Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Débitmètres et trou entre 1000 et 1700tr/mn


Invité Cris94400
 Partager

Messages recommandés

Invité Cris94400

Bonjour à tous. (V6 hdi de 2008)

Récemment je me suis décidé à changer mes vannes EGR qui déconnaient totalement. Les 2 ! J'ai eu aussi l'alerte eolys et le FAP plein à 73%. Bref je nettoie à fond le FAP, fais le plein d'eolys et fais changer mes 2 vannes par mon mécano. Je n'ai eu jusqu'à tous ces changements que l'alerte moteur pollution et parfois après une longue période sur autoroute un mode dégradé pour lequel il suffisait que je coupe le moteur et redémarre pour repartir normalement. Sinon pas de problème particulier à part des mesures débitmètre qui laissaient penser qu'il y avait un problème (avec l'aide de 2 forumers ayant la valise encore merci à eux)

J'avais donc grand espoir qu'avec tous ces changements tout aille mieux. Et je dirais que c'est à moitié le cas. Je n'ai plus d'alerte mais j'ai des gros trous entre 1000 et 1700 tr/min à peu près. Au début j'ai eu peur et pensé à un mauvais fonctionnement des vannes neuves. Mais en débranchement les deux debimetres, impeccables je redecouvre ma voiture ! Après avoir laissé un débitmètre branché puis l'autre je constate que celui d'origine VDO (le 2eme je l'avais déjà changé par une marque banal) me déclenche des trous énormes. Je le laisse débranché et roule qu'avec le second de débranché et plus d'accoups, mais passé 70km/h lui aussi me déclenche des accoup toujours aux mêmes plages régimes . Du coup je roule avec les deux débranchés pour le moment et à part évidemment une consommation plus importante pas de soucis, plus d'accoups.

Ma question : le problème vient donc bien des débitmètres, les 2 ? Ce qui me chagrine c'est que je vois que souvent des débitmètres qui déconnent entraîne aussi une perte de puissance ce qui n'est pas du tout mon cas. De plus depuis 2ans j'ai des difficultés à démarrer parfois, je me demande si des débitmètres qui merdent pourraient aussi créer des problèmes au démarrage ? Bref ça peut paraître idiot mais est ce que ce sont bien les deux débitmètres qui créent ces problèmes? Et surtout à quoi servent donc les débitmètres (ça c'est juste pour mon savoir personnelle :D)

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Le moteur V6 HDI possède deux débimètres

Le calculateur moteur a besoin de connaitre la quantité d'air frais admis dans chaque cylindre afin de corriger le recyclage des gaz d'échappement (EGR).

Le calculateur commande chaque vanne EGR suivant les valeurs  reçues des débimètres.

Si le taux d'EGR ne correspond pas à la valeur qui est cartographiée dans le calculateur moteur celui ci commandera les vannes EGR  afin d'avoir les bonnes valeurs.

A+

 

 

Débimètre 607.jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...