Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Israël contre Palestine


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par doutrerhin4,

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 19:23, jean.pijot a dit :

Il ne peut pas y avoir de lendemain heureux avec cette méthode :jap:

 

 

50% de la population de Gaza est mineure, tue les parents ou les frères et sœurs d'un enfant, laisse le grandir un peu.. il sera vite fait devant chez toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:12, jean.pijot a dit :

La bête est nourrit avec la bénédiction du gouvernement israélien. 

 

c'est arrivé mais là, c'est le domaine de la politique, n'oublie pas non plus que les ricains les ont aussi fait plié pour certaines solutions pour avoir la paix et la stabilité dans la région, le pétrole!!

 

aujourd'hui, il est production et avec une auto suffisance, il a les mains libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:26, Pedroninho a dit :

 

50% de la population de Gaza est mineure, tue les parents ou les frères et sœurs d'un enfant, laisse le grandir un peu.. il sera vite fait devant chez toi 

Et après ça va jouer les étonnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:25, Pedroninho a dit :

 

Bah oui l'Arabie Saoudite et l'Iran sont ennemis 

 

Mais là Russie poussant l'Arabie Saoudite vers l'Iran pour la sortie des US, rien de tel qu'un bon massacre a Gaza pour achever le revirement saoudien (qui devait signer une normalisation avec Israël)

 

là aussi c'est de la politique, la main mise des USA fait peur, l'ennemi d'hier est le copain d'aujourd'hui, exemple le plus connu, les accords Molotov/Ribbentrop

la politique peut tout du moment que chaque partie y trouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:27, zygomard a dit :

 

c'est arrivé mais là, c'est le domaine de la politique, n'oublie pas non plus que les ricains les ont aussi fait plié pour certaines solutions pour avoir la paix et la stabilité dans la région, le pétrole!!

 

aujourd'hui, il est production et avec une auto suffisance, il a les mains libres

 

J'comprends pasce que tu veux dire, tu pars dans tout les sens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:27, jean.pijot a dit :

Et après ça va jouer les étonnés. 

 

J'ai rarement vu la violence entraîner la paix 

 

Je ne suis aussi pas stupide et on sait que la guerre maintient au pouvoir les leaders qui ne veulent pas le perdre.

 

Bibi Netanyahou entre être en galère dans son pays et avoir a assumer la faillite de la semaine dernière, il n'a plus qu'à générer la haine pour faire oublier le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:30, jean.pijot a dit :

 

J'comprends pasce que tu veux dire, tu pars dans tout les sens. 

 

 

 

nan, géopolitique, vous voyez la glace mais vous ne voyez pas de quoi est fait la glace

c'est ça un regard sur une situation politique, le plus est caché, et, c'est l'histoire ensuite qui révèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:36, Pedroninho a dit :

J'imagine que personne à Gaza n'est étonné de se prendre des bombes en fait, ça me semble etre la routine. 

 

en attaquant, ne crois tu pas que les terroristes ne savaient pas la suite des évènements?

quand tu analyses l'attaque, tout est codifié, millimétré et même la partie de la retraite, avec des otages, tout était très clair

pourquoi même le hezbollah est en attente?

pourquoi l'appel au jihad mondiale dont ils savent que c'est un coup d'épée dans l'eau, déstabilisé les démocraties et les guidé vers la peur, la peur est l'arme première des jihads 

 

pour moi, ils attendent une erreur tragique de Sahal, les réseaux sociaux vont doublés les vrais journalistes de guerre, ils vont tablés sur l'opinion publique mondiale et nécessairement musulmanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:34, zygomard a dit :

 

nan, géopolitique, vous voyez la glace mais vous ne voyez pas de quoi est fait la glace

c'est ça un regard sur une situation politique, le plus est caché, et, c'est l'histoire ensuite qui révèle

Du coup j'vois pas le rapport avec le fait que benyamin netanyahu ait tout fait pour que le hamas ce fasse financer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:44, zygomard a dit :

 

en attaquant, ne crois tu pas que les terroristes ne savaient pas la suite des évènements?

quand tu analyses l'attaque, tout est codifié, millimétré et même la partie de la retraite, avec des otages, tout était très clair

pourquoi même le hezbollah est en attente?

pourquoi l'appel au jihad mondiale dont ils savent que c'est un coup d'épée dans l'eau, déstabilisé les démocraties et les guidé vers la peur, la peur est l'arme première des jihads 

 

pour moi, ils attendent une erreur tragique de Sahal, les réseaux sociaux vont doublés les vrais journalistes de guerre, ils vont tablés sur l'opinion publique mondiale et nécessairement musulmanes

L'erreur de tsahal tu l'as pas vu le week end dernier déjà ? 

