Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Focus 1.8TDDI 90 de 2000 démarre mais cale vers 1800-2000 tr/min


gillou65
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonsoir, Oui bien vu. D'ailleurs, sur la facture, il n'y avait pas ce joint.

Merci, oui j'ai bien mis de la pâte à joint dans le pignon (j'avais déjà fait la courroie humide sur l'autre Focus 1.8 TDCI).

 

pignon-pompe-pate-etancheite.thumb.JPG.02d57771491c55b32517560220a37b0b.JPG

 

Je me suis demandé comment les joints se montaient sur les raccord banjo. Je n'avais rien repéré car je pensais qu'ils me les remonteraient avec la pompe ce qui n'a pas été le cas.  J'ai mis des joints neuf mais il y en a 2 types (tous ont le même diamètre interne) :

 

  • 2 moins larges que j'ai mis entre les raccords et la pompe
  • 3 plus larges que j'ai mis entre les autres éléments.

Aucune idée si c'est comme cela.

 

raccord-banjo.thumb.JPG.84bdac667addc3288fbfdb0b0dd6cf56.JPG

 

Enfin, à force de trafiquer et de lever et descendre le moteur pour arriver en particulier à visser les vis de support de pompe et d'entraînement (ça passe juste et encore la T40 courte était un poil trop longue pour les 4 vis d'entraînement), j'ai cassé ce tuyau rigide ultra fin qui va à la vanne EGR. Il est d'ailleurs cassant comme du verre et il part en miettes. Je me rappelle l'avoir cassé une fois il y a longtemps, mais c'était près d'une extrémité et j'avais pu l'enficher dans le caoutchouc à nouveau. C'est la commande par dépression de la vanne ? J'espère que Ford le détaille....

 

tube-egr.thumb.JPG.0cfd8370b0291a4627c92048e8940c47.JPG

 

J'ai pas pu y passer tout le temps que je voulais ce weekend mais c'est long de tout remonter, refaire la distribution avec le calage de l'arbre à came avec la règle et donc sortir le couvre culasse. Les supports arrière de pompe et d'alternateur, pas facile surtout à la lampe et même l'alternateur. Ca va toujours mieux quand les jours sont plus longs. Je n'ai plus que les durites de carburant à monter et à purger.

 

 

 

Modifié par gillou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 17/12/2023 à 23:11, gillou65 a dit :

Bonsoir, Oui bien vu. D'ailleurs, sur la facture, il n'y avait pas ce joint.

Merci, oui j'ai bien mis de la pâte à joint dans le pignon (j'avais déjà fait la courroie humide sur l'autre Focus 1.8 TDCI).

 

pignon-pompe-pate-etancheite.thumb.JPG.02d57771491c55b32517560220a37b0b.JPG

 

Je me suis demandé comment les joints se montaient sur les raccord banjo. Je n'avais rien repéré car je pensais qu'ils me les remonteraient avec la pompe ce qui n'a pas été le cas.  J'ai mis des joints neuf mais il y en a 2 types (tous ont le même diamètre interne) :

 

  • 2 moins larges que j'ai mis entre les raccords et la pompe
  • 3 plus larges que j'ai mis entre les autres éléments.

Aucune idée si c'est comme cela.

 

raccord-banjo.thumb.JPG.84bdac667addc3288fbfdb0b0dd6cf56.JPG

 

Enfin, à force de trafiquer et de lever et descendre le moteur pour arriver en particulier à visser les vis de support de pompe et d'entraînement (ça passe juste et encore la T40 courte était un poil trop longue pour les 4 vis d'entraînement), j'ai cassé ce tuyau rigide ultra fin qui va à la vanne EGR. Il est d'ailleurs cassant comme du verre et il part en miettes. Je me rappelle l'avoir cassé une fois il y a longtemps, mais c'était près d'une extrémité et j'avais pu l'enficher dans le caoutchouc à nouveau. C'est la commande par dépression de la vanne ? J'espère que Ford le détaille....

 

tube-egr.thumb.JPG.0cfd8370b0291a4627c92048e8940c47.JPG

 

J'ai pas pu y passer tout le temps que je voulais ce weekend mais c'est long de tout remonter, refaire la distribution avec le calage de l'arbre à came avec la règle et donc sortir le couvre culasse. Les supports arrière de pompe et d'alternateur, pas facile surtout à la lampe et même l'alternateur. Ca va toujours mieux quand les jours sont plus longs. Je n'ai plus que les durites de carburant à monter et à purger.

 

 

 

Re, pour le raccord cassé si tu ne le trouve pas chez Ford il y en a ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=raccord+de+tuyau+lave+vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon on y est, la voiture est réparée😎

Ce 24 décembre en fin d'après midi, j'ai pu terminer le remontage. La voiture a démarré très rapidement en environ 5 secondes. J'avais purgé soigneusement avec un tirage sous vide en sortie de pompe. Ensuite, côté droit levé et 5ème vitesse engagée, j'avais fait tourner la roue à la main et donc le moteur et la pompe.  J'ai ainsi purgé les canalisations d'injecteurs une par une (toutes serrées sauf une juste à la main, jusqu'à ce que le gazole suinte). Ensuite démarrage avec une autre personne qui insuffle de l'air dans le réservoir avec un petit souffleur électrique. On sent la pompe monter en pression immédiatement avec quelques explosions puis le moteur démarre  dans la foulée.

