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Polo Allstar dsg7 ou polo carat bvm ?


shibaru
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Salut tout le monde ! 

 

Je souhaite m’acheter une polo et j’ai trouvé 2 modèles que voici :


https://www.leboncoin.fr/voitures/2405147902.htm


https://www.leboncoin.fr/voitures/2406222190.htm


Nous sommes sur la même motorisation mais la 2e est en boîte auto. Cependant elle ne possède même pas de radars de recul ni même d’accoudoir. J’avoue que ça me dérange un peu mais j’aimerais vraiment une boîte auto.

 

La première en boîte manuelle par contre est full options avec feux à led, régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul…et plus jolie aussi.

 

Qu’en pensez-vous de votre côté ? Estimez-vous que pour un véhicule de 2016 ne pas avoir de radar de recul peut être rédhibitoire ?

 

Merci d’avance pour les différentes réponses que je pourrais avoir !!!

 

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Le 12/09/2023 à 14:20, balzout a dit :

Il n'y en a pas qui réponde à tous tes critères ?

Malheureusement pas et je dois rapidement changer de véhicule donc je n’ai pas vraiment le temps d’attendre 

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Bonjour,

 

Il n'y a rien de rédhibitoire. Encore un certain nombre de véhicules n'ont pas les radars de recul de série en 2023. BVM ou BVA, avoir une option ou pas, ce sont les choix de chacun.

Au fond, qu'est-ce qui vous dérange le plus, ou vous convient le mieux. La BVA ou le radar de recul.

A titre personnel, je choisirai la BVM, car plus fiable et mieux équipée. Mais c'est personnel. 

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Le 12/09/2023 à 15:22, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Il n'y a rien de rédhibitoire. Encore un certain nombre de véhicules n'ont pas les radars de recul de série en 2023. BVM ou BVA, avoir une option ou pas, ce sont les choix de chacun.

Au fond, qu'est-ce qui vous dérange le plus, ou vous convient le mieux. La BVA ou le radar de recul.

A titre personnel, je choisirai la BVM, car plus fiable et mieux équipée. Mais c'est personnel. 

Entre les 2 choix proposés initialement, je choisirais également la BVM, pour les mêmes raisons.

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Merci pour vos réponses, j’avoue que ne pas avoir de radars de recul me paraît tellement fou, je ne m’imagine plus me garer sans.


J’ai dressé un petit tableau des avantages et inconvénients de chacune : la boite auto est un énorme + pour moi en plus que ça soit un garage qui la vend avec pleins de factures d’entretien tandis que pour la boite manuelle c’est un particulier qui la vend et il n’a pas beaucoup de facture d’entretiens. Malgré ça la voiture à vraiment beaucoup d’options utiles.

 

Je suis actuellement en + sur une boîte manuelle donc suis totalement tiraillé entre y reste et avoir un véhicule très bien optionné, bien + belle mais vendu par un particulier avec peu de suivi d’entretien ou passer sur une boîte auto comme voulu mais perdant les radars de recul (ce qui me dérange principalement).


Je crois que le choix ne peux que me revenir…

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Un Garage qui fournit les  preuves de l'entretien, c'est un bon point.

 

Pour ce qui est de l'équipement indispensable ? 

Je pense que la réponse est individuelle !

Par exemple, je ne fume pas donc l'allume-cigare et de cendrier je m'en fout.

 

Après la boite automatique : si beaucoup de bouchons

Ou pour le confort en conduite touristique, mode cool-zen, pas focalisé sur le régime moteur mais bien sur mon environnement.

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Le 12/09/2023 à 16:51, shibaru a dit :

passer sur une boîte auto comme voulu mais perdant les radars de recul (ce qui me dérange principalement).

 

Si c'est que les radars de reculs qui bloquent, c'est un billet en plus mais ça peut s'installer en 2ème monte. 

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Finalement le garage n’est capable de me fournir que le carnet d’entretien… il n’est même pas capable de me dire si la voiture a une chaîne de distribution ou une courroie…  Il compte appeler Volkswagen demain.Je trouve ça inquiétant, je lui ai en plus versé un acompte pour réserver le véhicule j’espère pouvoir le récupérer s’il n’est pas en mesure de me fournir d’autres documents.

