Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Essence très bonne insonorisation...


Ataxyne
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite malheureusement dans une ZFE. Je ne souhaite pas une électrique (arnaque) ni une hybride rechargeable (cordon électrique "ombilical" me gonfle royal).

J'ai un budget max de 24.000 euros (apport 12.000 et le reste financement crédit classique.... je ne suis pas fan de la loa). En plus dans une grande ville, c'est difficile de garder un véhicule sans rayure et à la fin de la LOA, il vaut mieux rendre un véhicule nickel.

Je roule principalement sur voie rapide et je fais de la ville. Et autoroute de temps en temps. Environ 12.000 km par an.

 

J'ai besoin d'un grand coffre mais pas forcéménr un break. Mon travail m'oblige à avoir pas mal de matériels à transporter dans des valises, sacs...

 

Dans mes critères : pas de 3 cylindres (non mais ça va pas la tête), une très bonne insonorisation, assez de puissance car lorsque je roule sur autoroute, je ne veux pas me traîner sur la route et galérer dans les faux plats, montées... ;)

Et je souhaite une occasion de minimum 3 ans d'âge. J'ai toujours trouvé dingue d'acheter du neuf pour voir ses sous partir en fumée.

Et pas encore un SUV... Bon il y a le Mazda cx-30 qui est très sympa et c'est plus un crossover qu'un suv mais bon je ne vois pas toujours l'intérêt d'être surélevé à part pour les vieux... Et puis la mode des SUV y'en a marre. A choisir un SUV et si j'en avais les moyens je prendrais un trux énorme : bmw X4, Volvo XC90, GLC coupé...

 

J'aime bien les japonaises et je me demandais si Lexus était un bon choix. Qu'en pensez vous ? Merci !

 

 

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

lexus est un bon choix, mais si tu ne veux pas de suv ca laisse principalement la ct200h et la is300h.

aucune des deux n'a un coffre immense, de plus la is300h c'est une malle et pas un hayon, pas toujours facile pour caser des trucs.

donc lexus est un bon choix mais semble peu adapté à tes besoins.

pourquoi ne pas chercher du coté de la honda civic ? il me semble que son coffre est pas mal (et au pire elle existe en break)

sinon plus court, une kia ceed ou une hyundai i30, en essence, berline ou break

et en hybride simple il reste toujours la corolla en 184ch en break (la berline  a un coffre un peu amputé par les batteries en 84ch par rapport à la 122)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'en parlais avec madame ce matin et on ne va pas prendre un break, trop compliqué à garer en ville...

Je baisserais les sièges...

La CT200h je n'ai jamais conduit. Beaucoup parlent de l'effet mobylette de la boite cvt. À tester...

La is300h grande berline je ne connais pas non plus... Elle sort de l'ordinaire...

 

La Honda civic, c'est le design que je n'aime pas mais je vais regarder et faire un essai.

 

Kia Ceed oui très sympa. La i30 aussi mais je n'ai jamais conduit.

 

Toyota Corolla c'est moche, ce serait vraiment mon dernier choix. Bon en même temps, ils en vendent des millions dans le monde, faut pas fermer les yeux sur ça.

 

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais pouvoir aller tester tout ça...

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question pour poser le contexte : c'est quoi, une très bonne insonorisation ?

Dans quelles conditions ?

Par rapport à quoi ?

Quel était ton ancien véhicule ?

Pourquoi ce critère est-il si important ?

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'insonorisation surtout sur autoroute. L'été je fais 2000 km et régulièrement je fais des distances de 400 km aller/retour pour aller voir ma maman.

Une bonne insonorisation c'est du confort tout simplement. Je n'aime pas quand le moteur hurle ou entendre des bruits parasites mais sur ce dernier point à part acheter du premium c'est compliqué...

Je ne souhaite pas parler de mon ancien véhicule afin que ce ne soit pas un repère dans la discussion et par rapport à ma recherche ;)

 

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/08/2023 à 11:03, Ataxyne a dit :

L'insonorisation surtout sur autoroute. L'été je fais 2000 km et régulièrement je fais des distances de 400 km aller/retour pour aller voir ma maman.

Une bonne insonorisation c'est du confort tout simplement. Je n'aime pas quand le moteur hurle ou entendre des bruits parasites mais sur ce dernier point à part acheter du premium c'est compliqué...

Tu parlais de voie rapide, maintenant c'est autoroute...

 

Ça fait longtemps que les moteurs n'hurlent plus, sauf à prendre une Twingo à moteur atmosphérique et BVM.

