Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essence ou Diesel ?


Eisenhop
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Avant de commencer, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai fait un post en parlant d'un modèle pour remplacer ma 206 et je sais un peu mieux vers où aller.

 

Néanmoins, il me reste une question que je n'arrive pas à résoudre :

 

Il me faut un diesel ou une essence ?

 

Mes trajets se résument globalement à :

* 25kms juste pour aller à l'université (50kms donc aller-retour), 5 fois par semaine à peu près.

* Trajets "classiques" perso (on peut dire environ 15kms max. et encore...) et vacances.

 

De plus, j'ai effectué 24 000 kms en un peu moins de 2 ans avec ma 206 1.4 HDi... Je trouve que ce n'est pas assez pour justifier l'achat d'un autre diesel (sauf erreur de ma part).

 

Voilà tout, j'espère que j'ai été assez clair et lisible 😅

 

Merci pour vos réponses et bonne soirée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Vu ce que tu dis les 2 semblent possibles... Puisque ce n'est pas tant le km annuel qu'il faut voir mais ton utilisation perso...

 

Le "mazoute" met 15/20 mn pour être à température (l'huile) donc ça colle pour aller à la fac et moins pour les autres trajets du quotidien... Faudra juste penser à ne pas le brusquer les 20 premières mn donc des fois 100% du trajet...

 

L'essence ira aussi mais te coutera plus cher en conso et 250 km par semaine, c'est déjà pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 19:30, Fripouille2 a dit :

Salut, 

 

Vu ce que tu dis les 2 semblent possibles... Puisque ce n'est pas tant le km annuel qu'il faut voir mais ton utilisation perso...

 

Le "mazoute" met 15/20 mn pour être à température (l'huile) donc ça colle pour aller à la fac et moins pour les autres trajets du quotidien... Faudra juste penser à ne pas le brusquer les 20 premières mn donc des fois 100% du trajet...

 

L'essence ira aussi mais te coutera plus cher en conso et 250 km par semaine, c'est déjà pas mal ! 

Hello,

 

Je pensais à un 2.0 HDi 90 si je dois reprendre un Diesel, sinon 1.4 75cv TU3 :)

C'est plutôt bon, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 21:14, Eisenhop a dit :

Salut,

Même s'il y a des jours où ça ne roule pas ?

 

Ah oui oui. Un diesel n'est pas un moteur en cristal non plus. 

 

C'est pas parce que vous roulez pas quelques jours ou quelques semaines de temps en temps que c'est un drame. 

 

Ce qui fait mal au diesel, ce sont les mini trajets répetés où il n'y a pas le temps d'être bien en température. Si ça décrit vos trajets reguliers alors c'est pas idéal. Mais de ce que vous dites on n'est pas dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:05, MM27 a dit :

 

Ah oui oui. Un diesel n'est pas un moteur en cristal non plus. 

 

C'est pas parce que vous roulez pas quelques jours ou quelques semaines de temps en temps que c'est un drame. 

 

Ce qui fait mal au diesel, ce sont les mini trajets répetés où il n'y a pas le temps d'être bien en température. Si ça décrit vos trajets reguliers alors c'est pas idéal. Mais de ce que vous dites on n'est pas dans ce cas. 

 

Mes trajets les plus longs sont l'université (5 fois par semaine donc et ça arrive que ça soit moins 😂). 

 

Mais quand je n'ai pas cours, il m'arrive de faire des allers-retours de - de 10kms, même en WE/des jours où je termine tôt. 

 

Niveau coût entretien/assurance etc.. Ça compensera pas l'autonomie du Diesel ? 

J'ai peur d'encrasser un diesel car j'avais changé le cata de la 206 et 6 mois après, lors du CT pour la vente elle fumait et était juste juste alors que j'avais fait de l'autoroute avant à 150km/h sur 3/4kms pour décrasser justement... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 21:13, Eisenhop a dit :

Hello,

 

Je pensais à un 2.0 HDi 90 si je dois reprendre un Diesel, sinon 1.4 75cv TU3 :)

C'est plutôt bon, non ?

 

 

 

Faut creuser la fiabilité de ces 2 moteurs (cf fiches-auto) mais niveau agrément un 2.0l hdi ds une 206 sera bcp plus sympa... 

