Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Essence très bonne insonorisation...


Ataxyne
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Et donc pour revenir sur le sujet, il y a 3 modèles qui m'ont été conseillés :

- Kia Ceed 1.4 140 cv essence

- Hyundai i30 fastback (pas beaucoup de choix en occasion)

- Astra 1.4 turbo 150 cv

Est ce que vous en voyez d'autres dans mon budget et mes critères ? Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:15, jaio a dit :

Mini countryman ? 

Sorte de mini en break avec un coffre plutôt grand . 

Par contre je sais pas trop ce qu'il y a côté moteurs 

La tu as oublié le critère insonorisation et fiabilité 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:23, Ataxyne a dit :

La tu as oublié le critère insonorisation et fiabilité 😂

 

Le countryman 2 a partir de 2017 est fiable et bien insonorisé mais c'est un 3 cylindres je viens de regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:27, jaio a dit :

 

Le countryman 2 a partir de 2017 est fiable et bien insonorisé mais c'est un 3 cylindres je viens de regarder 

Le downsizing est passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:13, Ataxyne a dit :

Et donc pour revenir sur le sujet, il y a 3 modèles qui m'ont été conseillés :

- Kia Ceed 1.4 140 cv essence

- Hyundai i30 fastback (pas beaucoup de choix en occasion)

- Astra 1.4 turbo 150 cv

Est ce que vous en voyez d'autres dans mon budget et mes critères ? Merci 😊

Mazda 3 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:29, breizhman44 a dit :

Mazda 3 😉

Oui effectivement il y a aussi ce modèle.

Pour chacun des modèles, je vais aller voir les avis de propriétaires, et je ferai ensuite un essai routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:29, Ataxyne a dit :

Le downsizing est passé par là...

 

La Cooper S est un 2.0l 4 cylindres, trouvable dans ton budget.

Fiable

4 cylindres

Bien insonorisé

Grand coffre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:43, breizhman44 a dit :

À quoi bon ? La sonorité des 3 pattes dégueulasse :w

Je sais que c'est bruyant de l'extérieur, ok. :jap:

Mais de l'intérieur, je n'ai pas testé, et je doute que ça doit assourdissant vu le niveau de gamme de la voiture. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 10:42, pierregdlj a dit :

Je sais que c'est bruyant de l'extérieur, ok. :jap:

Mais de l'intérieur, je n'ai pas testé, et je doute que ça doit assourdissant vu le niveau de gamme de la voiture. ;)

 

De l'extérieur c'est atroce en effet, même en pl j'entends les puretech me doubler :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 08:29, breizhman44 a dit :

Mazda 3 😉

ouais enfin il cherche un grand coffre et il me semble (pour l'avoir vu en statique) que c'est pas trop le point fort de la mazda 3, en tout cas les photos du web ne sont pas trop affolantes de ce point de vue

a-limage-de-lhabitabilite-la-capacite-du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:51, breizhman44 a dit :

De l'extérieur c'est atroce en effet, même en pl j'entends les puretech me doubler :blague:

C'est parce-qu'ils sont à fond ça. :w:

 

Le 25/08/2023 à 13:34, viracocha a dit :

ouais enfin il cherche un grand coffre et il me semble (pour l'avoir vu en statique) que c'est pas trop le point fort de la mazda 3, en tout cas les photos du web ne sont pas trop affolantes de ce point de vue

a-limage-de-lhabitabilite-la-capacite-du

C'est toujours pareil : c'est quoi, un grand coffre ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 13:38, breizhman44 a dit :

La notion de grand coffre, sans chiffres, reste très subjective ;)

 

Certes, mais, le fait est que les données de volume de coffres des différentes fiches techniques (source caradisiac) ne mettent pas la mazda 3 en avant sur ses concurrences:

- 334L pour la mazda3

- 395L (soit 19% de plus) pour la Ceed (qui fait pourtant 20cm de moins en longueur)

- 405L (soit 21% de plus) pour la i30 fastback.

 

La mazda 3 a quasiment le même coffre que la kia rio (325L) qui est pourtant un segment en dessous par rapport à la ceed.

 

Donc indépendamment de "notion de grand coffre", le coffre n'est, de base, pas le point fort de la mazda. Pile ce que j'ai dit.

Modifié par viracocha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/08/2023 à 11:51, breizhman44 a dit :

De l'extérieur c'est atroce en effet, même en pl j'entends les puretech me doubler :blague:

Je ne trouve que le 3 pattes de ma BMW soit très bruyant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:27, lex-is a dit :

 Sans doute. Si on veut du vraiment silencieux, il faut aller sur cette gamme-là.  Sans aller jusqu'à la classe C/E, l'A3 ou la Mini restent des choix qui garderont la côte.

