Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Avis Sandero Stepway 110cv


lacrimo88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement 2 Dacia, la première achetée en 2017, une Sandero sce 75 qui a maintenant 90000km et la deuxième achetée en 2020 un Lodgy bluedci 115 avec env 65000km.

 

Ma Sandero ayant maintenant 6 ans et voulant partir sur un modèle avec plus de pêche, je regarde depuis quelques jours pour changer. J'ai regardé dans un premier temps les C3, clio ou Captur mais au final je pense rester sur une Dacia et plus précisément la Sandero car il faut l'avouer l'un des critères les plus importants pour moi reste le tarif, mais je voudrais garder un certain niveau d'équipement.

 

Donc là je pense partir sur la Sandero Stepway finition extrême ou extrême + en 110cv. 

 

J'aurais donc voulu avoir un retour sur cette voiture et sa fiabilité, je sais que cette finition ainsi que le moteur sont assez récents mais j'aimerais bien être sûr de la fiabilité ou non de ce moteur qui il me semble existe aussi sur le jogger.

 

Est ce que vous pourriez me donnez votre avis concernant la voiture ou le moteur.

Également quelqu'un aurait déjà commandé via l'offre UP and Go, afin de connaître la difference de délai avec la formule classique ?

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:28, glop a dit :

Pour un prix similaire (environ 20k€), tu peux toucher la swift sport (130ch, 1 tonne).


Similaire ? Y a plus de 3000€ d’écart entre une Swift Sport et une Dacia Sandero Stepway Extrême / Extrême + tce 110, c’est quand même pas négligeable.

 

En plus pour la Suzuki, ce sont des modèles en stock car ils ont arrêté la fabrication et y a peu de chance d’avoir de remise comme chez Dacia d’ailleurs.

 

Et c’est pas vraiment des véhicules comparable, leurs philosophies sont totalement différentes.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 15:40, Cyrille85250 a dit :

 

Là, aux dernières journées portes ouvertes, on a donc essayé brièvement et avec le commercial, une TCE 110, en ville et sur des routes de campagne. On ressent quand même la différence entre les deux (10 ou 20% de puissance supplémentaires selon qu'on soit au GPL ou à l'essence), pas de quoi la transformer en super sportive évidemment, mais la différence est bien là. Le moteur est plus punchy, plus tonic (ce qui n'est pas pour me déplaire), revers de la médaille, faut monter un peu plus haut dans les tours et que le 6ème rapport ne sert que pour les 4 voies / autoroutes ou pour les départementale parfaitement planes

 

Le 18/09/2023 à 12:26, lacrimo88 a dit :

Bonjour,

 

Je possède actuellement 2 Dacia, la première achetée en 2017, une Sandero sce 75 qui a maintenant 90000km et la deuxième achetée en 2020 un Lodgy bluedci 115 avec env 65000km.

 

Ma Sandero ayant maintenant 6 ans et voulant partir sur un modèle avec plus de pêche, je regarde depuis quelques jours pour changer. J'ai regardé dans un premier temps les C3, clio ou Captur mais au final je pense rester sur une Dacia et plus précisément la Sandero car il faut l'avouer l'un des critères les plus importants pour moi reste le tarif, mais je voudrais garder un certain niveau d'équipement.

 

Donc là je pense partir sur la Sandero Stepway finition extrême ou extrême + en 110cv. 

 

J'aurais donc voulu avoir un retour sur cette voiture et sa fiabilité, je sais que cette finition ainsi que le moteur sont assez récents mais j'aimerais bien être sûr de la fiabilité ou non de ce moteur qui il me semble existe aussi sur le jogger.

 

Est ce que vous pourriez me donnez votre avis concernant la voiture ou le moteur.

Également quelqu'un aurait déjà commandé via l'offre UP and Go, afin de connaître la difference de délai avec la formule classique ?

 

Merci à tous.

 


Bonjour @lacrimo88,

 

J’ai commandé y a 1 mois et 1 semaine, une Dacia Sandero Extrême tce 110, le commercial m’a annoncé 5 mois de délais (car j’ai pris les sièges chauffant et le toit ouvrant).

 

Pour la voiture, étant ma première Dacia, j’ai été agréablement surpris quand j’ai longuement essayé une Eco G 100 en Mai, y un vrai bon qualitatif entre la génération 2 et la génération 3.

 

Oui, ce tce 110 existe aussi sur le Jogger, d’ailleurs il me semble qu’il est apparu en premier sous ce modèle puis la Sandero en a hérité (moteur qu’on retrouve aussi sous le capot du Nissan Juke).

 

J’ai mis en citation, un passage que j’ai écris dans un autre topic concernant mon premier ressenti du tce 110 suite à un bref essai.

 

Concernant les délais des offres Up & Go, aucunes idées, j’ai pas demandé au commercial étant donné que je voulais des équipements spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas vraiment les voitures Suzuki et c'est vrai que je ne m'y suis pas vraiment intéressé; la Swift sport je connais pas, mais en regardant vite fait je pense qu'elle n'aurait pas vraiment convenu à ce que nous recherchions, la Sandero on connait, même si nous possédons la sandero 2 en classique, la version 3 en Stepway ne change pas vraiment niveau gabarit; on reste sur un volume de coffre identique et le volume des places conducteur et passagers reste également identique je pense. La swift parait être une voiture très punchy, ce risque de me couter cher car elle sera destinée à ma femme qui a tendance à avoir le pied lourd parfois ;)  En plus nous avons une petit fille, on voudrait rester sur une voiture pratique pour une petite famille, sachant que ca sera la 2ème voiture donc on ne partira pas en vacances avec.