J'ai d'abord laissé une durite transparente entre le filtre et l'entrée de la pompe d'injection pour voir s'il y avait des bulles (photo plus haut dans les diagnostics). Les seuls joints toriques que j'ai changés sont ceux du raccord sur le filtre de la canalisation venant du réservoir. Ce raccord était particulièrement lâche. Maintenant il tient fermement. Au début beaucoup de bulles circulent puis cela s'estompe en quelques minutes, le système s'auto-purge. Par la suite, il ya quand même quelques rares mini bulles qui circulent de temps en temps. Peut être est-ce normal. Les connexions des durites de retour sont dans un état moyen et peut être qu'un peu d'air rentre par là mais en tout cas, je n'ai pas de fuite. J'ai finalement remplacé la durite PVC transparente par la durite originale.

 

J'ai trouvé chez Ford le petit tuyau que j'avais cassé entre la vanne EGR et le capteur MAP. Comme ils ne l'avaient pas encore reçu, j'ai mis en attendant une petit morceau de tube PVC. Ca aurait pu rester comme cela si j'avais su.

 

J'ai testé la voiture sur route et tout semble OK. Je n'ai pas pu tester la pompe à puissance plus élevée (sur l'autoroute). En roulant, j'avais un petit doute sur la puissance mais bon, 2 mois que je ne l'ai pas conduite et je suis maintenant sur une Focus 2.0 TDCI 150, donc le couple n'est pas le même ! Mais faut que je valide quand même sur l'autoroute.

J'ai donc 3 Focus roulantes :

  • Cette Focus break 1.8 TDDI 90 de 2000
  • Une berline 1.8 TDCI 115 de 2008
  • Une break 2 TDCI 150 de 2017

 

Mon seul petit soucis est que la voiture était dehors et mon père l'avait couverte d'un bâche en plastique. Il aurait fallu finalement la laisser à l'air libre car j'ai des traces blanchâtres sur le vernis. J'espère qu'elles partiront au polish.

 

Merci à ceux qui auront suivi cette histoire commencée début octobre. Et surtout un grand merci à toi distrait50000  pour tes conseils, tes remarques pertinentes et ainsi ton soutien moral.

 

Modifié par gillou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 00:25, gillou65 a dit :

Bon on y est, la voiture est réparée😎

Ce 24 décembre en fin d'après midi, j'ai pu terminer le remontage. La voiture a démarré très rapidement en environ 5 secondes. J'avais purgé soigneusement avec un tirage sous vide en sortie de pompe. Ensuite, côté droit levé et 5ème vitesse engagée, j'avais fait tourner la roue à la main et donc le moteur et la pompe.  J'ai ainsi purgé les canalisations d'injecteurs une par une (toutes serrées sauf une juste à la main, jusqu'à ce que le gazole suinte). Ensuite démarrage avec une autre personne qui insuffle de l'air dans le réservoir avec un petit souffleur électrique. On sent la pompe monter en pression immédiatement avec quelques explosions puis le moteur démarre  dans la foulée.

J'ai d'abord laissé une durite transparente entre le filtre et l'entrée de la pompe d'injection pour voir s'il y avait des bulles (photo plus haut dans les diagnostics). Les seuls joints toriques que j'ai changés sont ceux du raccord sur le filtre de la canalisation venant du réservoir. Ce raccord était particulièrement lâche. Maintenant il tient fermement. Il ya quand même quelques mini bulles qui circulent de temps en temps. Peut être est-ce normal. Les connexions des durites de retour sont dans un état moyen et peut être qu'un peu d'air rentre par là mais en tout cas, je n'ai pas de fuite. J'ai finalement remplacé la durite PVC transparente par la durite originale.

 

J'ai trouvé chez Ford le petit tuyau que j'avais cassé entre la vanne EGR et le capteur MAP. Comme ils ne l'avaient pas encore reçu, j'ai mis en attendant une petit morceau de tube PVC. Ca aurait pu rester comme cela si j'avais su.

 

J'ai testé la voiture sur route et tout semble OK. Je n'ai pas pu tester la pompe à puissance plus élevée (sur l'autoroute). J'avais un petit doute sur la puissance mais bon, 2 mois que je ne l'ai pas conduite et je suis maintenant sur une Focus 2.0 TDCI 150, donc le couple n'est pas le même ! Mais faut que je valide quand même sur l'autoroute.

J'ai donc 3 Focus roulantes :

  • Cette Focus break 1.8 TDDI 90 de 2000
  • Une berline 1.8 TDCI 115 de 2008
  • Une break 2 TDCI 150 de 2017

 

Mon seul petit soucis est que la voiture était dehors et mon père l'avait couverte d'un bâche en plastique. Il aurait fallu finalement la laisser à l'air libre car j'ai des traces blanchâtres sur le vernis. J'espère qu'elles partiront au polish.

 

Merci à ceux qui auront suivi cette histoire commencée début octobre. Et surtout un grand merci à toi distrait50000  pour tes conseils, tes remarques pertinentes et ainsi ton soutien moral.

 

Bonsoir, incident résolu , merci du retour !! cool.png.b262cf807228caefa7d6ed25ff25e850.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...