Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper Baker Street 122ch


Invité §the012Jp

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the012Jp

Bien je vous souhaite un très bon weekend à tous, je reviens Lundi pour vous parler de la Cooper :)

 

Il est l'heure, je vais aller chercher le bus et aller chercher mon carrosse (10 minutes de bus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bien je vous souhaite un très bon weekend à tous, je reviens Lundi pour vous parler de la Cooper :)

 

Il est l'heure, je vais aller chercher le bus et aller chercher mon carrosse (10 minutes de bus :D )

 

Oh, il va falloir attendre tout le WE? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonjour à tous amis Ministes !!!

 

Ayé je suis à nouveau l'un des vôtres !!

Oui vous avez du attendre tout le weekend je conduisais ^^

Et au final pas de xénons, d'autres projets donc je garde l'argent ;)

 

 

 

Mini réceptionnée vendredi à 17h, elle est magnifique. Malheureusement, mon esprit étriqué à ce moment là (en cause : jubilation, trépignation, enthousiasme, désactivation du coté cérébral ... BUG !!) j'ai même pas pensé à faire des photos dans la concession ... Elle était si belle et propre !!!

 

Bon bref, elle a déjà 830km ( :ange: ) (et elle est déjà salle) , et le moteur se libère déjà ! Les premiers kilomètres j'avais l'impression de ne plus savoir conduire, passer d'une grosse auto à cette petite puce ... bizarre (lien avec le BUG cérébral certainement !!). J'avoue aussi qu'au début, moteur neuf et sans turbo, ouaille c'est un peu poussif ... changement diesel hyper coupleux => essence atmosphérique, c'est assez surprenant !!. Puis en fait on oublie très vite quand on démarre la voiture ou que le moteur est en charge, le bruit à l'échappement est hyper sympa, elle fait presque plus de bruit que mon ancienne Cooper je dirais !!

 

Et puis au fur et à mesure des kilomètres, on sent que la voiture se modifie, c'est vraiment étonnant d'ailleurs !! Embrayage, freins, boite de vitesses, bruits, dynamisme, tout s'améliore :)

Madame est fane, la voiture est magnifique, tout ces chromes sur cette belle carrosserie noire !! Les jantes sont très belles, mais pas sur qu'elles apprécient les coup de trottoirs, ça à l'air peint en noir, donc plus fragile)

 

Un retour aux sources excellent qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement ça fait du bien !!

 

Le plus rigolo c'est que j'ai retrouvé certains défauts de mon ancienne Mini ^^ Et on pardonne tout !!

 

 

Vendredi soir, sur l'autoroute, bam premier voyant qui s'allume, je m'arrête tout de suite sur une aire d’autoroute, l'ordinateur dit que c'est un pneu dégonflé/crevé ... sauf que visuellement tout est normal, et que la station de gonflage est en panne :pfff:

On repart, et puis samedi matin, effectivement un pneu était déjà assez dégonflé, donc réparation du pneu : une vis dans une des rainures ... D'après le mécano du centre auto (j'ai fait au plus près !) est sûr que la vis était présente lors de la livraison (vis neuve, pas du tout rouillée et qui correspondrait au type de vis utilisées pour le mobilier de la voiture).

Bref, chaussettes réparées, et rien d'autre à signaler !!!

 

J'essaye de vous offrir des photos rapidement, mais j'ai juste envie de conduire :)

 

Le toit ouvrant c'est génial, ça apporte une clarté dans l'habitacle hyper agréable, et on voit les feux tricolores en hauteur :lol:

La radio est ma foi de bonne qualité, moins puissante que ma BOSE sur la Mégane, mais de très bonne facture malgré tout, par contra, pas de Bluetooth pour la musique, uniquement pour les conversations (là c'est un peu moyen), tant pis on rebranche un câble et tout fonctionne parfaitement.

L'ambiance intérieure est super sympa, bref un beau jouet !!

 

Je ferais un compte rendu détaillé sur plusieurs points quand le rodage sera fini (la moitié de faite déjà ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Merci :)

 

Oui il faut que je prennes le temps de faire des photos !

 

Ce midi, toit ouvert pour aller déjeuner, un vrai plaisir avec ce soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :bien:

 

Pour l'Iphone et le Bluetooth, je ne sais pas si c'est pareil pour le boost CD, mais avec mon Visual Boost il fallait que j'active l'Iphone comme source audio aussi dans le menu Bluetooth. Par défaut seule la fonction téléphone était cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Oui vivement les photos, mais hier je suis rentré à plus de 20h du boulot, j'avais un peu la flemme ...

 

Pour les défauts c'est quelques bricoles, voire des éléments inhérents à la voiture elle même.

Elle ne braque pas très bien, des bruits d'air sur autoroute, le coffre est tout petit (mais bien pratique ^^), quelques défauts d'assemblages et des plastiques pas toujours au top.

 

Après, les bruits de mobilier que je connaissais sur mon ancienne ne sont pas là ! (encore ?)

 

Il faut que je prennes le temps de lire la notice pour toutes ces éventuelles fonctions non activées.

 

Et merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement les photos, mais hier je suis rentré à plus de 20h du boulot, j'avais un peu la flemme ...

 

Pour les défauts c'est quelques bricoles, voire des éléments inhérents à la voiture elle même.