Le moteur 75cv de la sandero 2 manque réellement de puissance, pour ma part je m'en contentait, ayant une conduite assez pépère, même si par moment je souhaitai avoir plus de reprises mais pour ma femme c'est un réel problème, elle n'aime pas la conduire; voilà pourquoi on souhaite la changer.

 

Et donc pour finir nous avons commandé la version 110cv en version extrème+, avec un délai annoncé vers le 15 Janvier.

Je souhaitai ce niveau de finition donc on avait le choix entre GPL et 110CV,  j'ai pas mal hésité avec le GPL et je me pose toujours des questions à savoir si j'ai pris la bonne décision, mais le soucis du GPL déjà les stations qui ne sont pas nombreuses par chez moi même si la Belgique n'est pas loin mais cela m'oblige à faire un détour d'env 30min pour y aller. Et en France les stations les plus proche de mon domicile sont à 20/25min et le prix est quand même de 1,10€/l env et on ne connait pas l'avenir des prix du GPL. En plus, ma femme était un peu réticente par rapport à ça car elle ne connait pas le GPL et son mode de remplissage et au moindre petit problème je sais qu'elle n'aurait pas insisté et aurait préférait roulé à l'essence, en plus pas de roue de secours, alors oui je sais que les crevaisons sont très rares si on vérifie régulièrement la pression des pneus (sur les 2 Dacia que je possède, j'ai pris l'option roue de secours et en 6ans pour la sandero et 3 ans pour le Lodgy pas une seule crevaison), mais savoir que l'on a une roue de secours pour le cas où reste plus rassurant, et vient ensuite le coût des entretiens et contrôle technique qui sont plus chers et le risque de panne un peu plus importantes voilà pourquoi nous sommes resté sur le modèle essence mais en 110cv.

 

Je reste fidèle à la marque Dacia, car grâce à ces prix abordables (même si l'augmentation des prix à été conséquente) j'ai eu la possibilité d'acheter du neuf, chose que je n'avais pas pu faire avant de découvrir Dacia (surtout que je roulais avant en Diesel); j'espère ne pas être déçu par le nouveau modèle avec son électronique de plus en plus présent et l'embrayage qui parait ne pas être fiable, j'espère que de ce coté ils ont résolu les problèmes que certains ont pu avoir (j'ai vu ça bien sûr après avoir commandé...) car c'est assez problématique de devoir changer un embrayage tous les 20 000km et ce avec la marque qui déclare que c'est une pièce d'usure donc pas garantie... J'espère vraiment que ce problème a été réglé.

 

Merci en tout pour vos réponses, même si je n'ai pas été assez patient avant de commander ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La stepway ne presente aucun interet a part le look pour ceux qui aiment...

Et faut pas croire que l'on peut faire du tout chemin vu que les pneus n'y sont pas adaptés

Perso si j'avais su,j'aurai pris la normale

La stepway a beaucoup trop de roulis dans les virages,c'est tres desagreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 11:06, lacrimo88 a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas vraiment les voitures Suzuki et c'est vrai que je ne m'y suis pas vraiment intéressé; la Swift sport je connais pas, mais en regardant vite fait je pense qu'elle n'aurait pas vraiment convenu à ce que nous recherchions, la Sandero on connait, même si nous possédons la sandero 2 en classique, la version 3 en Stepway ne change pas vraiment niveau gabarit; on reste sur un volume de coffre identique et le volume des places conducteur et passagers reste également identique je pense. La swift parait être une voiture très punchy, ce risque de me couter cher car elle sera destinée à ma femme qui a tendance à avoir le pied lourd parfois ;)  En plus nous avons une petit fille, on voudrait rester sur une voiture pratique pour une petite famille, sachant que ca sera la 2ème voiture donc on ne partira pas en vacances avec.

 


La Swift Sport est une vraie petite bombinette, totalement différente de la Sandero, ça reste d’ailleurs une bonne petite auto, mais les deux ne sont pas comparables.

 

D’ailleurs, nous aussi on a hésité avec une Swift Sport, mais elle ne correspondait pas à notre cahier des charges.

 

Le 29/10/2023 à 11:06, lacrimo88 a dit :

 

Le moteur 75cv de la sandero 2 manque réellement de puissance, pour ma part je m'en contentait, ayant une conduite assez pépère, même si par moment je souhaitai avoir plus de reprises mais pour ma femme c'est un réel problème, elle n'aime pas la conduire; voilà pourquoi on souhaite la changer.

 


Venant d’une Volkswagen New Beetle cabriolet ayant le placide 1.6 102 chvx, la Sandero va bien nous changer 😂 😂 😂 

 

Le 29/10/2023 à 11:06, lacrimo88 a dit :

 

Et donc pour finir nous avons commandé la version 110cv en version extrème+, avec un délai annoncé vers le 15 Janvier.

