui prennent toute la seconde partie de l'essai.

 

 

Mais ils ont tellement été conquis (ce qu'ils n'ont jamais dit) qu'ils ont nommé leur essai "La Cee'd sans trip". Va comprendre.

 

 

Pour le prix et les équipements, ce sont les informations données par le community manager de Kia France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation que pour le moment il n'y a, en France, qu'une PRO CEED GT "visible" elle est chez KIA France dans le 92 dans un parking souterrain a l'abri des regards

 

Il est donc impossible que le modèle ait été vue ailleurs ou ,pire, dispo dans une autre concession :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation que pour le moment il n'y a, en France, qu'une PRO CEED GT "visible" elle est chez KIA France dans le 92 dans un parking souterrain a l'abri des regards

 

Il est donc impossible que le modèle ait été vue ailleurs ou ,pire, dispo dans une autre concession :)

 

Pourtant sur la page facebook de Descollonges (merci indypat pour le lien ;) ), il y a bien en GT prise en photo dans leur hall d'expo.

 

Mon frère y passe lundi, je pourrai donc confirmer l'info de source sûre (ou pas... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre la Pro Ceed GT et la Pro Ceed 1st Edition ?

500 exemplaires.

1000 € de plus.

Rétroviseurs extérieurs noir laqué.

Seuil de porte en acier inoxydable avec logo GT rouge + numéro du modèle (sur 500)

Revêtement intérieur noir brillant dans les jantes.

Lumières rouge sous le tableau de bord vers les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ind233ww

Je suis allé plusieurs fois chez Descollonges Talant et c'est sûr que c'est leur hall d'expo. Je pense qu'on t'a menti maxi77, il y a bien une GT à Dijon.

 

 

 

 

 

Alors première impression tchavolo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Alors première impression tchavolo ??

 

J'habite à 70 km de Dijon (Chalon sur Saône) et je n'ai pas l'occasion d'y passer dans l'immédiat malheureusement... J'ai passé le message à mon frère, qui habite Dijon, il y passe lundi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 exemplaires.

1000 € de plus.

Rétroviseurs extérieurs noir laqué.

Seuil de porte en acier inoxydable avec logo GT rouge + numéro du modèle (sur 500)

Revêtement intérieur noir brillant dans les jantes.

Lumières rouge sous le tableau de bord vers les pieds.

merci pour les images et le tarif exact c est .........

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.gifVoilà le tarif officiel français de la Pro Ceed GT !

 

Suspens ...

 

Allez je donne d'abord les équipements de série (les plus importants) :

- sellerie cuir suédine avec sièges recaro GT

- feux av/ar à led

- clim bi-zone

- compteurs tft 7'

- jantes alliage 18'

- ouverture demarrage sans clé

- sièges av et volant chauffants

- toit ouvrant panoramique

- système de navigation tactile + camera de recul

- pédalier alu

 

Donc le prix de la Pro Ceed GT est de ...

 

Suspens ...

 

Allez soyons fous (oui je suis pas gentil hein...), les équipements de la Pro Ceed GT Edition1 maintenant : limitée à 500 exemplaires en Europe dont 40 pour la France :

- seuils de portes GT

- jantes laqués noir

- retros laqués noir

- tapis de sol velours surpiqués rouges

- peinture métal blanc sensation

 

Donc voici (enfin!) les tarifs français : 28990€ pour la Pro Ceed GT, +1000€ pour l'Edition 1st !

Et, bonne nouvelle, ce tarif est extrêmement compétitif ! 28990€, auquel il faut ajouter 1500€ de Malus, soit au final 30490€ !

 

Comparons :

 

- Une Renault Megane TCE 190ch GT coûte 29600€, et il faut rajouter toit pano fixe (540€) et camera de recul (500€) , soit au final 30640€, +1500€ de Malus, soit 32140€ ! La Pro Ceed GT coute donc 1650€ de moins, avec un look nettement plus attractif et un équipement plus fourni !

- Un VW Scirocco TSI 160ch Carat coûte 30390€, et il faut ajouter 1500€ de Malus, 1200€ pour le GPS Europe (pack techno), 1890€ pour le Pack Rline (look sportif avec jantes 18'), 595€ pour les sièges chauffants (pack hiver) et 390€ pour le sans clé, soit au final une addition de 35965€ ! La Pro Ceed GT coûte ici 5500€ de moins, avec un volant chauffant et surtout 44ch de plus !

