Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Guerre Israël-Hamas : la Cour internationale de justice pourrait ordonner un cessez-le-feu vendredi

La Cour internationale de justice (CIJ) se prononcera vendredi 24 mai 2024 sur la requête de l’Afrique du Sud d’ordonner à Israël un cessez-le-feu à Gaza.

_

Les ordonnances de la CIJ, qui tranche les différends entre États, sont juridiquement contraignantes, mais elle ne dispose d’aucun moyen pour les faire respecter.

_

https://www.ouest-france.fr/monde/israel/guerre-israel-hamas-la-cour-internationale-de-justice-pourrait-ordonner-un-cessez-le-feu-vendredi-55753c8e-18de-11ef-a4ab-f1862cfaf1f3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:48, jean.pijot a dit :

il y a un mur de 12m tout autour de la catalogne, trop moche

 

on cause idéologie, pas de structures matérielles pour se protéger d'attaques du hamas, possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 11:45, zygomard a dit :

 

on cause idéologie, pas de structures matérielles pour se protéger d'attaques du hamas, possible....

comparer la catalogne a la Palestine c'est être dans un délire totale :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 11:48, jean.pijot a dit :

comparer la catalogne a la Palestine c'est être dans un délire totale :jap:

 

 

àh bon, donc la catalogne qui demande son indépendance n'a pas le droit alors qu'ils un "état" déjà structuré autonome et celui qui n'a même pas une structure démocratique, dépendant du monde entier pour survivre, lui à droit

 

et mieux que cela, je suis dans le délire car j'avais juste un moment de lucidité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 14:01, minimini3 a dit :

CIJ  +  CPI : la curée ....

 

y a -t-il une 3ème cour  ??

 

non ???

 

.

 

ils vont finir par devenir propriétaire de Israël si cela continue

 

CIJ  +  CPI : combien de divisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 53 min
Dans le même temps, la Cour internationale de justice, la plus haute juridiction de l'ONU,
se prononce aujourd'hui sur une requête de l'Afrique du Sud d'ordonner l'arrêt de l'offensive militaire israélienne à Gaza,
 
 
Le pays africain souhaite que la cour ordonne à Israël de cesser "immédiatement" toutes ses opérations, y compris à Rafah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:00, laurent du doubs a dit :

Israël décide de couper les liens avec le consulat d’Espagne

Israël Katz prend des mesures vendredi «en réponse» à la récente reconnaissance de l’État Palestinien par Madrid.

_

https://www.24heures.ch/palestine-israel-decide-de-couper-les-liens-avec-lespagne-119527960326

Le gouvernement israélien (je fais la distinction) est en train de se couper du monde entier. Dans l'intérêt de tous, il serait bien d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 10:00, laurent du doubs a dit :

Israël décide de couper les liens avec le consulat d’Espagne

Israël Katz prend des mesures vendredi «en réponse» à la récente reconnaissance de l’État Palestinien par Madrid.

_

https://www.24heures.ch/palestine-israel-decide-de-couper-les-liens-avec-lespagne-119527960326

 

 

Pedro Sanchez est un "hijo de puta ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un otage français retrouvé mort par l’armée israélienne.

ça risque malheureusement d''être le cas pour la majorité de ceux qui restent.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/05/2024 à 10:32, mvl59 a dit :

Le gouvernement israélien (je fais la distinction) est en train de se couper du monde entier. Dans l'intérêt de tous, il serait bien d'en changer.

 

pas d'accord avec toi, c'est le "monde entier" inconséquent qui fait que le hamas aurait gagné part ce massacre

 

une pensée pour ce franco-israélien dont on sait son décès aujourd'hui

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:08, zygomard a dit :

 

pas d'accord avec toi, c'est le "monde entier" inconséquand qui fait que le hamas aurait gagné part ce massacre

 

une pensée pour ce franco-israélien dont on sait son décès aujourd'hui

Le hamas ne gagnera rien. S'il y a reconnaissance d'un état palestinien, ce ne sera certainement pas sous leur égide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:10, mvl59 a dit :

Le hamas ne gagnera rien. S'il y a reconnaissance d'un état palestinien, ce ne sera certainement pas sous leur égide.

 

on a dit cela en 2005, un autre fera la même chose sous un autre nom, c'est tout

 

le seul fait de reconnaitre en ce moment, c'est bien parce qu'il y a eu le 7 octobre, avant cela, l'Espagne et autres en avait rien à foutre de la Palestine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:10, mvl59 a dit :

Le hamas ne gagnera rien. S'il y a reconnaissance d'un état palestinien, ce ne sera certainement pas sous leur égide.

 

avec des gens comme vous, il a déjà gagné ...

 

vous ne vous êtes même pas battu pour vos otages !!:mad:

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:14, zygomard a dit :

 

on a dit cela en 2005, un autre fera la même chose sous un autre nom, c'est tout

 

le seul fait de reconnaitre en ce moment, c'est bien parce qu'il y a eu le 7 octobre, avant cela, l'Espagne et autres en avait rien à foutre de la Palestine

Il faudrait déjà définir un territoire. Gaza détruit et la Cisjordanie morcelée, ce ne sont pas des bonnes bases de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:19, minimini3 a dit :

 

avec des gens comme vous, il a déjà gagné ...