Je souhaitai ce niveau de finition donc on avait le choix entre GPL et 110CV,  j'ai pas mal hésité avec le GPL et je me pose toujours des questions à savoir si j'ai pris la bonne décision, mais le soucis du GPL déjà les stations qui ne sont pas nombreuses par chez moi même si la Belgique n'est pas loin mais cela m'oblige à faire un détour d'env 30min pour y aller. Et en France les stations les plus proche de mon domicile sont à 20/25min et le prix est quand même de 1,10€/l env et on ne connait pas l'avenir des prix du GPL. En plus, ma femme était un peu réticente par rapport à ça car elle ne connait pas le GPL et son mode de remplissage et au moindre petit problème je sais qu'elle n'aurait pas insisté et aurait préférait roulé à l'essence, en plus pas de roue de secours, alors oui je sais que les crevaisons sont très rares si on vérifie régulièrement la pression des pneus (sur les 2 Dacia que je possède, j'ai pris l'option roue de secours et en 6ans pour la sandero et 3 ans pour le Lodgy pas une seule crevaison), mais savoir que l'on a une roue de secours pour le cas où reste plus rassurant, et vient ensuite le coût des entretiens et contrôle technique qui sont plus chers et le risque de panne un peu plus importantes voilà pourquoi nous sommes resté sur le modèle essence mais en 110cv.

 


On s’est fait la même réflexion : GPL ou pas GPL ? Le fait de pas avoir de pompe à proximité, nécessitant de faire un détour d’une vingtaine de minute, ce qui annule complètement le côté économique de ce carburant, sachant qu’en plus, dans mon département, la carte grise est redevenue payante pour le GPL, ça a achevé de prendre le tce 110 que je trouve « plus vivant »

 

Le 29/10/2023 à 11:06, lacrimo88 a dit :

Je reste fidèle à la marque Dacia, car grâce à ces prix abordables (même si l'augmentation des prix à été conséquente) j'ai eu la possibilité d'acheter du neuf, chose que je n'avais pas pu faire avant de découvrir Dacia (surtout que je roulais avant en Diesel); j'espère ne pas être déçu par le nouveau modèle avec son électronique de plus en plus présent et l'embrayage qui parait ne pas être fiable, j'espère que de ce coté ils ont résolu les problèmes que certains ont pu avoir (j'ai vu ça bien sûr après avoir commandé...) car c'est assez problématique de devoir changer un embrayage tous les 20 000km et ce avec la marque qui déclare que c'est une pièce d'usure donc pas garantie... J'espère vraiment que ce problème a été réglé.

 

 

Pour l’électronique embarquée, c’est quand même des choses de fiables et éprouvés depuis un sacré par Renault.

 

Pour les problèmes mécaniques, certes y a des soucis, mais reste à savoir combien y a des modèles incriminés VS le nombre de Sandero qui roulent parfaitement. On voit souvent les gens qui se plaignent sur les forums, mais nettement ceux qui en sont content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 12:27, patrick78140 a dit :

 

 

La stepway ne presente aucun interet a part le look pour ceux qui aiment...

Et faut pas croire que l'on peut faire du tout chemin vu que les pneus n'y sont pas adaptés

Perso si j'avais su,j'aurai pris la normale

La stepway a beaucoup trop de roulis dans les virages,c'est tres desagreable


Perso, je suis pas fan de la version « normal » que je trouve trop lisse.

 

La Stepway n’est pas un « tout chemin », mais elle passera sans doute dans des endroits, là où la normal n’ira pas.

 

La version « Extrême / Extrême + » est équipée du « Extended Grip », certes ça n’en fait pas une 4 roues motrices, mais pour avoir ce système sur le Kangoo du boulot, ça peut aider dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les  performances le 0 à 100 en 10 secondes et surtout les reprises que je trouve plutôt cool.

Le 90 CV est atomisé.

Le couple qui passe de 160 Nm à 200 Nm. 

 

Screenshot_20231030-034017_Drive.thumb.jpg.e0d6c84ed0c5c77453073fcdf6b7f652.jpg

Modifié par ninic 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 03:41, ninic 2 a dit :

En regardant les  performances le 0 à 100 en 10 secondes et surtout les reprises que je trouve plutôt cool.

Le 90 CV est atomisé.

Le couple qui passe de 160 Nm à 200 Nm. 

 

Screenshot_20231030-034017_Drive.thumb.jpg.e0d6c84ed0c5c77453073fcdf6b7f652.jpg


C’est pas tant le 0 à 100 qui est le plus significatif, dans l’absolu il est franchement bon pour une auto comme la Sandero, mais qui va vraiment le faire avec sa Dacia ? 
 

C’est plutôt le couple et les valeurs de reprises qui sont très très intéressantes sur ce tce 110 👍🏻 

 

Merci d’avoir mis ce tableau (extrait de la documentation sans doute).

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime bien ce tce110. Ca semble bien plus pétillant que le Tce90. Bonnes reprises, co2 équivalent au tce90 donc probablement pas de hausse de conso. Niveau couple on est proche de la sss2. Par contre les reprises 80/120 en 5 et 6e se font un peu exploser.

https://zeperfs.com/fiche8590-suzuki-swift-sport-hybrid.htm

J'ai 3 choix

 

1/ garder mon tce 90 9an/80kkm: j'ai la flemme de vendre/acheter des caisses sauf si besoin immédiat. Et en plus, j'ai la logan2 avec coffre de 500l, meilleur scx que la sandero2, etc. Pour les vacances c'est pratique : de la place pour les bagages et 6l/100 sur autoroute. Donc ca me fait c**** de ne plus l'avoir.

