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Audi

Questions Audi a4 2.0 tdi 143cv (Contre visite)


xWistiti
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Bonjour, 

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je dois réparer la voiture de ma compagne.

Audi a4 serie 3, 2.0 tdi 143cv de 2008

255 000 km au compteur 

 

J'ai passé le CT et voici ce qui m'attend pour ma contre visite (voir photo CT plus bas)

 

Je ne m'occupe que des défauts majeurs dans l'immédiat, le reste attendra.

 

- 1ere ligne feu stop pas de problème 

 

- 2eme ligne dimensions pneus pas de problème (quelqu'un pour me dire si l'indice charge et vitesse est à prendre en compte pour un CT ?) 

 

- 3eme ligne "Tubes de poussées etc.."

Alors là je ne sais pas c'est quoi, le gars du CT m'a indiqué qu'il ne s'agissait PAS des tubes de poussées (ça rentre dans la catégorie mais ce n'est pas ça d'après lui)

Il m'a mit de la bombe peinture orange pour repérer les pièces et c'est là que je vous demande de l'aide

Voici une photo pour imager (en bas)

Apparemment cette pièce existe en double des DEUX côtés c'est bien ça ? Pour le coup je n'en ai qu'une seule à changer de chaque côté (plus de batterie pour la 2nde photo mais vous imaginer que c'est le même mais côté opposé)

Quelqu'un pour me dire quelle est cette pièce ? Comment la nommer pour la commander 

Existe-t-il une différence de pièce concernant les deux que l'on aperçoit sur la photo ? (Ou est-ce EXACTEMENT la même pièce ?) Car je ne voudrais pas me tromper en commandant mes pièces et perdre du temps !! 

Quels conseils pour le démontage ? (Ca se fera sur sol plat au crique)

 

- 4eme ligne rotule de suspension pas de problème 

 

- 5eme ligne un soufflet de cardan complètement mort. 

Une nouvelle fois j'appelle à l'aide, je vais remplacer le cardan en entier mais j'ai plusieurs questions.

Il m'arrivait de commander mes pièces sur un seul et même site il y a de ça plusieurs années (je ne sais pas si je peux citer un nom donc je m'abstiens) or aujourd'hui je me rends compte que la concurrence a de bien meilleurs prix !!! 

Je trouve des cardans allant de 90e à 280e, pourquoi ? (Oui la qualité etc je sais mais de là à avoir une fourchette aussi colossale entre plusieurs sites)

Sur certains sites on me demande cardan gauche ou droit, parfois certains cardans sont référencés pour les deux côtés (?), certains cardans ne font pas les mêmes dimensions malgré la plaque d'immat rentrée avant la recherche. 

Bref, comment je fais pour savoir quel cardan je dois commander (sans m'amuser à tout démonter, prendre des mesures puis passer commande).

 

Quelques précisions concernant ma situation

Je dois travailler dehors sur espace public (impossible de laisser la voiture en stand by quelque part plusieurs jours), vous comprendrez pourquoi je ne souhaite pas tout démonter pour quelques ref uniquement

Ensuite je compte faire tout d'un coup (sur la même journée) quit à passer la nuit. Auriez-vous des conseils particuliers pour entamer les réparations ? Ou quelles surprises pourraient m'attendre ? 

(Huile de boite vitesse m'a-t-on dit ? Lors du changement de cardan, avec une coulée d'huile de boîte à prévoir, vous validez ?)

 

Voilà pour mes questions. 

Je suis un habitué citroen depuis 10 ans maintenant et n'y connais strictement RIEN aux autres marques, je m'occupe de mes véhicules mais là j'ai affaire à une marque et modèle qui m'est parfaitement inconnu, tout conseil est bon à prendre ! 

 

Merci à ce forum pour cette source d'informations infinie et à ces membres passionnés

 

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Modifié par xWistiti
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Bonjour

"2eme ligne dimensions pneus pas de problème (quelqu'un pour me dire si l'indice charge et vitesse est à prendre en compte pour un CT ?)  " oui si tu t'es amené avec des pneus vraiment en vrac, maintenant ils peuvent regarder l'indice de vitesse.

3: il te faut changer 2 silents bocs par coté ou carrement les 2 biellettes avec rotules, par coté.

4 c'est donc toute la bielette avec rotule: 2 par coté donc (photo)

5 ca serait plus simple de changer que le soufflet et tu  ne te tromperais que peu lors de l'achat (achat cardan faut etre bien rigoureux sur les references, longueur). par contre il te faudra peut etre un tuto et un outil a acheter.

Photos ? de ce souffet et sa position par rapport a l'entiereté de la transmission (aussi appelée "cardan" cette transmission... par abus de langage)

 

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