Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 20:22, Pedroninho a dit :

 

Voilà 170 000 soldats mais pas la.

 

Ça devra être expliqué au peuple israélien 

 

oui, mais après, j'ai compris que le peuple veut des réponses alors que même l'Egypte à bien dit que cela viendrait de Gaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:17, daniel762 a dit :

La technologie de 1944 ne permettait peut-être pas d'autre choix (encore que si les Américains lâchaient des tapis de bombes depuis une altitude élevée et arrosaient tout le voisinage de l'objectif, les Anglais savaient bombarder de bien plus bas en lâchant leurs bombes de façon beaucoup plus précise) mais aujourd'hui, n'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

 

Trop couteux

La précision ça va pour quelques petites actions ici ou là mais pas pour faire du volume

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:28, calypso1376 a dit :

 

Trop couteux

La précision ça va pour quelques petites actions ici ou là mais pas pour faire du volume

.

 

Y a-t-il besoin de faire du volume ? A moins que la volonté d'Israël ne soit de terroriser aveuglément tout un peuple, ou que leur raisonnement soit aveuglé par une volonté de vengeance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:30, daniel762 a dit :

 

Y a-t-il besoin de faire du volume ? A moins que la volonté d'Israël ne soit de terroriser aveuglément tout un peuple, ou que leur raisonnement soit aveuglé par une volonté de vengeance ?

 

oui, par principe, surtout quand les hommes sont enterrés, en 1916, lors du premier jour de Verdun, les hommes du colonel Drian ont été totalement assommé et cueilli  complètement hagards dans les premières lignes

 

EDIT PS: j'ai un lien sur l'évènement si tu veux 

 

c'est maintenant étudié dans les écoles de guerre, les forts sont les russes à ce jeu

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:30, daniel762 a dit :

Y a-t-il besoin de faire du volume ? A moins que la volonté d'Israël ne soit de terroriser aveuglément tout un peuple, ou que leur raisonnement soit aveuglé par une volonté de vengeance ?

 

Faut être réaliste : c'est pas des frappes dites de précision "chirugicale" pour épargner ceci ou cela qui vont régler le sujet. Si des leaders du Hamas sont tués et bien il y en aura tout simplement d'autres qui les remplaceront et qui seront tout aussi efficaces, voire meilleurs avec l'expérience acquise. C'est pas la première fois que celui qui a les meilleurs moyens, le meilleur matériel et la position dominante se fait avoir dans la durée ( il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Afghanistan encore récemment ).

A mon avis on va probablement avoir droit a une vaste opération de prédation qui aura pour objectif d'éliminer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un ennemi sur la bande de gaza et éviter qu'ils puissent y subsister dans l'avenir.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 21:32, calypso1376 a dit :

 

Faut être réaliste : c'est pas des frappes dites de précision "chirugicale" pour épargner ceci ou cela qui vont régler le sujet. Si des leaders du Hamas sont tués et bien il y en aura tout simplement d'autres qui les remplaceront et qui seront tout aussi efficaces, voire meilleurs avec l'expérience acquise. C'est pas la première fois que celui qui a les meilleurs moyens, le meilleur matériel et la position dominante se fait avoir dans la durée ( il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Afghanistan encore récemment ).

A mon avis on va probablement avoir droit a une vaste opération de prédation qui aura pour objectif d'éliminer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un ennemi sur la bande de gaza et éviter qu'ils puissent y subsister dans l'avenir.

 

.

D'où mon avis perso, il faut évacuer Gaza

Pas d'autre solution :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tenter de pousser tout le monde vers l'Egypte

 

image.png.51ab7216b2a6d471b0a0516ccf8fb344.png

 

Mais l'Egypte ne veut visiblement pas ouvrir les portes ( pour l'instant en tout cas )

 

As Israel pummels besieged Gaza, Egypt resists opening up to refugees

 

Ils savent que s'ils ouvrent les portes s'en est fini d'une bande de gaza Palestinienne.

 

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 01:01, calypso1376 a dit :

Ils vont tenter de pousser tout le monde vers l'Egypte

 

image.png.51ab7216b2a6d471b0a0516ccf8fb344.png

 

Mais l'Egypte ne veut visiblement pas ouvrir les portes ( pour l'instant en tout cas )

 

As Israel pummels besieged Gaza, Egypt resists opening up to refugees

 

Ils savent que s'ils ouvrent les portes s'en est fini d'une bande de gaza Palestinienne.