 

2/ une swift sport 129ch a 23ke dispo dans 1 mois et reprise de mon tce90 5000 par suzuki voir plus si je negocie.

 

3/ un tce110. Ce 3 pattes semble tres bon. Ca reste moins fun que la Swift 129ch pour un budget proche mais je connais les forces et les faiblesse des Tce et des Dacia. D'autre part, je peux faire l'entretien tout seul sur un TCe contrairement à une Suzuki. A la limite, je garde ma version2.

 

Menfin jamais j'ai payé une voiture aussi cher : j'étais habitué à payer 10-12k€ chez Dacia tous les 9/10 ans. Ca me fiche les boules de rouler dans une voitures dont le prix est le double. L'époque change: terminé les voitures neuves familiales à 10-12k€🥶

 

En ce qui concerne la micro hybridation 48V de la Swift c'est totalement pipo ou bien ca permet d'économiser de l'essence en ville? Perso je préfère aucune hybridation donc bon point au tce110.

 

Pourquoi ils ne sortent pas ce tce110 sur la sandero classique? Ca coûterait moins cher qu'un stepway.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 11:06, lacrimo88 a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas vraiment les voitures Suzuki et c'est vrai que je ne m'y suis pas vraiment intéressé; la Swift sport je connais pas, mais en regardant vite fait je pense qu'elle n'aurait pas vraiment convenu à ce que nous recherchions, la Sandero on connait, même si nous possédons la sandero 2 en classique, la version 3 en Stepway ne change pas vraiment niveau gabarit; on reste sur un volume de coffre identique et le volume des places conducteur et passagers reste également identique je pense. La swift parait être une voiture très punchy, ce risque de me couter cher car elle sera destinée à ma femme qui a tendance à avoir le pied lourd parfois ;)  En plus nous avons une petit fille, on voudrait rester sur une voiture pratique pour une petite famille, sachant que ca sera la 2ème voiture donc on ne partira pas en vacances avec.

Le moteur 75cv de la sandero 2 manque réellement de puissance, pour ma part je m'en contentait, ayant une conduite assez pépère, même si par moment je souhaitai avoir plus de reprises mais pour ma femme c'est un réel problème, elle n'aime pas la conduire; voilà pourquoi on souhaite la changer.

 

Et donc pour finir nous avons commandé la version 110cv en version extrème+, avec un délai annoncé vers le 15 Janvier.

Je souhaitai ce niveau de finition donc on avait le choix entre GPL et 110CV,  j'ai pas mal hésité avec le GPL et je me pose toujours des questions à savoir si j'ai pris la bonne décision, mais le soucis du GPL déjà les stations qui ne sont pas nombreuses par chez moi même si la Belgique n'est pas loin mais cela m'oblige à faire un détour d'env 30min pour y aller. Et en France les stations les plus proche de mon domicile sont à 20/25min et le prix est quand même de 1,10€/l env et on ne connait pas l'avenir des prix du GPL. En plus, ma femme était un peu réticente par rapport à ça car elle ne connait pas le GPL et son mode de remplissage et au moindre petit problème je sais qu'elle n'aurait pas insisté et aurait préférait roulé à l'essence, en plus pas de roue de secours, alors oui je sais que les crevaisons sont très rares si on vérifie régulièrement la pression des pneus (sur les 2 Dacia que je possède, j'ai pris l'option roue de secours et en 6ans pour la sandero et 3 ans pour le Lodgy pas une seule crevaison), mais savoir que l'on a une roue de secours pour le cas où reste plus rassurant, et vient ensuite le coût des entretiens et contrôle technique qui sont plus chers et le risque de panne un peu plus importantes voilà pourquoi nous sommes resté sur le modèle essence mais en 110cv.

 

Je reste fidèle à la marque Dacia, car grâce à ces prix abordables (même si l'augmentation des prix à été conséquente) j'ai eu la possibilité d'acheter du neuf, chose que je n'avais pas pu faire avant de découvrir Dacia (surtout que je roulais avant en Diesel); j'espère ne pas être déçu par le nouveau modèle avec son électronique de plus en plus présent et l'embrayage qui parait ne pas être fiable, j'espère que de ce coté ils ont résolu les problèmes que certains ont pu avoir (j'ai vu ça bien sûr après avoir commandé...) car c'est assez problématique de devoir changer un embrayage tous les 20 000km et ce avec la marque qui déclare que c'est une pièce d'usure donc pas garantie... J'espère vraiment que ce problème a été réglé.

 

Merci en tout pour vos réponses, même si je n'ai pas été assez patient avant de commander ;)

 

Tu as payé combien clef en main pour le Tce110?

 

D'autre part, pourquoi tu mentionnes un problème d'embrayage ? J'ai changé le mien sur une version1 vers 130kkm.

