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Essence très bonne insonorisation...


Ataxyne
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Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

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Le 25/08/2023 à 21:23, Ataxyne a dit :

Une A3 pour quoi faire ? C'est surmarkété Audi. Et l'entretien évidemment coûte cher.

Tout coute cher. Même chez Peugeot ou Dacia c'est hors de prix maintenant.

 

Ok les A3 sont réputées kéké, n'empêche que ce sont des bonnes voitures qui répondent au cahier des charges niveau coffre et insonorisation.

 

Le 25/08/2023 à 21:31, Ataxyne a dit :

Non. J'ai loué pendant 8 ans des voitures et il y a quelques mois j'ai acheté une kia Stonic essence 120 cv 3 cylindres.

Je cherche aujourd'hui un nouveau véhicule avec les critères mentionnés dans le 1er post 😇

Ahhh, bah le voilà l'objet du traumatisme ! :lol:

 

Le 25/08/2023 à 21:37, Ataxyne a dit :

Alors j'habite une grande ville et je ne peux pas prendre un break pour des raisons évidentes. Ensuite je ne veux pas un SUV, c'est une mode que je ne suis pas.

Je ne vais pas prendre une citadine car c'est incompatible avec l'idée d'un grand coffre. Reste ensuite les compactes. Donc on est dans l'idée d'un "grand coffre" parmi les compactes. Viracocha a bien saisi le truc je pense.

Ta Kia a un coffre annoncé à 352L : c'est trop petit ?

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Le 25/08/2023 à 21:42, pierregdlj a dit :

Tout coute cher. Même chez Peugeot ou Dacia c'est hors de prix maintenant.

 

Ok les A3 sont réputées kéké, n'empêche que ce sont des bonnes voitures qui répondent au cahier des charges niveau coffre et insonorisation.

 

Ahhh, bah le voilà l'objet du traumatisme ! :lol:

 

Ta Kia a un coffre annoncé à 352L : c'est trop petit ?

Je conserve la Kia...

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(modifié)

Est-ce que tu pourrais s'il te plaît arrêter de te focaliser sur l'existant ?

Il suffit juste d'en rester à mon 1er post et à ma recherche. Merci !

C'est justement pour cela que je ne voulais pas parler de ce que j'ai comme voiture 🙄

Modifié par Ataxyne
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Le 25/08/2023 à 21:56, Ataxyne a dit :

Est-ce que tu pourrais s'il te plaît arrêter de te focaliser sur l'existant ?

Il suffit juste d'en rester à mon 1er post et à ma recherche. Merci !

C'est justement pour cela que je ne voulais pas parler de ce que j'ai comme voiture 🙄

Ok, dans ce cas je vais procéder par tâtonnement, comme depuis le début :

200 L seraient-ils suffisants ?

300 L seraient-ils suffisants ?

400 L seraient-ils suffisants ?

500 L seraient-ils suffisants ?

600 L seraient-ils suffisants ?

 

Allez, je propose une Lexus LS600h, ça colle parfaitement au cahier des charges. :jap:

 

Tu veux troller, je trolle.

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(modifié)

C'est pourtant simple à comprendre et c'est dans mon 1er post.

J'habite dans une grande ville : donc pas de break (je vais pas expliquer la raison évidente).

Je n'ai pas envie de céder à la mode du SUV.

Je ne vais pas prendre une citadine.

Reste les compactes ! Donc un "grand coffre" parmi les compactes...

 

On a déjà arrêté une liste de véhicules (voir posts précédents) que je dois essayer...

J'espère avoir bien résumé l'avancée de la réflexion collective ?

Modifié par Ataxyne
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Ok, vas pour une compacte.

 

Bon, j'ai proposé une Prius, c'est une compacte, tu as refusé, mais je ne sais pas pourquoi.

Faut que je devine ou que je pose encore des questions ? Ou tu peux te fendre d'une petite ligne d'explication, histoire d'aider ceux qui perdent leur temps à réfléchir à ta place ? :hum:

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Ta Prius n'est pas dans la liste qui est en cours, désolé. 😅

La boite cvt et son effet mobylette (j'en ai parlé aussi dans mon 1er post), ça ne me va pas, désolé.

