Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

Bjr.

Je teste mes nlles connexions DSL Lenovo, qui ont l'enorme avantage de me permettre de m'y retrouver ds mes centaines d'images, mais est vachement lent...

Je suis un gentil troller, et je risque de me faire prendre pour un pedant (la culture, c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale ! Ah! Ah!).

Il y a environ 18 mois, sur le Topic tracteurs, j'avais presente une retrospective des tous premiers tracteurs John Deere, en fait des des tracteurs Daine et Waterloo Boy. Je suis pas pedant, mais j'essaie de compenser les manques de liens fils de Caradisiac, chut!!! Voir pages 265 et 266 (aout -sept.2022) du-dit Topic, bcp d'images et  longs posts avec explications. Yves le pedant ? A vous de voir, dans les 2 sens du terme, Ah! Ah!

Bon.

Je suis un troller gentil, et maintenant je vous presente un tres vieux  tracteur John Deere  je crois peu connu, avec amusement!

Regardez ces 2 images :

OldOldJohnDeere.jpeg.305da5d6e1ef15cf1d6c992f11124c78.jpeg81d3ecd8-7cc9-4be2-8bd6-eabefef6a41f.jpeg.138796ba4286ad8ca2bbd2bed5042f19.jpeg

 

Vous vous dites, comme moi au début: soit Photoshop, soit une bête déformation de l'image ?

Eh! bien, p'tete ben que que oui, mais p'tete ben que non!?

John Deere a produit je  sais hélas pas quand ni prq un tracteur extrêmement étroit de  moteur et  carrosserie.

C'est fou !? Non? Modele M.

 

 

 

 

 

 

4ec39b23-bc24-4ab7-b7d0-5a264bceb125.jpeg

John Deere Model M Very early John Deere M zero turn_ With steering handles.jpeg

Steel wheel John Deere.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/04/2024 à 15:53, jaffreric a dit :

image.jpeg.c37a0bed246362e29beb00210502276d.jpeg

Jaffreric, je ne suis pas Gardner, le geniteur de ce Topic.

J'apprecie  tes images, .... mais pourquoi ne daignes-tu pas un minimum les commenter ???? Tu as presente une 1ere image , Gardner l'a commentee, tu ne reponds pas  et tu balances une autre belle image , mais sans aucun commentaire ?????Vraiment, Jaffreric, je ne te comprends pas. Si tu veux preferes, tu m'expliques par MP???i

Pourquoi? Pourquoi? Pcq  c'est helas la bete norme sur 50% des topics Caradisiac ??? Je crois , si tu lis retroactivement ce Topic, que ici, on veut faire autrement, un minimum communiquer...

 

Est-ce donc si difficile d'ajouter un MINIMUM de commentaire ? Si tu as une bonne raison de dire pourquoi, evidemment je l'attend volontiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:33, yvesb a dit :

Jaffreric, je ne suis pas Gardner, le geniteur de ce Topic.

J'apprecie  tes images, .... mais pourquoi ne daignes-tu pas un minimum les commenter ???? Tu as presente une 1ere image , Gardner l'a commentee, tu ne reponds pas  et tu balances une autre belle image , mais sans aucun commentaire ?????Vraiment, Jaffreric, je ne te comprends pas. Si tu veux preferes, tu m'expliques par MP???i

Pourquoi? Pourquoi? Pcq  c'est helas la bete norme sur 50% des topics Caradisiac ??? Je crois , si tu lis retroactivement ce Topic, que ici, on veut faire autrement, un minimum communiquer...

 

Est-ce donc si difficile d'ajouter un MINIMUM de commentaire ? Si tu as une bonne raison de dire pourquoi, evidemment je l'attend volontiers.

 

 

Bonjour.

 

Il n’y a pas de commentaire car ce sont des photos que j’ai depuis un moment, que j’ai glané à gauche et à droite sans prendre le temps de prendre plus d’information.