Mais je n' avais pas entendu parler de ce problème sur les TCE contrairement à des problèmes de chaine de distribution à remplacer préventivement vers 100kkm.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 17:42, glop a dit :

Oui, j'aime bien ce tce110. Ca semble bien plus pétillant que le Tce90. Bonnes reprises, co2 équivalent au tce90 donc probablement pas de hausse de conso. Niveau couple on est proche de la sss2. Par contre les reprises 80/120 en 5 et 6e se font un peu exploser.

https://zeperfs.com/fiche8590-suzuki-swift-sport-hybrid.htm

J'ai 3 choix

 

1/ garder mon tce 90 9an/80kkm: j'ai la flemme de vendre/acheter des caisses sauf si besoin immédiat. Et en plus, j'ai la logan2 avec coffre de 500l, meilleur scx que la sandero2, etc. Pour les vacances c'est pratique : de la place pour les bagages et 6l/100 sur autoroute. Donc ca me fait c**** de ne plus l'avoir.

 

2/ une swift sport 129ch a 23ke dispo dans 1 mois et reprise de mon tce90 5000 par suzuki voir plus si je negocie.

 

3/ un tce110. Ce 3 pattes semble tres bon. Ca reste moins fun que la Swift 129ch pour un budget proche mais je connais les forces et les faiblesse des Tce et des Dacia. D'autre part, je peux faire l'entretien tout seul sur un TCe contrairement à une Suzuki. A la limite, je garde ma version2.

 

Menfin jamais j'ai payé une voiture aussi cher : j'étais habitué à payer 10-12k€ chez Dacia tous les 9/10 ans. Ca me fiche les boules de rouler dans une voitures dont le prix est le double. L'époque change: terminé les voitures neuves familiales à 10-12k€🥶

 

En ce qui concerne la micro hybridation 48V de la Swift c'est totalement pipo ou bien ca permet d'économiser de l'essence en ville? Perso je préfère aucune hybridation donc bon point au tce110.

 

Pourquoi ils ne sortent pas ce tce110 sur la sandero classique? Ca coûterait moins cher qu'un stepway.


1) Pourquoi changer ta Sandero ou ta Logan si elle te convient toujours ? Perso, nous on change car nos besoins ont changé. À moins que tu as tout simplement envie de changement ? Ce qui peut se concevoir totalement.

 

2) Ne pas comparer la SSS3 et la Sandero tce 110, c’est deux voitures à la philosophie diamétralement opposée.


3) Cool que tu puisses faire l’entretien de ta Sandero 👍🏻 Je suis admiratif des gens qui le font, perso, j’ai ni la patience, ni l’outillage pour.

 

4) Pour les prix qui ont augmentés, c’est malheureusement comme ça chez tous les autres, Dacia a, je trouve, limité la casse. Et puis, faut pas oublier que la Sandero 3 est sur une base moderne (plateforme modifiée de la Clio 5), qu’elle a des équipements modernes et des équipements imposés par l’Europe, et ça, ça a un coût aussi. Certes ça a fait perdre des clients, mais ils en ont gagné d’autres.

 

5) La micro hybridation de la SSS3 c’est pas du pipo et fiable. Ça permet franchement de limiter la consommation en ville.

 

6) Je suis d’accord, dommage qu’ils ne mettent pas ce tce 110 sous le capot de la Sandero classique, ça fonctionnerait certainement très bien niveau vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:45, Cyrille85250 a dit :


1) Pourquoi changer ta Sandero ou ta Logan si elle te convient toujours ? Perso, nous on change car nos besoins ont changé. À moins que tu as tout simplement envie de changement ? Ce qui peut se concevoir totalement.

 

2) Ne pas comparer la SSS3 et la Sandero tce 110, c’est deux voitures à la philosophie diamétralement opposée.


3) Cool que tu puisses faire l’entretien de ta Sandero 👍🏻 Je suis admiratif des gens qui le font, perso, j’ai ni la patience, ni l’outillage pour.

 

4) Pour les prix qui ont augmentés, c’est malheureusement comme ça chez tous les autres, Dacia a, je trouve, limité la casse. Et puis, faut pas oublier que la Sandero 3 est sur une base moderne (plateforme modifiée de la Clio 5), qu’elle a des équipements modernes et des équipements imposés par l’Europe, et ça, ça a un coût aussi. Certes ça a fait perdre des clients, mais ils en ont gagné d’autres.

 

5) La micro hybridation de la SSS3 c’est pas du pipo et fiable. Ça permet franchement de limiter la consommation en ville.

 

6) Je suis d’accord, dommage qu’ils ne mettent pas ce tce 110 sous le capot de la Sandero classique, ça fonctionnerait certainement très bien niveau vente.

 

Point 6: oui ce serait super de proposer une sandero3 classique en Tce110 pour un budget de 17000€ environ.

 

Je vais aller essayer ce moteur mais je suis persuadé que ça doit etre nettement plus agréable à conduire qu'un TCe 90 Ecog100.

 

Pour les autres questions, je suis dégoûté que la logan3 ne soient pas commercialisé (sauf annonces à environ 20k€ mises sur lbc par des petits malins). C'est une voiture familiale idéale avec un coffre enorme. J'aimerais garder ma version2 pour les longs trajets avec bagages à transporter. Hors vacances, je prendrais une sandero3 (de pref en tce110) ou une swift 129ch.

 

Tu as négocié le prix ? Comme Dacia est devenue une marque comme les autres, autant negocier...

 

PS, c'est quoi ces histoires d'embrayage sur le Tce90 ou Tce110?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 20:02, glop a dit :

Point 6: oui ce serait super de proposer une sandero3 classique en Tce110 pour un budget de 17000€ environ.