 

Personne s'étonne du temps qu'à eu le hamas pour commettre sa barbarie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:48, jean.pijot a dit :

L'erreur de tsahal tu l'as pas vu le week end dernier déjà ? 

 

Personne s'étonne du temps qu'à eu le hamas pour commettre sa barbarie ? 

 

j'ai vu que du terrorisme, le reste; c'est leur affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:44, zygomard a dit :

 

en attaquant, ne crois tu pas que les terroristes ne savaient pas la suite des évènements?

quand tu analyses l'attaque, tout est codifié, millimétré et même la partie de la retraite, avec des otages, tout était très clair

pourquoi même le hezbollah est en attente?

pourquoi l'appel au jihad mondiale dont ils savent que c'est un coup d'épée dans l'eau, déstabilisé les démocraties et les guidé vers la peur, la peur est l'arme première des jihads 

 

pour moi, ils attendent une erreur tragique de Sahal, les réseaux sociaux vont doublés les vrais journalistes de guerre, ils vont tablés sur l'opinion publique mondiale et nécessairement musulmanes

 

Bien sûr que si ils savaient, ils savent que Tsahal (je me permet de te l'écrire correctement) va faire du sale.

 

Si Tsahal fait du sale, l'Arabie Saoudite ne peut pas signer l'accord de normalisation des relations avec Israël. 

 

Poutine s'érige déjà en Protecteur de Gaza.

 

Plus ce sera sale a Gaza, plus les nations arabes vont rejoindre le camps russe et s'éloigner de l'occident qui a offert carte blanche tres vite.

 

Le problème c'est qu'Israël est obligé de jouer la partition qu'attends exactement le Hamas, puisque leur leader est fragilisé et ne peut donc qu'unir ses citoyens dans la haine.

 

Simple avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:49, Pedroninho a dit :

 

Bien sûr que si ils savaient, ils savent que Tsahal (je me permet de te l'écrire correctement) va faire du sale.

 

Si Tsahal fait du sale, l'Arabie Saoudite ne peut pas signer l'accord de normalisation des relations avec Israël. 

 

Poutine s'érige déjà en Protecteur de Gaza.

 

Plus ce sera sale a Gaza, plus les nations arabes vont rejoindre le camps russe et s'éloigner de l'occident qui a offert carte blanche tres vite.

 

Le problème c'est qu'Israël est obligé de jouer la partition qu'attends exactement le Hamas, puisque leur leader est fragilisé et ne peut donc qu'unir ses citoyens dans la haine.

 

Simple avis personnel.

 

pour les russes, c'est trop tôt pour juger, les russes font comme les ricains, ils disent aidé et ne le font pas, l'un pour l'Arménie et l'autre pour les pays du golfe

 

oui le hamas tient la solution de la situation mais de là à négocier avec des terroristes, tout le monde n'est pas l'OLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:49, zygomard a dit :

 

j'ai vu que du terrorisme, le reste; c'est leur affaire

Ah ouaii, tu te poses pas ce genre de question... 

 

Comment tsahal l'armée d'Israël a mis une demi journée avant de réagir alors qu'un poste de commandement avait été pris d'assaut par le hamas ? 

 

Moi c'est une question qui me reste dans la tête en tout cas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:51, Pedroninho a dit :

 

Il fait donc partie de la chaîne de responsabilités, et on va le laisser conduire une guerre juste pour racheter son égo. 

 

là, il a fait l'union, tout le monde suit comme un seul homme et grace au Hamas

je précise que j'ai toujours détesté cet homme, un faux cul de première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout ceci n'est qu'un grand cercle vicieux

 

Les colonies entraînent le ralliement de l'opinion palestinienne au Hamas radical vs l'administration modérée de Mahmoud Abbas.

 

Les attaques sanglantes du Hamas entraînent le ralliement des Israéliens a des gouvernements d'extrême droite.

 

Et la roue est partie pour un nouveau tour la semaine prochaine avec l'invasion terrestre prevue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:53, jean.pijot a dit :

Ah ouaii, tu te poses pas ce genre de question... 

