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Volkswagen

Problème jauge a carburants


Invité FredG2
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Invité FredG2

Bonsoir à tous, 

J'ai un soucis sur ma golf 2 CL 1.6D , la jauge a carburants au compteur ne bouge plus du tout, en bas, point final... 

J'ai donc procédé à quelques test:

Je n'ai pas d'alimentation qui arrive à la jauge dans le coffre, ( fils violet 

/noir et un fils marron

Le fusible n⁰5 de 15a est vérifié et bon

Pas de jus dans les fils partant de la boîte à fusible,  allant jusqu'à la jauge dans le coffre... 

Donc j'en suis la..... la voiture démarre très bien mais je ne sais pas ce qui part après le fusible

Le compteur et un 1 broche et la voiture de 89

Merci d'avance 

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Je veux bien croire que ça soit la jauge au compteur qui soit hs... mais comment la contrôler... et puis qu'elles doivent être les couleurs de fils qui alimente celle-ci au dos du compteur? Une idée 💡 

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Ha oui donc le faisceau de câble qui alimente la jauge au compteur,  

Cette jauge est déjà montée aux 3/4 du plein 3 à 4 reprises ( sachant que c'est une voiture en cours de restau je ne la démarre qu'en moyenne une à 2x par semaine)

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Tu peux te baser sur la page 8 de ce pdf :

https://www.type17.net/type17_infos/doc/golf_2/Schema_Golf_2_Rallye.pdf

- broche 21 du connecteur 28 points du compteur

- le fil va au connecteur U1, broche 12 de la planche à relais

- le fil ressort par le connecteur M, broche 3, couleur noir/violet et va vers la jauge du réservoir.

 

Tu es censé avoir 5V ou 6V (je sais plus) sur tout ce chemin.

 

Le retour (masse) de la jauge réservoir est le fil marron/bleu qui va au connecteur K, broche 11. Ce fil doit être à 0 ohms du chassis , contrôle à l'ohmètre.

Modifié par bob bimon
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Bon je commence à comprendre à l'aide du 2e tableau que tu me présentes,  je reconnais de mémoire le connecteur U1 et si je visualise correctement la couleur du fil d'alimentation de la jauge compteur doit être bleu

Y a plus qu à vérifier ca

Merci beaucoup 

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