 

Je vais aller essayer ce moteur mais je suis persuadé que ça doit etre nettement plus agréable à conduire qu'un TCe 90 Ecog100.

 

Pour les autres questions, je suis dégoûté que la logan3 ne soient pas commercialisé (sauf annonces à environ 20k€ mises sur lbc par des petits malins). C'est une voiture familiale idéale avec un coffre enorme. J'aimerais garder ma version2 pour les longs trajets avec bagages à transporter. Hors vacances, je prendrais une sandero3 (de pref en tce110) ou une swift 129ch.

 

Tu as négocié le prix ? Comme Dacia est devenue une marque comme les autres, autant negocier...

 

PS, c'est quoi ces histoires d'embrayage sur le Tce90 ou Tce110?


Perso, même si je n’ai essayé que brièvement le tce 110, j’ai nettement ce dernier à l’EcoG 100 👍🏻 

 

J’aime bien aussi la Logan, même si je préfère la 5 portes.

 

J’ai négocié la suppression de quasiment tous les frais annexe (j’ai laissé les frais de démarches préfecture, même si c’est du vol vu le tarif). Mon commercial s’étend mélangé les pinceaux, tout frais compris (prix, options, malus, carte grise, frais d’envoi de la carte grise), je la touche au même prix que sur le configurateur, où il manque tout ce que j’ai cité précédemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tce110 est à 19400€ sur le site. En ajoutant le malus et la carte grise le tarif clef en main doit être de 20k€.

 

Ce n'est pas donné par rapport à une swift sport 129ch plus puissante et moins taxée. Par contre, la Swift va me revenir plus cher en entretien. L'avantage de la sandero, est que je sais entretenir moi même.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 21:41, glop a dit :

La Tce110 est à 19400€ sur le site. En ajoutant le malus et la carte grise le tarif clef en main doit être de 20k€.

 

Ce n'est pas donné par rapport à une swift sport 129ch plus puissante et moins taxée. Par contre, la Swift va me revenir plus cher en entretien. L'avantage de la sandero, est que je sais entretenir moi même.


À équipement équivalent, avec la peinture « gratuite » (blanc chez Dacia et jaune chez Suzuki),  le pack confort, le Medianav et la roue de secours, j’arrive à 19150€ sur le configurateur pour une Dacia Sandero Extrême 

 

C’est sûr que si tu peux entretenir toi même, ça sera mieux pour tes finances 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 21:55, Cyrille85250 a dit :


À équipement équivalent, avec la peinture « gratuite » (blanc chez Dacia et jaune chez Suzuki),  le pack confort, le Medianav et la roue de secours, j’arrive à 19150€ sur le configurateur pour une Dacia Sandero Extrême 

 

C’est sûr que si tu peux entretenir toi même, ça sera mieux pour tes finances 👍🏻 

Chez suzuki j'ai pour 580e de peinture grise (la voiture est pré commandée), les sièges chauffants, retro electriques, etc.

 

J'arrive a 19600€ chez dacia sans compter le malus co2 que je n' ai pas chez suzuki à cause de l' hybridation.

 

Franchement pour 3000e de plus, je préfère le 129ch hybride suzuki et la voiture plus légère et mieux équipée.

 

Honnêtement je trouve qu'ils font payer cher ce Tce110. Certes je peux economiser sur l'entretien mais ce qui m'arrangerait ce serait que le Tce110 soit dispo sur la gamme classique sinon c'est un peu limite au niveau du prix de la gamme stepway ama.

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 23:06, glop a dit :

Chez suzuki j'ai pour 600e de peinture grise, les sièges chauffants, retro electriques, etc.

 

J'arrive a 19600€ chez dacia sans compter le malus plus important que chez suzuki qui est hybridee.

 

Honnêtement je trouve qu'ils font payer cher le Tce110. Certes je peux economiser sur l'entretien mais ce qui m'arrangerait ce serait que le Tce110 soit dispo sur la gamme classique 


Le malus est identique entre une SSS3 et une Dacia Sandero Stepway tce 110, chacune rejette 125 grammes de CO2, soit 100€ de malus en 2023 (et 210€ en 2024).

 

Pas certains de voir un jour le tce 110 sur le modèle normal malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 23:16, Cyrille85250 a dit :


Le malus est identique entre une SSS3 et une Dacia Sandero Stepway tce 110, chacune rejette 125 grammes de CO2, soit 100€ de malus en 2023 (et 210€ en 2024).

 

Pas certains de voir un jour le tce 110 sur le modèle normal malheureusement 

Exact, c'est 125g pour les 2. Je m'imaginais 106g pour le moteur hybride.

 

J irai les voir pour essayer de faire baisser les prix car honnêtement ca me gonfle de payer l'entretien, les pneus assez cher car taille plus basse, etc. Si ça marche je là prend en mode coup de coeur. Si ca marche pas, je garde ma version2 et j'achèterai une sandero classique plus tard. J'espère qu'ils mettront le Tce110 dans la gamme classique.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 21:41, glop a dit :

La Tce110 est à 19400€ sur le site. En ajoutant le malus et la carte grise le tarif clef en main doit être de 20k€.

