Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tracteurs et autres machines agricoles d'avant 1980


Gardner-6LW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oreip,

Messages recommandés

Le 16/03/2024 à 19:27, Gardner-6LW a dit :

Sous le hangar, ce doit être des gerbes, plutôt que de la paille. Avant l'avènement des moissonneuses-batteuses, les gerbes étaient stockées au sec en attendant le passage de la batteuse qui passait de ferme en ferme. Les derniers attendaient ainsi des mois.

Dommage qu'on ne lise pas la marque des tracteurs.

 

Si à gauche c'est un RENAULT diesel, on y voit la pompe à injection un 7022 ou 23 tout dépend avec ou sans relevage hydraulique, que la on ne vois pas! L'essence le 3046, a le fameux moteur type 85 commun aux premiers fourgons 1000 1200 K et aussi PRAIRIE RENAULT. L'autre est un ALLIS CHALMERS D270.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 16/03/2024 à 11:58, Gardner-6LW a dit :

Très compact et moteur refroidi par air, mais quelle marque?

Une ressemblance avec les vignerons VENIERI

 

1948-52_CINGOLETTA_1.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:15, jaffreric a dit :

image.thumb.jpeg.97a82ac8c44dd2e8b499c8b539fc8cac.jpeg

Jaffreric, perso j'apprécie bcp tes images, mais permettez-moi (Yves le troller polisson ) de reexprimer mon opinion (déjà dite je sais + ou): je suis pas un amateur photographe style Flicks (la référence), mais je deplore que de plus en plus d'images (depuis 5 ans +++) sont manifestement transformees (surtout question couleurs) Photoshop et Cie.

Je ne blâme pas les gens qui les trouvent et les publient, hein! Moi-même je le fais, et ne mentionne que les cas les plus pastiches.

Et helas, la tendance se généralise avec l'IA et les intelligences (de)generatives... Triste monde? Devenant de + en + artificiel , manipule??? Mais je m'égare, on est pas sur une tribune politique, Ah!Ah!

Bon WE.

 

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jafferic,

STPL., si tu ? me connais suffisamment, ne le prend pas mal, je suis renomme un sacre troller polisson!

L'image suivante, j''ai la CHANCE (rare helas) d 'avoir son "pedigree":

Webster thresling , circa 1910, north of Gibbon, Nebraska. Salomon D.Butchen, Nebraska State Historical Society, http:/www.loc.gov.

Et heureusement, elle n'a pas été pastiches Potoshop! LoL.

 

 

 

 

 

 

 

Circa 1910_ Webster threshing crew, north of Gibbon, Nebraska. Solomon D. Butcher [Nebraska State Historical Society - nbhips 12348] http___www.loc.gov #American #History #Nebraska.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Belle synchronisation avec cette ramasseuse de foin tractée par un Massey-Ferguson de 1965. Le camion est un Ford Thames Trader de 1963.

TraderMFautravail.thumb.jpeg.30e033763ecdc9a047a9ae8e7879b403.jpeg

Modifié par Gardner-6LW
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 14:01, yveslebelge a dit :

Jafferic,

STPL., si tu ? me connais suffisamment, ne le prend pas mal, je suis renomme un sacre troller polisson!

L'image suivante, j''ai la CHANCE (rare helas) d 'avoir son "pedigree":

Webster thresling , circa 1910, north of Gibbon, Nebraska. Salomon D.Butchen, Nebraska State Historical Society, http:/www.loc.gov.

Et heureusement, elle n'a pas été pastiches Potoshop! LoL.

 

 

 

 

 

 

 

Circa 1910_ Webster threshing crew, north of Gibbon, Nebraska. Solomon D. Butcher [Nebraska State Historical Society - nbhips 12348] http___www.loc.gov #American #History #Nebraska.jpg

Ta photo doit être à l'envers, mais ce n'est pas très important... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est curieux, le code en bas  gauche.

Humour: les toutes 1eres lentilles (Niepce, Daguerre) inversement l'image, mais c'était en 1827!).

Plus serieux(LOL), le photographe Bûcher avait une dislexie, ou voulait imiter Léonard de Vinci? 

Ou bien, c'est son astuce pour ne pas se faire pasticher par Photoshop, vs savez, les codes à recopier lors des vérifications. d'identité.Ah!Ah!

 

Voici un drôle d'engin

 

Vintage _.jpeg

 

La legende dit: Treshing machine, par Oson Kensett, IA Taken in Forest City, IA.

Est-ce que le type dit qu'il s'amuse à faire de l'IA??NOn! IA, c'est l'acronyme pour Iowa !