 

Je ne sais pas comment va tenir un hdi de 20 ans et 150/200000 km alors que le 1.4l 75 étant nettement plus basique sera plus "économiquement réparable"... Par exemple si tu dois changer la rampe d'injection sur le hdi c'est blak day !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:25, Eisenhop a dit :

 

Mes trajets les plus longs sont l'université (5 fois par semaine donc et ça arrive que ça soit moins 😂). 

 

Mais quand je n'ai pas cours, il m'arrive de faire des allers-retours de - de 10kms, même en WE/des jours où je termine tôt. 

 

Tout doux à froid pendant 15/20 mn...

 

Le 26/10/2023 à 22:25, Eisenhop a dit :

 

Niveau coût entretien/assurance etc.. Ça compensera pas l'autonomie du Diesel ? 

J'ai peur d'encrasser un diesel car j'avais changé le cata de la 206 et 6 mois après, lors du CT pour la vente elle fumait et était juste juste alors que j'avais fait de l'autoroute avant à 150km/h sur 3/4kms pour décrasser justement... 😐

 

Le plus important est de trouver une merguez pas trop merguez vu l'âge des 206... C'est surtout là que ce joue tes futurs dépenses d'entretien et pannes... 

Privilégie un particulier qui la possède depuis longtps avec des factures d'entretien et fuis le faux particulier (très à la mode) qui la possède depuis 3 semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:49, MM27 a dit :

Les trajets décrits sont ok. Après si le diesel vous fait peur, prenez une essence. 

Il faut aimer sa voiture et en avoir envie au moment de l'acheter.

 

Ce qui m'embête c'est que je voudrais quelque chose qui marche bien mais pas excessif (un 2.0 HDi 90 dans une 206 je pense que ça avance bien) car le 1.4 HDi était moyen fiable (pour ma part, je suis tombé sur un gars qui l'avais mal entretenu mais c'était ma première voiture). 

D'un côté

-L'essence : Moins cher, moins d'autonomie et plus simple (il me semble que ça prend moins de place et que c'est + léger).

Et de l'autre

-Diesel : Pièces + cher (enfin l'entretien), mais économique niveau carburant. 

 

J'ai conduit les 2 moteurs et je les trouve très bien, maintenant trouver un 2.0 HDi 90 propre où je suis c'est quelque chose 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 22:58, Fripouille2 a dit :

 

Faut creuser la fiabilité de ces 2 moteurs (cf fiches-auto) mais niveau agrément un 2.0l hdi ds une 206 sera bcp plus sympa... 

 

Je ne sais pas comment va tenir un hdi de 20 ans et 150/200000 km alors que le 1.4l 75 étant nettement plus basique sera plus "économiquement réparable"... Par exemple si tu dois changer la rampe d'injection sur le hdi c'est blak day !! :biggrin:

 

Oui, je trouve que le 2.0 HDi 90 est très bon (Testé sur un Partner), mais le 1.4 75 l'est tout autant (testé sur une 205). 

Il est vrai que l'essence restera moins cher à entretenir et à assurer mais au vu du prix de l'essence aujourd'hui ☠️ 

 

Mon père préfère de très loin le diesel pour le côté autonomie/"on va moins à la pompe" mais si c'est pour remplacer/nettoyer le cata tous les 6 mois ça sera sans moi 🤣

 

Je regarde pas mal Fiches-Auto (très très bon site) et les 2 moteurs sont globalement fiable, c'était l'époque où PSA savait faire 😐 

 

Le plus compliqué est de trancher mais concrètement, pour toi, quel serait le choix le plus judicieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 08:53, meca32 a dit :

  Trouver un 2L HDI propre va effectivement être compliqué, ce moteur commence à dater par contre c'est d'une fiabilité exceptionnelle.

 

Tellement ! 

En plus, j'ai l'impression que soit c'est cher soit c'est borné avec un entretien aléatoire 😐 

Le 1.6 HDi 90 n'est pas mieux ? Plus récent, marche mieux et consomme moins (d'après quelques recherches). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 09:06, Eisenhop a dit :

Le 1.6 HDi 90 n'est pas mieux ?