 

Et oui, l'avantage du premium c'est effectivement le confort, notamment silence.

 

Le 24/08/2023 à 11:03, Ataxyne a dit :

Je ne souhaite pas parler de mon ancien véhicule afin que ce ne soit pas un repère dans la discussion et par rapport à ma recherche

Dans ce cas je ne pourrai pas t'aider, dommage.

 

Ou alors si : je propose une Clio 1, c'est silencieux par rapport à une 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'insonorisation et le bruit perçu sont de vrais sujets et les automobilistes donnent régulièrement leurs avis sur ce sujet.

Après avec de lourds problèmes auditifs ou bien la musique à font fait que certains ne perçoient pas cela. On est vraiment tous différents et c'est important de le respecter.

Pour moi, cela fait partie de mes critères lors du choix d'un véhicule.

 

Concernant mon ancien véhicule, je souhaite seulement que l'on en reste à mon 1er post et à mes critères et mon budget. Si cela dérange certains, je peux comprendre. C'est en effet très important de savoir dans quoi je roulais précédemment. Cela peut être extrêmement perturbant pour l'esprit de ne pas avoir cette information.

 

@jaio : Rien n'est figé. Les choses changent, c'est la vie.

 

 

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème on a tous nos raisons de changer de véhicule mais t'ayant aidé la dernière fois ce fut très compliqué car tu partais un peu dans tous les sens et ici tu poses un sacré cahier des charges.

 

Je propose la Mégane 1.3 tce 4 cylindres réputée pour son insonorisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/08/2023 à 12:30, jaio a dit :

Pas de problème on a tous nos raisons de changer de véhicule mais t'ayant aidé la dernière fois ce fut très compliqué car tu partais un peu dans tous les sens et ici tu poses un sacré cahier des charges.

 

Je propose la Mégane 1.3 tce 4 cylindres réputée pour son insonorisation 

Je progresse 😜

 

Renault, Peugeot, Citroen : non merci. Je ne veux plus entendre parler des marques tricolores et leur fiabilité désastreuse. Et même si ça marche bien comme la Mégane 1.3 tce 140 cv, j'en ai marre de ces voitures. Surtout leur décote de malade.

 

Je crois bien que Viracocha dans son 1er post a donné la solution à ma recherche. Et rien qu'avec sa liste, j'ai du travail pour essayer toutes ces voitures.

 

@jaio : À dans 6 mois pour mon prochain véhicule avec de nouveaux critères et un nouveau budget 😛

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/08/2023 à 12:42, jaio a dit :

Effectivement il reste la Kia ceed et hyundai i30 et c'est a peut prêt tout.

ll y a aussi la Lexus ct200h hybride qui a des retours très positifs. La Is 300 très bien aussi mais un gros budget.

 

Kia ceed et hyundai i30 c'est à peu près la même chose ?

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:51, Ataxyne a dit :

ll y a aussi la Lexus ct200h hybride qui a des retours très positifs. La Is 300 très bien aussi mais un gros budget.

 

Kia ceed et hyundai i30 c'est à peu près la même chose ?

 

La CT 200h si ma mémoire est bonne c'est la même voiture depuis 10 ans avec 136ch comme une Prius.

Non pas que ça rame, mais avec la cvt je pense que tu aimeras pas.

 

Kia Hyundai c'est le même groupe donc pas mal similaire 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la lexus ct200h c'est la même mécanique que la toyota auris, que tu trouveras moins cher, ou que la prius 3. Donc oui, plus ancien

voiture fiable, pour la cvt il faut bien doser l'accélérateur. A 130 sur autoroute en vitesse de croisière il me semble avoir lu que ça tourne autour de 3000tr/min. je ne peux pas confirmer en l'absence de compte tour, mais en tous cas je peux parler à ma femme sans hurler dans ces conditions.

Par contre lors des phases d'accélération, si tu ne veux pas de régime haut, il faudra accélérer sur des oeufs, ou relacher d'un mm l'accélérateur quand le régime devient trop élevé pour toi. l

 

ceed et i30, niveau gabarit c'est comme la ct200h. A mon sens hyundai est un peu plus typée confort que Kia donc serait sans doute mon premier choix d'essai dans ton cas.

Modifié par viracocha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/08/2023 à 13:11, viracocha a dit :

ceed et i30, niveau gabarit c'est comme la ct200h. A mon sens hyundai est un peu plus typée confort que Kia donc serait sans doute mon premier choix d'essai dans ton cas.

 

Hyundai i30 fastback 1.4 140 cv en 4 cylindres m'a l'air pas mal du tout !

