Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour remplacer ma 206 ? :


Eisenhop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai vendu ma 206 1.4 HDi (qui me manque énormément au passage) car j'avais mal en bas du dos au bout de 30min...

Je suis donc à la recherche de la remplaçante . 

Vous avez des conseils/avis sur un modèle ?
Mes critères sont :
- Confort (je suis grand et j'avais très mal au dos avec ma 206 avec un simple aller), peut être une assise haute aidera ?? 
- Pas trop grande, pas trop petite non plus ==> Université donc ville et les places sont rares... 

- Pas très cher (forcément) 

Je penche vers la 207 mais j'ai peur que ça soit raide ? 😕

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. 

Petite préférence pour Peugeot car j'ai bien apprécié ma 206 (qui était ma première caisse). 

Voilà tout, j'espère ne rien oublier, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Ah et désolé si je suis dans la mauvaise section...

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eisenhop a changé le titre Conseils pour remplacer ma 206 ? :

t'es trop grand pour la 206 pour avoir mal au dos ?

autre truc, ta 206, ses amortos dataient de quand ?

c quoi le problème avec ton dos ?

 

peut etre prendre une voiture plus souple coté suspension ? ou une voiture avec plus de place pour le conducteur ? (les allemands sont réputés pour ça)

t'as un budget, aussi ?

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 23:35, misato a dit :

t'es trop grand pour la 206 pour avoir mal au dos ?

autre truc, ta 206, ses amortos dataient de quand ?

c quoi le problème avec ton dos ?

 

peut etre prendre une voiture plus souple coté suspension ? ou une voiture avec plus de place pour le conducteur ? (les allemands sont réputés pour ça)

t'as un budget, aussi ?

Hello :) 

 

Plutôt grand oui (1m90) 

 

Je ne sais plus mais ils étaient changés (je n'ai plus de tête la date) ==> je pense que la marque ne devait pas être incroyable aussi. 

 

Mon problème c'est qu'au bout de 30min de trajet je vais commencer à avoir une gêne en bas du dos puis (dans le cas extrême qui m'est arrivé) je me retrouve plié en 2 quand j'en sortais lors de mes retour de l'université... 

 

Plus souple côté suspension je ne vois pas quelle voiture étant donné qu'il me faut quelque chose de compact, assez haut et confortable 😕

Euh oui, désolé je ne l'ai pas mentionné mais je pense du 3.5K (cela me semble correct pour une seconde voiture). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'dirais peut etre renault ou toyota, celles que j'ai eu, je les ai trouvé plutot souples :D

après, j'ai eu une R19, j'avais aussi mal au dos quand je faisais des trajets trop longs, et de façon plus générale, ça me fatiguait de rouler avec, j'étais mort au bout de 2h.

j'ai fait changé les amortos et ça a été nettement mieux. à l'époque je l'utilisais pour me déplacer pour mon travail, j'avais justement un trajet qui faisait un peu plus de 2h, j'ai pu comparer après avoir changé les amortos, j'arrivais à ma destination bien plus frais :D

depuis j'ai eu des voitures récentes et j'ai plus ce problème :D ... mais une voiture mal amortie, ça peut te flinguer la santé, ouais.

 

j'ai vu sur certains topics des mecs tellement grands qu'ils avaient du mal à rentrer à bord de petites voitures françaises, et qui ont été "obligés" de prendre de l'allemand qui avait plus de place pour le débattement du siège conducteur (sur renault, je suis pourtant pas spécialement grand, j'fais 1,8m, mais je suis toujours avec le siège reculé à fond...)

 

la douleur au dos, tu la ressens dans la durée ? tu peux pas te pointer à une concession ou chez un marchand d'occaz et tester toutes les bagnoles qui pourraient te convenir d'un coup :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/09/2023 à 00:08, misato a dit :

j'dirais peut etre renault ou toyota, celles que j'ai eu, je les ai trouvé plutot souples :D

après, j'ai eu une R19, j'avais aussi mal au dos quand je faisais des trajets trop longs, et de façon plus générale, ça me fatiguait de rouler avec, j'étais mort au bout de 2h.

j'ai fait changé les amortos et ça a été nettement mieux. à l'époque je l'utilisais pour me déplacer pour mon travail, j'avais justement un trajet qui faisait un peu plus de 2h, j'ai pu comparer après avoir changé les amortos, j'arrivais à ma destination bien plus frais :D

depuis j'ai eu des voitures récentes et j'ai plus ce problème :D ... mais une voiture mal amortie, ça peut te flinguer la santé, ouais.