 

Le 1.6 HDI 90 est correcte. Une version post 2007, idéalement 2008 et plus récent est bien car pas mal de gros correctifs ont été fait à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 06:49, Eisenhop a dit :

-L'essence : Moins cher, moins d'autonomie et plus simple (il me semble que ça prend moins de place et que c'est + léger).

Et de l'autre

-Diesel : Pièces + cher (enfin l'entretien), mais économique niveau carburant. 

 

Vrai pour d'anciens moteurs. Les essences plus modernes sont complexes aussi.

Un essence est plus léger oui. Mais côté entretien courant, il n'y a pas de différence forte entre diesel et essence, et plus du tout sur essence moderne (injection directe).

 

Concernant les essence PSA, les TU sont fiables dans l'ensemble mais ont une faiblesse côté joint de culasse. Si ça arrive c'est aussi une facture. Je dis ça pour mettre en relief qu'aucun moteur n'est parfait. Tout est question de compromis et de cas par cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/10/2023 à 09:38, MM27 a dit :

 

Vrai pour d'anciens moteurs. Les essences plus modernes sont complexes aussi.

Un essence est plus léger oui. Mais côté entretien courant, il n'y a pas de différence forte entre diesel et essence, et plus du tout sur essence moderne (injection directe).

 

Concernant les essence PSA, les TU sont fiables dans l'ensemble mais ont une faiblesse côté joint de culasse. Si ça arrive c'est aussi une facture. Je dis ça pour mettre en relief qu'aucun moteur n'est parfait. Tout est question de compromis et de cas par cas.

 

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

 

Si je dois choisir une essence, je pense plutôt partir sur une conception "ancienne" car j'ai cru comprendre que les nouveaux ne l'étaient pas souvent (à cause du l'injection directe comme vous me l'avez dit).

 

Si je comprends bien, que je prenne essence ou diesel, ça me coutera kiff-kiff pareil ?

 

Sur un TU, admettons que le JDC est neuf. Il restera quoi comme défaut(s) ?

Honnêtement, j'ai un peu peur du diesel à cause de l'encrassement.

 

Je pense rester chez Peugeot car j'ai essayé une Yaris 3 1.3 100 et je trouve pas ça incroyable non plus.

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 09:34, MM27 a dit :

 

Le 1.6 HDI 90 est correcte. Une version post 2007, idéalement 2008 et plus récent est bien car pas mal de gros correctifs ont été fait à ce moment.

 

Pour rester raisonnable, je pensais à la 207/307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 09:58, Eisenhop a dit :

Si je comprends bien, que je prenne essence ou diesel, ça me coutera kiff-kiff pareil ?

 

L'entretien courant, c'est quoi :

 

Vidange avec filtres dans les deux cas. 

Bougies en plus pour l'essence.

 

Ensuite freins, pneus etc... Bref, on reste similaire en prix.

 

Le 27/10/2023 à 09:58, Eisenhop a dit :

Sur un TU, admettons que le JDC est neuf. Il restera quoi comme défaut(s) ?

Honnêtement, j'ai un peu peur du diesel à cause de l'encrassement.

 

Vous sentez mieux l'essence. Prenez un véhicule essence. Il faut être aligné et tranquille avec son achat. C'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:19, MM27 a dit :

 

L'entretien courant, c'est quoi :

 

Vidange avec filtres dans les deux cas. 

Bougies en plus pour l'essence.

 

Ensuite freins, pneus etc... Bref, on reste similaire en prix.

 

 

Vous sentez mieux l'essence. Prenez un véhicule essence. Il faut être aligné et tranquille avec son achat. C'est important.

 

Oui ça je le sais, c'est du "basique". 

Mais si les 2 ont une panne, ça sera mieux sur essence ou diesel ? 

Un ami me dit directement essence car plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 06:54, Eisenhop a dit :

 

Oui, je trouve que le 2.0 HDi 90 est très bon (Testé sur un Partner), mais le 1.4 75 l'est tout autant (testé sur une 205). 

Il est vrai que l'essence restera moins cher à entretenir et à assurer mais au vu du prix de l'essence aujourd'hui ☠️ 

 

Faux pb le prix des carburants... Qd tu parles carburant, tu parles dépenses... Or je te le redis, tes futures dépenses seront surtout tributaires de la voiture que tu trouveras... Merguez ou bien menée et entretenue !

