Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

gros soucis sur centralisation des portes


Invité §cac765Nr

Messages recommandés

Invité §cac765Nr

boujour à tous

 

voilà..cela fait plusieurs semaines déjà, que ma golf 4 3 portes tdi 130ch me joue des tours....du moins la fermeture des portes!!!.....je m'explique :

 

j'ouvre ma voiture....j'installe mon ptit à l'arrière, je l'attache....et clic!....alors que ma porte est ouverte, la voiture déclenche la fermeture des portes....du coup, gros soucis : si j'oublie cet ENORME détail,et que je claque la porte en laissant la clé à l'intérieur aiaiaiieee! je prend le risque de me retrouver dans la M....jusque là, je faisais attention de bien garder ma clé dans la main, mais ce matin j'ai machinalement mis la clé au contact(sans démarrer), installer mon ptit, fermé la porte (alors que la fermeture centralisée s'était déclenchée!)

RESULTAT: je venais d'enfermer mon enfant à l'intérieur de la voiture(18 mois), clé au contact, sans aucune possibilité de réouvrir biensur, puisque le double était chez moi à 40 bornes de là!! :(

 

quelqu'un a-t-il déjà eu, ou entendu, parler de ce meme problème?....à part changer tout le système, y'a-t-il un réglage à faire?....merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

salut

j'ai le meme soucis sur la mienne ( les 2 portes !!! )

normalement tu n'as pas de plafonnier qui fonctionne ainsi que la loupiotte dans la porte

c'est le switch dans la serrure ( VAG ne detaille pas cette piece il faut changer la serrure ou bricoler avec un autre switch )

 

ps: quand je veux la laisser ouverte j'ouvre le coffre et je le referme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac765Nr

merci de ta réponse....le plafonnier fonctionne une fois sur deux avec la porte droite,mais en effet la loupiotte droite ne fonctionne pas; du coté gauche pas de soucis...le problème viendrait donc de là?....désolée, mais un switch c'est quoi au juste?(pour le coffre j'essaierai cette technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

un switch c'est un micro-contacteur

 

donc quand tu ouvres la porte conducteur la voiture ne se referme pas toute seule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac765Nr

oui tu as raison c'est exact! coté conducteur il ne se passe rien...seulement coté passager....dis moi ça doit pas etre donné de changer une serrure comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

complete c'est dans les 100 € il me semble ( hors pose )

c'est pour ça que la mienne reste comme ça pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac765Nr

merci pour ces précieux renseignements...au moins maintenant je sais quelle porte déconne! y'a pas moyen de trouver un switch via internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

j'en avais commandé 5/6 différents pour essayer mais pas trouvé le bon

si tu trouves, fais moi signe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

bonjour mes amis,moi j'ai golf V année 2004 c'est une 2.0 TDI quand j'actionne sur la télécommande pour ouvrir les portes,jais que la porte du conducteur et celle de derrière conducteur qui s'ouvre ( côté gauche),mais pas le côtés droit de la voiture( passager et derrière passager )et quand je veux ouvrir le coffre j’entends drôle de bruit

avez vous l'(idée d'où s’avinent et comment la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

j'ai aussi remarqué une chose quand je roule je n'entends pas le clickement( en principe a 20km/h toutes les portes se ferme même du coffre) qui m'indique que tout est fermer ,je peux l'ouvrir de l’intérieur et même de l’extérieur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

cachou13, à mon avis c'est juste le contacteur de porte qui es HS

pas très cher à remplacer

La voiture ne sais pas que tu as ouvert la porte passager et du coup, elle referme la voiture.

;)

amour2voiture : débrancher la batterie peut régler le problème

il faut scanner la voiture avec vagcom et vérifier l'encodage du module confort, ton anti car jacking ne fonctionne plus....

j'espère que c'est pas ton module confort qui est HS

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

bonsoir mes amis,ghostk j'ai vraiment aucune idée de quoi ça put l'être ,et comment vérifie l'encodage du module de confort,j'espere pas avec le scanner que je vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer ce que veux dire "anti car jacking ne fonctionne plus.... "

merci mes ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAm872iL

je ne sais pas si c'est normal , ma golf 5 , quand je la ferme a la clef la personne a l'interrieur ne peux plus sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj818Mb

:??: Bonsoir, j'ai une golf IV tdi 90Ch de 1998.

J'ai un gros souci... ma clé de centralisation ne fonctionne plus donc j'utilisai la serrure côté conducteur pour l'ouvrir mais elle m'a lachée aussi...

Du coup j'ouvre côté passager mais maintenant quand je ferme, les vitres descendent et la voiture ne se ferme pas.

J'ai essayé de retirer le fusible mais c'est toujours le même problème

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre car je suis à bout!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada170oK

bonjour

 

J'ai un soucie sur une golf 4 5 porte tdi 90,

voila apres avoir eté vandalisé,ma centrale merdouille,c'est a dire quand je ferme ma porte conducteur a la clef elle se ferme et le coffre aussi mais les 3 autre portes ne se ferme pas et aussi je n'est plus de trappe a gazoil.par ailleur je n'est pas de jus sur le faisceaux la fiche qui se racorde au micro contacteur de porte.pouvez vous m'aidez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada170oK

cachou13, à mon avis c'est juste le contacteur de porte qui es HS

pas très cher à remplacer

La voiture ne sais pas que tu as ouvert la porte passager et du coup, elle referme la voiture.

;)

amour2voiture : débrancher la batterie peut régler le problème

il faut scanner la voiture avec vagcom et vérifier l'encodage du module confort, ton anti car jacking ne fonctionne plus....

j'espère que c'est pas ton module confort qui est HS

 

 

:jap:

 

 

bonjour

J'ai un soucie sur une golf 4 5 porte tdi 90,

voila apres avoir eté vandalisé,ma centrale merdouille,c'est a dire quand je ferme ma porte conducteur a la clef elle se ferme et le coffre aussi mais les 3 autre portes ne se ferme pas et aussi je n'est plus de trappe a gazoil.par ailleur je n'est pas de jus sur le faisceaux la fiche qui se racorde au micro contacteur de porte.pouvez vous m'aidez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...