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Pneus neige et règlementation actuelle


Louis89
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Le 24/11/2023 à 23:20, balzout a dit :

Pas d'inquiétude, le décret d'application n'est pas encore passé, donc aucune verbalisation n'est possible.

malheureusement oui....

donc encore des galère à prévoir sur la route à cause d'abrutis non equiper ..

  • Merci 1
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Le 24/11/2023 à 17:09, Louis89 a dit :

Si j 'ai bien compris ce texte  les pneus marqués M+S   devront être mis en déchèterie après 2024 ou je peut continuer a les utiliser dans mon département non concerner par cette loi ????

Loi Montagne  .png

 

Salut,

 

Dans le deuxième encart, ils disent que les pneus m+s peuvent continuer à être utilisés si on ajoute des chaines il me semble.

 

C'est plus ou moins ce qui se dit sur le site de midas en Belgique (Loi Montagne - Midas)

Comment s’équiper pour être en conformité avec la loi ?

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

  • Les pneus hiver (x4) : Adaptées aux conditions hivernales, vous pouvez rouler en toute sécurité dans les zones enneigées ou verglacées.

 

  • Les pneus 4 saisons (x4) : Pratiques car vous n’avez pas à changer de pneus, les pneus 4 saisons sont recommandés pour les routes peu enneigées, ou en cas de chutes de neige occasionnelles. Ils doivent être estampillées “M+S” au minimum ou “3PMSF”. Demandez conseil à votre garagiste Midas.

 

  • Les chaînes à neige ou les chaussettes (x2) : Privilégiez les chaînes pour un usage fréquent sur des routes fortement enneigées. Les chaussettes, plus facile à installer, est une solution plus ponctuelle, pour des voies peu enneigées. Vitesse maximum : 50 km/h
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Le 24/11/2023 à 23:20, balzout a dit :

Pas d'inquiétude, le décret d'application n'est pas encore passé, donc aucune verbalisation n'est possible.

Ton assureur sera d'un avis différent en cas de sinistre en zone montagne II

Sinon, autant rouler en pneus ete.

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Le 25/11/2023 à 07:27, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Dans le deuxième encart, ils disent que les pneus m+s peuvent continuer à être utilisés si on ajoute des chaines il me semble.

 


  •  

qualifies comme pneus ete de fait.

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Le 24/11/2023 à 23:20, balzout a dit :

Pas d'inquiétude, le décret d'application n'est pas encore passé, donc aucune verbalisation n'est possible.

Oui pas de verbalisation , mais immobilisation du vehicule ou obligation de changer d’itinéraire , cela est déjà en vigueur en cas de besoin

Et idem , pas sur que l'assureur soit ok avec Cela

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Le 25/11/2023 à 07:27, marcsv a dit :

 

Salut,

 

Dans le deuxième encart, ils disent que les pneus m+s peuvent continuer à être utilisés si on ajoute des chaines il me semble.

 

C'est plus ou moins ce qui se dit sur le site de midas en Belgique (Loi Montagne - Midas)

Comment s’équiper pour être en conformité avec la loi ?

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

  • Les pneus hiver (x4) : Adaptées aux conditions hivernales, vous pouvez rouler en toute sécurité dans les zones enneigées ou verglacées.

 

  • Les pneus 4 saisons (x4) : Pratiques car vous n’avez pas à changer de pneus, les pneus 4 saisons sont recommandés pour les routes peu enneigées, ou en cas de chutes de neige occasionnelles. Ils doivent être estampillées “M+S” au minimum ou “3PMSF”. Demandez conseil à votre garagiste Midas.

 

  • Les chaînes à neige ou les chaussettes (x2) : Privilégiez les chaînes pour un usage fréquent sur des routes fortement enneigées. Les chaussettes, plus facile à installer, est une solution plus ponctuelle, pour des voies peu enneigées. Vitesse maximum : 50 km/h

oui cela permet au bobo et autre citadin de pouvoir aller au ski l'hiver en emmerdant tout le monde sans avoir à acheter de pneus hiver correct et conforme sur leur berline ou SUV....

 

c'est jolie quand on les voit essayer de mettre les chaines , rouler avec une voiture dont le cul est intenable , et bousiller leur chaines sur le goudron car la flemme de les enlever.....

 

  • Haha 1
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Le 25/11/2023 à 08:37, dingdongtoy a dit :

.

 

c'est jolie quand on les voit essayer de mettre les chaines , rouler avec une voiture dont le cul est intenable , et bousiller leur chaines sur le goudron car la flemme de les enlever.....

 

l'avantage du Suv Awd bien équipé c'est de pouvoir (hors voies rapides) contourner l'obstacle la ou le chasse neige n'a pas œuvre.

Et bien sur les sangles de dépannage sont de remise a la maison pour ceux en pneus été. les dépanneurs se régalent.

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Le 25/11/2023 à 08:37, dingdongtoy a dit :

oui cela permet au bobo et autre citadin de pouvoir aller au ski l'hiver en emmerdant tout le monde sans avoir à acheter de pneus hiver correct et conforme sur leur berline ou SUV....

 

c'est jolie quand on les voit essayer de mettre les chaines , rouler avec une voiture dont le cul est intenable , et bousiller leur chaines sur le goudron car la flemme de les enlever.....

 

Si le gars a des pneus M+S neuf ou à peu près, c'est une alternative au fait de devoir les jeter.

Et s'il est contrôlé il pourra éviter l'amende.

 

Pour ce qui est des chaines, c'est sur qu'il est utile de tester le montage dans son garage ou dans de bonnes conditions météo avant de se retrouver de nuit dans une tempête de neige

Modifié par marcsv
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Le 25/11/2023 à 11:17, m-d-s a dit :

Les M+S c'est tout juste bon pour le tout chemin sec en été (résistance aux crevaisons)

ça dépend , il y a 10 ans , les Michelin alpin était juste marquer M+S mais la norme 3PMSF n’étais pas encore trop rependu .....et non le M+S ce n'est pas résistant au crevaison , mais juste un aptitude à évacuer un peut mieux la neige et la boue des crampons ....

 

enfin dans le cas présent , sur des pneus qui ont 10 ans , de toute façon sur la neige il ne seront pas meilleur que des pneus été......

 

 

 

 

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Le 25/11/2023 à 11:26, dingdongtoy a dit :

ça dépend , il y a 10 ans , les Michelin alpin était juste marquer M+S mais la norme 3PMSF n’étais pas encore trop rependu .....et non le M+S ce n'est pas résistant au crevaison , mais juste un aptitude à évacuer un peut mieux la neige et la boue des crampons ....

 

enfin dans le cas présent , sur des pneus qui ont 10 ans , de toute façon sur la neige il ne seront pas meilleur que des pneus été......

 

 

 

 

Merci de ne pas dire n'importe quoi.

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Le 25/11/2023 à 11:35, m-d-s a dit :

Merci de ne pas dire n'importe quoi.

developpe stp ?

je ne vois pas ou j'ai dit n'importe quoi ?

la norme 3 PMSF a été créer en 2012 donc avant elle n’hésitais pas et pourtant les pneus neige existait bien .. et donc en fonction de la version de pneus que notre amis possède , ils n'ont donc pas le marquage 3PMSF tout en étant des pneus Hiver.....

 

et enfin , oui des pneus hivers qui ont 10 ans , se sont des patinettes sur la neige , entre le stade neuf et craqueler il y a des étapes intermédiaires qui font que la gomme va devenir aussi dur que celle d'un pneus été ..

 

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