 

Le 27/10/2023 à 06:54, Eisenhop a dit :

 

Mon père préfère de très loin le diesel pour le côté autonomie/"on va moins à la pompe" mais si c'est pour remplacer/nettoyer le cata tous les 6 mois ça sera sans moi 🤣

 

Nan mais l'autonomie n'est pas non plus un pb !! Roulant à l'essence à +/-9l/100, je fais le "plein" tous les 20/25l en ce moment pour éviter de faire un plein à 100€... 

Cata ou vanne egr ou sondes ou rampe commune, sans oublier le fameux train ar en carton des 206, de toutes façons tu vas acheter une voiture ancienne qui aura déjà bcp roulé et qui nécessitera un budget entretien/pannes plus important que la même neuve... 

 

Le 27/10/2023 à 06:54, Eisenhop a dit :

 

Je regarde pas mal Fiches-Auto (très très bon site) et les 2 moteurs sont globalement fiable, c'était l'époque où PSA savait faire 😐 

 

Le plus compliqué est de trancher mais concrètement, pour toi, quel serait le choix le plus judicieux ? 

 

Si le hdi 90 est fiable, il n'en reste pas moins qu'elle aura 20 ans et que sa fiabilité dépendra surtout de comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes, pour l'essence aussi évidemment mais si l'entretien se vaut, pas forcément les pannes en termes de coûts ! 

 

"Le plus judicieux" : je ne connais pas ta situation, tes revenus, tes dépenses obligatoires (factures edf/gdf, tel, loyer éventuel...) et je n'achète plus de Pigeot depuis les 306 et 406... Je leur préfère Rino, nettement mieux sur tous les critères sauf 1, le touché de route, qui n'est bien évidemment pas suffisant pour rester chez eux, eux qui pètent bien souvent plus haut que leur derrière... 

J'habite la région toulousaine, j'ai testé 4/5 agents et concessions pour l'entretien et pannes, ils ont tous été lamentables et mauvais voire incompétents... Bref ils m'ont poussé chez Rino et j'en suis ravi !!! :vert:  Tout n'est évidemment pas rose non plus mais c'est nettement moins pire !! 

 

Bref je te le redis, le plus judicieux est de trouver une bonne occas qui t'occasionnera un minimum de frais imprévus... Pour cela c'est un vendeur particulier qui la possède depuis longtps et donc qui aura les factures d'entretien à te présenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:30, Fripouille2 a dit :

 

Faux pb le prix des carburants... Qd tu parles carburant, tu parles dépenses... Or je te le redis, tes futures dépenses seront surtout tributaires de la voiture que tu trouveras... Merguez ou bien menée et entretenue !

 

 

Nan mais l'autonomie n'est pas non plus un pb !! Roulant à l'essence à +/-9l/100, je fais le "plein" tous les 20/25l en ce moment pour éviter de faire un plein à 100€... 

Cata ou vanne egr ou sondes ou rampe commune, sans oublier le fameux train ar en carton des 206, de toutes façons tu vas acheter une voiture ancienne qui aura déjà bcp roulé et qui nécessitera un budget entretien/pannes plus important que la même neuve... 

 

 

Si le hdi 90 est fiable, il n'en reste pas moins qu'elle aura 20 ans et que sa fiabilité dépendra surtout de comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes, pour l'essence aussi évidemment mais si l'entretien se vaut, pas forcément les pannes en termes de coûts ! 

 

"Le plus judicieux" : je ne connais pas ta situation, tes revenus, tes dépenses obligatoires (factures edf/gdf, tel, loyer éventuel...) et je n'achète plus de Pigeot depuis les 306 et 406... Je leur préfère Rino, nettement mieux sur tous les critères sauf 1, le touché de route, qui n'est bien évidemment pas suffisant pour rester chez eux, eux qui pètent bien souvent plus haut que leur derrière... 

J'habite la région toulousaine, j'ai testé 4/5 agents et concessions pour l'entretien et pannes, ils ont tous été lamentables et mauvais voire incompétents... Bref ils m'ont poussé chez Rino et j'en suis ravi !!! :vert:  Tout n'est évidemment pas rose non plus mais c'est nettement moins pire !! 

