Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Purge circuit de refroidissement sur V6 3.0l diesel Jaguar XF


tangohotel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Après avoir démonté mon ventilo de radiateur (réparation du contact), j'ai remonté mes durites de refroidissement, et j'ai fait le plein du vase d'expansion. J'ai purgé au niveau du vase d'expansion et de la durite chauffage. Mais j'ai toujours un message m'indiquant que le niveau est trop bas.

J'ai vérifié le branchement du capteur de niveau situé sous le vase d'expansion. J'ai sorti ce capteur en faisant 1/4 de tour antihoraire pour le vérifier (il n s'agit pas d'un flotteur, mais d'une sonde). Mais j'ai toujours le message m'indiquant le manque de liquide.

Quelqu'un connait-il la procédure de purge du système de refroidissement, et le pourquoi de ce message ?

Merci. Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Si c'est comme sur ma SV8, vous avez un flotteur à l'intérieur du bocal.

Je suppose que ça marche par magnétisme ou un truc du genre avec la sonde.

En tous cas, le mien était HS, et ne flottait plus, donc la sonde m'indiquait toujours niveau bas.

Comme le flotteur ne se vend pas, j'ai du changer le bocal.

 

Je ne me souviens plus comment c'est foutu sur les diesel, et je n'ai pas de vase d'expansion sous la main pour vérifier.

Si la sonde est en contact avec le liquide, je ne saurais pas vous dire d'où vient le souci, à part sonde HS, fil ou fusible HS.

 

Par contre pour la purge je ne sais pas, je n'en fait pas sur mes Jaguar "récentes", le circuit se fait tout seul en général.

En tous cas je n'ai pas vu de vis de purge, mais je n'ai que des essences.

 

 

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defoit quand tu demonte t'a sonde de radiateur ta sonde peut être oxidé si c'est le cas je te conseille de la nettoyer avec du vinaigre blanc et de la bicarbonate de soude pour enlever la partie oxidé car ça peut aussi donner de fausses informations sur ton tableau de bord ou alors acheté une nouvelle sonde de radiateur comme ça normalement ça devrait être résolu j'ai aussi lu que ça peut être le bouchon du vase d'expansion normalement tu devrais avoir un system de bouée qui peut être défectueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...