Promis la prochaine fois je vais essayer de mettre plus d’information si j’en trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jaffreric, je crois que tu ne m'as pas compris, ou que tu fais semblant?

Ce n'est pas pcq on ne sait "de rien" (belgicisme) sur des images trouvees que l'on ne ne peut pas ajouter un MINIMUM de commentaire.On peut p.ex. Le dire, et demander.. Surtout si un autre foromeur lui répond en ajoutant un commentaire, qui comme ds ce Topic, je le répète, semble être une pratique particulièrement  appréciée de tous, et qui en fait tout le charme?

Mais je repete, je ne suis pas Gardner ni le moderateur, je donne seulement mon.avis.

Je suis un fervent apôtre d'une communication minimum, même si rien n'y oblige, mais pcq je crois que c'est un signe de sympathie et un terreau à la santé des topics.

PS: il y a 2 ans, j'ai bcp critique sur certains topics que il y avait sûrement des tas de "voyeurs"(taupes, sous-marins)  qui se délectent des images présentées mais ne daignent même  pas cliquer de temps en temps un emoticon "j'aime" !!!?? Pourquoi??? Pourquoi??? Ça prend 2 secondes, punaise! Ils ne veulent pas pour quelle raison? Pour qu'on ne sachent pas qu'ils suivent le Topic??? Je ne  comprend pas!

Hugh!

(Aie!Aie!, je risque encore une x de me faire sermoner, ou pire mettre en pénitence quarantaine, mais tant pis!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 14:00, yvesb a dit :

Bjr.

Je teste mes nlles connexions DSL Lenovo, qui ont l'enorme avantage de me permettre de m'y retrouver ds mes centaines d'images, mais est vachement lent...

Je suis un gentil troller, et je risque de me faire prendre pour un pedant (la culture, c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale ! Ah! Ah!).

Il y a environ 18 mois, sur le Topic tracteurs, j'avais presente une retrospective des tous premiers tracteurs John Deere, en fait des des tracteurs Daine et Waterloo Boy. Je suis pas pedant, mais j'essaie de compenser les manques de liens fils de Caradisiac, chut!!! Voir pages 265 et 266 (aout -sept.2022) du-dit Topic, bcp d'images et  longs posts avec explications. Yves le pedant ? A vous de voir, dans les 2 sens du terme, Ah! Ah!

Bon.

Je suis un troller gentil, et maintenant je vous presente un tres vieux  tracteur John Deere  je crois peu connu, avec amusement!

Regardez ces 2 images :

OldOldJohnDeere.jpeg.305da5d6e1ef15cf1d6c992f11124c78.jpeg81d3ecd8-7cc9-4be2-8bd6-eabefef6a41f.jpeg.138796ba4286ad8ca2bbd2bed5042f19.jpeg

 

Vous vous dites, comme moi au début: soit Photoshop, soit une bête déformation de l'image ?

Eh! bien, p'tete ben que que oui, mais p'tete ben que non!?

John Deere a produit je  sais hélas pas quand ni prq un tracteur extrêmement étroit de  moteur et  carrosserie.

C'est fou !? Non? Modele M.

 

 

 

 

 

 

4ec39b23-bc24-4ab7-b7d0-5a264bceb125.jpeg

John Deere Model M Very early John Deere M zero turn_ With steering handles.jpeg

Steel wheel John Deere.jpeg

 

Franchement je n'aurais vu que la première photo, je n'y aurais pas cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais!

Commentaires (si bien aimes) de l'image #4: la direction ne se faisait pas par volant, mais à l'aide des 2 longues manettes !

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 14:00, yvesb a dit :

 

 

 

John Deere a produit je  sais hélas pas quand ni prq un tracteur extrêmement étroit de  moteur et  carrosserie.

C'est fou !? Non? Modele M.