 

Bref je te le redis, le plus judicieux est de trouver une bonne occas qui t'occasionnera un minimum de frais imprévus... Pour cela c'est un vendeur particulier qui la possède depuis longtps et donc qui aura les factures d'entretien à te présenter. 

 

Oui le carburant n'est pas un énorme soucis mais j'ai juste du mal a déterminer lequel me conviendrait le mieux au vu de mes trajets. 

Un cata sur mon ancienne 206 avait coûté 300 balles pour que 5-6 mois après ça fume encore, ça passe le CT de justesse 😐

J'aimais beaucoup la 206, je la trouve amusante à conduire.

 

C'est ce que je voudrais, un entretien clair. Mais assez compliqué à trouver 🤣 

 

Je vais continuer à me renseigner et regarder LBC pour voir 🤷‍♂️

 

Merci pour tes réponses 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:39, Eisenhop a dit :

 

Oui le carburant n'est pas un énorme soucis mais j'ai juste du mal a déterminer lequel me conviendrait le mieux au vu de mes trajets. 

Un cata sur mon ancienne 206 avait coûté 300 balles pour que 5-6 mois après ça fume encore, ça passe le CT de justesse 😐

J'aimais beaucoup la 206, je la trouve amusante à conduire.

 

P'être que t'étais pas loin du joint de culasse et que le cata n'avait rien à voir avec la "fumée"... 

 

Le 27/10/2023 à 10:39, Eisenhop a dit :

 

C'est ce que je voudrais, un entretien clair. Mais assez compliqué à trouver 🤣 

 

C'est devenu un chemin de croix pour les petits budgets... Bon courage !! :biggrin:

 

Le 27/10/2023 à 10:39, Eisenhop a dit :

 

Je vais continuer à me renseigner et regarder LBC pour voir 🤷‍♂️

 

Merci pour tes réponses 😉

 

 

De rieng ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/10/2023 à 10:52, Fripouille2 a dit :

 

P'être que t'étais pas loin du joint de culasse et que le cata n'avait rien à voir avec la "fumée"... 

 

 

C'est devenu un chemin de croix pour les petits budgets... Bon courage !! :biggrin:

 

 

De rieng ! :jap:

 

Hummm... Il n'y avait pas de fuite d'huile et de toute manière je l'ai revendu (je la regrette un peu des fois 🤣

 

Ouii, il y en a beaucoup qui ne parlent pas trop bien et qui ne sont pas clair dans l'entretien 😐 

Ça va être compliqué, j'espère trouver une bonne affaire 🫠

Toujours croire en ses rêves ! 😂🤣

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:55, Eisenhop a dit :

 

Hummm... Il n'y avait pas de fuite d'huile et de toute manière je l'ai revendu (je la regrette un peu des fois 🤣

 

Ouii, il y en a beaucoup qui ne parlent pas trop bien et qui ne sont pas clair dans l'entretien 😐 

Ça va être compliqué, j'espère trouver une bonne affaire 🫠

Toujours croire en ses rêves ! 😂🤣

 

Pour gagner du tps avec les vendeurs particuliers, commence par des échanges mails (un écrit reste et les paroles s'envolent) en demandant juste, l'historique Autoviza (dispo gratuitement pour tous les annonceurs du Coin-coin), les factures d'entretien et le CT... 

S'il rechigne, tu ne perds pas de tps, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que le rapport Autoviza est payant, tu passes à la suivante...

S'il te dit que le CT sera fait qd t'auras signé l'acte d'achat, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que oui il a des factures mais qu'il ne peut te montrer que la vidange de la semaine dernière, tu passes à la suivante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:23, Fripouille2 a dit :

 

Pour gagner du tps avec les vendeurs particuliers, commence par des échanges mails (un écrit reste et les paroles s'envolent) en demandant juste, l'historique Autoviza (dispo gratuitement pour tous les annonceurs du Coin-coin), les factures d'entretien et le CT... 

S'il rechigne, tu ne perds pas de tps, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que le rapport Autoviza est payant, tu passes à la suivante...

S'il te dit que le CT sera fait qd t'auras signé l'acte d'achat, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que oui il a des factures mais qu'il ne peut te montrer que la vidange de la semaine dernière, tu passes à la suivante... 