 

j'ai vu sur certains topics des mecs tellement grands qu'ils avaient du mal à rentrer à bord de petites voitures françaises, et qui ont été "obligés" de prendre de l'allemand qui avait plus de place pour le débattement du siège conducteur (sur renault, je suis pourtant pas spécialement grand, j'fais 1,8m, mais je suis toujours avec le siège reculé à fond...)

 

la douleur au dos, tu la ressens dans la durée ? tu peux pas te pointer à une concession ou chez un marchand d'occaz et tester toutes les bagnoles qui pourraient te convenir d'un coup :D ?

Toyota j'ai essayé la Yaris 3 (grand mère) et franchement, j'aime pas des masses.. J'accroche pas tellement. 

Renault j'ai pu conduire la Clio 3 et c'est plutôt confortable (étonnant mais j'ai lu que c'était orienté +/- confort). 

 

J'étais bien en Peugeot, je ne me vois pas spécialement changer de marque 😕 

Peut-être Citroën ? Genre C2, C3, Xsara (peut être un peu grand). Puisque c'est réputé confort 🤷‍♂️

 

La douleur au début c'était juste une petite gêne qui se transformait en douleur à la fin et c'était vraiment embêtant... 

Oh, et j'ai oublié de préciser que ça ne me le fait pas sur une Chevrolet Spark de 2012 (ça m'étonne même) 

 

Oui c'est ce que je fais quand j'ai le temps et j'ai essayé quelques modèles... 208 1 pas mal (siège pas trop dur ni trop mou, petit volant réglable), 207 qui avait l'air d'avoir un bon maintient.. Après il avait pas grand choix (ça partait sur des grandes caisses). 

 

Merci pour tes réponses en tout cas ;) 

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1m91, j'ai eu une 205, et dans la 205 j'avais le même souci que toi.

Qui s'est réglé en partie non pas en prenant "plus souple" mais en prenant des voitures avec des sièges avec des réglages multiples, en particulier en hauteur, ainsi que hauteur et profondeur du volant qui permettent de trouver un réglage potable (opel astra, puis toyota auris).  Ce qui est un gros plus (pour moi en tous cas), c'est les sièges à réglage lombaire.

 

Peut être ce qui t'arrive avec la spark, d'ailleurs, une position un peu différente, un siège un peu plus haut, qui fait que l'angle du bassin est différent.

Donc plutôt que de viser une marque en particulier ou une souplesse de suspension, vise des véhicules avec ces options de réglage multiple de siège. (si tu trouves sur une 207/208 tant mieux, mais sinon mieux vaut viser une autre marque tant que ces réglages sont dispos)
 

par contre ce genre de réglages multiple c'est rarement sur les finitions de base mais plutôt les finition milieu-haut de gamme, donc dans ton budget ça va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:10, viracocha a dit :

je mesure 1m91, j'ai eu une 205, et dans la 205 j'avais le même souci que toi.

Qui s'est réglé en partie non pas en prenant "plus souple" mais en prenant des voitures avec des sièges avec des réglages multiples, en particulier en hauteur, ainsi que hauteur et profondeur du volant qui permettent de trouver un réglage potable (opel astra, puis toyota auris).  Ce qui est un gros plus (pour moi en tous cas), c'est les sièges à réglage lombaire.

 

Peut être ce qui t'arrive avec la spark, d'ailleurs, une position un peu différente, un siège un peu plus haut, qui fait que l'angle du bassin est différent.

Donc plutôt que de viser une marque en particulier ou une souplesse de suspension, vise des véhicules avec ces options de réglage multiple de siège. (si tu trouves sur une 207/208 tant mieux, mais sinon mieux vaut viser une autre marque tant que ces réglages sont dispos)
 

par contre ce genre de réglages multiple c'est rarement sur les finitions de base mais plutôt les finition milieu-haut de gamme, donc dans ton budget ça va pas être simple.

Hello, déjà merci pour ta réponse 🙂

 

J'ai une 205 mais je vais être obligé de la vendre car même problème (81K kms quand même c'est dommage). 

 

Si j'avais pas ce problème de place je pense que l'idéal aurait été le segment supérieur (307 par exemple) mais avec les places... Je sais pas trop (Nice hein c'est éclaté).. 

J'hésite entre rester citadine pour la maniabilité mais mon confort en prend un coup ou passer au segment supérieur et avoir un confort nettement supérieur... 

 

En essayant la 208 1 hier, c'était un réel + les réglages du volant/siège donc dans tous les cas c'est ce qu'il faut en effet. 

