Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 14/10/2023 à 09:46, mvl59 a dit :

Et comme toute liberté fondamentale, elle a des règles.

le gouvernement macron a goûté aux interdictions de manif pendant le covid, ils y ont pris gout et ne renonceront pas de si tot... 
c'est tellement pratique l'autoritarisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:52, jean.pijot a dit :

le gouvernement macron a goûté aux interdictions de manif pendant le covid, ils y ont pris gout et ne renonceront pas de si tot... 
c'est tellement pratique l'autoritarisme

Tu penses que c'est judicieux de manifester dans le climat actuel?

On est en alerte urgence attentat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 06:54, zygomard a dit :

 

260 morts dans une rave party, cela semble déjà oublié, peut être un dommage collatéral comme pour ses journalistes?

 

Le 14/10/2023 à 06:57, zygomard a dit :

 

source: Hamas, très dur pour eux, je puis les comprendre, tué des enfants, cela ne se fait pas!

 

Apparemment Zygomard est capable de tout justifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 01:01, calypso1376 a dit :

Ils vont tenter de pousser tout le monde vers l'Egypte

 

image.png.51ab7216b2a6d471b0a0516ccf8fb344.png

 

Mais l'Egypte ne veut visiblement pas ouvrir les portes ( pour l'instant en tout cas )

 

As Israel pummels besieged Gaza, Egypt resists opening up to refugees

 

Ils savent que s'ils ouvrent les portes s'en est fini d'une bande de gaza Palestinienne.

 

 

Exact déjà c'est pas a eux d'assumer les dommages collatéraux et ensuite en effet si ils font ça ça finira avec l'annexion de Gaza 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:04, Pedroninho a dit :

 

 

Apparemment Zygomard est capable de tout justifier 

 

non, j'ai placé une forme de duplicité dont les mouvements de gauche sont passés mettre dans ce type, "d'art manipulateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:12, zygomard a dit :

 

non, j'ai placé une forme de duplicité dont les mouvements de gauche sont passés mettre dans ce type, "d'art manipulateur"

 

Bah la source c'est pas Hamas c'est Palestinian Authority

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commencent à se dire que la carte blanche c'est peut être un peu trop 

 

7478b070-4758-45a0-ba5f-d1b9878dea2c.png.e99b32c20feefb1de9a3732c03cc260e.png

 

There are "many children under the rubble that no-one can dig out... tens of thousands destroyed or unliveable housing units... thousands of people fleeing for their lives," he says.

 

Egeland says the scale of the crisis in Gaza has not yet been grasped fully by the West.

 

"The UK, US and EU have rightfully said we're with Israel in fighting terror," Egeland adds. " I hope they haven't given a green light to smash a million children."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disons donc , en résumé très succin 

- Ca fait des décennies , voir des siècles , que les 2 communautés sont en bisbille pour des motifs bien connus des férus d'histoire ,    ce qui a débouché sur une haine commune .

- Le monde occidental a donné les pleins pouvoirs à Israël pour être leur gendarme du proche orient , avec un totem d'immunité   obtenu grâce à la Shoa ( entre autres ) .

- A chaque fois que les Palestiniens ont donné une chiquenaude aux Israéliens , ils ont pris une tarte dans laggle en retour .

- Cette fois ci , où ils viennent de mettre une bonne claque aux Israéliens , ils vont prendre une raclée comme jamais ils ont pris ,   parce que la différence entre Netanyahou et Poutine , c'est que Poutine est un grand humaniste par rapport à lui .

- Et comme tout le monde ne fait que compter les points depuis des décennies sont aucune autre action viable , ben ça continuera   encore et encore , parce qu'au jeu de " c'est moi qui a la plus grosse " Israël a une ligne droite d'avance .

On pourrait même aller jusqu'à dire : C'est la vie ma pôve lucette . :spamafote:

 

Ps : Il serait judicieux , que ceux qui mettent des textes en Anglais , les traduisent en Français pour les 

        ignorants comme moi , Merci .:jap:

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:36, Lascarinho34 a dit :

 

 

Ps : Il serait judicieux , que ceux qui mettent des textes en Anglais , les traduisent en Français pour les 

        ignorants comme moi , Merci .:jap:

 

:bien:

 

pour ton poste, oui, pas mal de vérités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:57, zygomard a dit :

 

:bien:

 

pour ton poste, oui, pas mal de vérités

Je pense qu'il y a pas grand chose à dire de plus , y'en a qui ont l'air de découvrir la haine historique qu'il y a entre les 

2 communautés , alors que ça fait des décennies ( des siècles ) qu'ils se tapent dessus ( avec très gros avantage au points pour Israël ) . :foudtag:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 18:03, daniel762 a dit :

 

Je commence par préciser que je condamne absolument l'attaque du Hamas de samedi, que je condamne absolument également les prises d'otages et les massacres de civils, et que je sais fort bien que le Hamas est un groupe islamo-terroriste fanatique. Mais ceci dit...

