Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat Opel astra 2016 essence


Jeremgh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis concernant l’annonce ci-dessous :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2387373450.htm

 

je trouve le prix très correct et surtout elle a eu un seul propriétaire.

 

le seul hic qui me rebute un peu c’est que le vendeur actuel est un revendeur auto et il n’a pas de site web donc pas d’avis…

 

qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le prix est correct en effet pour une première main. Néanmoins ce professionnel a l'air effectivement un peu marginal, donc outre les avis absents va se poser le problème de la garantie dont les modalités sont à  examiner.

Enfin à titre personnel l'essai de cette génération d'Astra est loin de m'avoir laissée sans voix (étagement de la boîte de vitesse assez mauvais mais c'était en version diesel, coffre très décevant, rapport habitabilité/encombrement défavorable). Et ne comptez pas sur la conso affichée qui est largement sous estimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture fiable, pour moi c'est une bonne occasion.

Par contre si tu as un doute sur le vendeur il faut creuser un peu.

 

L'habitabilité n'est pas si affreuse, faut pas pousser, par contre effectivement le coffre effectivement n'est pas dans les plus grands du segment.

 

Niveau conso difficile d'etre aussi péremptoire, ça dépendra des trajets. Sur route les 5.7 sont atteignables, en périurbain embouteillé beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 20:11, Jeremgh a dit :

Bonjour,

 

Je sollicite votre avis concernant l’annonce ci-dessous :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2387373450.htm

 

je trouve le prix très correct et surtout elle a eu un seul propriétaire.

 

le seul hic qui me rebute un peu c’est que le vendeur actuel est un revendeur auto et il n’a pas de site web donc pas d’avis…

 

qu’en pensez vous ?

 

 

Salut...

 

Je ne connais pas cette caisse, Opel ne m'ayant jamais fait rêver !! 

 

M'enfin... La base c'est l'histo, tu l'as, les factures d'entretien et le CT et non si le revendeur a un site web avec des avis, souvent bidons... 

 

Il dit avoir les factures d'entretien donc faut les voir et voir s'il a été fait chez Opel, comme la dernière révision  qu'il vient de faire, et vérifier que c'est la bonne huile qui a été mise...

Car apparemment... 

 

Huile moteur impossible à trouver par tous la garages autre que opel.
L!ordinateur de bord demande une vidange tous les 3 mois.
Grosse déception que opel verrouille l'achat de l'huile et vendent la vidange à prix d'or.
Malgré la qualité je n'achèterai plus cette marque

 

Source :
https://www.fiches-auto.fr/essai-opel/moteur-essai-536-4-opel-astra-5-_-1l4-_-125.php

C'est très étonnant mais le plus simple est d'aller se faire faire un devis en centre auto pour voir ce qu'ils vont te dire et quelle huile ils mettent... 

 

Au passage, échantillon faible mais au vert... (bien qu'il y ait une casse moteur non signalée ds le tableau)

 

Faut voir ce que dit le CT, qd il a été fait (moins de 6 mois c'est vague) et à quel km.

 

L'annonce date de fin août et la voiture est à vendre depuis juin... Autant te dire que si elle apparaît intéressante de prime abord (2016, 10000€ et moins de 100000 km), il va falloir creuser et ouvrir les yeux car une bonne affaire part en général en 1 ou 2 jours... 

 

Petit détail à vérifier, l'histo te dit 95000 km en août mais 97000 km juste en dessous en juillet... Probablement une erreur mais à checker... 

 

Si tu n'habites pas à coté, passe ton chemin... 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je connais assez bien le modèle mais en 150 ch boîte auto.

 

Look sympa qui change des 308 et golf qu'on voit partout 

 

Modèle plutôt très fiable. 

Le 125ch doit faire le taf sans problème

Regarde l'écran central. Sur le modèle 2016 que je connais a froid il l'écran saute. Problème assez connu sur les modèles de cette année. Chiant mais pas bien méchant.

 

Pour le revendeur si la voiture est clean et a tout son historique on s'en fout un peu des notes Google.

Jamais entendu parler non plus de problème d'huile. Celle que je connais est entrenteue chez speedy....

 

Bref une bonne bagnole fiable qui se touche a prix raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...