Modifié par Ataxyne
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S'est ajouté une Mini à cette liste, il y a encore un certain nombre qui apporte leur réflexion. C'est donc très intéressant. Une liste qui n'est donc pas exhaustive et qui s'enrichit, que demander de plus. ☺️

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Le 25/08/2023 à 21:31, Ataxyne a dit :

Non. J'ai loué pendant 8 ans des voitures et il y a quelques mois j'ai acheté une kia Stonic essence 120 cv 3 cylindres.

Je cherche aujourd'hui un nouveau véhicule avec les critères mentionnés dans le 1er post 😇

 Et quand on te propose quelque chose dans ces critères, tu envoies bouler.

 Honnêtement, si on veut du silence, on doit monter en gamme, car même une électrique bas de gamme peut être bruyante au niveau roulement ou aérodynamique, ou avoir des bruits de mobilier.

 

 @lex-is te montre le modèle qui se défend le mieux dans les tests et répond à tes critères et tu n'en veux pas. Que dire de plus?

 

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Le 25/08/2023 à 22:26, SolarWinds a dit :

 Et quand on te propose quelque chose dans ces critères, tu envoies bouler.

 Honnêtement, si on veut du silence, on doit monter en gamme, car même une électrique bas de gamme peut être bruyante au niveau roulement ou aérodynamique, ou avoir des bruits de mobilier.

 

 @lex-is te montre le modèle qui se défend le mieux dans les tests et répond à tes critères et tu n'en veux pas. Que dire de plus?

 

Si je ne suis pas une suggestion que l'on me donne, cela ne signifie pas que j'envoie la personne "bouler". Je n'ai rien contre les personnes...

Pour revenir sur l'Audi A3, je ne suis pas un Audiman. Ai-je le droit ? Faut-il que je me justifie des raisons de mon refus avec le risque de rentrer dans une discussion stérile ?

Si je dis que Kia, Hyundai par exemple a une politique tarifaire plus accessible et pour moi plus accessible qu'Audi une marque qui se positionne sur le luxe, c'est mon avis. Mais le dire pour expliquer mon refus me laisse penser que je vais avoir des contre arguments qui au final finira dans une longue discussion stérile.

Modifié par Ataxyne
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@Ataxyne

Sauf que le premium ou le luxe, ce sont aussi en général des voitures plus silencieuses. Cette Audi A3 est plus silencieuse que sa concurrente de chez KIA.

 

 Je lis : compacte, silencieuse, essence, et sans doute récente pour la ZFE. Après, tu rajoutes un million de critères qu'on ne pouvait deviner, en répondant de façon cavalière.

 

 Ou alors tu veux une KIA ou une Mazda dès le départ, et tu te joues de nous.

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Le 25/08/2023 à 22:50, SolarWinds a dit :

@Ataxyne

Sauf que le premium ou le luxe, ce sont aussi en général des voitures plus silencieuses. Cette Audi A3 est plus silencieuse que sa concurrente de chez KIA.

 

 Je lis : compacte, silencieuse, essence, et sans doute récente pour la ZFE. Après, tu rajoutes un million de critères qu'on ne pouvait deviner, en répondant de façon cavalière.

 

 Ou alors tu veux une KIA ou une Mazda dès le départ, et tu te joues de nous.

J'ai dit que je ne voulais pas de Françaises, ça oui. Après pour le reste, c'est open. J'ai indiqué aussi un budget pour une occasion.

Très franchement, je ne regarde pas du coté du trio Allemand car je n'ai pas le budget pour entretenir leur voiture. Et puis avec mon budget, en occasion, ce serait des véhicules très kilométrés...

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bonjour,

 

juste comme on parle de IS300h et d'hybride en général, je pose 2, 3 choses là.