Elle ne braque pas très bien, des bruits d'air sur autoroute , le coffre est tout petit (mais bien pratique ^^), quelques défauts d'assemblages et des plastiques pas toujours au top.

 

Après, les bruits de mobilier que je connaissais sur mon ancienne ne sont pas là ! (encore ?)

 

Il faut que je prennes le temps de lire la notice pour toutes ces éventuelles fonctions non activées.

 

Et merci à tous :)

ayant tout le temps eu des toits ouvrant, je ne sais pas si il y a une grande différence sans cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bah je trouve que le toit ouvrant génère des bruits d'air au delà de 120/130km/h et je pense que c'est hyper fonction du vent. Vendredi soir j'en ai eu, et dimanche en rentrant, pas plus que ça ...

 

Mais la Mini sans TO est déjà assez bruyante : pare brise vertical : bruits d'air ; bruits de roulement

 

M'enfin rien de bien méchant, et surtout j'étais habitué à la Mégane qui est une autoroutière accomplie, donc il faut modérer mes propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col503jE

Bah je trouve que le toit ouvrant génère des bruits d'air au delà de 120/130km/h et je pense que c'est hyper fonction du vent. Vendredi soir j'en ai eu, et dimanche en rentrant, pas plus que ça ...

 

Mais la Mini sans TO est déjà assez bruyante : pare brise vertical : bruits d'air ; bruits de roulement

C'est pour ça qu'au début je ne voulais pas du T.O. mais je pense qu'il n'y a pas de grande différence avec ou sans! Les bruits d'air sont les plus présents, il n'y qu'à voir comment l'eau de pluie reste plaquée sur le pare brise (dans les coins supérieurs dte et gche) et comment l'eau s'évacue difficilement sur le vitres latérales en laissant de grandes trainées pour comprendre que la Mini n'est pas aussi aérodynamique que la Tatra !!!! Ceci dit ce n'est pas gênant du tout.

Pour les bruits de roulement on s'y habitue très bien et au moins on sent qu'on fait corps avec la route ce qui participe pleinement au plaisir de conduire une Mini!

tu vas oublier très vite le confort abrutissant de tes routières, d'ailleurs tu es où là, Hou Hou! tu es là?... non il est pas là,... il est parti! il est sur la route, il conduit, c'est un garçon qui conduit! il approche les 1000kms! regardez comme il est content!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter l'écoulement de l'eau sur les vitres latérales tu peux mettre de la cire et sur le pare-brise tu peux mettre un sealent pour vitres (ainsi que sur les vitres latérales à la place de la cire), à partir de 30Km/h l'eau glisse toute seule, pas besoin d'essuie-glace (mais pas encore testé sur la Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais hier soir en rentrant à la maison, j'ai pris quelques photos dans mon parking (photos iPhone, donc qualité presque honteuse ...)

 

Soyez indulgent :o

 

Voilà la belle :love:

 

 

photo 1 (2).jpg

 

photo 2 (2).jpg

 

photo 2 (3).jpg

photo 3 (3).jpg

photo 1 (4).jpg

 

Quand je ressors le Reflex je vous offre un peu mieux que ça promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Pourquoi ne pas avoir attendu un peu pour avoir la nouvelle motorisation 3 cylindres turbo de 136 cv ?

 

Ce sera sans doute plus difficile de revendre un 120cv atmo ds quelques temps ?

 

 

Pas très fan de la nouvelle Mini pour l'instant. J'adore le charme de celle-ci :)

Ensuite j'aime pas attendre, et là j'ai eu une remise sur une auto à plus de 25000€ que je n'aurais pas eu sur la nouvelle, j'ai donc une auto plus équipée qu'en ayant attendu la nouvelle ...

 

Après, atmosphérique, c'est déjà un excellent moteur qui monte très bien dans les tours avec une rage en haut du compte tour assez sympa, plus fiable (pas de turbo).

 

Pour la revente, l'expérience montre qu'il est difficile de bien revendre sa voiture. Malgré tout les Mini gardent bien la côte (voir la première génération by BMW).

:love:

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Celle ci est bien plus jolie que la nouvelle.

Vivement des photos un peu plus explicites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Celle ci est bien plus jolie que la nouvelle.

Vivement des photos un peu plus explicites

 

 

 

Merci :)

 

Et bien sur il y aura d'autres photos ! J'ai presque honte de vous proposer celle de l'Iphone dans mon parking ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, atmosphérique, c'est déjà un excellent moteur qui monte très bien dans les tours avec une rage en haut du compte tour assez sympa, plus fiable (pas de turbo).

 

C'est clair qu'avec la Cooper, il ne faut vraiment pas hésiter à monter dans les tours pour en tirer toute la quintessence, et elle finit pas bien "pousser" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est clair qu'avec la Cooper, il ne faut vraiment pas hésiter à monter dans les tours pour en tirer toute la quintessence, et elle finit pas bien "pousser" !

 

 

 

Mais dans ces conditions, gare a la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir attendu un peu pour avoir la nouvelle motorisation 3 cylindres turbo de 136 cv ?

 

Ce sera sans doute plus difficile de revendre un 120cv atmo ds quelques temps ?

puis, rien ne nous dis que le nouveau 3 cylindres est fiable... il joue la carte de la sécurité, d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

puis, rien ne nous dis que le nouveau 3 cylindres est fiable... il joue la carte de la sécurité, d'un côté.

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...