Et Citroën ? De ce que j'ai pu lire (pas pu essayer encore) c'est typé confort 🤷‍♂️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typé confort ne veut pas forcément dire mieux pour le dos. Mon père multi opéré du dos est mieux dans un siège enveloppant d'une seat bien raide que dans un siège moelleux mais "plat" d'une c3 "souple".

donc dans ton cas spécifique, il faut essayer.

 

sinon nice = zfe = essence, j'imagine, du coup peugeot/citroen n'est pas le meilleur choix niveau fiabilité, plutôt viser Kia/hyundai (rio/i20), mazda 2, honda jazz, suzuki swift, par ex (en cherchant celles avec le max de réglages)

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:23, viracocha a dit :

typé confort ne veut pas forcément dire mieux pour le dos. Mon père multi opéré du dos est mieux dans un siège enveloppant d'une seat bien raide que dans un siège moelleux mais "plat" d'une c3.

dans ton cas spécifique, il faut essayer.

sinon nice = zfe = essence, j'imagine, du coup peugeot/citroen n'est pas le meilleur choix niveau fiabilité, plutôt viser Kia/hyundai (rio/i20), mazda 2, honda jazz, suzuki swift, par ex (en cherchant celles avec le max de réglages)

 

Pas faux, dans une 207 j'étais pas si mal aussi... 

 

Euh j'avoue que je ne sais pas car il y a pas mal de mazout encore et il me semble qu'ils ne contrôlent pas (sauf si ça a changé, ce qui ne m'étonnerait pas mdrr) 

Oui, j'hésite avec une essence au vu de mes trajets... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant Citroën, oui c'est typé confort. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le confort est relatif. Certes les Citroën sont souples, à titre personnel, ça l'est trop pour moi. Une VW est en général ferme (très), et idem je n'aime pas mais certains ont besoin de ça. L'idéal est vraiment d'essayer pour voir si la position de conduite et confort de suspension convient. On a tous nos sensibilités.

 

Ensuite, vient le choix de la motorisation comme vient de le signaler @viracocha. Essence ou diesel, en fonction de votre usage, le diesel n'est peut-être pas la voie à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:26, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Concernant Citroën, oui c'est typé confort. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le confort est relatif. Certes les Citroën sont souples, à titre personnel, ça l'est trop pour moi. Une VW est en général ferme (très), et idem je n'aime pas mais certains ont besoin de ça. L'idéal est vraiment d'essayer pour voir si la position de conduite et confort de suspension convient. On a tous nos sensibilités.

 

Ensuite, vient le choix de la motorisation comme vient de le signaler @viracocha. Essence ou diesel, en fonction de votre usage, le diesel n'est peut-être pas la voie à suivre.

 

Hello,

Je vais encore faire des essais 😉

 

Pour l'essence je ne sais pas vers quoi me tourner dans ce budget... 

En diesel c'est dommage car un p'tit 2.0 HDi 90 me semble bien mais pas forcément envie de l'encrasser. 

 

Ile me faut 30min voir 1h pour aller à la fac.. S'ajoute les trajets que je fais à côté 🤷‍♂️ mais ça fait un petit moment que je me pose la question de l'essence. 

 

Merci pour ta réponse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:30, Eisenhop a dit :

Ile me faut 30min voir 1h pour aller à la fac.. S'ajoute les trajets que je fais à côté 🤷‍♂️ mais ça fait un petit moment que je me pose la question de l'essence. 

 

Zfe mis de côté, il faut analyser vos trajets. 30 minutes, la durée est ok. Mais comment se compose ce trajet. 30 minutes de bouchons à 50 ? Ou pas mal de route départementale ? Si cas 1, l'essence est plus indiqué. Cas 2, le diesel peut le faire.

 

En essence, le budget que vous mettez va donner un panel de voiture avec des motorisations pas très puissantes (70cv environ). A vous de voir si c'est suffisant ou pas.

Exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374920811 (ferme mais la position d'assise est assez droite, c'est pas mal)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407055473 (le 1.1i est fiable)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413622871 (un classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:39, MM27 a dit :

 

Zfe mis de côté, il faut analyser vos trajets. 30 minutes, la durée est ok. Mais comment se compose ce trajet. 30 minutes de bouchons à 50 ? Ou pas mal de route départementale ? Si cas 1, l'essence est plus indiqué. Cas 2, le diesel peut le faire.

 

En essence, le budget que vous mettez va donner un panel de voiture avec des motorisations pas très puissantes (70cv environ). A vous de voir si c'est suffisant ou pas.