Modifié par yveslebelge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 08:37, yveslebelge a dit :

Oui, c'est curieux, le code en bas  gauche.

Humour: les toutes 1eres lentilles (Niepce, Daguerre) inversement l'image, mais c'était en 1827!).

Plus serieux(LOL), le photographe Bûcher avait une dislexie, ou voulait imiter Léonard de Vinci? 

Ou bien, c'est son astuce pour ne pas se faire pasticher par Photoshop, vs savez, les codes à recopier lors des vérifications. d'identité.Ah!Ah!

 

Voici un drôle d'engin

 

Vintage _.jpeg

 

La legende dit: Treshing machine, par Oson Kensett, IA Taken in Forest City, IA.

Est-ce que le type dit qu'il s'amuse à faire de l'IA??NOn! IA, c'est l'acronyme pour Iowa !

Threshing machine = batteuse. Ici, je dirais plutôt une botteleuse. Installée à la suite de la batteuse fixe, elle produit de petites bottes rectangulaires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 09:39, Gardner-6LW a dit :

Threshing machine = batteuse. Ici, je dirais plutôt une botteleuse. Installée à la suite de la batteuse fixe, elle produit de petites bottes rectangulaires.

Oui! Et comme je suis un gd bavard:

On a discutte au debut du Topic du travail pénible et dangereux des ouvriers qui devaient "ficeller" les bottes ou ballots , à l'époque pas avec de la corde mais des fils de fer, Sahara avait très bien expliqué + images.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:32, SAHARA 65 a dit :

Ou ensileuse à fourrage.

 

a150986.jpg

Je ne sais pas comment le produit était repris à sa sortie. A la fourche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 08:44, Gardner-6LW a dit :

Je ne sais pas comment le produit était repris à sa sortie. A la fourche?

 

Le fourrage était déposé à la flèche rouge et sortait en menu la flèche noir et convoyé par tube, comme pour les menue paille de batteuse.

a150986.jpg

 

_Blizzard_haygrinder.jpeg.354fcae7e4379ca0812dada367e0086c.jpeg

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:47, SAHARA 65 a dit :

 

Le fourrage était déposé à la flèche rouge et sortait en menu la flèche noir et convoyé par tube, comme pour les menue paille de batteuse.

a150986.jpg

 

_Blizzard_haygrinder.jpeg.354fcae7e4379ca0812dada367e0086c.jpeg

Donc, j'avais compris, mais à l'envers! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour, Jaffreric: es-tu abonné comme moi à Pinterest? Si oui, tu as du recevoir comme moi les nlles Conditions generales, qui attestent que Pinterest doit se conformer aux nlles règles de transparenc RGPD de l'UE.

Elles confirment que Pinterest, comme tous les autres, partage via cookies avec Google,  Fesse de bouc et ts les autres. Maintenant ils sont obligés de le dire (secret de Polichinelle).

Donc , Ca confirme ce que je disais : Pinterest peut deduire mes préférences non slt par mes recherches internes sur Pinterest, mais aussi sûrement par mes préférences sur Caradisiac. Ca a des avavantages, et des inconvénients.

Et c'est certainement vrai pour d'autres plates-formes de recherches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:48, yveslebelge a dit :

J'ai changé mon contenu.

 

 

Mason Steam Tractor Show 2008 049 N by Corvair Owner, via Flickr @Jorge Martinez Cavalcante (JORGENCA).jpeg

 

 

C'est quoi, cette bouilloire sur roues? Peut-être le réservoir d'eau de refroidissement, mais comment alors le conducteur voit-il vers l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:16, Gardner-6LW a dit :

C'est quoi, cette bouilloire sur roues? Peut-être le réservoir d'eau de refroidissement, mais comment alors le conducteur voit-il vers l'avant?

 

C'est la chaudière verticale d'un tracteur à vapeur (Mason Steam Tractor Show comme légende de l'image...).

 

La chaudière verticale avait l'avantage d'éviter que le ciel du foyer ne soit découvert par l'eau dans les fortes pentes, comme cela pouvait se produire avec les chaudières classiques, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle était souvent utilisée sur des locomotives de chemins de fer de montagne à crémaillère.

 

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Daniel!

Gipsy, s'il est la? , pourra confirmer.Il est Suisse et sst il est passionné de vieux chemins de fer, y a travaille.

 

Et Gardner, effectivement la visibilité est importante.

Voici deux exemples de mauvaise ergonomie visililite.

2)  Deja presente, conversion vapeur--> fuel, mais ils auraient pu faire un radiateur plus plat.

1) Holztraktor Normag.

Les tracteurs et autos gazogenes manquaient  auussi svt de visibilité.