Et à ton avis boite auto ou méca sur la i30 ?

Depuis qques mois remplacé par un 1,5, c'est mieux ?

J'ai lu que cette i30 était un échec commercial. Elle n'est pas connue et invendable... Penser à la revente...

Qu'en penses-tu ?

 

J'ai lu : "Le bloc 1.4 s’éveille sans émettre de bruit ni faire sentir la moindre vibration. En ville, il fait valoir un remarquable silence de fonctionnement et une souplesse de bon aloi, malgré un caractère un peu creux à très bas régime. A mesure que l’horizon routier s’éclaircit, on apprécie sa bonne volonté à l’assaut du compte-tours, qui se traduit par des accélérations honorables et des reprises vigoureuses".

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours un peu des réticences à me "jeter" sur un moteur récent car les soucis de fiabilité n'apparaissent qu'après 3-4 ans  (puretech, TCe, ...)

 

sinon oui la i30 est peu connue en France , tout comme hyundai (*). Et comme en plus c'est la mode du SUV où hyundai est aussi très présent, c'est pas la i30 leur modèle le plus connu...

Mais, il s'en vend quand même presque 40000 par an en Europe, c'était la 15e compacte la plus vendue en Europe en 2020 d'après l'Argus (44000 ventes). La ceed (55000 ventes) étant 12e (les premières étant golf, focus, et classe A). Donc c'est pas un échec commercial, à mon sens. (la prius 4 s'est vendue à 4000 exemplaires en europe sur la même année et est pour moi plus représentative d'un flop)

 

Après, niveau revente, ne pas oublier qu'elle sera en concurrence avec des 308 puretech et des  mégane tce, donc elle devrait quand même pas trop mal se positionner.

 

edit> boite méca ou auto, je n'ai pas testé sur la i30 (j'ai testé une manuelle sur une i10 et une bva sur un tucson hybride) donc je dirais qu'il faut que tu essaies ce qui te convient. ça dépend aussi de tes gouts (pour le périurbain la bva c'est quand même bien)

 

(*) ne pas oublier aussi qu'en France, le marché est "biaisé" vers les marques nationales, ce qui est courant dans tous les pays ayant des constructeurs généralistes (on vend plus de fiat en Italie, de Dacia en Roumanie, etc...)

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 12:17, Ataxyne a dit :

...

Concernant mon ancien véhicule, je souhaite seulement que l'on en reste à mon 1er post et à mes critères et mon budget. Si cela dérange certains, je peux comprendre. C'est en effet très important de savoir dans quoi je roulais précédemment. Cela peut être extrêmement perturbant pour l'esprit de ne pas avoir cette information.

...

Ok, la Clio 3 dci 90 m'avait semblé silencieuse à l'époque où je roulais en R9 Cléon.

 

Le 24/08/2023 à 12:33, Ataxyne a dit :

...

Renault, Peugeot, Citroen : non merci. Je ne veux plus entendre parler des marques tricolores et leur fiabilité désastreuse. Et même si ça marche bien comme la Mégane 1.3 tce 140 cv, j'en ai marre de ces voitures. Surtout leur décote de malade.

...

Bon, bah tant pis, vu que tu sais tout et que tu ne veux rien dire, termine la recherche tout seul. :bah:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 15:38, pierregdlj a dit :

Bon, bah tant pis, vu que tu sais tout et que tu ne veux rien dire, termine la recherche tout seul. :bah:

C'est vachement constructif comme commentaire. Mal dormi ? Mauvaise journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 19:02, breizhman44 a dit :

Perso je conseille une astra k, le 1.4 turbo est ultra silencieux et suffisamment vigoureux en 150ch

Oui je lis beaucoup de bonnes choses sur ce moteur. Et le prix de cette version est très raisonnable. A voir en terme de fiabilité.

 

Donc si je résume, j'ai plusieurs possibilités :

- Kia Ceed 1.4 140 cv essence

- Hyundai i30 fastback (pas beaucoup de choix en occasion)

- Astra 1.4 turbo 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 19:56, breizhman44 a dit :

Et tu ne seras pas embêté niveau fiabilité, c'est une bonne période chez Opel et c'est surtout avant le rachat par Peugeot :w

C'est quelle année alors cette Astra K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui le réflexe Google. Merci ! Donc 2015 - 2021.

Sais tu s'il vaut mieux choisir une boite meca ou auto sur ce modèle ? Surplus de consommation ?

 

Il n' y en a pas tant que ça sur le marché de l'occasion.

Et puis je pense à la revente, est-ce que ce sera un modèle recherché et qui ne va pas trop décoter ?

