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Mécanique / Électronique

Bruit de cliquetis


Eb5
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Bonsoir. 
Je viens vers vous, car depuis peu, en l’occurrence, après le contrôle technique et le le lendemain une vidange avec de l’huile Castro este 5w30 , dés le lendemain, le bruit d’un cliquetis  s’est fait entendre,  surtout à froid, mais devient moins présent quand le moteur chauffe, mais  quand on accélère, redevient + audible.

C’est une Juke 190 ch 4x4 , moteur a chaîne . 
pensez vous que la chaîne de distribution peut être la cause ? 
Merci pour votre aide .

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Bonjour,

Je ne  connais pas le juke 190, c'est donc un avis de mécanique général.

Le cliquetis est plus une fréquence inaudible, qu'un click perceptible.

Si c'est un click répétitif, j'irais contrôler le jeu de soupapes, surtout s'il disparaît à chaud. Et c'est problématique si vous avez un système de rattrapage automatique.

Pour la chaine c'est plus le bruit d'un grillon qui ce fait entendre qui varie avec l'accélération et en général un claque à chaque forte accélération. 

Vous avez (je crois) également une injection direct qui pourrait produire ce click, mais la sonorité est plutôt claque. 

Si vous n'avez pas de perte de puissance, j'utiliserai un nettoyant et lubrifiant injecteur carburant avec 40 litres de SP98 et le claque devrait diminuer et disparaître. 

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Le 10/08/2023 à 20:34, Eb5 a dit :

Bonsoir. 
Je viens vers vous, car depuis peu, en l’occurrence, après le contrôle technique et le le lendemain une vidange avec de l’huile Castro este 5w30 , dés le lendemain, le bruit d’un cliquetis  s’est fait entendre,  surtout à froid, mais devient moins présent quand le moteur chauffe, mais  quand on accélère, redevient + audible.

C’est une Juke 190 ch 4x4 , moteur a chaîne . 
pensez vous que la chaîne de distribution peut être la cause ? 
Merci pour votre aide .

Bonjour,

Année, kilométrage et type de moteur (Diesel ou essence) ?

Le cliquetis, c'est du temporaire et le plus souvent en cote lorsque le moteur peine et qu'il est très chaud.

 

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