Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2008


Invité §naz050dU

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

En même temps il est indiqué nulle part sur le manuel de la voiture que le toit ouvrant doit être entretenu et comment :o

Ni qu’il faut prendre les ronds-points tout doucement ou qu’il faut refermer le TO avant de se garer sur le trottoir…

Si les futurs clients le savaient il s’en vendrait beaucoup moins…

 

Ni qu'il faut ouvrir le TO quand il fait du soleil, parce qu'un toit ouvrant chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif doit servir uniquement qu'en hiver...

 

Il faut faire preuve de bon sens: avec une voiture basse, parfois avec des petites roues et avec une suspension pas vraiment molle, on doit faire plus attention qu'avec un Hummer...

De plus, tu as du remarquer en te baladant sur le web que pas grand monde lit le manuel au vu des questions posées. :sol:

Néanmoins, et je pense que tu seras d'accord, il serait bon que les commerciaux de chaque marque en disent un peu plus sur l'entretien de la voiture qu'ils vendent car une voiture sans entretien n'existe pas. Mais certains n'en ont pas la moindre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Pareil heureusement qu'on peut l'ouvrir en plein soleil !!

Oui, moi, je les ai toujours ouverts en plein soleil...J'ai cependant remarqué qu'il est un tout petit peu plus bruyant dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vous vous pré et décidément beaucoup la tête...

 

Il y a un problème alors direction la concess

Assurément mais à la lecture des différents topics et posts, tu as certainement du remarquer que certains possesseurs de Mini ne veulent pas aller chez Mini parce qu'ils pensent que c'est trop cher (parfois à tort), que ce ne sera pas pris sous garantie et qu'il ne peuvent ou ne veulent pas tout simplement pas s'offrir, dans le cas qui nous préoccupe, un TO neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Perso je fair super gaf je prend pas de rond point a fond le toit ouvert je roule normal quoi mais bon on peut rien faire avec ce foutu toit faut pas roule sur les bosses ne pas la garer au soleil ne pas essayer de l'ouvrir quand il fait beau etc.... A quoi il sert alors ? --"

 

C'est un to de 2011 sa change quelques chose ?

Le graissage sa doit servir a rien alors ....

 

Falais me prevenir de sa aussi que je pourrais l'ouvrir que l'hiver ou quand il fait moins de 20 degres jaurais pris sans TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Perso je fair super gaf je prend pas de rond point a fond le toit ouvert je roule normal quoi mais bon on peut rien faire avec ce foutu toit faut pas roule sur les bosses ne pas la garer au soleil ne pas essayer de l'ouvrir quand il fait beau etc.... A quoi il sert alors ? --"

 

C'est un to de 2011 sa change quelques chose ?

Le graissage sa doit servir a rien alors ....

 

Falais me prevenir de sa aussi que je pourrais l'ouvrir que l'hiver ou quand il fait moins de 20 degres jaurais pris sans TO

Certainement que Mini a amélioré son TO au fil des années.

Pas lu de pb de TO sur Mini récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fair super gaf je prend pas de rond point a fond le toit ouvert je roule normal quoi mais bon on peut rien faire avec ce foutu toit faut pas roule sur les bosses ne pas la garer au soleil ne pas essayer de l'ouvrir quand il fait beau etc.... A quoi il sert alors ? --"

 

C'est de l'humour ? comme déjà dit tu peux évidemment faire tout ça, mais tout est dans la mesure, en cas d'excès ça pourrait éventuellement ne plus fonctionner, mais dans ce cas en cas d'utilisation disons... "particulière" de l'auto, tu auras bien d'autres problèmes autres en plus éventuellement du TO ...rassure-toi :lol:

 

 

C'est un to de 2011 sa change quelques chose ? Les références de pièces ont évolué à plusieurs reprises pour le cadre, le déflecteur, le vitrage, mais pas les dimensions, donc c'est rétrocompatible, par contre il faut que toutes les pièces soient de la même année, il ne faut pas mixer vitre de 2008 et cadre de 2011 par exemple

Le graissage sa doit servir a rien alors .... Bien sur que si comme tout mécanisme

 

Falais me prevenir de sa aussi que je pourrais l'ouvrir que l'hiver ou quand il fait moins de 20 degres jaurais pris sans TO ha ha ha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil heureusement qu'on peut l'ouvrir en plein soleil !!

