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Sandero

Avis Sandero Stepway 110cv


lacrimo88
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Le 01/11/2023 à 13:07, tam74 a dit :

Pour la petite histoire, j'ai commandé une Logan essence dès sa commercialisation puis ai annulé la commande pendant le délai quand ils ont annoncé le diesel, le 70dCi donc, qui me convient bien depuis malgré sa faible puissance.

 

Quand on a la chance de pouvoir, faut se faire plaisir ! Ce que j'ai fait avec le Jogger, juste pour pouvoir dormir dedans, dans mon cas :sleep:

 

 

Sur ta V1, tu as eu quoi à faire reparer? Ce que j'aimais sur cette version c'est qu'elle est conçue pour être réparée. Pour les autres c'est moins vrai. Sur la swift, l'électronique du bloc ABS peut merder apres 10 ans et c'est souvent irréparable. Pour les sandero tce, la chaine est fragile: ça se change apres 100kkm sans les poulies.

 

Bref, c'est de plus en plus cher et c'est de plus en plus couteux a faire réparer sans compter que c'est fait pour tenir 15 ans grosso modo.

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Le 01/11/2023 à 17:49, glop a dit :

Sur ta V1, tu as eu quoi à faire reparer? Ce que j'aimais sur cette version c'est qu'elle est conçue pour être réparée. Pour les autres c'est moins vrai. Sur la swift, l'électronique du bloc ABS peut merder apres 10 ans et c'est souvent irréparable. Pour les sandero tce, la chaine est fragile: ça se change apres 100kkm sans les poulies.

 

Bref, c'est de plus en plus cher et c'est de plus en plus couteux a faire réparer sans compter que c'est fait pour tenir 15 ans grosso modo.

:coucou:

- Fuite d'1 soufflet cardan (défaut d'origine - sous garantie)

- Claquement pédale embrayage (mauvaise purge d'origine ? - sous garantie)

- consommables habituels notamment les rotules de direction (plusieurs fois)

- 1 injecteur (seule véritable panne qui m'a couté une grosse centaine d'€ en échange standard)

 

Et voilà. Cette voiture ne me coute quasi rien en entretien, d'autant plus qu'elle n'a jamais vu un "professionnel" hors garantie.  

Ma conso moyenne ODB est actuellement de 3,7l/100 :sol:

Bref, cette bagnole a mis la barre très haut, le Jogger à venir va devoir assurer... ou pas ?

Modifié par tam74
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Le 02/11/2023 à 09:41, tam74 a dit :

:coucou:

- Fuite d'1 soufflet cardan (défaut d'origine - sous garantie)

- Claquement pédale embrayage (mauvaise purge d'origine ? - sous garantie)

- consommables habituels notamment les rotules de direction (plusieurs fois)

- 1 injecteur (seule véritable panne qui m'a couté une grosse centaine d'€ en échange standard)

 

Et voilà. Cette voiture ne me coute quasi rien en entretien, d'autant plus qu'elle n'a jamais vu un "professionnel" hors garantie.  

Ma conso moyenne ODB est actuellement de 3,7l/100 :sol:

 

Faut pas croire sur parole les ODB sur la consommation. Mais je te rejoins sur le fait qu'une logan diesel etait incroyablement économique. 

 

Si je pouvais remonter dans le temps, j' en achèterai 3 d'un coup. En plus, c'est comme une 2CV ou une coccinelle : c'est le genre de voiture qu'on aime et qu'on oublie jamais. 

Modifié par glop
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Oui, ma seule voiture à pouvoir rivaliser était une 4L, mais rien à voir en terme de maintenabilité, une autre génération très loin derrière la Logan 1.

 

D'accord également pour la conso OdB. Mais quand en plus la jauge semble ne jamais descendre ça favorise la bonne sensation quand il faut prendre une voiture. Je vais avoir du mal avec la jauge GPL même si le coût kilométrique devrait être au rdv.

