Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 16:37, jaffreric a dit :

FB_IMG_1709912111549.jpg

Il me semble que ces meules, ici très bien construites, étaient appelées des cachons.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 08/03/2024 à 18:32, yvesb a dit :

Puisque tu m'as dit quecje pouvais continuer, Gardner, à condition bien sûr de fact cheker, voici ce que ma plateforme AI préférée vient de m'envoyer sans que je lui demande:

Tracteurs Bélarus T-16, et un BT3-30CLLI (bleu).

 

TRAKTOR T-16, müük, kuulutus 54716396.jpeg

Belarus Traktoren bis Baujahr 2000-1.jpeg

Автожир своими руками » Самоделки Своими Руками – Сделай Сам (чертежи, руководства)-1.jpeg

Трактор Т-16_ Обзор, характеристики, особенности применения.jpeg

Самоходное шасси ВТЗ-30СШ.jpeg

Автожир своими руками » Самоделки Своими Руками – Сделай Сам (чертежи, руководства).jpeg

Belarus Traktoren bis Baujahr 2000.jpeg

Matériel russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:53, yvesb a dit :

Et pour ne pas trop faire de propagande involontaire, voici un Fendt, qui ressemble étrangement qd meme, Ah!Ah!

 

 

becasseweathering.jpeg.b75ca0cb644a0041e86f253b0de4d695.jpeg

 

  Masquer le contenu

Gardner, pour te convaincre si besoin? que je prend les menaces de   "desinformations" complots très à cœur, voici un exemple tout chaud!

J'envoie sur le Topic "engins TPs blabla"

un drôle d'engin style tracteur poussant une un immense rateau, Sahara me répond cet aprem que c'est un engin suédois DEMINEUR Scanjack 3500, plus photos! Aie!Aie! La !, sans le vouloir, on entre ds le monde des images de guerre, gaffe!!!

 

A mon avis, ce sont des modèles réduits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 14:22, Gardner-6LW a dit :

Là, ça sent le bricolage à plein nez!

 

Le dernier modèle de cette série est le Progress RS-09 GT 124 avec plateforme. Le porte-outils a été construit dans l'usine de tracteurs de Schönebeck de 1957 à 1962 et produisait entre 15 et 18 ch

 

https://www.ricardo.ch/fr/a/geraetetraeger-rs-09-gt-124-fortschritt-1196735130/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bjr.

Je suis un bavard, amateur historien des vieilles motos et maintenant +++

Et je vis en Saxe, ex DDR.

Pour les tracteurs RS 8 et 9: 

Picpat disait Slovaquie, mais ces genres de tracteurs porte-outils( agricoles ou TP) ont sûrement été fabriques et vendus utilises ds plusieurs "pays" de l'Est du temps de l'URSS (Biélorussie, Pologne, Slovaquie, DDR, etc...).

Comme une de mes images indiquait IFA RS9 GT124, sachez que IFA à été "cree" en 1946 par récupération de DKW (ex Auto-Union) après récupération par les russes de l'Allemagne de l'est (DDR).

Les 2 sites IFA étaient à Zchopau et Zwickau.

Ces 2 villes sont en Saxe, au Sud-Est.

Schonebeck est en Saxe-Anhalt, près de Magdeburg, au sud-ouest de Berlin. Donc, pas si loin de Zwickau, mais ? je ne sais pas de quel côté de l'ex rideau de fer.

IFA à fabrique des TAS de motos (ex. MZs) et des autos etc...

Donc, la question subsidiaire est: est-ce qu'il y avait un lien entre IFA et Schoneberg.

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 09:55, SAHARA 65 a dit :

Ici une benne chargeuse y est adaptée, mais le conducteur a du progrès a faire et y installer un guide de cavage!

 

 

Ridicule! La configuration de cet engin est incompatible avec la fonction de chargeuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le faux pecnauld, cad celui qui n'a qu'une très faible expérience personnelle de l'agriculture et des applications TPs connexes, p.ex. les pelles chargeuses, mais qui suis ex. ingénieur mecanicien qd meme, je suis entièrement d'accord avec toi, Gardner!

Sur ce site, et sur le site Anciens tracteurs, on a montré des " bidouillages" russes pour installer des pelles sur des tracteurs. Mais elles avaient toutes l'intelligence de monter leurs pelles SUR  le tracteur! Pas à 10 mètres. Simple question de forces de flexions sur les bras, vous pigez?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 16:34, jaffreric a dit :

image.jpeg.63a4d529a384ecbaaae191aa0001aca7.jpeg

 

Un LATIL (ou plutôt charrue TOURAND) en haut du radiateur est inscrit sur le logo  TOURAND LATIL SURESNES, bien que le conducteur rassemble à un gentleman farmer.

 

image.thumb.jpeg.8e9811811f33296930e62c22736b04f7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.214e2b8c18095fce5fe3e4817593125e.jpeg

 

 

C'est ce modèle qui est photographié avec la caisse en bois, derrière le conducteur!

 

image.jpeg.904b41f2445b8cb2674e9035db940b41.jpeg

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques roulent à gauche, prq pas? 

Mais conduire à l'envers, Ah!Ah!

(est-ce que le siège ET le VOLANT peuvent pivoter?).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ds ma photothèque Lenovo des images de vieux tracteurs cœurs Oliver et Oliver Orchard.

1) Oliver Orchard 66?