 

Quand le TO fonctionne encore et/ou qu'il ne montre pas de signes de faiblesse... :ange:

 

Il faut faire preuve de bon sens: avec une voiture basse, parfois avec des petites roues et avec une suspension pas vraiment molle, on doit faire plus attention qu'avec un Hummer...

De plus, tu as du remarquer en te baladant sur le web que pas grand monde lit le manuel au vu des questions posées. :sol:

Néanmoins, et je pense que tu seras d'accord, il serait bon que les commerciaux de chaque marque en disent un peu plus sur l'entretien de la voiture qu'ils vendent car une voiture sans entretien n'existe pas. Mais certains n'en ont pas la moindre idée...

 

Du bon sens... dans ce cas là ce n'est pas a nous de nous adapter mais au constructeur de concevoir un TO fait pour fonctionner avec une suspension ferme et pouvant être ouvert en plein soleil...

Oui, moi, je les ai toujours ouverts en plein soleil...J'ai cependant remarqué qu'il est un tout petit peu plus bruyant dans ce cas.

 

Quelles voitures as-tu eu avec TO ?

Assurément mais à la lecture des différents topics et posts, tu as certainement du remarquer que certains possesseurs de Mini ne veulent pas aller chez Mini parce qu'ils pensent que c'est trop cher (parfois à tort), que ce ne sera pas pris sous garantie et qu'il ne peuvent ou ne veulent pas tout simplement pas s'offrir, dans le cas qui nous préoccupe, un TO neuf.

 

Et dans ce cas présent ils ont raisons de penser que ça sera trop chère en concession Mini, a 2000€ le toit ouvrant...

Perso je fair super gaf je prend pas de rond point a fond le toit ouvert je roule normal quoi mais bon on peut rien faire avec ce foutu toit faut pas roule sur les bosses ne pas la garer au soleil ne pas essayer de l'ouvrir quand il fait beau etc.... A quoi il sert alors ? --"

 

C'est un to de 2011 sa change quelques chose ?

Le graissage sa doit servir a rien alors ....

 

Falais me prevenir de sa aussi que je pourrais l'ouvrir que l'hiver ou quand il fait moins de 20 degres jaurais pris sans TO

Bonne question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Pour le graissage et le nettoyage des rails je peux faire sa avec quoi ?

Parce que il est plus super propre ya un peu de poussiere mais cote graisse sa a l'air bon on voit bien les tas jaunes sur les points mecanique glissant.

 

Serieu je pensais pas que c'etait si fragile. Le toit ouvrant complet est de 2011 d'apres ce que ma dit le gars mais aucun moyen de verifier. Et c'est vrai que jai pas vu de gens se plaindre des TO sur les LCI ...

 

La route c'est la route j'essaye deviter le maximum les trous mais desfois on peut pas tout eviter faut encaisser c'est tout. Perso je tiens pas a changer TO encore une fois ! J'aurais du prendre un cab... C'est telement mieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graissage et le nettoyage des rails je peux faire sa avec quoi ?

Parce que il est plus super propre ya un peu de poussiere mais cote graisse sa a l'air bon on voit bien les tas jaunes sur les points mecanique glissant.

 

Serieu je pensais pas que c'etait si fragile. Le toit ouvrant complet est de 2011 d'apres ce que ma dit le gars mais aucun moyen de verifier. Et c'est vrai que jai pas vu de gens se plaindre des TO sur les LCI ...

 

La route c'est la route j'essaye deviter le maximum les trous mais desfois on peut pas tout eviter faut encaisser c'est tout. Perso je tiens pas a changer TO encore une fois ! J'aurais du prendre un cab... C'est telement mieu !

Avec de la graisse blanche au lithium

 

Je plussoie pour le cab' :lover:

Une Peugeot et 2 Mini.

Et sur quelle voiture as-tu remarqué qu'il était plus bruyant quand tu l'ouvres en plein soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graissage et le nettoyage des rails je peux faire sa avec quoi ?

Parce que il est plus super propre ya un peu de poussiere mais cote graisse sa a l'air bon on voit bien les tas jaunes sur les points mecanique glissant.