Modifié par tam74
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Le 30/10/2023 à 03:41, ninic 2 a dit :

En regardant les  performances le 0 à 100 en 10 secondes et surtout les reprises que je trouve plutôt cool.

Le 90 CV est atomisé.

Le couple qui passe de 160 Nm à 200 Nm. 

 

Screenshot_20231030-034017_Drive.thumb.jpg.e0d6c84ed0c5c77453073fcdf6b7f652.jpg

80 à 120 en 4 en 7,7 secondes, je crois que je mets moins avec ma twingo 2 DCi 85 en 4.😁

Et j’ai pas de boîte 6 😝

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Le 03/11/2023 à 01:48, ninic 2 a dit :

80 à 120 en 4 en 7,7 secondes, je crois que je mets moins avec ma twingo 2 DCi 85 en 4.😁

Et j’ai pas de boîte 6 😝


D’après ZePerf, la Twingo 2 dCi 85 fait le 80 à 120 en 9,7 secondes donc bon 🤷‍♂️

 

 

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Le 31/10/2023 à 09:23, patrick78140 a dit :

Salut

et qu'est ce qui t'empeche de faire l'entretien toi-meme de la swift?

Rien mais j'avais toutes les références des pièces sur les dacia. Je voulais aussi changer le kit de chaine vers 100kkm car la chaîne est fragile sur les Tce. J'avais aussi des logiciels. J'ai regardé le carnet de la swift: paradoxalement l'entretien revint moins cher que sur une sandero mais ils ne comptent pas le changement de la courroie d'accessoires par exemple: c'est simplement un truc a surveiller chez eux.

Modifié par glop
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Le 29/10/2023 à 12:27, patrick78140 a dit :

 

 

La stepway ne presente aucun interet a part le look pour ceux qui aiment...

Et faut pas croire que l'on peut faire du tout chemin vu que les pneus n'y sont pas adaptés

Perso si j'avais su,j'aurai pris la normale

La stepway a beaucoup trop de roulis dans les virages,c'est tres desagreable

Je confirme dans les virages il faut faire très attention c'est pas une voiture pour les fous du volant pour une conduite calme c'est une bonne voiture pour rouler en milieu rural ou parfois il y a des morceaux de branches d'arbre sur la route et passer sur des chemin plus ou moins carrossable en ville aucun intérêt.

 

 

 

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Le 29/10/2023 à 12:27, patrick78140 a dit :

 

 

La stepway ne présente aucun intérêt a part le look pour ceux qui aiment...

Et faut pas croire que l'on peut faire du tout chemin vu que les pneus n'y sont pas adaptés

Perso si j'avais su, j'aurai pris la normale

La stepway a beaucoup trop de roulis dans les virages, c'est très désagréable

 

Le 03/01/2024 à 09:15, Nicolas a dit :

Je confirme dans les virages il faut faire très attention c'est pas une voiture pour les fous du volant pour une conduite calme c'est une bonne voiture pour rouler en milieu rural ou parfois il y a des morceaux de branches d'arbre sur la route et passer sur des chemin plus ou moins carrossable en ville aucun intérêt.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Perso, j'ai rien remarqué de spécial dans les virages avec ma Sandero Stepway Extrême TCe 110. Certes ça prends du roulis, mais rien d'alarmant ou de limite dangereux, c'est dans la moyenne des véhicules surélevés. Faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une bombinette, une sportive ou une GTi. C'est une voiture de "bon père de famille".

 

Pour le coté "tout chemin", faut évidement ne pas aller dans des zones grasse ou trop grasse car clairement, elle ne s'en sortira pas (même avec des pneus adapté, après tout, c'est pas un Duster), mais sinon, elle n'a pas trop à rougir avec sa garde au sol sur les terrains en herbe un peu mouillé ou des chemins moyennement en état comme c'est parfois le cas en campagne. En plus, pour celle qui ont la fonction "Extended Grip" (Extrême seulement il me semble), y a de quoi se dépatouiller un peu quand même (testé et approuvé sur mon Kangoo 2 phase 2 monté en pneus 4 saisons).

