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Purge circuit de refroidissement sur V6 3.0l diesel Jaguar XF


tangohotel
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Bonjour. Après avoir démonté mon ventilo de radiateur (réparation du contact), j'ai remonté mes durites de refroidissement, et j'ai fait le plein du vase d'expansion. J'ai purgé au niveau du vase d'expansion et de la durite chauffage. Mais j'ai toujours un message m'indiquant que le niveau est trop bas.

J'ai vérifié le branchement du capteur de niveau situé sous le vase d'expansion. J'ai sorti ce capteur en faisant 1/4 de tour antihoraire pour le vérifier (il n s'agit pas d'un flotteur, mais d'une sonde). Mais j'ai toujours le message m'indiquant le manque de liquide.

Quelqu'un connait-il la procédure de purge du système de refroidissement, et le pourquoi de ce message ?

Merci. Thierry.

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Bonsoir, 

 

Si c'est comme sur ma SV8, vous avez un flotteur à l'intérieur du bocal.

Je suppose que ça marche par magnétisme ou un truc du genre avec la sonde.

En tous cas, le mien était HS, et ne flottait plus, donc la sonde m'indiquait toujours niveau bas.

Comme le flotteur ne se vend pas, j'ai du changer le bocal.

 

Je ne me souviens plus comment c'est foutu sur les diesel, et je n'ai pas de vase d'expansion sous la main pour vérifier.

Si la sonde est en contact avec le liquide, je ne saurais pas vous dire d'où vient le souci, à part sonde HS, fil ou fusible HS.

 

Par contre pour la purge je ne sais pas, je n'en fait pas sur mes Jaguar "récentes", le circuit se fait tout seul en général.

En tous cas je n'ai pas vu de vis de purge, mais je n'ai que des essences.

 

 

Modifié par Samaël3am
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J'ai aussi purger mon liquide de refroidissement, le défaut niveau bas est resté plusieurs heures avant de disparaître sans explication. 

 

Il faut bien chauffer le moteur afin d'atteindre les 80/90°C, ouvrir le bouchon afin d'évacuer l'air.

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Defoit quand tu demonte t'a sonde de radiateur ta sonde peut être oxidé si c'est le cas je te conseille de la nettoyer avec du vinaigre blanc et de la bicarbonate de soude pour enlever la partie oxidé car ça peut aussi donner de fausses informations sur ton tableau de bord ou alors acheté une nouvelle sonde de radiateur comme ça normalement ça devrait être résolu j'ai aussi lu que ça peut être le bouchon du vase d'expansion normalement tu devrais avoir un system de bouée qui peut être défectueux 

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