 

- ce n'est pas une "boite" (il n'y a pas d'engrenages qui s'engagent ou se désengagent pour modifier le rapport entre les tpm du moteur et les tpm des roues). ça a vaguement un effet qui rappelle le CVT, c'est à dire que le moteur va monter instantanément dans les tours si tu demandes de la puissance. parce que le moteur fourni la puissance directement aux roues, mais également au générateur électrique qui permet d'ajouter la puissance du générateur à ce que donne la batterie (un véhicule électrique a une puissance annoncée du moteur, mais parfois la batterie ne suit pas et ne peut pas donner tout ce que peut recevoir le moteur)

 

en gros chez toy/lexus et certains hybrides ford, il y a 2 moteurs électriques dont un sert de générateur, et c'est la différence entre les tpm de ces 2 moteurs qui varie pour faire varier la vitesse de la voiture. (sinon youtube "weberauto" c'est une chaine US qui explique assez bien ce qui se passe dans les véhicules hybrides)

 

- sur une hybride toyota et lexus (j'ai eu une prius 3 avant mon IS actuelle), il n'est pas efficient de dépasser le 120 compteur (aller, 120 GPS pour la IS qui a un plus gros moteur), tu vas prendre un ou deux litres / 100 dans la gueule pour 10 ou 15 km/h

en plus, sur la prius 3, à partir de 120 compteur, le moteur commence à devenir vraiment génant dans l'habitacle (bon après ma prius avait la finition la plus basse et était une pré-MC, donc un modèle ancien)

sachant que la CT200h a la meme caisse que la prius 3. mais qu'il y a des joints spécifiques (et certains possesseurs de prius 3 ont trouvé des moyens de les acheter au japon et de les monter pour améliorer l'isolation de la prius 3 ;) )

 

- la IS est une bonne voiture mais ne pas avoir de hayon est franchement génant. de plus, meme si elle a la banquette AR rabattable, il y a une sorte de renfort à l'arrière qui laisse une ouverture entre le coffre et l'habitacle en forme de grand losange. à savoir, la ES, le modèle au-dessus de la IS, n'a pas de banquette rabattable (en tous cas à l'époque), contrairement à la camry dont elle est issue :heink: ?!

 

la IS c'est ma première premium et oui ça change, notamment niveau isolation, par rapport à celles que j'ai eu avant ou que j'ai pu connaitre par la famille ou quoi :)

Modifié par misato
j'ai appuyé trop vite :D !
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(modifié)

@misatoTrès franchement, quand je lis et entend des commentaires si élogieux sur la is300h ou la CT200h, cela me donne envie de l'essayer.

Si tu es d'accord, j'aimerais bien que tu me parles de tes sensations de conduite avec cette auto.

 

Modifié par Ataxyne
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Le 25/08/2023 à 22:21, pierregdlj a dit :

Ah, bon.

Vu qu'on ne peut plus rien proposer qui ne soit dans la liste arrêtée, je ne vois plus l'intérêt de chercher. :bah:

En dehors de la Prius de 2005, tu souhaitais me proposer un autre choix ?

Modifié par Ataxyne
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Le 25/08/2023 à 22:59, misato a dit :

bonjour,

 

juste comme on parle de IS300h et d'hybride en général, je pose 2, 3 choses là.

 

- ce n'est pas une "boite" (il n'y a pas d'engrenages qui s'engagent ou se désengagent pour modifier le rapport entre les tpm du moteur et les tpm des roues). ça a vaguement un effet qui rappelle le CVT, c'est à dire que le moteur va monter instantanément dans les tours si tu demandes de la puissance. parce que le moteur fourni la puissance directement aux roues, mais également au générateur électrique qui permet d'ajouter la puissance du générateur à ce que donne la batterie (un véhicule électrique a une puissance annoncée du moteur, mais parfois la batterie ne suit pas et ne peut pas donner tout ce que peut recevoir le moteur)

 

en gros chez toy/lexus et certains hybrides ford, il y a 2 moteurs électriques dont un sert de générateur, et c'est la différence entre les tpm de ces 2 moteurs qui varie pour faire varier la vitesse de la voiture. (sinon youtube "weberauto" c'est une chaine US qui explique assez bien ce qui se passe dans les véhicules hybrides)

 