 

4ec39b23-bc24-4ab7-b7d0-5a264bceb125.jpeg

John Deere Model M Very early John Deere M zero turn_ With steering handles.jpeg

 

Vu comme ça, c'est indéniable, mais pourquoi et quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:28, Gardner-6LW a dit :

Vu comme ça, c'est indéniable, mais pourquoi et quel intérêt?

Bjr les potes.

Attention! Je preche pour que les gens soient sympas de cliquer de temps en temps sur l'emoticon "j'aime" et de dire "Bjr, savez_vous quezaco cette image ?", mais je ne suis pas un paranoiaque troller.

Donc, a chacun selon ses envies et interets hein? Je sais que bcp de foromeurs ont des interets multiples, moi compris. On frequente plusieurs Topics,et on participe suivant ses preferences et son temps et ses ressources, c'est normal.

DONC, mes envies de fouiner creuser sur des petites enigmes sont des extras.

Donc, Gardner, tes "desirs" de savoir sur les "slims" John Deere, c'est juste une affaire de passion.

 

Grace a mon vieux Lenovo et mes centaines d'images, voici une que j'ai retrouvee:

 

tracteurJohndeerultramince.jpg.3a574870d674d7ecc971db32845d8cd7.jpg

 

Marrant, hein? 

 

Mais ca ne dit pas la date et  le modele..., et pour quoi faire...

 

Modele M?? J'ai des doutes. Mais  dans les annees 1935_ 1940, John Deere a sort PLEIN de modeles : A, B, G, M...

Je continue mes recherches de maniaque  historicien debile...

 

 

 

John Deere Model M Very early John Deere M zero turn_ With steering handles.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Tracteurs John Deere très minces: j'ai trouve plus d'information.

Tout d'abord, Une pub  style Wallpaper  qui montre les premières séries :A,B,H,N,M,GP,70,80.

Désolé pour la faible qualité, mais c'est instructif. 

Le plus vieux est le modèle N qui est en fait un Waterloo Boy.

Ensuite , je crois suppose que sont venus les modèles A et B, qui sont les tracteurs très étroits minces et que je m'amuse a vous presenter.

 

 

JohnDeereBedroom.jpeg.85c2c2f4f7168f8332d65f7731b5c1f5.jpeg

 

Voici quelques images supplémentaires:

Highcropmodel_.Iveseenthesewithcultivatorsforcornorothertallcrops.jpg.f38a061ddeffa35f8311766f1c89ccf1.jpgJohnDeereBook-JohnDeereTractorBook.jpeg.8ec683f64adff2c8ab6df1bdde34a604.jpegJohnDeereModelA.jpeg.6ea745377e19e3ab91481649004d64c7.jpegJohndeere.jpeg.b086e975a40b0f8885c59c0ef7ba204e.jpegMercari_YourMarketplace.thumb.jpeg.51ed5a168631f6a4334078a97b07de13.jpegOldOldJohnDeere.jpeg.297de5ec32e303a448dfbc5dd53badb6.jpegPhotos_JohnDeereat100yearsold.jpeg.54c96887f1a937ae2aede8be7ac1b96d.jpeg.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhOui? tTU m'en diras tant, Ah!ah!, le club fonctionne du tonnerre.

Encore une photo oubliée.

(pitié pour le pooovre belge septuagenaire qui a passé 100 heures ++++ pour relancer son vieux PC Lenovo).

 

 

Tractors.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 14:47, yveslebelge a dit :

AhOui? tTU m'en diras tant, Ah!ah!, le club fonctionne du tonnerre.

Encore une photo oubliée.

(pitié pour le pooovre belge septuagenaire qui a passé 100 heures ++++ pour relancer son vieux PC Lenovo).

 

 

Tractors.jpeg

Pas dit qu'il démarre au premier tout de manivelle, celui-là...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Gardner, ce que j'appelle notre club à  l'air de bien marcher.

Tu t'interesses autant que moi? aux premiers vrais John Deere, et par exemple à leur  moteur? Eh bien,  comme toi et Sahara,  votre compagnon (guilde) à combiné  son flair et l' I.A. basique pour trouver quelques rares dessins coupes des modèles A et B.