 

Oui ce sont des signes qui ne trompent pas globalement. 

Entre les vus et les remis 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:23, Fripouille2 a dit :

 

Pour gagner du tps avec les vendeurs particuliers, commence par des échanges mails (un écrit reste et les paroles s'envolent) en demandant juste, l'historique Autoviza (dispo gratuitement pour tous les annonceurs du Coin-coin), les factures d'entretien et le CT... 

S'il rechigne, tu ne perds pas de tps, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que le rapport Autoviza est payant, tu passes à la suivante...

S'il te dit que le CT sera fait qd t'auras signé l'acte d'achat, tu passes à la suivante... 

S'il te dit que oui il a des factures mais qu'il ne peut te montrer que la vidange de la semaine dernière, tu passes à la suivante... 

 

Oh, excuse moi mais j'ai oublié de le mentionner dans mon post

 

Un avis sur l'éthanol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 11:39, Eisenhop a dit :

 

Oh, excuse moi mais j'ai oublié de le mentionner dans mon post

 

Un avis sur l'éthanol ? 

 

Bah qd c'est un véhicule récent, je suis contre mais si c'est une vieille caisse et que cela te permet de rouler avec pourquoi pas... Sachant que l'E85 va ruiner ton moteur à petit feu donc tu auras du tps devant toi... 

L'idéal est une caisse prévue pour fonctionner d'origine à l'E85 mais les éco susceptibles d'être réalisées sont bouffées d'entrée par le prix de la voiture totalement surcotée... 

Vois les Mégane 3, Scénic 3 (1.6l 110 cv) et Laguna 3 (2.0l 140 cv) pour des E85 d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/10/2023 à 13:27, Fripouille2 a dit :

 

Bah qd c'est un véhicule récent, je suis contre mais si c'est une vieille caisse et que cela te permet de rouler avec pourquoi pas... Sachant que l'E85 va ruiner ton moteur à petit feu donc tu auras du tps devant toi... 

L'idéal est une caisse prévue pour fonctionner d'origine à l'E85 mais les éco susceptibles d'être réalisées sont bouffées d'entrée par le prix de la voiture totalement surcotée... 

Vois les Mégane 3, Scénic 3 (1.6l 110 cv) et Laguna 3 (2.0l 140 cv) pour des E85 d'origine... 

 

Avant de poster, je pensais à l'éthanol mais j'ai oublié de le mettre 😂

 

Je m'en excuse 😉

 

Chez Renault il y a quoi comme moteur compatible ? Chez PSA je sais qu'il y avait le 1.6 110 (Sur 308 et C4 il me semble qu'il y avait une variante "Bioflex") mais chez Renault je ne sais pas du tout. 

Modifié par Eisenhop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:34, Eisenhop a dit :

 

Avant de poster, je pensais à l'éthanol mais j'ai oublié de le mettre 😂

 

Je m'en excuse 😉

 

Chez Renault il y a quoi comme moteur compatible ? Chez PSA je sais qu'il y avait le 1.6 110 (Sur 308 et C4 il me semble qu'il y avait une variante "Bioflex") mais chez Renault je ne sais pas du tout. 

 

Megane 3 et Scénic 3 1.6l 110 E85

Laguna 3 2.0l 140 E85

Environ 2009-2013... 

 

Les 3 existent en version non E85... :clin:

 

Je ne sais pas pour Mégane 2 et Scénic 2, faut regarder...

 

Il existe aussi des Clio 3 importées des pays du nord avec le 1.2l 75 cv (non commercialisées en France)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 16:59, Fripouille2 a dit :

 

Megane 3 et Scénic 3 1.6l 110 E85

Laguna 3 2.0l 140 E85

Environ 2009-2013... 

 

Les 3 existent en version non E85... :clin:

 

Je ne sais pas pour Mégane 2 et Scénic 2, faut regarder...

 

Il existe aussi des Clio 3 importées des pays du nord avec le 1.2l 75 cv (non commercialisées en France)

 

Ça marche, j'vais voir ça 😉

 

Merci beaucoup mais mon cœur balance vers un p'tit TU... Je vais demander encore des avis pour être sûr 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...