 

Ils ont aussi peur que les combattants du Hamas et du Hezbollah se mêlent à la population et s'implantent chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut cautionner ni l'un ni l'autre. Difficile de se mettre à la place des israeliens qui ont vu leur famille décimée sans aucune raison et qui réclament justice, mais difficile de se mettre aussi à la place de la population palestinienne qui subit les représailles et vit dans des conditions difficiles.

L'évacuation du nord de Gaza en 24 heures est totalement impossible, à commencer par les gens hospitalisés. Est-ce pour se donner bonne conscience ou une simple intox de la part des israeliens? En tout cas les réactions extérieures ne sont pas favorables.

Ce qui est malheureux dans les réactions, c'est que encore une fois c'est politisé. Tu es de gauche si tu soutiens les palestiniens, de droite si tu soutiens Israël

et une girouette si tu ne soutiens aucun des deux. 😎

Comme si on était incapable de se faire une opinion en dehors des partis politiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:19, mvl59 a dit :

On ne peut cautionner ni l'un ni l'autre. Difficile de se mettre à la place des israeliens qui ont vu leur famille décimée sans aucune raison et qui réclament justice, mais difficile de se mettre aussi à la place de la population palestinienne qui subit les représailles et vit dans des conditions difficiles.

L'évacuation du nord de Gaza en 24 heures est totalement impossible, à commencer par les gens hospitalisés. Est-ce pour se donner bonne conscience ou une simple intox de la part des israeliens? En tout cas les réactions extérieures ne sont pas favorables.

Ce qui est malheureux dans les réactions, c'est que encore une fois c'est politisé. Tu es de gauche si tu soutiens les palestiniens, de droite si tu soutiens Israël

et une girouette si tu ne soutiens aucun des deux. 😎

Comme si on était incapable de se faire une opinion en dehors des partis politiques.

 

 

dans un pays démocratique, on enverrai la police, certainement accompagné de l'armée en sentinelle, en face, c'est démocratique?

 

en tout cas, perso je vois la manipulation en cours, Hamas et Palestine sont associés en permanence dans certains journaux, surtout à gauche alors, autant dire la majorité et, ainsi, légitimé les terrorisme 

 

très souvent chez eux, on cause de combattants du hamas et nos de terrorisme du hamas

 

ça fait mal car grâce à eux, un prof est mort hier, oui, je fais l'association de cause à effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:31, zygomard a dit :

 

dans un pays démocratique, on enverrai la police, certainement accompagné de l'armée en sentinelle, en face, c'est démocratique?

 

en tout cas, perso je vois la manipulation en cours, Hamas et Palestine sont associés en permanence dans certains journaux, surtout à gauche alors, autant dire la majorité et, ainsi, légitimé les terrorisme 

 

très souvent chez eux, on cause de combattants du hamas et nos de terrorisme du hamas

 

ça fait mal car grâce à eux, un prof est mort hier, oui, je fais l'association de cause à effet

Je n'ai pas dit que le conflit n'était pas politisé. Je parle des réactions ici. Pour nous, ça devrait d'abord être un drame humain (des deux côtés) avant d'être un argument politique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:36, mvl59 a dit :

Je n'ai pas dit que le conflit n'était pas politisé. Je parle des réactions ici. Pour nous, ça devrait d'abord être un drame humain (des deux côtés) avant d'être un argument politique.

 

bah quand tu as des "speudo" qui nient les exactions du hamas, y a encore pas mal de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:44, jean.pijot a dit :

L'état ce doit de garantir la liberté de manifestation. 

 

C'est une liberté fondamentale. 

Et comme toute liberté fondamentale, elle a des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 09:44, jean.pijot a dit :

L'état ce doit de garantir la liberté de manifestation. 

 

C'est une liberté fondamentale. 

 

pas quand il y a risque majeur, le meurtre d'hier prouve que c'est possible dans une foule, je rappelle qu'il y a aussi des salauds dans l'ultra droite aussi dingues que les BBs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...