 

 

717125e7-7e71-4715-876d-dd6dc544e8aa.jpeg

683bdf0c-2071-4f54-941b-a3dcd1544ba3.jpeg

1935 John Deere B Tractor Patent Print - Poster - Agriculture Art - Farming - Farm Equipment Patent - Farm Decor - Farmhouse Decor.jpeg

John Deere Tractor Models_ A Visual Guide _ MachineFinder.jpeg

1937 John Deere A at Gone Farmin' Walworth 2013 as S12 - Mecum Auctions.jpeg

Modifié par yveslebelge
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelotte.

Bonne soirée.

john deere B.jpeg

téléchargement-1.jpeg

 

Ah oui, une dernière chose:

Il y a sur la toile des TAS d'images labellisees John Deere modèle A et B, MAIS avec roues etdes pneus modernes ecartes etc..et datant des années 35-45.

Voici d'ailleurs une commentaire lu en anglais: un modèle A avec un avant -train John Deere corrige".

????? 2 possibilites: John Deere a ? maintenu la production de ces 2 modèles pdt 20 ans, en les modernisant un peu?

Ou bien ce sont certains concessionnaires, garages, particuliers? ??

Mystere et boule de gomme.

 

 

 

Modifié par yveslebelge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/04/2024 à 19:07, yveslebelge a dit :

Cher Gardner, ce que j'appelle notre club à  l'air de bien marcher.

Tu t'interesses autant que moi? aux premiers vrais John Deere, et par exemple à leur  moteur? Eh bien, avec comme toi et Sahara,  votre compagnon (guilde) à combiné  son flair et l' I.A. basique pour trouver quelques rares dessins coupes des modèles A et B.

 

 

717125e7-7e71-4715-876d-dd6dc544e8aa.jpeg

 

 

Soupapes en tête tout de même pour celui-là. Rappelons que la Jeep avait un moteur à soupapes latérales.

Modifié par Gardner-6LW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'susez si j'ai un peu bcp sature le Topic avec ma passion pour debrousailler les petites histoires de tracteurs.

Comme j'ai dit, je connais mes defauts, et j'essaie de pas trops exagerer.

Alors, petit retour a l'agriculture  pre-industrielle. Il y a les chevaux crottins, et aussi les traditions ancestrales viticoles francaises, hein?

"Nunc est bibendum!"

 

 

 

 

7a7d8c60-a2ee-4ed4-8a23-40bb608276e9.jpeg

f19b11ae-08bd-4a9d-a6be-f54647eb6a0d.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 14:13, yvesb a dit :

'susez si j'ai un peu bcp sature le Topic avec ma passion pour debrousailler les petites histoires de tracteurs.

Comme j'ai dit, je connais mes defauts, et j'essaie de pas trops exagerer.

Alors, petit retour a l'agriculture  pre-industrielle. Il y a les chevaux crottins, et aussi les traditions ancestrales viticoles francaises, hein?

"Nunc est bibendum!"

 

 

 

 

7a7d8c60-a2ee-4ed4-8a23-40bb608276e9.jpeg

 

Elle ne devait pas être pratique à vider, cette hotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si le capot ressemble et s'il est vert  , ce n'est pas un tracteur Renault, mais un tracteur Crawlay Agrimotor 1920 USA.

 

 

9a58d9fca3e5fa4bddbdef01073e4bd5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez la fausse petite polémique sur la première voiture a combustion interne ? Vive le troll gentil.

Ici, apparemment c'est plus simple : il parait que l'on s'accorde a reconnaitre que le premier constructeur inventeur a avoir fait et vendu de façon industrielle un tracteur agricole a moteur a essence est John Froelich en 1892 aux USA (même si il a nom germanique).

