Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Char Tigre II Royal Hachette 1/16


scratch25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un gros doute que des tigre royal aient combattus en Afrique avec l'Afrika Korps de Rommel. La défaite des forces Allemandes en Afrique date de mai 1943 et le tigre royal n'est entrée en production qu'en novembre 1943. La peinture jaune sable des panzers était plutôt un apprêt usine avant de les envoyer aux unités combattantes. Mais je peux me tromper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il va falloir que je retrouve dans ma littérature, où j'ai eu cette information.

Il m'a semblé voir un Tigre parmi les chars détruits par les SAS en 1943. Maintenant je ne jure de rien, mais la livrée de mon char me plait bien, donc elle restera ainsi. 

C'est l'intérêt d'un tel forum, de pouvoir dire ou contredire des propos. Si tu as raison, hé bien on dira que c'est un apprêt usine.  

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, l'infâme vermisseau que je suis s'est fourvoyé en confondant le 1 et le 2 !

Bon de toute façon, ce sont mes essais de peinture, comme je suis abonné, je recevrais les 1 et 2.

Par contre, ce vert me sort par les yeux, il va falloir l'assombrir un chouïa.

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de choisir la couleur de son choix... De mon côté j'ai monté les maquettes Dragon au 1/6 du Kubelwagen et Schwimmwagen  et si le Kubel est gris panzer ,le Schwimm est camouflé "Normandie" avec sa base sable, vert foncé et rouge brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:59, scratch25 a dit :

Chacun est libre de choisir la couleur de son choix... De mon côté j'ai monté les maquettes Dragon au 1/6 du Kubelwagen et Schwimmwagen  et si le Kubel est gris panzer ,le Schwimm est camouflé "Normandie" avec sa base sable, vert foncé et rouge brun.

 

Je partage ton opinion au sujet des couleurs, même si j'essaye d'être le plus fidèle possible. Mon erreur vient de la confusion du volume 3 des SAS que j'avais utilisé pour ma Jeep.

Donc je vais le laisser tel qu'il est, en essayant d'assombrir le vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le forum Allemand, et assombrir le vert me parait très compliqué, à cause des décalcomanies qui débordent du vert et du sable...

Donc je vais revenir à mon idée première, faire une version sable uniforme.

Tant pis pour la véracité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint également, les cadeaux ne m'intéressant pas trop je vais tenter de le faire en presse ce qui pour moi sera une première pour un modèle a monter, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises, j'en ai un peu mare d'Hachette et de leurs ruptures les abonnés sont souvent à la traine, c'est pas trop sérieux.

Résultat du montage des deux premiers numéros en photo

IMG_5728.thumb.JPG.52fc10b6f8272db0ee0f4162864bcca4.JPGTigreIIhachetten2.thumb.JPG.181d168b65cbe5462a4f4d0b8d081dcd.JPG

 

Jusqu’ici rien a signaler je garderais le camo livré d'origine il me va très bien, je l'avais d'ailleurs photographié il y a une dizaine d'année lors de ma visite du musée des blindés a Saumur.

 

large.IMG_8743.jpg.d1b9a479cd2f92cf162082376dd8ac8d.jpg

Par ailleurs je proposerais le montage de cette maquette en vidéo sur ma chaine YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Moi aussi, je le prends chez mon pressier, et jamais eu de problème d'approvisionnement,  J'ai résilié mon abonnement car idem, les cadeaux pas intéressé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Char Tigre II Royal Hachette 1/16
Le 23/08/2023 à 14:26, achille04 a dit :

Par contre, il me semble que la pièce de l'arrière tourelle sera amovible, car je ne vois bitonio pour la fixer. Peut être pour avoir accès aux obus a voir donc...

Ce serait logique qu'elle se retire sinon a quoi bon aménager l'intérieur de la tourelle si une fois terminé on ne puisse plus rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour m'occuper, j'ai imprimé 2 accessoires qui n'ont pas forcément côtoyer le Tigre Royal, mais qui par contre ont été utilisés dans l'armée Allemande dans les années 1943/44.

D'abord un viseur infrarouge, qui se positionnait sur la tourelle en lieu et place de la MG34. Qui permettait la visée nocturne jusqu'environ 500 mètres.

Puis un "Goliath"  qui pouvait avoir 100 kilos d'explosif et pouvait passer sous un char ennemi afin de le détruire. Ce Goliath était guidé par fil d'environ 100 mètres.

  

Maquette 003.jpg

Goliath 3D.jpg

Modifié par achille04
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 13:37, achille04 a dit :

Bonjour à tous,

Pour m'occuper, j'ai imprimé 2 accessoires qui n'ont pas forcément côtoyer le Tigre Royal, mais qui par contre ont été utilisés dans l'armée Allemande dans les années 1943/44.