 

On parle des attentats parce que c'est un événement soudain et dramatique. Mais on ne parle pas des conditions de vie imposées aux Palestiniens parce que c'est tous les jours la même chose, ça n'intéresse pas les médias. Et pourtant, qui niera que les conditions de vie imposées aux Palestiniens enfermés dans un état minuscule, morcelé, colonisé, menacé, dépendants de la bonne volonté d'Israël pour la satisfaction de leurs besoins les plus essentiels... ne peut que favoriser le recrutement par des groupes terroristes ? Même si la majorité des habitants de Gaza sont plutôt des otages du Hamas, qui se contrefout qu'ils y laissent leur peau à chaque fois qu'ils montent une attaque contre Israël, que ses partisans. Mais ce sont aussi des gens désespérés, donc vulnérables à la tentation du fanatisme et de la violence.

 

Quelqu'un avait dans le topic sur l'Ukraine suggéré que la  "solution" serait une diaspora palestinienne, voici ce que j'en avais écrit :

"Une des causes profondes du conflit, c'est justement que les Palestiniens ont déjà dû quitter leurs terres à la fondation de l'état d'Israël en 1948, et n'ont pas pu retrouvé de patrie depuis. Alors les exiler une nouvelle fois ne me semble pas être la solution.

 

Sans me faire le défenseur du Hamas, la seule vraie solution aurait été la création d'un état palestinien réellement indépendant, et pas un territoire morcelé, contrôlé et colonisé par Israël. Mais ça, cela fait malheureusement quelques décennies que c'est enterré..."

 

Sur l'autre topic, @m-d-s m'a aussi demandé si j'étais Juif... Ma réponse :

Non, pourquoi ? 

 

Et pas antisémite non plus, ni pro-Palestinien. Mais même si je condamne l'attaque du Hamas et le massacre de civils comme les prises d'otages, cela ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur la politique menée par Israël depuis ces vingt dernières années en gros.

 

La réponse à mon pourquoi m'intéresserait...

 

Je qualifierais l'attaque du Hamas comme un acte aux conséquences suicidaires.

Nous allons certainement le vérifier dans les prochains jours et hélas c'est surtout la population civile qui va morfler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:20, Pedroninho a dit :

Certains commencent à se dire que la carte blanche c'est peut être un peu trop 

 

7478b070-4758-45a0-ba5f-d1b9878dea2c.png.e99b32c20feefb1de9a3732c03cc260e.png

 

There are "many children under the rubble that no-one can dig out... tens of thousands destroyed or unliveable housing units... thousands of people fleeing for their lives," he says.

 

Egeland says the scale of the crisis in Gaza has not yet been grasped fully by the West.

 

"The UK, US and EU have rightfully said we're with Israel in fighting terror," Egeland adds. " I hope they haven't given a green light to smash a million children."

C'est clair pourtant :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 10:06, Pedroninho a dit :

 

Exact déjà c'est pas a eux d'assumer les dommages collatéraux et ensuite en effet si ils font ça ça finira avec l'annexion de Gaza 

Dans tous les cas, ca finira comme ça :spamafote:

C'est juste une question de temps et de nombre de mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:52, jean.pijot a dit :

le gouvernement macron a goûté aux interdictions de manif pendant le covid, ils y ont pris gout et ne renonceront pas de si tot... 
c'est tellement pratique l'autoritarisme

 

Aucun autre gouvernement en France n'a interdit de manifestation, c'est vrai...

 

Ou pas... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 06:58, zygomard a dit :

 

source?

 

voir plus....

Re, la source a bibi , pas le premier ministre Israelien mais la mienne , depuis des décennies les Israeliens grignotent les territoires en principe dévolus aux palestiniens , un colon s'y installe comme il veut et Tsahal a l'obligation de le protéger !!

Et donc pas besoin de boule de cristal pour savoir ce qu'il adviendra du territoire évacué par les palestiniens , il n'auront pas de retour possible .

L'Egypte ne veut pas les accueillir pour des raisons d'infiltration de terroristes mais aussi parce qu'ils resteront éternellement dans des camps Egyptiens !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:30, zygomard a dit :

 

à cause de qui?

 

@zygomard semble avoir trouvé un nouveau job pour compléter les fins de mois en porte parole de l'armée de Tsahal.

 

C'est évidemment la faute du Hamas si des bombes s'abbatent sur des civils qui sont en convoi entrain d'évacuer vers la où Israël leur a dit, par les routes qui leur ont été indiquées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:16, Pedroninho a dit :

Vérifié par la BBC, frappe israélienne sur un convoi de civils, minimum 12 morts sur la vidéo, enfants et femmes en majorité 

 

 

 

 

Screenshot_2023-10-14-15-12-48-404-edit_com.android.chrome.jpg

Il parait que c'est pas grave , car cela est déjà arrivé dans le passé , par les Américains et les Français ( entre autres ) .:spamafote:

 

Ps : T'as oublié la traduction en Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:37, Pedroninho a dit :

 

@zygomard semble avoir trouvé un nouveau job pour compléter les fins de mois en porte parole de l'armée de Tsahal.

 

C'est évidemment la faute du Hamas si des bombes s'abbatent sur des civils qui sont en convoi entrain d'évacuer vers la où Israël leur a dit, par les routes qui leur ont été indiquées.

C'est bien Pedro , tu viens de découvrir le conflit Israélo - Palestinien . :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 15:40, Lascarinho34 a dit :

Il parait que c'est pas grave , car cela est déjà arrivé dans le passé , par les Américains et les Français ( entre autres ) .:spamafote:

 

Ps : T'as oublié la traduction en Français .

 

J'ai mis une ligne pour toi en français en haut, pour résumer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...