Il y a plusieurs reconstitutions répliques ds les musées aux USA P.ex. le musee John Deere):

 

 

 

21330683-f815-45df-9519-4374bec25f07.jpeg

Froelich Tractor in Field.jpeg

Full-scale replica, supposedly from original drawings, of Froelich tractor_ From_ https___www.smokstak.com_forum_showthread.php_t=20861&page=3.jpg

John Froelich.jpeg

Side view of Froelich replica at John Deere museum, supposedly built from original blueprints.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 10:36, yveslebelge a dit :

Brons Eat 1940, made in Holland.

 

 

 

Toro Mower 1919..Deja envoyée? Je crois que non.

1919ToroMower.jpeg.dd6457d4a1132ffd80358b778164522e.jpeg

 

Non, je ne pense pas. Construite sur le même principe que la tondeuse à gazon de ma grand-mère... qui ne coupait rien du tout! Mais en plus grand. Les coupes semblent servir également de train avant; jamais vu un truc pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toro mower: tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'ai utilisé des tondeuses manuelles à couteaux spirales toute ma vie, et donc je me permet de donner mon avis.

Le 06/10/2023 à 16:19, Gardner-6LW a dit :

A propos de tondeuses, justement, en voici d'antiques, exposées le 15 Août dernier à Rétromoissons (58 Saint-Loup).

Rtromoissons2023(16).thumb.JPG.a9c195075c6f918ba8571d00080d8d96.JPG

 

Rtromoissons2023(17).thumb.JPG.2e8c55ff50452790b07939d9d2ab9c92.JPG

 

Ça PEUT très bien qd meme tondre une pelouse pas trop haute à condition que les lames soient suffisamment aiguisees, que l'espace lames-plque en bas soit ni trop grand ni trop petit, et SURTOUT que la ROTATION des lames soit suffisante!!!

OR je me vois pas de système pour donner un RPM  suffisant au système TORO ! LOL , il faudrait que le tracteur roule à 120 km/h !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardner, un de mes péchés mignons, je suis méticuleux tendance maniaque.

Tu as très justement repéré  sur mon dessin John Deere un monocylindre ? a soupape en tête?

Voici quasi le meme dessin mais en couleur et avec annotations .

 

 

 

 

meme dessin , mais colore et avec annotations.

af02be93-8956-455c-8896-ce53ccdbd51c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:54, yvesb a dit :

Gardner, un de mes péchés mignons, je suis méticuleux tendance maniaque.

Tu as très justement repéré  sur mon dessin John Deere un monocylindre ? a soupape en tête?

Voici quasi le meme dessin mais en couleur et avec annotations .

 

 

 

 

meme dessin , mais colore et avec annotations.

af02be93-8956-455c-8896-ce53ccdbd51c.jpeg

Dommage que cette image ne soit pas meilleure, car tout y est simplement représenté et facile à comprendre. Ici, impossible de voir s'il s'agit d'un mono ou bi-cylindre, le second pouvant être derrière celui visible. On voit parfaitement les soupapes en tête. Ce modèle doit être d'environ 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:00, yveslebelge a dit :

1920 Red Moline Universal.

 

 

 

Tractors (Shared Board).jpeg

1920 Red Moline Universal.jpeg

1920 Moline Universal.jpeg

On dirait un bricolage fait à  partir d'un gros motoculteur à deux roues.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 08:20, Gardner-6LW a dit :

Dommage que cette image ne soit pas meilleure, car tout y est simplement représenté et facile à comprendre. Ici, impossible de voir s'il s'agit d'un mono ou bi-cylindre, le second pouvant être derrière celui visible. On voit parfaitement les soupapes en tête. Ce modèle doit être d'environ 1950.

 

OUi, Gardner, tu sais, je suis vraiment désolé que pas mal de mes images soient de mauvaise définition pixels...Mais ce n'est pas de ma faute, et je me dis que que ça vaut qd meme le shot.

Comme j'ai dit, l'histoire des premiers tracteurs John Deere est difficile à comprendre.