- sur une hybride toyota et lexus (j'ai eu une prius 3 avant mon IS actuelle), il n'est pas efficient de dépasser le 120 compteur (aller, 120 GPS pour la IS qui a un plus gros moteur), tu vas prendre un ou deux litres / 100 dans la gueule pour 10 ou 15 km/h

en plus, sur la prius 3, à partir de 120 compteur, le moteur commence à devenir vraiment génant dans l'habitacle (bon après ma prius avait la finition la plus basse et était une pré-MC, donc un modèle ancien)

sachant que la CT200h a la meme caisse que la prius 3. mais qu'il y a des joints spécifiques (et certains possesseurs de prius 3 ont trouvé des moyens de les acheter au japon et de les monter pour améliorer l'isolation de la prius 3 ;) )

 

- la IS est une bonne voiture mais ne pas avoir de hayon est franchement génant. de plus, meme si elle a la banquette AR rabattable, il y a une sorte de renfort à l'arrière qui laisse une ouverture entre le coffre et l'habitacle en forme de grand losange. à savoir, la ES, le modèle au-dessus de la IS, n'a pas de banquette rabattable (en tous cas à l'époque), contrairement à la camry dont elle est issue :heink: ?!

 

la IS c'est ma première premium et oui ça change, notamment niveau isolation, par rapport à celles que j'ai eu avant ou que j'ai pu connaitre par la famille ou quoi :)

Du coup par rapport à la IS300h, la Toyota Camry c'est un excellent choix et avec un hayon motorisé. 10 000 eurs de moins qu'une is300h.

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Le 25/08/2023 à 23:40, Ataxyne a dit :

Du coup par rapport à la IS300h, la Toyota Camry c'est un excellent choix et avec un hayon motorisé. 10 000 eurs de moins qu'une is300h.

 

attention que la IS est un cran en-dessous, normalement. la camry c'est 4,90m il me semble, la IS 4,67m ... je sais pas à quoi ça correspond dans la gamme toyota, et en plus la IS mk4 n'est plus importée en europe :o

(edit : la ES chez lexus fait 4,98. la camry chez toy fait 4,90, pour des voitures dont la base est identique)

 

pour les sensations de conduite, sinon, c'est plaisant mais pas non plus extraordinaire. il faut déjà etre dans l'ambiance "hybride", c'est à dire que l'idée c'est pas d'etre à fond entre deux feux rouges, mais plus de rester suffisamment doux avec l'accélérateur pour pas enclencher le thermique :D

et sur autoroute, tu vas plus regarder ton l/100 que ton km/h :D

car l'idée c'est aussi de rester autour de 110/120 pour rester sous les 6l/100, plutot que faire du 130 GPS qui fait grimper la conso. sauf qu'autant avec la prius le 130 c'était un peu compliqué, autant la IS si t'as pas bcp de place sur une 2 voies pour doubler un camion, ça reste plus facile de se caler dans le convoi des mecs à 130+ sur la file de gauche :D

 

j'ai préféré les sensations de conduite sur mes laguna (j'ai eu une II et une III), meme si la IS est quand meme sympa (contrairement à la prius qui était vraiment un déplaçoir), de plus, meme si c'est donné pour 220 ch, ça accélère pas bcp mieux que ma laguna III en DCI 175 :D (qui était déjà bien), mais surtout ça reste souvent très feutré, très souple, donc meme si ça accélère, c'est le paysage qui défile et pas le fond de ton siège qui va t'informer de ta vitesse :D !

en meme temps ya pas de secrets, le couple est souvent assez faible sur les HSD, et c'est ça qui "fatigue" les pièces mécaniques. pour avoir de la fiabilité, faut éviter d'avoir de trop gros couples :D . bon en meme temps ils ont enfin homologué les HSD pour tracter, la IS peut tracter 750 kg par exemple.

 

d'ailleurs, les IS que tu vas rencontré en france (et alentours) sur le marché de l'occasion seront des modèles mk3 (ou plus anciens), qui sont pas ce qui se fait de plus récent en terme de HSD (me semble que les dernières évolutions du HSD pour gommer un peu les défauts récurrents dont se plaignent les journaleux datent de 2018 - ya des spécialistes toy/lexus qui trainent sur ce topic et qui pourraient confirmer ?)