 

Ce n'est pas donné par rapport à une swift sport 129ch plus puissante et moins taxée. Par contre, la Swift va me revenir plus cher en entretien. L'avantage de la sandero, est que je sais entretenir moi même.

Salut

et qu'est ce qui t'empeche de faire l'entretien toi-meme de la swift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 19:14, glop a dit :

Tu as payé combien clef en main pour le Tce110?

 

D'autre part, pourquoi tu mentionnes un problème d'embrayage ? J'ai changé le mien sur une version1 vers 130kkm.

Mais je n' avais pas entendu parler de ce problème sur les TCE contrairement à des problèmes de chaine de distribution à remplacer préventivement vers 100kkm.

 

Le modèle Extrème+ TCE 110 avec la couleur en option est à 19400€, avec les frais annexes le total s'est monté à env 20000€, la dessus il m'ont repris ma sandero actuelle à env 4000€, ce qui me fait une commande d'un montant final de 16000€.

 

Concernant les problèmes d'embrayage dont je parle, en fait sur mes véhicules Dacia je n'ai eu aucun soucis d'embrayage, mais après avoir commandé la sandero j'ai pu lire sur certains groupes facebook notamment et également sur les forum Dacia, que plusieurs personnes avaient eu des soucis d'embrayage et volant moteur à à peine 20 ou 30000 kms, donc ca me fait un peu flippé depuis... Je ne pense pas qu'il y ait un modèle en particulier, peut être les moteurs 1.0 car j'ai vu ça sur le Jogger TCE 110,  les sandero TCe 110 (moins car elle est moins répandu) et également la sandero Eco G qui est beaucoup plus présente sur les routes.  

Alors comme dit Cyrille85250 c'est vrai que l'on ne connait le pourcentage de véhicules impactés sur le nombre total de vente c'est peut être infime et bien sur les messages apparaissent en général quand les personnes ont des soucis et pas l'inverse.

Mais quand un embrayage est à changer à 20000/30000 ca fait un peu ch.... surtout si la marque refuse de prendre en charge la réparation prétextant qu'il s'agit d'une pièce d'usure... d'après ce que j'ai pu lire il pourrait s'agir du volant moteur qui est défectueux et qui bousillerait l'embrayage; le volant moteur est pris en garantie, l'embrayage non sauf en insistant un peu.

 

Alors est ce un problème ancien chez Dacia je ne sais pas, mais il semblerait que ca soit assez courant sur les 2021 ou 2022 Sandero ou Jogger, encore une fois je ne connais pas le pourcentage de problèmes par rapport au nombre de ventes mais c'est truc que je vois assez régulièrement, reste à espérer que ce problème soit résolu sur les 2023, je croise les doigts ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des liens pour ces problèmes d'embrayage/volant moteur ? Perso j' ai entendu parler du problème de la wastegate mais pas de l'embrayage : ca ne devrait pas casser a 20/30kkm. En même temps je n' ai pas Facebook.

 

Je vois qu'ils ont facturé 600€ de frais annexe. Comment ils expliquent ça en dehors du malus, carte grise, etc ? 

 

La reprise des 4000e pour ta sandero précédente, c'est la cote argus ou moins ?

 

Perso, Renault me propose une reprise entre 4200 et 4509, suzuki a 5000 (cote argus 9ans/80kkm). 

Franchement le Tce110 existerait a 17k€ en version classique, je pense que je choisirais ça histoire d'avoir une conduite plaisante. Je viens de demander un devis chez espagne auto pour le stepway extreme en Tce110. La couleur noire est gratuite chez eux. C'est salissant mais perso j'aime bien 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 13:59, glop a dit :

Tu as des liens pour ces problèmes d'embrayage/volant moteur ? Perso j' ai entendu parler du problème de la wastegate mais pas de l'embrayage : ca ne devrait pas casser a 20/30kkm. En même temps je n' ai pas Facebook.

 

Je vois qu'ils ont facturé 600€ de frais annexe. Comment ils expliquent ça en dehors du malus, carte grise, etc ?

 

La reprise des 4000e pour ta sandero précédente, c'est la cote argus ou moins ?

 

Perso, Renault me propose une reprise entre 4200 et 4509, suzuki a 5000 (cote argus 9ans/80kkm). 

Franchement le Tce110 existerait a 17k€ en version classique, je pense que je choisirais ça histoire d'avoir une conduite plaisante. Je vais regarder chez espagne auto.


Perso, sur la mienne j’ai eu :

- 149€ de frais de préfecture (soit le temps à passer pour faire la démarche - c’est du vole, mais j’ai gratté le reste)

- 100€ de malus

- 11€ de taxe de gestion (ça, ça va directement dans les caisses de l’État)

- 306€ de carte grise

- 2.76€ de frais d’envoi de la carte grise

 

Soit un total de 568.76 de frais annexe, pas loin de ce qu’a payé @lacrimo88. Pour arriver au 600€, suffit de rajouter l’extincteur et le kit sécurité, et tu y arrives.