D'abord un viseur infrarouge, qui se positionnait sur la tourelle en lieu et place de la MG34. Qui permettait la visée nocturne jusqu'environ 500 mètres.

Puis un "Goliath"  qui pouvait avoir 100 kilos d'explosif et pouvait passer sous un char ennemi afin de le détruire. Ce Goliath était guidé par fil d'environ 100 mètres.

  

Maquette 003.jpg

Goliath 3D.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

image.gif.f2f17af1348b16bfbf0f3f53338e8cd3.gif Ami Christian, je reconnais bien là ton art de la 3D 😁 sans oublier ton soucis des recherches autour du sujet !

Je suis impressionné par la qualité de ces détails spéciaux qui s'ajouteront au char Tigre !

 

Guy

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.gif.890ad1f47022cca3418c57b2a1162960.gif Eric pour ces intéressantes vidéos ! Même si jne suis pas fan de ces engins de guerre  ! 😁

 

Mais je peux comprendre la passion de certains , au vu de ce splendide modèle !!

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même si je ne sais pas encore si je vais continuer, j'ai acheté les 3 premiers numéros pour voir. C'est plutôt qualitatif dans l'ensemble et le montage assez simple pour l'instant à l'exception dans le numéro 3 de 4 supports que j'ai eu bien du mal à visser par l'intérieur de la cloison, il a fallu limer, tarauder.

 

IMG_6633.thumb.JPG.d641ba15de8031d79952a1583f7cdb9c.JPG

 

IMG_6634.thumb.JPG.9c62a322fb0dd530593bd16a4dff2d54.JPG

 

IMG_6635.thumb.JPG.ea91497fd396c392a39c9872baceb9ad.JPG

 

IMG_6636.thumb.JPG.900e843185babd125a940e9bf9c5a6b7.JPG

 

IMG_6637.thumb.JPG.cf27c6b67a78b750831fd4c34a8e97da.JPG

 

IMG_6638.thumb.JPG.b2cc5ac43a321c449fd7355d4a30bf30.JPG

 

IMG_6639.thumb.JPG.6fe51bc114e4e1a42d918ea4ddd60811.JPG

 

IMG_6640.thumb.JPG.97de381f58b7ea2c37ff571a6db5a0d7.JPG

 

IMG_6641.thumb.JPG.9282c02cd66af34207f3a6beb75a2ba7.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux autres acheteurs est ce que comme moi vous avez acheté/reçu des invendus remballés ?

Perso a part le n°1 qui était tout neuf les deux n° suivants étaient du repackagé : reste de carton rouge  au dos du paquet de pièce du n°2 et sticker avec des inscriptions en cyrillique recouvert par un autre.

Emballage des pièces du n°3 refermé avec des agrafes la colle n'ayant pas tenu sur le carton.

Bon les pièces sont neuves mais ça fait un peu désordre de te faire payer plein pot pour des invendus, bon on se console en se disant que si ça avait été une nouvelle fabrication ils l'auraient sûrement vendu 1800€ au lieu de 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:30, alm93 a dit :

Petite question aux autres acheteurs est ce que comme moi vous avez acheté/reçu des invendus remballés ?

Perso a part le n°1 qui était tout neuf les deux n° suivants étaient du repackagé : reste de carton rouge  au dos du paquet de pièce du n°2 et sticker avec des inscriptions en cyrillique recouvert par un autre.

Emballage des pièces du n°3 refermé avec des agrafes la colle n'ayant pas tenu sur le carton.

Bon les pièces sont neuves mais ça fait un peu désordre de te faire payer plein pot pour des invendus, bon on se console en se disant que si ça avait été une nouvelle fabrication ils l'auraient sûrement vendu 1800€ au lieu de 1500€

 

Le 2, je n'y ai pas prêté attention, mais effectivement mon numéro 3 était agrafé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il semble évident que Hachette n'allait pas jeter les invendus à la poubelle sachant qu'un autre pays allait suivre

Rien ne se perd, tout se transforme.

 

La bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant de réutiliser des invendus d'un pays à l'autre mais que les pièces soient remballés à la va vite et que l'on voit clairement que ce sont des invendus, vu le prix demandé ils pourraient faire l'effort de proposer des emballages neufs, alors que là tu a un peu l'impression d'avoir acheté du NOZ mais en payant le prix fort.

Quand tu demande plus de 1500€ a tes clients tu peux peut être faire quelques efforts mais là c'est limite un manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...