 

ça évite un peu l'effet "CVT" (toyota a appelé ça "e-cvt" sur ses hybrides car le CVT en asie du sud-est c'est assez recherché), notamment. donc une prius 4 ou une corolla récente (y compris break parce que la berline manque quand meme un peu d'espace), ça peut etre intéressant.

 

d'ailleurs, que madame veuille pas de break pour se garer faut pas se fixer sur l'idée qu'un break c plus grand. une corolla break ("touring sport") fait 4,65m de long et une IS 300h, 4,67m... et la corolla sera plus pratique ;)

 

j'aurais bien aimé conduire des BMW, malheureusement j'ai jamais eu l'occasion. puisque lexus visait BMW avec la IS (qui est une propulsion sauf sur la mk4 non importée en europe). c'est pas déplaisant à conduire, c'est feutré et tu sens que tu as une voiture qui coute de l'argent :D , mais c'est pas non plus aussi plaisant pour le conducteur que ça pourrait l'etre (encore une fois mes laguna m'ont semblé plus plaisantes à conduire, sauf le bruit de tracteur et la fiabilité ;) )

 

pour ce que ça vaut l'audio que j'ai est celui de base qui semble pas mauvais (ça manque un peu de punch mais l'écoute de musiques violentes semble pas fade), par contre le GPS sur ma IS de 2020 me semble moins bien (niveau guidage ou niveau graphique :ouch: !) que celui de ma laguna II de 2007 :D. mais bon qui n'utilise pas son tel avec waze aujourd'hui ;) ?

 

au pire, je te dirai d'en trouver une et de la revendre si ça convient pas. ça reste rare comme véhicule donc tu trouveras un client si tu n'en es pas satisfait :) ?

Modifié par misato
dimensions ES/camry
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Le 25/08/2023 à 23:29, Ataxyne a dit :

En dehors de la Prius de 2005, tu souhaitais me proposer un autre choix ?

Tu me montres où j'ai proposé ça ? :voyons:

 

Le 25/08/2023 à 23:40, Ataxyne a dit :

Du coup par rapport à la IS300h, la Toyota Camry c'est un excellent choix et avec un hayon motorisé. 10 000 eurs de moins qu'une is300h.

Ben bien sûr, une berline de 5m de long c'est compact, dans ce cas prends donc la LS600h, ça sera encore mieux pour moins cher. :buzz:

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Le 25/08/2023 à 22:21, pierregdlj a dit :

Ah, bon.

Vu qu'on ne peut plus rien proposer qui ne soit dans la liste arrêtée, je ne vois plus l'intérêt de chercher. :bah:

Je crois que c'était clair.  Donc je répète, en dehors de la Prius, est-ce tu souhaites me proposer autre chose ?

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(modifié)
Le 26/08/2023 à 00:28, misato a dit :

 

attention que la IS est un cran en-dessous, normalement. la camry c'est 4,90m il me semble, la IS 4,67m ... je sais pas à quoi ça correspond dans la gamme toyota, et en plus la IS mk4 n'est plus importée en europe :o

(edit : la ES chez lexus fait 4,98. la camry chez toy fait 4,90, pour des voitures dont la base est identique)

 

pour les sensations de conduite, sinon, c'est plaisant mais pas non plus extraordinaire. il faut déjà etre dans l'ambiance "hybride", c'est à dire que l'idée c'est pas d'etre à fond entre deux feux rouges, mais plus de rester suffisamment doux avec l'accélérateur pour pas enclencher le thermique :D

et sur autoroute, tu vas plus regarder ton l/100 que ton km/h :D

car l'idée c'est aussi de rester autour de 110/120 pour rester sous les 6l/100, plutot que faire du 130 GPS qui fait grimper la conso. sauf qu'autant avec la prius le 130 c'était un peu compliqué, autant la IS si t'as pas bcp de place sur une 2 voies pour doubler un camion, ça reste plus facile de se caler dans le convoi des mecs à 130+ sur la file de gauche :D