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Le 12/09/2023 à 21:19, shibaru a dit :

une chaîne de distribution ou une courroie

 

C'est une courroie pour info. La génération 2 des TSI (à partir de 2014) a abandonné la chaine problématique pour revenir à une courroie.

  • Merci 1
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Le 12/09/2023 à 21:19, shibaru a dit :

Finalement le garage n’est capable de me fournir que le carnet d’entretien… il n’est même pas capable de me dire si la voiture a une chaîne de distribution ou une courroie…  Il compte appeler Volkswagen demain.Je trouve ça inquiétant, je lui ai en plus versé un acompte pour réserver le véhicule j’espère pouvoir le récupérer s’il n’est pas en mesure de me fournir d’autres documents.

A mon avis c'est mort...tu as commencé à payer, tu es engagé, à moins que le gars ne soit hyper arrangeant.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi payer alors que tu n'as pas eu les réponses à tes questions :voyons:

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Le 12/09/2023 à 22:20, balzout a dit :

A mon avis c'est mort...tu as commencé à payer, tu es engagé, à moins que le gars ne soit hyper arrangeant.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi payer alors que tu n'as pas eu les réponses à tes questions :voyons:

Erreur de débutant, dans l’euphorie j’ai préféré sécuriser la réservation du véhicule avant toute chose…. Je ne me referais pas avoir ça c’est sûr 

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Le 13/09/2023 à 09:30, shibaru a dit :

J’ai maintenant trouvé un autre véhicule, le garage me dit avoir toutes les factures d’entretiens de chez Renault ce qui est plutôt rassurant :


https://www.leboncoin.fr/voitures/2402073938.htm

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

A fuir. Le 1.2 TCe H5Ft est un moteur avec de gros soucis de fiabilité. Donc très mauvaise idée

  • Merci 1
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Le 12/09/2023 à 22:00, MM27 a dit :

 

C'est une courroie pour info. La génération 2 des TSI (à partir de 2014) a abandonné la chaine problématique pour revenir à une courroie.


D’ailleurs pour rebondir, tu as une info sur la périodicité d’entretien ? J’ai eu 6 garages Volkswagen au téléphone il y a en a qui disent qu’il faut la changer tout les 6 ans/120.000km d’autres disent 10ans 200.000km. 

Pareil pour la vidange et entretien de la boîte auto des infos ? 

 

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Je crois que la réponse est remplacement en fonction de l'usure. C'est à dire qu'il y a un contrôle fait par VW pour voir si usure ou non. Et que ce changement est entre les 6/120000 et 10/200000 km. Le carnet d'entretien peut en dire plus, mais il me semble que c'est une histoire comme ça. Après, le principe de précaution est le mieux.

Pour la boite, pas d'entretien préconisé par VW dans le sens où c'est une double embrayage carter sec. Après, en faire une tous les 80/100000 km ou 8 ans, ça fera pas de mal.

Comme pour la révision du véhicule. En fonction de si c'est le programme long life ou pas etc... Ca varie. 

C'est une essence, il faut penser à vérifier que les bougies d'allumages ont bien été remplacées.

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Le 13/09/2023 à 15:33, balzout a dit :

Qu'en est-il de ton acompte ? J'attire ton attention que tu es engagé

 

J'imagine que tu as signé un bon de commande ?

Je ne me suis engagé en rien pour cette voiture, et j’ai indiqué au vendeur qu’à cause des problèmes de fiabilité du moteur je n’étais plus intéressé.

Pour l’acompte que j’ai versé, je ne me suis pas encore désengagé.
Après réflexion, je pense pouvoir me passer des radars de recul et de profiter de la boîte auto.

 

J’ai appelé le garage et il va faire changer la courroie de distribution avant la vente samedi prochain.

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Je ne comprends pas vraiment ta démarche...tu n'as pas toutes les réponses pour la Polo mais tu donnes un acompte, et une fois que c'est fait tu prospectes pour une autre voiture :voyons:

Modifié par balzout
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