 

Serieu je pensais pas que c'etait si fragile. Le toit ouvrant complet est de 2011 d'apres ce que ma dit le gars mais aucun moyen de verifier. Et c'est vrai que jai pas vu de gens se plaindre des TO sur les LCI ...

 

La route c'est la route j'essaye deviter le maximum les trous mais desfois on peut pas tout eviter faut encaisser c'est tout. Perso je tiens pas a changer TO encore une fois ! J'aurais du prendre un cab... C'est telement mieu !

 

 

Parce que tu crois que sur les cabs il n'y a pas de problèmes mécaniques potentiels ? n'achète pas de Z4 roadster déjà... les Minis ont aussi parfois des mécanismes remplacés, la perfection n'est pas et ne sera jamais de ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Avec de la graisse blanche au lithium

 

Je plussoie pour le cab' :lover:

Et sur quelle voiture as-tu remarqué qu'il était plus bruyant quand tu l'ouvres en plein soleil ?

 

La Peugeot, c'était une vieille (une 504) et il y a longtemps: c'était une ouverture manuelle très bruyante...et le toit fuyait un peu lors de très fortes pluies.

Sinon, celui de mon Country fait un léger bruit si ouverture après un stationnement en plein cagnard toute la journée. Ce bruit n'existe pas si voiture dans un garage. Donc les joints se dilatent au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mini ParkLane 2006, toit ouvrant d'origine, fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Ouvert/fermé dans toutes conditions de température.

Dans le manuel de bord, aucun conseil sur l'entretien du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sur la Mini ParkLane 2006, toit ouvrant d'origine, fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Ouvert/fermé dans toutes conditions de température.

Dans le manuel de bord, aucun conseil sur l'entretien du toit ouvrant.

 

C'est dommage car cela suppose qu'il n'y a pas à s'en soucier. Pourtant des saletés peuvent tomber dans le mécanisme quand le TO est ouvert et à la longue l'abimer...Après, si on réfléchit une peu, on peut prendre l'initiative de regarder de temps en temps s'il n'y a pas de saletés...comme on prend l'initiative de vérifier sa pression des pneus régulièrement même quand on a un détecteur de baisse de pression comme celui présent sur les "Rrr"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour entretenir le TO (ou tout autre mécanisme graissé) il faut retirer la vielle graisse qui est peut-être chargé de poussières et autres feuilles mortes puis regarnir avec de la graisse neuve concue pour ce genre de mécanisme.

 

Finalement, ma femme avait raison de ne pas vouloir de toit ouvrant. Sa Cooper R50 de 10 ans fonctionne toujours parfaitement :sol:

 

L'absence de TO est finalement un argument de vente. ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Comment changer la graisse ? L'acces au rails est tres limiter...

 

Et en concession ils feront quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu crois que sur les cabs il n'y a pas de problèmes mécaniques potentiels ? n'achète pas de Z4 roadster déjà... les Minis ont aussi parfois des mécanismes remplacés, la perfection n'est pas et ne sera jamais de ce monde

C'est clair que perfection est difficilement assimilable a Mini :D

Sur la Mini ParkLane 2006, toit ouvrant d'origine, fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Ouvert/fermé dans toutes conditions de température.

Dans le manuel de bord, aucun conseil sur l'entretien du toit ouvrant.

 

La première de ma mère avait 7ajs, était une des premières (2001) et zéro soucis, il était mis a contribution dès que possible et pas plus d'entretien que ça donc ça ne veut rien dire

Mais sur les 1er il n'y a pas de double toit ouvrant et quand problème il y a c'est quasiment a chaque fois sur R56...

C'est dommage car cela suppose qu'il n'y a pas à s'en soucier. Pourtant des saletés peuvent tomber dans le mécanisme quand le TO est ouvert et à la longue l'abimer...Après, si on réfléchit une peu, on peut prendre l'initiative de regarder de temps en temps s'il n'y a pas de saletés...comme on prend l'initiative de vérifier sa pression des pneus régulièrement même quand on a un détecteur de baisse de pression comme celui présent sur les "Rrr"...

Sauf que la pression des pneus est largement abordée lorsqu'on passe son permis...