Exemple :

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374920811 (ferme mais la position d'assise est assez droite, c'est pas mal)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2407055473 (le 1.1i est fiable)

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2413622871 (un classique)

Ça dépend en fait... Un jour ça peut aller et ça fait du 30/50 km/h (bord de mer) un coup ça va être bouché (le retour souvent) à cause des feux sur la promenade des anglais 😕 

La durée en tout cas je compte toujours au minimum 30min et le plus que j'ai eu c'était 2h (une horreur). 

 

En essence je pensais aux TU (1.4 notamment qui est tres agréable que j'ai pu conduire sur une 205) ou alors chez Renault avec le 1.2  75 (il me semble que c'est celui là qui est bien fiable). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la position de conduite influe sans doute plus que le confort des suspensions. je pensais pas aux réglages car, depuis la R19, toutes les autres que j'ai eu avaient des réglages de tous les cotés (l'intéret des grandes voitures :D ), à l'époque le trajet de 2h, c'était marseille-nice justement :lol: ! il y avait une agence de la boite pour laquelle je bossais au tout début de la promenade des anglais :)

(reformulation, c'était pas "mon" agence, mais une agence de la boite pour laquelle je bossais, où j'intervenais en cas de problème :o )

 

bon, pour le parking c'était payé par la boite et j'avais un parking à marseille (qui est gratinée aussi niveau place pour se garer :) )

 

l'idée serait peut etre de tester si tu peux te rendre compte rapidement de celles qui vont te faire mal ou pas.

ou si tu as des voitures que tu as pu vérifier, en prendre une de celles-là, meme si c pas la plus jolie :spamafote: (ou espérer qu'une finition assez haute aura les réglages qui te permettront d'éviter les mauvaises positions :D  )

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/09/2023 à 11:18, misato a dit :

effectivement la position de conduite influe sans doute plus que le confort des suspensions. je pensais pas aux réglages car, depuis la R19, toutes les autres que j'ai eu avaient des réglages de tous les cotés (l'intéret des grandes voitures :D ), à l'époque le trajet de 2h, c'était marseille-nice justement :lol: ! j'avais une agence au tout début de la promenade des anglais :)

 

bon, pour le parking c'était payé par la boite et j'avais un parking à marseille (qui est gratinée aussi niveau place pour se garer :) )

 

l'idée serait peut etre de tester si tu peux te rendre compte rapidement de celles qui vont te faire mal ou pas.

ou si tu as des voitures que tu as pu vérifier, en prendre une de celles-là, meme si c pas la plus jolie :spamafote: (ou espérer qu'une finition assez haute aura les réglages qui te permettront d'éviter les mauvaises positions :D  )

La chance pour le parking haha. Perso c'est soit je me démerde avec les places dispo devant la fac (hyper petite car les gens se garent très mal) soit il y a des parkings relais (avec le tram) mais il faut que je prévois 10min en plus et s'il y a une place qui se libère entre temp .... Bah je prends le seum, clairement 🤣

 

Le problème est que la douleur arrive un peu plus tard, c'est pas en essayant 10min que je vais le savoir (c'est un souci)... 

 

Modifié par Eisenhop
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:45, Eisenhop a dit :

En essence je pensais aux TU (1.4 notamment qui est tres agréable que j'ai pu conduire sur une 205) ou alors chez Renault avec le 1.2  75 (il me semble que c'est celui là qui est bien fiable).

 

Oui chez PSA les TU sont globalement fiable. Un peu faiblard du joint de culasse, mais hormis ça, ça marche bien.

Chez Renault, les essences sont fiables, hormis le 1.2 TCe H5Ft (et non le D4Ft qui est fiable lui). Donc sur clio 2 ou 3, le 1.2 75, 1.2 TCe 100 (sur clio 3), le 1.4 ou 1.6 16v ou 2.0 16v sont de bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/09/2023 à 11:55, MM27 a dit :

 

Oui chez PSA les TU sont globalement fiable. Un peu faiblard du joint de culasse, mais hormis ça, ça marche bien.

Chez Renault, les essences sont fiables, hormis le 1.2 TCe H5Ft (et non le D4Ft qui est fiable lui). Donc sur clio 2 ou 3, le 1.2 75, 1.2 TCe 100 (sur clio 3), le 1.4 ou 1.6 16v ou 2.0 16v sont de bons choix.

Je sais ouais pour les TU, franchement j'aime bien. 

 

Chez Renault il faut encore que je regarde mais j'ai aussi essayé la Clio 3 (sœur) et pas de souci, ça va.. Juste la visibilité arrière qui n'est pas incroyable 🤷‍♂️

 

Cimer pour tes réponses 😉

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...