 

Comment tsahal l'armée d'Israël a mis une demi journée avant de réagir alors qu'un poste de commandement avait été pris d'assaut par le hamas ? 

 

Moi c'est une question qui me reste dans la tête en tout cas... 

 

 

 

car en prenant dés le début de l'attaque, l'état major de coin, ils ont asphyxié, ils ont rendu aveugle et ils ont rendu sourd, Sahal, je suis obligé de le dire, c'est un coup de maitre du même niveau de l'attaque de l'état major de Sébastopol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:57, Pedroninho a dit :

 

Euh je pense que Poutine s'est placé clairement aujourd'hui hein 

 

 

Screenshot_2023-10-13-19-57-22-637-edit_com.android.chrome.jpg

 

entre se placer et le faire, ça fait deux

 

de plus, la Turquie y verrait d'un mauvais oeil cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:00, zygomard a dit :

 

entre se placer et le faire, ça fait deux

 

de plus, la Turquie y verrait d'un mauvais oeil cette situation

 

C'est ce que je te dis

 

Plus ce sera sale, plus la Turquie (qui est entre l'OTAN et la Russie) aura tendance à glisser vers Moscou 

 

Tout comme l'Arabie Saoudite, tout comme l'Égypte...

 

Et tout cela laissera l'Europe esseulée et vue a travers le monde comme anti arabe.

Ça sera nous les perdants (européens), et les civils de Gaza 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:08, Pedroninho a dit :

 

Pourquoi il en parlerait alors que le but c'est de faire penser à l'opinion publique du monde arabe que la Russie c'est mieux que les usa ?

Par honnêteté intellectuelle. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:58, zygomard a dit :

 

car en prenant dés le début de l'attaque, l'état major de coin, ils ont asphyxié, ils ont rendu aveugle et ils ont rendu sourd, Sahal, je suis obligé de le dire, c'est un coup de maitre du même niveau de l'attaque de l'état major de Sébastopol

Non mais c'est tout petit Israël, y avait bien un hélicoptère qui pouvait aller voir ce qu'il ce passait et pas attendre 10 h avant de décoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:03, Pedroninho a dit :

 

C'est ce que je te dis

 

Plus ce sera sale, plus la Turquie (qui est entre l'OTAN et la Russie) aura tendance à glisser vers Moscou 

 

Tout comme l'Arabie Saoudite, tout comme l'Égypte...

 

Et tout cela laissera l'Europe esseulée et vue a travers le monde comme anti arabe.

Ça sera nous les perdants (européens), et les civils de Gaza 

 

impossible, Erdogan veut redevenir le Sultan de l'orient, la fameuse porte sublime, Soliman le magnifique

 

l'Europe s'autodétruit, c'est même une autorité de non élus qui dirigent des petits chiots avec des nonos (€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:11, jean.pijot a dit :

Non mais c'est tout petit Israël, y avait bien un hélicoptère qui pouvait aller voir ce qu'il ce passait et pas attendre 10 h avant de décoller. 

 

la sidération, mais non, c'est impossible, pas là, c'est prévu ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 19:19, zygomard a dit :

 

j'ai expliqué il y a quelques jours que après le débarquement en 44, les bombardements des villes françaises par les ricains et les anglais, on fait 65 000 morts parmi les civiles, fallait virer les divisions SS, Rouen et le havre ont été quasi rasées

 

je puis donc comprendre, je ne puis jugé, rien faire, c'est aussi reculé l'inévitable

 

La technologie de 1944 ne permettait peut-être pas d'autre choix (encore que si les Américains lâchaient des tapis de bombes depuis une altitude élevée et arrosaient tout le voisinage de l'objectif, les Anglais savaient bombarder de bien plus bas en lâchant leurs bombes de façon beaucoup plus précise) mais aujourd'hui, n'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

 

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 20:17, daniel762 a dit :

 

La technologie de 1944 ne permettait peut-être pas d'autre choix (encore que si les Américains lâchaient des tapis de bombe depuis une altitude élevée et arrosaient tout le voisinage de l'objectif, les Anglais savaient bombarder de bien plus bas en lâchant leurs bombes de façon beaucoup plus précise) mais aujourd'hui, n'y a-t-il pas moyen de faire autrement ?

 

bien sur, par GPS, que cela soit par les canons, les chars comme par avions

 

comme tu as raison pour les ricains, ils visaient de très haut, ainsi, ils feront une erreur tragique en bombardant leurs propres troupes dans le cotentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...