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 20:05, Ataxyne a dit :

Ah oui le réflexe Google. Merci ! Donc 2015 - 2021.

Sais tu s'il vaut mieux choisir une boite meca ou auto sur ce modèle ? Surplus de consommation ?

 

Il n' y en a pas tant que ça sur le marché de l'occasion.

Et puis je pense à la revente, est-ce que ce sera un modèle recherché et qui ne va pas trop décoter ?

Perso je suis devenu un pro bva, j'en ai marre des bvm sauf sportives. 

 

Sauf erreur ce sont des bva classiques, donc pas de souci de fiabilité si c'est vidangé régulièrement. 

 

Une opel, tu l'achètes moins cher donc ça se revend moins cher aussi :jap:

 

Perso j'en suis à ma 3 ème (meriva n, insignia a et Adam), aucun souci majeur de fiabilité et aucun souci de revente non plus 

 

Me concernant, pour un véhicule raisonnable, l'astra k ou l'insignia b, elles font partie de ma short list 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

 

La boîte auto est une classique a convertisseur. Ras côté fiabilité moteur et boîte. Distribution par chaîne.

 

A une époque j'en cherchais une. Celles que je jugeais bien étaient vendues en qq jours a peine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la bête, c'est le coffre qui paraît petit et peu logeable...

 

Dans tous les cas, je vais faire un essai routier en plus de la Mazda 3 Kia ceed et hyundai i30.

 

Tout le monde me parle de Lexus et notamment la is300h et la je ne sais pas, je n'ai jamais conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:25, Ataxyne a dit :

C'est une astra j ça ;)

Le 24/08/2023 à 21:55, Ataxyne a dit :

J'ai regardé la bête, c'est le coffre qui paraît petit et peu logeable...

 

Dans tous les cas, je vais faire un essai routier en plus de la Mazda 3 Kia ceed et hyundai i30.

 

Tout le monde me parle de Lexus et notamment la is300h et la je ne sais pas, je n'ai jamais conduit

On peut pas tout avoir, tu souhaites un véhicule pas trop gros, étant citadin il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 00:04, Ataxyne a dit :

Bonjour à tous,

 

J'habite malheureusement dans une ZFE. Je ne souhaite pas une électrique (arnaque) ni une hybride rechargeable (cordon électrique "ombilical" me gonfle royal).

J'ai un budget max de 24.000 euros (apport 12.000 et le reste financement crédit classique.... je ne suis pas fan de la loa). En plus dans une grande ville, c'est difficile de garder un véhicule sans rayure et à la fin de la LOA, il vaut mieux rendre un véhicule nickel.

Je roule principalement sur voie rapide et je fais de la ville. Et autoroute de temps en temps. Environ 12.000 km par an.

 

J'ai besoin d'un grand coffre mais pas forcéménr un break. Mon travail m'oblige à avoir pas mal de matériels à transporter dans des valises, sacs...

 

Dans mes critères : pas de 3 cylindres (non mais ça va pas la tête), une très bonne insonorisation, assez de puissance car lorsque je roule sur autoroute, je ne veux pas me traîner sur la route et galérer dans les faux plats, montées... ;)

Et je souhaite une occasion de minimum 3 ans d'âge. J'ai toujours trouvé dingue d'acheter du neuf pour voir ses sous partir en fumée.

Et pas encore un SUV... Bon il y a le Mazda cx-30 qui est très sympa et c'est plus un crossover qu'un suv mais bon je ne vois pas toujours l'intérêt d'être surélevé à part pour les vieux... Et puis la mode des SUV y'en a marre. A choisir un SUV et si j'en avais les moyens je prendrais un trux énorme : bmw X4, Volvo XC90, GLC coupé...

 

J'aime bien les japonaises et je me demandais si Lexus était un bon choix. Qu'en pensez vous ? Merci !

 

 

Silence et japonais ca va pas ensemble  (aero/roulement)

 

Vise des caisses équipées de vitrages doubles et fermeture électrique des ouvrants

Mercedes Benz  C/E  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 23:38, m-d-s a dit :

Silence et japonais ca va pas ensemble  (aero/roulement)

 

Vise des caisses équipées de vitrages doubles et fermeture électrique des ouvrants

Mercedes Benz  C/E  ?

Merci pour l'info, je ne savais pas sur les Japonaises.

Par contre, je ne demande pas une insonorisation totale et choisir Mercedes est hors budget pour moi.

Dans les posts précédents, on m'a donné des modèles généralistes où l'insonorisation est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...