Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Alpine Renault A110 Targa Florio 1965 (base presse 1/24)


bepvit
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 12:05, biker521 a dit :

vu l'échelle, un rectangle de 2mm / 1.5 mm en CP, recouvert de chrome devrait faire l'affaire :oui: 

 

toujours une question de vision     😂

pour moi c'est un carré entre 1 et 1,5 cm  . en plus sur la voiture que Beppe veut reproduire ils sont moitié rouge moitié transparents normalement

car c'est ça l'objectif recherché     😉 mais le normal chez Alpine cela a t il exister    :spamafote:

ce que j'ai connu par rapport à la voiture de la Targa

 

images6.jpg.dc4ef36f35e936acb45174ce72cae5b7.jpg

 

6_Alpine_Renault_A_110__J.P.Hanrioud_-_J.Cheinisse_(6)1.jpg.692f656a10c0d0aa17ee67fda6f0e719.jpg.9548a987231e09a4043136796b894a76.jpg

  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

On avance... Enfin, l'habitacle est fini...

IMG20231203222147.thumb.jpg.e93c85ef773012e1a4760011361bcd4c.jpg

Robinet et durite d'essence en place...

IMG20231208163610.thumb.jpg.1a38eefa45dc023650bc890b5726d6fb.jpg

Roue de secours en place...

IMG20231208175555.thumb.jpg.8d1ef9a98134f19f25b4c4fe6e758dbe.jpg

Arceau en place...

IMG20231208184347.thumb.jpg.4f57f8780e91b8ef9153589e3daae625.jpg

Sièges et panneau gauche en place...

À bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/12/2023 à 20:12, mail0183 a dit :

superbe la baignoire est prête à prendre place    :bien:

Merci Roland... Maintenant je vais me dédier aux parois de la salle de bain... 😆

Le 08/12/2023 à 20:15, Fmid a dit :

Excellent !!!! 👌

Merci François !

Le 08/12/2023 à 20:24, whitexr2i a dit :

Nickel ! :bien:

Merci White!

Le 08/12/2023 à 21:04, fanatix a dit :

Beau travail!

Merci Fanatix!

Le 09/12/2023 à 08:20, philX a dit :

Belles avancrées ... ☺️

Merci Phil!

 

Hier soir j'ai aussi attaqué la fenêtre gauche... À droite j'avais totalement éliminé la vitre comme s'elle était complètement baissée.. À gauche j'ai voulu réaliser une vitre partiellement baissée...IMG_20231208_232555.thumb.jpg.a56cd05084623a176708a6382586c807.jpg

Avant tout j'ai marqué la limite en la gravant à l'aide de la magnifique bande Dymo...

IMG_20231208_232516.thumb.jpg.87430fda76e995a163792b80cd6b68b3.jpg

Ensuite, j'ai percé le trou dans le plexi...

IMG_20231208_232414.thumb.jpg.5a252f8a3446d9e339aba234e1908585.jpg

Enfin, j'ai régularisé le tout aux limes et au papier abrasif... Le travail le plus délicat a été celui d'amincir le bord supérieur de la vitre (trop épais après le découpage) en le lissant jusqu'à la transparence...

Modifié par bepvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous ! 🙏🏻

Je suis passé au chapitre "pare-chocs"...

Le modèle de la Dinalpin propose un schéma avec deux demi-parechocs à l'avant et un seul pare-choc derrière...

Notre Alpine avait les pare-choc avant partagés en deux pièces (un rostre et une lame séparés pour chaque côté, avec un espace au milieu pour les supports des antibrouillards, pas montés à la Targa) tandis que à l'arrière il y avaient deux pare-chocs séparés...

J'ai donc attaqué les pare-chocs avant en les coupant... À ce point il y avait le souci que les rostres n'avaient un point de fixation au museau... Du coup, le pivot de la partie virée correspond justement au point de montage des antibrouillards... J'ai donc ajouté des pivots aux rostres...

IMG_20231210_153744.thumb.jpg.e2f2183b12bad11548fcff2ceca4b69e.jpgIMG_20231210_153830.thumb.jpg.8eb435f429d5cce23310c7760c6d2eec.jpg

 

Sur le museau, en utilisant la plaque minéralogique comme référence, j'ai percé deux nouveaux trous pour les rostres (cerclés en rouge)...

 

IMG_20231210_153546.thumb.jpg.a28567029e85e71bb6bd96f3bb5f9cd9.jpg

 

... ensuite, j'ai bouché les trous pour le pivots de la partie découpée avec une tige ronde d'Evergreen et j' ai percé des nouveaux trous plus petits pour les supports des antibrouillards (cerclés en orange)

IMG_20231210_153324.thumb.jpg.06c990a08500fe6d2848f669b0636dab.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

C'est vrai que j'ai eu la chance que la partie dessous le museau est en plastique... 😁

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous laisse avec une question...

À votre avis, les écopes des prises d'air sur la queue sont-elles de la même teinte de la carro, ou sont-elles noires?

À bientôt...

IMG_20231210_235326.jpg.055945cf4f3bf2d7c58f0493e89e2e19.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone (vrai ou faux) n'était pas à la mode à l'époque :D et de mes souvenirs de montage d'Alpine je ne me souvient pas en avoir peint dans une autre couleur que celle de la carrosserie.

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je montre et après tu fais comme tu l'entends . normal que cela paresse plus foncé le côté de l'écope n'est pas la continuation du plan de la carrosserie

donc il parait foncé mais avec un bon éclairage cela donne ....................j'y vois bien un rendu différent mais pas de noir

 

image4.jpg.01e99c7f5c9175d60f67fe6e360e145c.jpg

 

2535_10491490_29.jpg.dd07c8618e3a1e0a0633538b328434ff.jpg

 

images2.jpg.d6b290bdbad2be91e8a7b8dd71f8197a.jpg

 

images7.jpg.e34f300dcec33826ed0cac3009a76412.jpg

 

à toi de jouer   😉

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien que sur les Alpine "ordinaires" si j'ose dire, les écopes étaient de la même couleur que la carrosserie. Mais là,on est sur une Alpine usine spécialement montée pour la compétition et en particulier pour la Targa, avec un certain nombre de spécificités. Pourquoi pas des écopes noires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant le livre de Dominique Pascal, on constate que les fameuses écopes ont dû apparaître dans le courant de l'année 1965 : absentes jusque-là, elles figurent sur les modèles 66.

 

De là à penser qu'il pouvait s'agit d'une pièce expérimentale que l'on n'avait pas pris la peine de peindre, il n'y a qu'un pas que je franchis avec empressement 😅

 

C'est quand même vraiment noir !

 

6AlpineRenaultA110J.P.Hanrioud-J.Cheinisse(3).jpg.8f055a17282111cb8a46c314592efcd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 14:33, Fmid a dit :

En feuilletant le livre de Dominique Pascal, on constate que les fameuses écopes ont dû apparaître dans le courant de l'année 1965 : absentes jusque-là, elles figurent sur les modèles 66.

 

De là à penser qu'il pouvait s'agit d'une pièce expérimentale que l'on n'avait pas pris la peine de peindre, il n'y a qu'un pas que je franchis avec empressement 😅

 

C'est quand même vraiment noir !

 

6AlpineRenaultA110J.P.Hanrioud-J.Cheinisse(3).jpg.8f055a17282111cb8a46c314592efcd1.jpg

Euh une Alpine est en plastique et pas du métal en apprêt phosphatant ;) et le gel coat est gris clair.

Pour moi c'est du bleu, simplement un effet avec l'ombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...