2, 3,4, 5)Oliver HG 68 chenilles6) Oliver 70 Orchard

7)Oliver 66

 

Oliver Orchard tractor.jpg

Oliver HG68 chenilles.jpg

Oliver HG68.jpg

Oliver HG 68 Crawler.jpg

Oliver HG68 avec cautchouc pour la route .jpg

Oliver 70 Orchard.jpg

Oliver 66.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 09:25, Gardner-6LW a dit :

Ramasseuse de patates?

 

Non à mon avis c'est un râteau faneur, ou plutôt andaineur avec la sortie du fourrage sur le coté, le tracteur est inversé pour ne pas rouler sur le fourrage.   Le descriptif dit:   <homme actionnant un tracteur expérimental inversé, avec râteau>

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YVes l'emmerdeur:

Sahara, tu sais que je ne peux pas m'empêcher de corriger gentillement ton français, LOL.

Je crois que tu as voulu dire: le tracteur est mis en marche arrière, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 18:23, yvesb a dit :

YVes l'emmerdeur:

Sahara, tu sais que je ne peux pas m'empêcher de corriger gentillement ton français, LOL.

Je crois que tu as voulu dire: le tracteur est mis en marche arrière, non?

 

 

 

Pour les faire fonctionner en marche arrière, comme tu dit, pour moi en marche inversé, Les couples conique, peuvent se monter à droite ou à gauche du pignon à queue et inverser le fonctionnement de la transmission, ce n'est donc pas la marche arrière qui fait déplacer l'engin.

 

Spoiler

 

image.jpeg.fd594b9b4471dd9da23c7de710a3fd78.jpeg

 

Sauf ce modèle ci, mais si l'usinage le permet en tournant le nez complet, ça revient au même.

 

image.thumb.jpeg.2420983984f881b3bf8df9ca330b8e16.jpeg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara, si tu avais écrit "marche inversee", je n'aurais rien dit.

Mais la misbrouille a du bon!

Qui a part toi connaissait cette astuce d'inverser les couples coniques !????

Tu aurais pu profiter de cette occasion pour nous faire tout de suite profiter de tes secrets, Ah! Ah!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:22, SAHARA 65 a dit :

La vidéo

 

 

 

Franchement, je préfère le cabrio Karmann Ghia et ses trois ravissantes accompagnatrices à cet assemblage assez grossier de tôles; de plus le confort du conducteur devait être atroce: siège au ras du sol et suspension absente. Ceci dit, il possède des organes intéressants: son moteur V4 refroidi par air et son levier de vitesses on ne peut plus torturé. Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins radical que toi, Gardner, mais moi ce qui me choque, question confort, c'est stt les chaînes tout autour du cockpit!!!

Ça ne donne pas du tout envie de se blesser ou déchirer ses vêtements !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 21:16, jaffreric a dit :

 

FB_IMG_1710332771120.jpg

FB_IMG_1710332771120.jpg

 

Réalisé à partir d'une chaudière ?

 

Le 15/03/2024 à 10:22, SAHARA 65 a dit :

La vidéo

 

 

 

 

Boiler Tank Car... C'est bien ça !

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:35, Gardner-6LW a dit :

Franchement, je préfère le cabrio Karmann Ghia et ses trois ravissantes accompagnatrices à cet assemblage assez grossier de tôles; de plus le confort du conducteur devait être atroce: siège au ras du sol et suspension absente. Ceci dit, il possède des organes intéressants: son moteur V4 refroidi par air et son levier de vitesses on ne peut plus torturé. Intéressant!

 

Le 15/03/2024 à 12:31, yvesb a dit :

Je suis moins radical que toi, Gardner, mais moi ce qui me choque, question confort, c'est stt les chaînes tout autour du cockpit!!!

Ça ne donne pas du tout envie de se blesser ou déchirer ses vêtements !!!!

 

Je n'ai rien contre le Karmann Ghia (encore que j'aurais préféré un coupé) et ses accompagnatrices, mais je ne serai pas aussi sévère avec ces tracteurs. Car c'est un gag, à prendre comme tel, et personnellement j'apprécie cet humour.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai laissé sous-entendre, moi aussi je suis un troller espiegle et frippon, et j'adore ce topic ou au moins on peut s'éclater sans se e faire rabrouer par des mecs qui se prennent pour des chefs.

C'est prq j'adore ton topic, Gardner, et que je boycotte d'autres (je  ne dirai pas lesquels, je pourrais encore m'attirer des ennuis).

Vous commencez à me connaître, hein? Je suis un des rares qui ose beaucoup par ses commentaires devoiler son caractère, et sa personnalité.

Preuve: avec mon nouveau internet DSL, je crois que je vais vous envoyer 1 ou 2 images de ma moto Triumph 6T que j'avais un peu transformée à mon atelier bricolage garage ds les annees 1983 , pas un rat bike, mais  plutôt 

une moto "easy rider".

Vive le fun! Vive le mélange de trucs sérieux et ludiques.

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 16:19, jaffreric a dit :

image.jpeg.18502cfc5edd20cd394e2c4cc6db234f.jpeg

 

Image provenant des cent travail, maman sur le tracteur et papa aux commandes de la bineuse (le bouche trou quoi, lorsque le gamin était à l'école)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/documentaire-moi-agricultrice-dans-les-campagnes-la-longue-moisson-des-droits-des-femmes-2473834.html

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...