 

Moi, le troller, je me demande prq ne pas surelever un peu le siège,  volant,  commandes de freins et bte vitesses 

etc...????

 

 

Normag_NG25_01m.jpg

Normag Holzgas_3.jpg

Normag Holzgas_2.jpg

gazos_10.jpg

Normag holzgaz_1.jpg

9089710ef5c0afc13087ba11578e1d31.jpg

Modifié par yveslebelge
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Pour terminer la journée en beaute:

Un quizz:

J'ai presente bcp de Hitt &Miss americains. J'ai dit qu'il y avavait sûrement eu des boules chaudes aux USA.

Et je crois que pas mal de tracteurs boules chaudes utilisaient simultanément, au début, le système "bouillottes"?

Alors, quezeca?

Petteroilengine.thumb.jpeg.0bfd3d3a19ed286dea9879b9b781f375.jpeg

 

Legende: Petter oil engine.

(à mon avis, les couleurs sont forcées...).

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:15, yveslebelge a dit :

Allez! Pour terminer la journée en beaute:

Un quizz:

J'ai presente bcp de Hitt &Miss americains. J'ai dit qu'il y avavait sûrement eu des boules chaudes aux USA.

Et je crois que pas mal de tracteurs boules chaudes utilisaient simultanément, au début, le système "bouillottes"?

Alors, quezeca?

Petteroilengine.thumb.jpeg.0bfd3d3a19ed286dea9879b9b781f375.jpeg

 

Legende: Petter oil engine.

(à mon avis, les couleurs sont forcées...).

 

 

En tous cas, on aurait pu le baptiser "le Rhinocéros"!

Il y a les moteurs Lister-Petter, probablement en relation. https://en.wikipedia.org/wiki/Lister_Petter

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!, Daniel!

J'adore ces histoires antiques (vous vous rappelez le tracteur Glasgow?).

Donc, moi je crois que ca doit plus que probablement être un Petter style M-type, ds les annees 1910-1920.

Fonctionnement? boule-chaude 2T paraffine, refroidissement style Hitt&Miss ou bouilotte?

 

Nous sommes en train de faire un club, il faudra fêter ça, nous donner un nom, une mascotte.LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:26, daniel762 a dit :

Trouvé ça pour les moteurs Petter :

https://www.farmcollector.com/company-history/petter-engine/

 

 

Passionnant, cet article dont je n'ai pas manqué une miette! Ainsi, Petter a produit des semi-diesel dès 1911! Une production particulièrement riche et diversifiée. Vers 2000, j'avais fait une campagne de livraison de semences en "big-bag" avec un élévateur Manitou embarqué (accroché au cul de la semi) à trois roues, dont le moteur était un Lister-Petter; les montent-ils encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 18:47, Gardner-6LW a dit :

Un géant antédiluvien que ce Case 150 HP de 1905: https://150case.com/

Case150HP.thumb.JPG.ac9558fbde761ebc5eace8021c80cb1d.JPG

 

 

Son frère est conservé au "PIoneer Acres Museum".

CasesteamtractorPioneerAcres.jpeg.03e210e2a1f4bb536617fa678a78023f.jpeg

 

Et voici qques autres monstres tracteurs à vapeurs:

Avery (1&2),Revers 40-120hp(3)??? qui ressemble etrangement au Avery, ou est l'erreur ?? Ah!Ah!, Rumely.Semitrckn-5.jpeg.cd9aabdea89a9c9dc1b27cfd9ede6ce8.jpegSemitrckn-4.jpeg.30a8b3e2e318b31524b3f8d2acdf3cdd.jpegSteamTractionEngine.jpeg.28824f774aee3234eebcdd51f2ee49c0.jpegRumelySteamEngine.thumb.jpeg.bf34922409cbb8c4507fbaf926c06243.jpeg

 

 

 

 

40-120hp Revess steamer.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reeves versus  versus Avery, , Rumely..

Vous me pardonnerez, je suis pas encore à même de pouvoir  jongler comparer mes images sur mon vieux PC Lenovo, ça prend du temps.

Alors, comme vs êtes des gds garçons, je suis sur que vous pourrez vous débrouiller. Ah!Ah!

1)Avery

2)Reeves

3)Avery

4) Avery

Et, pour terminer en apothéose,  dedicace? à mon ami Gardner! , une chouette image montrant 3 Case, du plus énorme au plus petit.

 

 

 

 

Avery steam tractor.jpeg

Reeves Steam Engine.jpeg

Avery.jpeg

Home-1.jpeg

d1c0adf4-1eb3-430b-a6a8-036bf4a0e396.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...