Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pas de révision depuis 3 ans !


Ma840
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne suis pas très fière mais je m’aperçois que je n’ai pas fait de révision de ma yarris essence (de 2013) depuis 3 ans … entre déménagement and co.. j’ai perdu le fil ..

 

elle a 120000 km et j’ai fait 40000 km depuis la dernière révision .. (contrôle technique ok cette semaine mais ça n a pas de rapport il me semble )

 

quelle révision je dois faire du coup ? Comme je ne sais pas ce que j’ai loupé … 

je vois pas mal de choix chez feu vert /speedy and co .. 

 

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez donc pas fait de gros entretient ? j'imagine qu'un garagiste sérieux/prudent vous conseillera de le faire.

Ma fille avait payé 650€ pour le 90.000 km en Belgique dans le réseau toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non je n ai pas fait de gros entretiens.

j’imagine que j’aurais les bougies / liquide de frein / vidange moteur  / filtre habitacle  à faire  (de ce que j’ai lu qu’en internet)

vous pensez à autre chose ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà reprendre la liste des travaux et contrôles a faire a 60.000

* Soit la grosse révision théorique précédente dont vidange de boite.

Apres d'autres contrôles sont surement prévus a (2* 60.00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En effet, il va falloir faire une révision complète. Vidange huile moteur, filtre huile, habitacle, air et carburant s'il y en a un. 

Bougies d'allumage à faire également. 

Ajouter la vidange liquide de frein. 

Et vidange liquide de refroidissement si ça n'a jamais été fait. (en général préconisation de remplacement tous les 5 à 10 ans en fonction des marques. Maintenant souvent 10 ans). 

 

Normalement avec ça c'est bon. 

 

Une chose à vérifier sera la courroie d'accessoire à changer probablement.

 

Pour ce qui est du où. Il existe de bons centre auto comme des mauvais, tout comme de bons et mauvais garagistes. 

 

Dans les centres auto, les enseignes type euromaster, profil plus, point S sont un peu plus sérieuses en moyenne. 

 

Sinon, le réseau de garage AD est pas mal, vous pouvez trouver de très bons garagistes (AD expert souvent). Regardez sur le net les avis.

 

Dans ma région, les feu vert sont très moyen, les norauto plutôt bons dans les standards. 

Profil plus est très bon alors que l'avis des euromaster est mitigé. 

 

A titre personnel j'entretiens mon véhicule moi même et au besoin je vais chez un garagiste indépendant qui bosse bien. Il faut faire en fonction d'où vous habitez plutôt qu'avec une généralité absolue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

 

Pour les bougies  / vidanges liquide frein / courroies d'accessoires => je leur demande de vérifier avant changement ?

Je ne vois pas ca dans des forfaits standards, je demanderais un devis je pense pour comparer

et encore une question.. mon voisin (que je ne connais que depuis peu) à l'air de s'y connaitre en réparation / 'bricolage' voiture  .. il y a des choses qu'il pourrait faire simplement/ de façon sure   pour alléger la note? (moi je n'y connais rien .. et je ne suis pas bricoleurs ...!!)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 14:31, Ma840 a dit :

Pour les bougies  / vidanges liquide frein

 

Bougies, si jamais fait c'est à faire. Il suffit de vérifier le carnet d'entretien. 

Vidange liquide frein : a faire. 

 

Le 04/11/2023 à 14:31, Ma840 a dit :

courroies d'accessoires

 

Il peut y avoir un controle de son état avant remplacement oui. 

 

 

Liquide de refroidissement : normalement à faire. Maintenant il est possible de faire tester son état. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir faire un GRAND entretien.

 

Vidange avec remplacement du filtre à huile.

Contrôler pour voir si besoin de remplacer le filtre à air

Remplacer le liquide de freins et contrôler l'usure des plaquettes  ça c'est pour la Sécurité

 

Vidanger le liquide de refroidissement : probablement à faire en général tous les 5 ans (vieillissement du liquide) = prévention

 

Contrôler la courroie "accessoires" ( c'est du caoutchouc, ça vieilli vite)  ça, c'est pas trop cher sauf si un remplacement de pompe à eau est à envisager (là, c'est Toyota qui connait les intervalles).

 

Si ton voisin est aimable et s'y connait un peu :

Contrôler le filtre à air

Contrôler la courroie "accessoires"

pour savoir si les 2 sont encore bons pour ne pas dépendre du Garage qui pourrait pousser à la vente de pièces.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 23:25, m-d-s a dit :

Tes enseignes ca va etre par aspiration = tout faut.

 

T'en sais rien de ça.

La dernière fois que j'ai laissé ma voiture en centre auto, ils n'ont pas moins bien bossés qu'un concessionnaire.

Presta faite dans les règles et prix correct.

Bref, il ne faut pas faire de généralité, un mécano en concession peut aussi faire de la merde.

 

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...