Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 16/03/2024 à 09:03, SAHARA 65 a dit :

 

Image provenant des cent travail, maman sur le tracteur et papa aux commandes de la bineuse (le bouche trou quoi, lorsque le gamin était à l'école)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/documentaire-moi-agricultrice-dans-les-campagnes-la-longue-moisson-des-droits-des-femmes-2473834.html

 

Félicitations!, Sahara.

Cette x-ci, tu as clique, tu as su profiter de l'occasion pour nous donner un excellent lien sur l'émission France 3 , Femmes cent (sans) travail.

(C'etait la journée des droits des femmes le 8 Mars dernier).

Et comme je suis un  coquin incorrigible:

L'image d'introduction à pour legende: 

...femmes prennent  les reines du pouvoir".

Coquille humaine ? ou IA?

Ah!Ah!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 14:32, jaffreric a dit :

FB_IMG_1710584741531.jpg

Sous le hangar, ce doit être des gerbes, plutôt que de la paille. Avant l'avènement des moissonneuses-batteuses, les gerbes étaient stockées au sec en attendant le passage de la batteuse qui passait de ferme en ferme. Les derniers attendaient ainsi des mois.

Dommage qu'on ne lise pas la marque des tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 12:55, yvesb a dit :

Les rats motos, autos, camions, tracteurs, on aime un peu, bcp, moi non plus! Encore e 2 gags.

LOL.

 

 

bcc3a24d-1f97-4a99-96a1-a0cd17e7262c.jpeg

Avec un moteur de tondeuse pour un châssis et transmission de voiture, ce ne devait pas être un foudre de guerre!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:29, Gardner-6LW a dit :

Avec un moteur de tondeuse pour un châssis et transmission de voiture, ce ne devait pas être un foudre de guerre!

 

Crois-tu ? Pourtant je me suis laissé dire qu'il envoyait du bois...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 19:27, Gardner-6LW a dit :

Sous le hangar, ce doit être des gerbes, plutôt que de la paille. Avant l'avènement des moissonneuses-batteuses, les gerbes étaient stockées au sec en attendant le passage de la batteuse qui passait de ferme en ferme. Les derniers attendaient ainsi des mois.

Dommage qu'on ne lise pas la marque des tracteurs.

Le tracteur a droite, je crois lire Allis Chalmers, et celui de gauche, ??????Massey ?(massey ferguson).

Je crois que cette ?famille est en train de fêter qque chose? Au centre, peut-etre la queue d'un sapin coupé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 11:58, Gardner-6LW a dit :

Très compact et moteur refroidi par air, mais quelle marque?

Chinois? Coréen? Je penche pour Japonais, drat peaux en arrière plan...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 12:33, yvesb a dit :

Déjà présentée, mais en n&bl. ou ?fuschia.

Alors? Photoshop?

 

Marcle Steam Rally 2014 - Threshing and Baling.jpeg

La moisson dans la gadoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 12:25, yvesb a dit :

Legende: FST Wilkowice 

???Je suppose que c'est en Pologne.

FST Wilkowice.jpeg

Il n'y a qu'à regarder sur la plaque!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vs avez reçu un message comme moi, ?Caradisiac modifie un peu  son application?, moi je veux bien et j'attend stt des explications plus claires, mais ce que je trouve bizarre, c'est que ds leur avis, il me demandent mon pseudo. Je tape ' "yvesb", refuse!? Est-ce qu'ils veulent changer ts les pseudo? cela me paraît étrange...

Bon , moi je m'en fous , mais d'autres?  Wait and see...

 

Donc, apparemment, maintenant, vs me verrez avec le nouveau pseudo "yveslebelge", que vous connaissiez déjà par mes signatures. Ah!Ah!

Je suis curieux de ? voir si ce message va etre envoye.

?

Vous comprendrez alors que je ne veux pas perdre mon temps à identifier les images, tant que je ne saurai pas.

Ah!Ah!

 

 

Waterloo Boy Tractor.jpeg.jpg

Albaugh-Dover _ Forgotten Chicago _ History, Architecture, and Infrastructure.jpeg-1.jpg

Lanz tres vieux.jpg

Lanz 1923.jpg

Tractor from the 20s_.jpeg.jpg

Vendeuvre-24.jpg

Twin City Tractros .jpg

Trattori Lamborghini.jpg

Trattore_Cassani_mod_40HP_IMG_3337_Museo_scienza_e_tecnologia_Milano.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:47, Gardner-6LW a dit :

Assez incongru comme mise en scène, et je dirais que c'est un photomontage.

Possible , mais pas certain.

tr Lanz (1).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour!

Apparemment, tout le monde ne doit pas changer de pseudo?

 

 

Gromiko, si je ne me trompe, tu aimes les Topics style " manequins devant des autos, motos, tracteurs, etc..? Je dis ca pcq tu as publié des images de "pin-ups" sur Mon site "Femmes decentes posant devant des motos "(mais pas trop à poil, hein!). Rien à redire( les mœurs évoluent, il est maintenant ? permis? aux femmes de nager seins nus en piscines publiques en Espagne?) .

Mais, humour, puis-je te suggérer comme Gardner me le faisait  pour les images d'accidents camions, de TOI ouvrir un nouveau Topic intitulé par exemple "Femmes decentes posant devant des tracteurs"?

LoL.

Yves le belge.

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:38, yveslebelge a dit :

Je sais pas si vs avez reçu un message comme moi, ?Caradisiac modifie un peu  son application?, moi je veux bien et j'attend stt des explications plus claires, mais ce que je trouve bizarre, c'est que ds leur avis, il me demandent mon pseudo. Je tape ' "yvesb", refuse!? Est-ce qu'ils veulent changer ts les pseudo? cela me paraît étrange...

Bon , moi je m'en fous , mais d'autres?  Wait and see...

 

Donc, apparemment, maintenant, vs me verrez avec le nouveau pseudo "yveslebelge", que vous connaissiez déjà par mes signatures. Ah!Ah!

Je suis curieux de ? voir si ce message va etre envoye.

?

Vous comprendrez alors que je ne veux pas perdre mon temps à identifier les images, tant que je ne saurai pas.

Ah!Ah!

 

 

 

Albaugh-Dover _ Forgotten Chicago _ History, Architecture, and Infrastructure.jpeg-1.jpg

 

Sans embrayage ni différentiel, ni pignonnerie de transmission, est-il précisé. J'ai trouvé cette pub qui contient une explication de la transmission, mais ce n'est pas très clair. En tous cas, il ne semble pas avoir fait école.

Allbaugh-DoverSquare-Turnad.thumb.jpg.595829d0146fadac980b574f4bba7df7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/03/2024 à 15:44, jaffreric a dit :

image.jpeg.fdbf4dd9fd6c87feb61d3b863c48ec84.jpeg

Un peu maigrichon, le gamin vu de dos. A cette époque, pas de burgers!

Modifié par Gardner-6LW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:24, gromiko a dit :

 Hélas non. mais j'ai ça.

25044-170.jpg

Beaucoup plus convaincant, d'autant plus que cette jolie jeune femme a l'air de passer un bon moment! Reste à savoir si c'est dû au SFV Super 202 ou au jeune homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...