Bonjour,

 

Pour entretenir le TO (ou tout autre mécanisme graissé) il faut retirer la vielle graisse qui est peut-être chargé de poussières et autres feuilles mortes puis regarnir avec de la graisse neuve concue pour ce genre de mécanisme.

 

Finalement, ma femme avait raison de ne pas vouloir de toit ouvrant. Sa Cooper R50 de 10 ans fonctionne toujours parfaitement :sol:

L'absence de TO est finalement un argument de vente. ;)

 

Cordialement

:p

Carrément, c'est le genre d'option que je ne prendrai jamais

Comment changer la graisse ? L'acces au rails est tres limiter...

 

Et en concession ils feront quoi ?

J'vois pas comment c'est fait mais essai avec des petits ustensiles genre petit pinceau, brosse à dents, suceur de l'aspi, souflette... pour virer la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Cest grave si le joint entre le toit avant et le toit arriere est legerement craquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Je prendrais en photo pour vous montrez mais il y a aucun bruit d'air et pas d'eau parce que hier il a bien plus et j'ai pas vu une goutte !

 

 

Si je l'enmene chez mini ou bm pour sa il vont me rembarer non ? Car c'est pas les meme numeros de serie que sur le reste de la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense qu'ils s'en fichent par contre tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne comprendra pas pourquoi un to 2011 a été installé, je te vois bien perdre une demi-heure à lui faire comprendre qu'il faut mettre un joint de 2011 et pas 2008 :lol: sauf si tu tombes sur quelqu'un d'intelligent, hypothèse à ne pas écarter non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Cest combien de temps d'imobilisation le changement du joint ?

 

Et j'aimerais bien qu'il me remette le joint du coffre la jarrive pas bien le bloquer comme avant entre le ciel de toit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Cest combien de temps d'imobilisation le changement du joint ?

 

Et j'aimerais bien qu'il me remette le joint du coffre la jarrive pas bien le bloquer comme avant entre le ciel de toit lol

Ils te la garderont 2h pour bien tout vérifier + essai routier. L'idéal, la laisser le matin à l'ouverture et la reprendre en fin de matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Ouai je vais diresa a mon pere je peux pas m'en occuper je suis en cours la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

+1

 

Et si tu as eu la bonne idée de remettre l'ordi à zéro, tu constateras une conso moyenne que tu n'auras jamais réussi à faire. ;)

 

Cordialement

 

:lol: Mais qu'il est mauvais!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Ouai je sais déjà la dernière fois pour les plaquettes je l'ai récupérer avec une moyenne de 13,5l .... Ils se sont bien marré avec !

 

Voila la craquelure....

 

 

 

Je suis aller au garage de mon oncle pour le bruit a l'arriere la et bah rien on a touché a tout aucun jeu nul part.... peut etre c'est normal c'est la compression des ressort....

 

Vous conseillez quoi comme plaquettes pour l'arrière ? car ils sont a changer dans 1500 km voir avant vu que je la prends plus souvent et je lui en demande un peu beaucoup lol 60km/ jour de voie rapide et de passage en ville.

 

Pour les temps de chauffe le matin je la démarre et laisse tourner un peu pour que le régime se stabilise et je part en roulant tranquille mais après 20 min la route devient des voie rapide a 90 et 110km/h elle a le temps de chauffer mais pour le retour par contre la distance entre la voie rapide et mon université est de 3 min a peine donc je pense elle a pas du tout le temps de chauffé et la lancer a 110 km après 3 a 5 min de route c'est pas bon du tout... des conseille ? la il fait un peu chaud donc cava mais j attend en général 10 min a l’arrêt pendant que je suis sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Quand pas chaude, passer les rapports avant 3 000 tours, ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur et de pas dépasser 3 000 sur la voie d'accélération puis sur la 4 voies le temps de la faire chauffer tranquillement...bref, cela s'appelle "prendre soin de sa voiture". Sinon, dans quelques temps, tu nous diras que tu as des problèmes moteur...et tu ne seras pas content.

 

Pour ton joint, tu pourrais peut-être acheter un produit de type Rubson en pâte qui reste souple un fois sec et que tu mettrais à la surface du trou pour empêcher l'eau de rentrer? Mais ne pas en mettre une "tartine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...