Quid des Golf d'ailleurs ?

 

  Lors de l'essai, faire obligatoirement 10-15 km sur autoroute ou voie rapide à 110 minimum. Je me suis aperçu que plusieurs modèles qui semblent silencieux à basse vitesse prennent des bruits aérodynamiques au-dessus de 90 environ. Sur un tel parcours, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:36, lex-is a dit :

Et puis après on essaie une électrique et on se dit plus jamais un moteur thermique ou alors dans une rolls royce :o 

Ouais, par contre, de l'extérieur à basse vitesse, on entend plus une Spring qu'une Sandero TCe, tellement le bruit de roulement est marqué. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:41, SolarWinds a dit :

 Sans doute. Si on veut du vraiment silencieux, il faut aller sur cette gamme-là.  Sans aller jusqu'à la classe C/E, l'A3 ou la Mini restent des choix qui garderont la côte.

Quid des Golf d'ailleurs ?

 

  Lors de l'essai, faire obligatoirement 10-15 km sur autoroute ou voie rapide à 110 minimum. Je me suis aperçu que plusieurs modèles qui semblent silencieux à basse vitesse prennent des bruits aérodynamiques au-dessus de 90 environ. Sur un tel parcours, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte aisément.

D'après l'ADAC, la golf est plus bruyante sur autoroute.

 

Le 25/08/2023 à 16:43, SolarWinds a dit :

Ouais, par contre, de l'extérieur à basse vitesse, on entend plus une Spring qu'une Sandero TCe, tellement le bruit de roulement est marqué. 😁

Oui ça tu as raison mais c'est surtout à cause du système d'avertissement des piétons non ?

Après de l'intérieur tu n'entends pas par contre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Spring fait en plus du désagréable avertisseur un bruit de roulement bien sale. Je ne sais pas quels pneus sont montés dessus, mais ce n'est pas une réussite.

 

 Reste que, actuellement et spécialement sur autoroute, comme indiqué précédemment, les bruits des moteurs sont bien mieux maîtrisés. Même une Sandero TCe est peu bruyante à 50 en ville et son moteur ne braille pas forcément à 130 en 6e non plus. Par contre, tout le reste ne doit pas être terrible, même si sans doute à des lieues d'une Sandero DCi de 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:54, SolarWinds a dit :

 La Spring fait en plus du désagréable avertisseur un bruit de roulement bien sale. Je ne sais pas quels pneus sont montés dessus, mais ce n'est pas une réussite.

Des pneus chinois sans adhérence, parait-il. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 15:27, lex-is a dit :

Une A3 pour quoi faire ? C'est surmarkété Audi. Et l'entretien évidemment coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/08/2023 à 18:15, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

et pourquoi pas un vw caddy en tsi ?

c'est silencieux , confortable pas bruyant et coté coffre c'est imbattable ...

Arrête s'il te plaît de me refourguer à chaque fois ton caddy. C'est immonde le Caddy. Faut accepter ensuite de perdre des amis. Je blague....  Mais le Caddy, malgré d'indéniables qualités,  n'est pas dans ma liste...

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait erreur moi je roule en courier le 3 cylindres de 100 ch me suffit largement pour mes déplacement sur autoroute et route , pas besoin de plus pour perdre sont permis , si je veux me faire des sensations je vais sur circuit ...

en fait tu trouveras jamais de voiture convenable a tes yeux ?

ça fait bien un an que tu cherche ?

Modifié par obiwanwilly
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/08/2023 à 21:29, obiwanwilly a dit :

TU fait erreur moi je roule en courier ...

en fait tu trouveras jamais de voiture convenable a tes yeux ?

ça fait bien un an que tu cherche ?

Non. J'ai loué pendant 8 ans des voitures et il y a quelques mois j'ai acheté une kia Stonic essence 120 cv 3 cylindres.

Je cherche aujourd'hui un nouveau véhicule avec les critères mentionnés dans le 1er post 😇

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 13:38, breizhman44 a dit :

La notion de grand coffre, sans chiffres, reste très subjective ;)

Alors j'habite une grande ville et je ne peux pas prendre un break pour des raisons évidentes. Ensuite je ne veux pas un SUV, c'est une mode que je ne suis pas.

Je ne vais pas prendre une citadine car c'est incompatible avec l'idée d'un grand coffre. Reste ensuite les compactes. Donc on est dans l'idée d'un "grand coffre" parmi les compactes. Viracocha a bien saisi le truc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...