 

vous ne vous êtes même pas battu pour vos otages !!:mad:

 

.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:14, zygomard a dit :

 

on a dit cela en 2005, un autre fera la même chose sous un autre nom, c'est tout

 

le seul fait de reconnaitre en ce moment, c'est bien parce qu'il y a eu le 7 octobre, avant cela, l'Espagne et autres en avait rien à foutre de la Palestine

euh...

c'est peut-être parce qu'il y a un nettoyage en cours y compris majoritairement de femmes et d'enfants, non?

sinon, on s'en foutrait en effet.

on ne peut condamner serbes, bosniaques etc et laisser faire.

Israël à cause d'enc comme charogne, netanyaou etc a perdu son totem d'immunité.

Gantz l'a bien compris et veut quitter le navire pour être le prochain 1er ministre.

Quand à l'autre abruti, incapable de retrouver une carte, aussi bien des bus qu'avant 48; qui insulte... sans commentaire  :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:20, Highway2Hell_ a dit :

euh...

c'est peut-être parce qu'il y a un nettoyage en cours y compris majoritairement de femmes et d'enfants, non?

sinon, on s'en foutrait en effet.

on ne peut condamner serbes, bosniaques etc et laisser faire.

Israël à cause d'enc comme charogne, netanyaou etc a perdu son totem d'immunité.

Gantz l'a bien compris et veut quitter le navire pour être le prochain 1er ministre.

Quand à l'autre abruti, incapable de retrouver une carte, aussi bien des bus qu'avant 48; qui insulte... sans commentaire  :pfff:

 

ABRUTI, toi même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:22, mvl59 a dit :

Parce que je soutiens le hamas? 🤣

 

 

Le 24/05/2024 à 13:10, mvl59 a dit :

Le hamas ne gagnera rien. S'il y a reconnaissance d'un état palestinien, ce ne sera certainement pas sous leur égide.

 

je recommence

le hamas a déjà gagné , car indirectement , vous le faites gagner....

le résultat est donc le même.

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:24, minimini3 a dit :

 

 

je recommence

le hamas a déjà gagné , car indirectement , vous le faites gagner....

le résultat est donc le même.

 

.

Tu m'expliques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remets pour mémoire le post que j'ai fait à la première page. Tu parles d'éducation, mais déjà il faudrait être moins agressif.

Le 13/10/2023 à 09:09, mvl59 a dit :

Ayant été cité dans ce topic, mais n'étant pas expert :D, je donne un avis qui, je l'espère, ne me classera pas

Pour moi, il y a deux choses à distinguer: les relations depuis des décennies et les événements de la semaine dernière.

L'attaque du Hamas est un acte terroriste qui ne cherchait qu'à faire le maximum de victimes civiles et à récupérer des otages comme bouclier ou monnaie d'échange.

La riposte d'Israël est disproportionnée et va plus toucher des populations innocentes que les vrais responsables. Mais les auteurs de cette tuerie doivent être mis hors d'état de nuire, rien ne prouvant qu'ils ne recommenceraient pas. Quelle est la solution? Je ne l'ai pas. Un travail de longue haleine entre services secrets israeliens et  les palestiniens opposés au Hamas?

Concernant l'historique: bien sûr que les palestiniens ont le droit de vivre dignement sur un territoire, mais les israeliens aussi. Les relations se sont dégradées car on a trouvé des extrêmes au pouvoir de chaque côté (leçon à retenir pour nous?).

Les civils sont les victimes de cet extrémisme des deux côtés. La seule différence, c'est qu'en Israël, on a plus de chance de voir un nouveau gouvernement démocratiquement élu.

Le Hamas n'est la solution ni pour les palestiniens ni pour les israeliens. Qu'a-t-il fait pour la population de Gaza depuis qu'il a été "élu"? Développer l'armement au lieu d'essayer de devenir indépendant d'Israël pour l'électricité ou l'eau. Pas d'élections en vue, signe de popularité?

L'idéal est de trouver désormais dans chaque camp des dirigeants acceptant de négocier afin de cohabiter. Malheureusement, la soif de conquête de certains dirigeants (on le voit par ailleurs) prévaut la plupart du temps.

Et je t'invite à regarder les réactions qu'il a suscitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:23, minimini3 a dit :

la politesse et le respect, ça dépend d'une éducation .

exact; on l'a vu au dessus sur le premier ministre espagnol.

change rien champion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:28, mvl59 a dit :

 Tu parles d'éducation, mais déjà il faudrait être moins agressif.

 

 

je parlais de hell qui , le premier, me traite d'abruti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:33, Highway2Hell_ a dit :

exact; on l'a vu au dessus sur le premier ministre espagnol.

change rien champion!

 

 

l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Sanchez se prend pour le nouveau Ferdinand d'Aragon....

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 13:35, minimini3 a dit :

 

 

l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Sanchez se prend pour le nouveau Ferdinand d'Aragon....

 

.

on s'en fout marcel.

t'insultes et tu veux donner des leçons d'éduc.

bref :pfff:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...