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Ford Focus


Philippe805
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Bonjour,

j'ai une Ford  focus 1.8 tdci xtrend de 2003 que je n'arrive plus à faire démarrer depuis plusieurs année malgré le passage dans plusieurs garages qui m'ont tous fait des diagnostiques différent .

J'ai déjà changé pompe hp ,injecteurs , bougies de préchauffages , Capteurs haut et bas moteur , filtres et ECU reconditionné .

J'ai un seul défaut à la valise Diag : ( défaut sonde IAT ).

Je voudrais savoir si cela  empêche  vraiment le démarrage  .

J'ai me suis renseigné sur oscaro à propos de cette sonde et il y en a une inferieur et une supérieur ,cependant je ne les trouves pas .

 

Moi tout ce que je vois c'est le débitmètre d'air à la sortie de la boite à air . 

 

Merci pour votre aide

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Le 23/09/2023 à 16:56, Philippe805 a dit :

Bonjour,

j'ai une Ford  focus 1.8 tdci xtrend de 2003 que je n'arrive plus à faire démarrer depuis plusieurs année malgré le passage dans plusieurs garages qui m'ont tous fait des diagnostiques différent .

J'ai déjà changé pompe hp ,injecteurs , bougies de préchauffages , Capteurs haut et bas moteur , filtres et ECU reconditionné .

J'ai un seul défaut à la valise Diag : ( défaut sonde IAT ).

Je voudrais savoir si cela  empêche  vraiment le démarrage  .

J'ai me suis renseigné sur oscaro à propos de cette sonde et il y en a une inferieur et une supérieur ,cependant je ne les trouves pas .

 

Moi tout ce que je vois c'est le débitmètre d'air à la sortie de la boite à air . 

 

Merci pour votre aide

Bonsoir, la sonde IAT (verte) est fixée sur le conduit d'admission arrivant au collecteur .

Si le moteur ne démarre pas il devrait y avoir plusieurs codes défaut , l'outil utilisé n'est pas 100% compatible , essaie Forscan (gratuit)

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Bonjour,

J'ai fait un nouveau diagnostic avec une valise plus puissante et voici les défauts en photo mais je ne comprends pas que la pression soit trop basse, la pompe HP à été changé.

Je te joins aussi une photo de 2 sondes et je ne sais pas ce qu'elles sont.

IMG_20230928_113102.jpg

IMG_20230928_113608.jpg

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Re, il s'agit des électrovannes de l'EGR et de la géométrie variable de turbo .

 

Pour la haute pression trop basse et si la pompe est en bon état on peut avoir une soupape de régulation de pression défectueuse (sur la pompe HP) .

 

Un défaut d'arrivée de carburant ,: crépine dans le réservoir encrassée , tuyau pincé sous le véhicule , filtre colmaté .

 

Les injecteurs peuvent avoir un retour de carburant trop élevé !!

 

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Le 29/09/2023 à 09:58, Philippe805 a dit :

Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse !

pour info j'ai déjà essayé  avec du gasoil neuf en branchant directement une jerricane et  j'ai aussi contrôlé la soupape de régulation qui fonctionne bien et le filtre  est neuf.

 

Re, il faut tester les retours de fuites des injecteurs

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Le 05/10/2023 à 16:00, Philippe805 a dit :

Bonjour ,

J'ai contrôlé mes injecteurs qui sont bons.

Quand je tourne la clé de contact pour lancer le moteur la pression de la rampe injection monte à 400 kPa et j'aimerais savoir combien il faut au démarrage.

Merci 

Re, il faut 350 bars environ pour le démarrage  ( 35 000 kPa )

Qu'est ce qui permet de dire que les injecteurs sont bons ?? quels sont les volumes de retours de fuites (en mL )  a chaque injecteur en 30 secondes d'action de démarreur ??

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Bonjour, pour les injecteurs je vais me renseigner car ce n'est pas moi qui les ai contrôlés .

Pour la pression trop basse peut être que je me suis fait avoir en achetant ma pompe hp .

Je pense que je vais la démonter pour la faire contrôler !

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