 

j'ai préféré les sensations de conduite sur mes laguna (j'ai eu une II et une III), meme si la IS est quand meme sympa (contrairement à la prius qui était vraiment un déplaçoir), de plus, meme si c'est donné pour 220 ch, ça accélère pas bcp mieux que ma laguna III en DCI 175 :D (qui était déjà bien), mais surtout ça reste souvent très feutré, très souple, donc meme si ça accélère, c'est le paysage qui défile et pas le fond de ton siège qui va t'informer de ta vitesse :D !

en meme temps ya pas de secrets, le couple est souvent assez faible sur les HSD, et c'est ça qui "fatigue" les pièces mécaniques. pour avoir de la fiabilité, faut éviter d'avoir de trop gros couples :D . bon en meme temps ils ont enfin homologué les HSD pour tracter, la IS peut tracter 750 kg par exemple.

 

d'ailleurs, les IS que tu vas rencontré en france (et alentours) sur le marché de l'occasion seront des modèles mk3 (ou plus anciens), qui sont pas ce qui se fait de plus récent en terme de HSD (me semble que les dernières évolutions du HSD pour gommer un peu les défauts récurrents dont se plaignent les journaleux datent de 2018 - ya des spécialistes toy/lexus qui trainent sur ce topic et qui pourraient confirmer ?)

 

ça évite un peu l'effet "CVT" (toyota a appelé ça "e-cvt" sur ses hybrides car le CVT en asie du sud-est c'est assez recherché), notamment. donc une prius 4 ou une corolla récente (y compris break parce que la berline manque quand meme un peu d'espace), ça peut etre intéressant.

 

d'ailleurs, que madame veuille pas de break pour se garer faut pas se fixer sur l'idée qu'un break c plus grand. une corolla break ("touring sport") fait 4,65m de long et une IS 300h, 4,67m... et la corolla sera plus pratique ;)

 

j'aurais bien aimé conduire des BMW, malheureusement j'ai jamais eu l'occasion. puisque lexus visait BMW avec la IS (qui est une propulsion sauf sur la mk4 non importée en europe). c'est pas déplaisant à conduire, c'est feutré et tu sens que tu as une voiture qui coute de l'argent :D , mais c'est pas non plus aussi plaisant pour le conducteur que ça pourrait l'etre (encore une fois mes laguna m'ont semblé plus plaisantes à conduire, sauf le bruit de tracteur et la fiabilité ;) )

 

pour ce que ça vaut l'audio que j'ai est celui de base qui semble pas mauvais (ça manque un peu de punch mais l'écoute de musiques violentes semble pas fade), par contre le GPS sur ma IS de 2020 me semble moins bien (niveau guidage ou niveau graphique :ouch: !) que celui de ma laguna II de 2007 :D. mais bon qui n'utilise pas son tel avec waze aujourd'hui ;) ?

 

au pire, je te dirai d'en trouver une et de la revendre si ça convient pas. ça reste rare comme véhicule donc tu trouveras un client si tu n'en es pas satisfait :) ?

Merci pour ton retour très instructif.:bien:

Bien entendu, je ne me tourne pas vers une hybride Lexus/Toyota, c'était juste intéressant de faire ce petit détours pour mieux comprendre cette technologie et ton expérience avec ce type de voiture.

Lexus est un bon choix mais semble peu adapté à mes besoins

Je suis obligé de préciser car certains vont croire que je me tourne vers ce type de véhicules.😅

 

Modifié par Ataxyne
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Le 26/08/2023 à 00:45, lex-is a dit :

Il doit comparer avec une camry 1997 pour que ce soit moins cher de 10k€ qu'une is300h :buzz:

Toyota Camry VIII 2.5 HYBRID 2WD DYNAMIC BUSINESS   

39.600 €

 

 

 vs Lexus IS300H III 300H F SPORT : 49.490 €

 

Modifié par Ataxyne
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Le 26/08/2023 à 08:53, Ataxyne a dit :

Merci pour ton retour très instructif.:bien:

Bien entendu, je ne me tourne pas vers une hybride Lexus/Toyota, c'était juste intéressant de faire ce petit détours pour mieux comprendre cette technologie et ton expérience avec ce type de voiture.