 

@patrick78140, vous avez l'air de regretter votre achat, ce qui peut arriver malheureusement, vous ne l'avez pas essayer avant d'acheter ?

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Bonjour je ne regrette pas mon achat, mais comme vous dites conduite en bon père de famille. Ce qui est bon pour le porte feuille vu le prix du carburant. À l'achat j'étais conscient qu'un véhicule avec un centre de gravité + haut à pas la même tenue de route qu'une voiture sur baissée

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Le 03/01/2024 à 15:46, Nicolas a dit :

Bonjour je ne regrette pas mon achat, mais comme vous dites conduite en bon père de famille. Ce qui est bon pour le porte feuille vu le prix du carburant. À l'achat j'étais conscient qu'un véhicule avec un centre de gravité + haut à pas la même tenue de route qu'une voiture sur baissée


Perso, j’ai l’habitude de la conduite « bon père de famille », sans pour autant se traîner sur la route, donc ça ne me dérange pas plus que ça cette prise de roulis que je ne trouve pas excessive 🤷‍♂️ Et je trouve le TCe 110 assez dynamique pour ne pas se sentir frustré à son volant 👍🏻 
 

En plus, comme vous le souligner, c’est bon pour la consommation et le portefeuille 👍🏻 D’ailleurs je le trouve assez frugal, 5.94 litres au 100 kms 

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Pour le roulis on peut aussi changer un peu ce comportement par le montage des amortisseurs à gaz d'une marque bien connue dans l'ensemble c'est un bon véhicule 58000kms aucunne panne, la consommation par rapport à son poids est très raisonnable. Seul reproche manque L'ESP. et la couche de peinture vraiment très fine,la moindre petite éraflure et le blanc de la couche d' après apparaît.

 

 

 

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Le 03/01/2024 à 17:37, Nicolas a dit :

Pour le roulis on peut aussi changer un peu ce comportement par le montage des amortisseurs à gaz d'une marque bien connue dans l'ensemble c'est un bon véhicule 58000kms aucunne panne, la consommation par rapport à son poids est très raisonnable. Seul reproche manque L'ESP. et la couche de peinture vraiment très fine,la moindre petite éraflure et le blanc de la couche d' après apparaît.

 

 

 


Manque de l’ESP ? T’es sur ? Parce que c’est un équipement obligatoire, peu importe le niveau de finition.

 

Pour la peinture, c’est hélas pareil chez pas mal de concurrents.

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A la mise sous contact j'ai bien un témoin orange esp avec en-dessous la mention OFF donc pas en service aucun interrupteur pour le mettre en service ON j'ai toujours trouvé cela bizarre ?

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Le 03/01/2024 à 18:10, Nicolas a dit :

A la mise sous contact j'ai bien un témoin orange esp avec en-dessous la mention OFF donc pas en service aucun interrupteur pour le mettre en service ON j'ai toujours trouvé cela bizarre ?


L’ESP est obligatoire depuis des années, toutes les Dacia l’ont, la vôtre ne fait pas exception.

 

Par contre, possible qu’il y a un problème quelque part, le mieux est d’aller voir un garagiste Renault / Dacia.

 

Sinon, faut aller jeter un coup d’œil dans la notice, c’est n cherchant vite fait, j’ai trouvé ça :

 

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Je vous remercie. Vous avez raison le mieux c'est de passer à la concession Renault, je ne me suis pas penché sur cette interrogation car aucune sensation de problème ressenti dans la conduite.

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Le 03/01/2024 à 18:57, Nicolas a dit :

Je vous remercie. Vous avez raison le mieux c'est de passer à la concession Renault, je ne me suis pas penché sur cette interrogation car aucune sensation de problème ressenti dans la conduite.


De rien 😉

 

Si ça se trouve, c’est un truc tout con en plus.

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Peut-être vérifier que la pression des pneus est bien initialisée ?

cf. section 2.32 de la notice : Avertisseur de perte de pression des pneumatiques.

 

Il n'y a pas d'autres témoins ?

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