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Volkswagen

démarrage a chaud impossible


lio13011
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bonjour la communauté,

 

j'ai un soucis sur un LT46  2,5L tdi

 

on a restauré le moteur entier mais la j'ai ce problème:

le camion démarre bien a froid, le préchauffage clignote quand le moteur tourne. dé que l'aiguille de chauffe monte si je coupe le contact je ne peu pas redémarrer ,le préchauffage  s'éclaire et s'éteint instantanément quand je met le contact.

j'ai remplacer le boitier de préchauffage, les bougies sont neuves la pompe injection sort du dieseliste, je pense peut être a une sonde.... .

 

si quelqu'un a une idée?Merci+++

 

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Merci pour ton retour, le camion est de 2001 j'ai changer le boitier de préchauffage et les 2 relais sous le siège colles.mon mecano n'est pas dispo avant 3 semaines...c'est vraiment la galère. il y a quelque chose que je peu verifié? pour la fumée...c'est un vieux camion mais ca va il fume pas trop je pense

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Le 08/09/2023 à 18:38, lio13011 a dit :

Merci pour ton retour, le camion est de 2001 j'ai changer le boitier de préchauffage et les 2 relais sous le siège colles.mon mecano n'est pas dispo avant 3 semaines...c'est vraiment la galère. il y a quelque chose que je peu verifié? pour la fumée...c'est un vieux camion mais ca va il fume pas trop je pense

oui mais quand tu essaie de démarrer a chaud ,il fume ou pas ?

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Bonjour bien, aujourd'hui j'ai mon ami qui avait remonter le moteur qui est revenu rebrancher le diag 

j'avais les erreurs avant effacement:

 

Contacteur de feux stop non plausible

relais préchauffage coupure court-circuit a la masse

transmetteur de course de levée du pointeau:coupure/court circuit au pole positif

transmeteur de pression de tubulure d'admission:coupure/court circuit au pole positif

 

après effacement  on la refait plus d'erreur mais toujours le même problème. on as une piste?

 

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Bonjour bien, aujourd'hui j'ai mon ami qui avait remonter le moteur qui est revenu rebrancher le diag 

j'avais les erreurs avant effacement:

 

Contacteur de feux stop non plausible

relais préchauffage coupure court-circuit a la masse

transmetteur de course de levée du pointeau:coupure/court circuit au pole positif

transmeteur de pression de tubulure d'admission:coupure/court circuit au pole positif

 

après effacement  on la refait plus d'erreur

Et le témoin de préchauffage a arrêté de clignoter ?

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Le 10/09/2023 à 19:53, lio13011 a dit :

merci pour ton retour elle est neuve on la remplacer avant de faire contrôler la pompe injection

Ok, Donc si l'électrovanne est neuve, le moteur démarre à froid, c'est qu'il n'y a aucune prise d'air sur le circuit,  alors rien ne peut arrêter le moteur à part la coupure de la l'électrovanne,  cette électrovanne est alimentée par le boitier temporisateur . si ce boitier est en bon état, le moteur démarrera par tous les temps et ce à n'importe quelle température ... 🤔

Modifié par Gefa42000
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pour cette vanne quand je met le contact je l'entend collé donc le gasoil y va ca sort des injecteurs on l'a teste sur le premier injecteur mais les bougies ne sont pas alimenté , j'ai tester en alimentant la batterie directement sur les boujie la ca marche

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Le 10/09/2023 à 21:01, lio13011 a dit :

c'est le boitier qui dois envoyé le ju qui bloque je ne sait pas pourquoi il a été changé

 

Ce boitier est protégé par un fusible... 

Il y a quand même un truc que je pige pas ! selon tes dires  le moteur démarrerait  à froid... 🤔 

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Le 10/09/2023 à 21:06, lio13011 a dit :

prechauffe plus pardon

Si j'étais à ta place, je contrôlerai l'arrivée du 12V à l'électrovanne, une fois après que le moteur a été arrêté, lors de sa remise en route moteur à peine chaud. tu branches une petite ampoule sur l'électrovanne et sur la masse . si la lampe reste éteinte, alors il y a de grande chance que le problème vienne du boiter de préchauffe...

Modifié par Gefa42000
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Ce fusible protège le câble d'alimentation des bougies de chauffent- si pour une raison quelconque l'un des fils à bougies venait toucher la masse , automatiquement le fusible fondra en premier. 

Sur le borner il y a les grosses fiches et des petites

les grosses servent pour le contact, pour le fusible, et pour les fils de chauffent,

les petites servent pour le voyant, l'alimentation et la coupure  de l'électrovanne, et le relais temporisation 

Modifié par Gefa42000
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Le 10/09/2023 à 21:33, lio13011 a dit :

Du coup se serait une petite fiche qui sert a l'alimentation?

Tout à fait, cette fiche alimente un relais, qui lui donne l'ordre au bougies de chauffer ... 

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Le 10/09/2023 à 21:34, lio13011 a dit :

LES grosses partent au bougie c'est ca?

Tout à fait, les bougies sont connectées en série, alors il peut faut un câble de 6 ou 8 mm2 sans quoi les fils fondraient comme neige au soleil ...

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