Je suis obligé de préciser car certains vont croire que je me tourne vers ce type de véhicules.😅

 

T'as raison, faudrait surtout pas faire le bon choix. :o

 

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Le 26/08/2023 à 09:02, Ataxyne a dit :
Toyota Camry VIII 2.5 HYBRID 2WD DYNAMIC BUSINESS   

39.600 €

 

 

 vs Lexus IS300H III 300H F SPORT : 49.490 €

 

A finition équivalente sinon ? :roll:

Et neuves les 2, c'est mieux...

T'es vraiment un troll c'est pas possible.

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Le 26/08/2023 à 09:04, pierregdlj a dit :

A finition équivalente sinon ? :roll:

Et neuves les 2, c'est mieux...

T'es vraiment un troll c'est pas possible.

OK pour la finition mais si on est honnête et si on regarde le catalogue des tarifs, on constate une nette différence de prix entre la is300h et la Camry. Après je ne souhaite pas faire un débat sur le sujet...

 

Camry : https://www.caradisiac.com/cote-finances-tous-les-prix-la-concurrence-175790.htm

 

https://www.caradisiac.com/cote-finances-tous-les-tarifs-la-concurrence-112222.htm

Modifié par Ataxyne
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La IS300h n'est pas disponible à la vente en neuf et c'est uniquement de l'occasion. Elle côte moins que la camry car plus ancienne donc oui y'a pas 10k€ de moins pour la camry :buzz: 

Je te rappelle en outre que tu indiques vouloir acheter de l'occasion pour et là tu donnes les prix du neuf :buzz: 

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Le 26/08/2023 à 09:26, lex-is a dit :

La IS300h n'est pas disponible à la vente en neuf et c'est uniquement de l'occasion. Elle côte moins que la camry car plus ancienne donc oui y'a pas 10k€ de moins pour la camry :buzz: 

Je te rappelle en outre que tu indiques vouloir acheter de l'occasion pour et là tu donnes les prix du neuf :buzz: 

Le 26/08/2023 à 08:53, Ataxyne a dit :

Merci pour ton retour très instructif.:bien:

Bien entendu, je ne me tourne pas vers une hybride Lexus/Toyota, c'était juste intéressant de faire ce petit détours pour mieux comprendre cette technologie et ton expérience avec ce type de voiture.

Lexus est un bon choix mais semble peu adapté à mes besoins

Je suis obligé de préciser car certains vont croire que je me tourne vers ce type de véhicules.😅

 

 

Modifié par Ataxyne
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Le 26/08/2023 à 08:53, Ataxyne a dit :

Merci pour ton retour très instructif.:bien:

Bien entendu, je ne me tourne pas vers une hybride Lexus/Toyota, c'était juste intéressant de faire ce petit détours pour mieux comprendre cette technologie et ton expérience avec ce type de voiture.

Lexus est un bon choix mais semble peu adapté à mes besoins

Je suis obligé de préciser car certains vont croire que je me tourne vers ce type de véhicules.😅

 

C'est surtout que l'entretien d'une Lexus ne sera pas forcément moins cher que celui d'une Audi, à gamme égale. Or l'IS est située en face de l'A4.

 Une CT 200h est une compacte.

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Le 26/08/2023 à 09:40, SolarWinds a dit :

C'est surtout que l'entretien d'une Lexus ne sera pas forcément moins cher que celui d'une Audi, à gamme égale. Or l'IS est située en face de l'A4.

 Une CT 200h est une compacte.

Je ne me tourne pas vers le système hybride de Toyota/Lexus :bah:

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Le 26/08/2023 à 09:51, jaio a dit :

Fiat Tipo 1.5 hybride bva 

4 cylindres

Coffre immense

 

Je souhaite une occasion et j'ai un budget de 24 K€. La avec ce budget je vais acheter neuve une Tipo insipide et qui décote de la mort...

Mais merci pour la proposition :bien:

Modifié par Ataxyne
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