 

Perso, dans la concession où j’ai signé, dans les frais annexes, ils comptent : un traitement Waxoyl de la carrosserie, les frais de gravage, un kit de produit nettoyant, le kit de sécurité (extincteur, triangle, gilet jaunes, ampoules, etc). Y en a pour pas loin de 1000€. J’ai dis « non » à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 14:16, Cyrille85250 a dit :


Perso, sur la mienne j’ai eu :

- 149€ de frais de préfecture (soit le temps à passer pour faire la démarche - c’est du vole, mais j’ai gratté le reste)

- 100€ de malus

- 11€ de taxe de gestion (ça, ça va directement dans les caisses de l’État)

- 306€ de carte grise

- 2.76€ de frais d’envoi de la carte grise

 

Soit un total de 568.76 de frais annexe, pas loin de ce qu’a payé @lacrimo88. Pour arriver au 600€, suffit de rajouter l’extincteur et le kit sécurité, et tu y arrives.

 

Perso, dans la concession où j’ai signé, dans les frais annexes, ils comptent : un traitement Waxoyl de la carrosserie, les frais de gravage, un kit de produit nettoyant, le kit de sécurité (extincteur, triangle, gilet jaunes, ampoules, etc). Y en a pour pas loin de 1000€. J’ai dis « non » à tout ça.

Sur le bon de commande d'un Jogger de base (attente de livraison):

TOTAL DES SUPPLEMENTS ADMINISTRATIFS (y compris carburant) = 283,76€

 

Il a fallu faire plusieurs concessions avant d'en arriver là. Peut-être qu'en contre partie j'en ai pris pour 7 mois d'attente ?

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent tout faire pour faire payer l offre extreme à ceux qui veulent être livrés rapidement. Le problème c'est que parfois, on est coincé et on n'a pas le choix. Enfin 20k€ la sandero, ca commence à piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 17:41, glop a dit :

Ils doivent tout faire pour faire payer l offre extreme à ceux qui veulent être livrés rapidement. Le problème c'est que parfois, on est coincé et on n'a pas le choix. Enfin 20k€ la sandero, ca commence à piquer.


Je vois pas énormément de Sandero Stepway Extrême, par contre, les Sandero Stepway « normal », j’en vois un sacré nombre, bien plus que de Sandero « classique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 18:08, tam74 a dit :

Oui, ça pique carrément même en version de base :fouyaya: 

Hors de question de me faire refourguer une Hybride ou autre Extreme qui pique encore plus et dont je n'ai que faire venant d'une Logan 1.1 :spamafote:

Le meilleur choix ama c'est une classique en tce90 ou Ecog100. Mais clef en main tu en as deja pour 16k (17k si un vendeur te vends des services bidons).

 

Et si tu as besoin d'une voiture rapidement, le service marketing t'oblige quasiment à prendre une version extrême.

 

Moi aussi je viens de la logan 1,1 de 2005. Mais la crèmerie Dacia a bien changé depuis 3 ans. Ca me fait aussi un peu chier de payer mes voitures 2 fois plus cher qu'avant. Mais l'avantage d'une Swift sport à 23k, c'est que j'ai la voiture sous 1 mois et hors de question de subir le baratin du vendeur: je vais négocier et lui demander de répondre par oui ou merde 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 11:26, tam74 a dit :

Je comprends que le délai de livraison puisse poser problème. Perso, il ne me gêne pas puisque je roule en logan 1.1 increvable :miam:

Les versions diesel étaient increvables oui. Tu ne peux pas savoir comme je la regrette ma logan 1.1 de 2005. C'était une essence 1.4 mpi quasi full options pour 9.6k€. Comme un con je l'ai vendue 150€ avec un embrayage cassé à 130kkm. J'aurais du faire réparer et la garder. C'est pour ça que j'hésite à vendre ma version 2.1 tce90 payée 11,6k€ en 2014.

 

Faudrait qu'on monte un club des nostalgiques de "l'époque Dacia 2005-2020". On pouvait rouler pour rien dans des bagnoles simples et robustes. C'est fini, mais c'est la vie

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 12:10, tam74 a dit :

Oui, une belle histoire cette X90 et pas prête de finir.

 

Tu n'étais pas ici sur FA en 2005 ? topic-officiel-dacia-logan-x90-2004-2012   :bien:

Non mais je te remercie pour le lien. Ca me rappellera de bons souvenirs.

T'as un diesel ou un mpi?

Le mpi, je l'ai traîné jusqu'en Croatie un été : 4000km en 3 semaines. La bagnole n'a pas bronché hormis un batterie HS à cause de la chaleur. Un clef de 13 et de 10, 80€ de batterie dans un super marché et la voiture est repartie 15 minutes après.

 

Actuellement, j' ai envie de me faire plaisir avant que les ecolos interdisent tout.

 

Donc je ne cracherais pas sur une Swift sport 129ch si je peux négocie a 21ke. Et conserver ma lolo2 tce90: elle cote 5000e a L'Argus (9ans/80kkm). A ce prix je n' ai pas envie de la vendre.

 

Et si Dacia commercialise le Tce110 dans la version classique, ca me tenterait bien aissi. Ca rentre dans la catégorie des bagnoles simples et vivantes. Une espèce en voie de disparition...

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai commandé une Logan essence dès sa commercialisation puis ai annulé la commande pendant le délai quand ils ont annoncé le diesel, le 70dCi donc, qui me convient bien depuis malgré sa faible puissance.

 

Quand on a la chance de pouvoir, faut se faire plaisir ! Ce que j'ai fait avec le Jogger, juste pour pouvoir dormir dedans, dans mon cas :sleep:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...