Par exemple, avant les modèles A et B, il y a eu un modèle "SPOKER"  dont  tu  trouveras photos et explications de bibi (moi) sur le Topic des tracteurs, pages? deja mentionnées, tu devrais pouvoir retrouver avec le moteur de recherche si cela te "chante".

Pour revenir (une dernière x?, LoL), aux modèles A et B, j' eu la confirmation de mon intuition que ces modeles ont etes produits ....pendant 18 ans!!! : 1935 a 1953 ( moi je pense meme plus, disons a partir de 1925???ce qui ferait 38  ans, LoL!).Donc, fort à parier que durant cette très longue période de production (300.000 ventes de B!), il y a eu comme je l'ai dit des améliorations majeures  comme le train avant élargi, les roues plus gdes et avec des pneumatiques, mais ?? aussi des moteurs plus modernes?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Spoiler

Cher pote Gardner, j'adore ton site, car il est un des  seuls ou je ne me  suis pas fait rabroue d'être un gentil  troller qui s'amuse à bousculer les poncifs Caradisiac et proposer (pas imposer) à ceux qui aiment un style de communication plus convivial. Et bien sûr je ne connais pas les milliers de topics caradisiac, mais ton topic est pour moi celui le plus cool des 3-4 que je fréquente pour ces raisons. Chut!

 

Moi, le vieux dinosaure 70 ans, j'ai avoue mes faiblesses geek, p.ex. je me plaignais que ?? il était ? impossible de retropublier un texto caradisiac en mode "spoiler"?

TOI, Gardner, tu m'a très complaisamment explique que si!  : Copier-coller, etc..

J'avais essayé 1x, raté.

 MAIS je suis le premier à reconnaître mes torts et faiblesses.

Gardner, merci de tes conseils..

Voici pour la 1ere x que je parviens a retraiter un texto en mode spoiler! Je suis ravii!.

 

 

 

 

Spoiler

Cher pote GArdner, ns ns sommes deja bien amusés à regarder des assemblages un peu quizz, style "garage rat"   mais certains qd meme avec un brin d'ingéniosité.

Le Red Moline, je sais pas.

Mais ce qui est formidable, à mon humble avis, c'est à que depuis  disons début XIXieme siecle,  il y a eu des milliers (ou plus) d'inventions et prototypes de ts genres, et, ? que,  sélection naturelle?, 1 millième ont donne lieu à des découvertes et innovations très utiles. Je ne parle pas des découvertes majeures style prix Nobel, mais, des inventions qui ont quand même vachement modifie le style de vie. Exemple : le cardan,  le dentifrice, la boite a conserve, le zip, le Bic, et tutti quanti.

 

 

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little Bull tractor 1913  5-12 at Gore Farmer Tractor Spring Classic 2014  Mecum Auction.

Est-ce que on met aux enchères un bete bidouillage garage  ou Farmer ?? Je ne crois pas.

1913BullTractorCo_LittleBull5-12atGoneFarminTractorSpringClassic2014asS50-MecumAuctions.jpeg.35c36498ebefc7f4cde10b37ce2de020.jpeg

 

 

 

 

 

1913BullTractorCo_LittleBull5-12atGoneFarminTractorSpringClassic2014asS50-MecumAuctions-1.jpeg.a763b262b7fd7383824583a908e8f975.jpeg

 

Un bidouillage stupide ? Je ne pense pas. Je crois que ca fait partie des innombrables prototypes d'utilisation du moteur à combustion  interne, essayes en un temps record stt aux USA, début Xxieme siècle ...

Et pas slt aux UsA, aussi au Canada, ma patrie de prédilection nostalgique, Ah!Ah!

CanyouIDthisartifactfromtheCanadaScienceandTechnologyMuseum_Clue_ThefirstofitskindtobesoldbyMassey-Harrisin1917_.jpeg.53a2791e3e8871e2f4e54c4a9a6fd7f0.jpeg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...