- Une Citroen DS4, pas directement concurrente certes, demande 34150€ en THP 200ch Pure Pearl Malus compris ... Soit 3700€ de plus que la Pro Ceed GT mieux équipée !

 

Décidement, cette Pro Ceed GT a toutes les qualités !

 

Un look sportif de série (feux carrés à LED et jantes 18'), un équipement de confort & sécurité hyper complet (avec même le volant chauffant!), une mécanique puissante même si pas super performante, le tout pour un tarif au final très attractif ! love.gif

 

Sortie début septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de xénons ? :( (edit: quoi que si vu les photos de la concession)

 

C'est ce que nous avait dit le community manager. Mais du coup, je trouve que c'est pas spécialement bien placé. :(

 

La Leon SC FR est moins chère à équipement équivalent (1500€ de moins) en 180ch et est plus performante. Pas de malus pour elle.

 

Après c'est un peu moins cher que la mégane mais elle a le châssis de la RS (référence du marché), le gps connecté et la sono bose en +. Pour moi c'est kifkif (surtout avec les remises sur la mégane...) mais la KIA offre un look plus sympa et une garantie 7 ans.

 

Sans oublier que nous sommes dans les tarifs d'une GT86 (29900€).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de xénons ? :( (edit: quoi que si vu les photos de la concession)

 

C'est ce que nous avait dit le community manager. Mais du coup, je trouve que c'est pas spécialement bien placé. :(

 

La Leon SC FR est moins chère à équipement équivalent (1500€ de moins) en 180ch et est plus performante. Pas de malus pour elle.

 

Après c'est un peu moins cher que la mégane mais elle a le châssis de la RS (référence du marché), le gps connecté et la sono bose en +. Pour moi c'est kifkif (surtout avec les remises sur la mégane...) mais la KIA offre un look plus sympa et une garantie 7 ans.

 

 

 

Xénon apparemment non ...

 

La Megane est moins bien équipée au final : pas de toit ouvrant, pas de volant chauffants, pas de feux ar led, et le gps tactile rlink est en option à 600€ que je n'ai pas prise ci-dessus.

 

La Leon n'est pas un Coupé (d'ailleurs Kia va jusqu'à citer la DS4 dans les concurrentes mais pas la Leon). C'est une version 3 portes seulement. Et en TSI 180 avec les jantes 18', le cuir, le toit pano, le gps la barre des 29000€ est déjà franchie ... avec un look nettement moins séduisant, pas de led (option à 990€ donc 30000€ sinon), pas de volant chauffant, pas de garantie 7 ans ... tout ça pour une très maigré économie ... et quel est l'intéret d'une version sportive et de ses attraits si c'est pour avoir une voiture que personne ne regarde ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la leon vaut moins de 29000€.

 

seat.jpg

(j'ai ajouté les sièges cuir les plus chers pour compenser les très beaux recaro de la GT)

Il faut ajouter la PM mais c'est pareil sur la KIA.

 

Pour moi elle est plus proche de la GT que n'est la GT face à la DS4. Ceci dit, je préfère la GT face à la Leon qui est quand même sympa.

 

Le Tomtom est un LIVE sur mégane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon le config seat met la pm automatiquement je n'ai pas fais attention. mais le résultat est le même : une voiture fade et sans saveur. mais svp fais nous l'honneur de poster 3 messages de suite sans oublier completement le sujet du jour (prix Pro Ceed GT) ... courage on est avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon le config seat met la pm automatiquement je n'ai pas fais attention. mais le résultat est le même : une voiture fade et sans saveur. mais svp fais nous l'honneur de poster 3 messages de suite sans oublier completement le sujet du jour (prix Pro Ceed GT) ... courage on est avec toi

Ok, sinon je terminerai par le fait que la comparaison avec le scirocco ne me semble pas intéressante du fait que ce dernier est plus exclusif. Il faudrait comparer à la Golf 7 GTI, plus proche en terme de prix (31990€, malus/bonus inclus VS 30490€ pour la kia GT) et de puissance (220ch).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sinon je terminerai par le fait que la comparaison avec le scirocco ne me semble pas intéressante du fait que ce dernier est plus exclusif. Il faudrait comparer à la Golf 7 GTI, plus proche en terme de prix (31990€, malus/bonus inclus VS 30490€ pour la kia GT) et de puissance (220ch).

 

 

La Golf GTI (32780€ malus compris) laisse trop d'options ... 1850€ pour le cuir, 990€ pour le toit pano, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page