Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plusieurs questions douteuses...achat véhicule


aatchoum
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je serais intéressée par un véhicule résidant chez un autre même concessionnaire d'une autre ville du lieu où je réside.

 

Déjà plusieurs points me laissent... euh... perplexes ?

 

_ J'ai réservée le véhicule (durée 72h) par virement sur le site du concessionnaire grace a l'option "Reserver" afin d'être sur qu'elle soit bloquée pour moi et que j'ai le temps durant ces 72h d'aller la voir en vrai et le cas echeant me désister. Après réflexion, je me suis dis "Boh, je vais demander si jamais je veux pas...", j'ai appelée le concessionnaire. Il a refusé que l'annulation soit une eventualite. Son discours "Votre acompte sera débité,  la voiture est à vous pendant trois jours. Je peux pas annuler la réservation.",  ensuite "Faut venir demain faire l'acompte pour que ce soit valide" donc je comprends rien. Soit ma réservation prend en compte un acompte soit non. Mais j'ai pas signée son contrat ni son offre. J'ai seulement réservée sur le site internet. En gros j'ai l'impression qu'on joue à me faire culpabiliser de bloquer un véhicule 3 jours sans être sur de mon choix.

 

_ Le concessionnaire me dit qu'il est OBLIGATOIRE que je paie l'intégralité du véhicule pour qu'il me soit livré (300km de chez moi), car soit disant "on doit recevoir l'argent pour faire la CG" (UH)

Ça me laisse pas du tout en confiance ...

Il est hors de question pour moi de payer l'intégralité d'un véhicule avant la livraison, ou même avant de l'avoir devant mes yeux. Ceci dit, le concessionnaire m'a signalé que je devais obligatoirement verser un acompte pour la faire livrer.

 

_ Le véhicule n'est plus du tout visible sur internet ni sur le site de la concession. Pourtant j'ai encore le mail de réservation qui a été acceptée.

 

_ Si je vais demain chez le concessionnaire du groupe, je peux donc lui exiger le remboursement de la resa ? 

 

Hormis ça, j'hésite car j'ai demandée l'histovec du véhicule et tout est en règle. Rien a signaler de ce côté. Bien que.. encore une fois concessionnaire bizarre qui s'était trompé de véhicule en premier...

Voiture citadine et automatique à prix raisonnable. Donc je sais vraiment pas si je devrais prendre le risque d'opter pour ce véhicule. Merci.

 

 

Modifié par aatchoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un peu flou...

 

-tu as réservé le véhicule, tu as procédé a un paiement. C'est évidemment un engagement. Il faut lire les CGU

 

-le concessionnaire ne livrera la voiture que quand elle sera totalement payée, c'est normal

 

-tu as réservé la voiture. Elle est bloquée pour toi. Normal qu'elle ne se soit plus proposée aux autres. 

 

-tu as réservé mais hésite. On ne s'engage pas si on hésite. Tu as bloqué le véhicule. Le concessionnaire ne peut plus le vendre alors que si ça se trouve ya un mec qui lui aurait acheté cash sans hésiter. Tu imagines le bordel en concession si tout le monde bloque des voitures 3 jours "pour prendre le temps de réfléchir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 08:36, aatchoum a dit :

Il y a forcément une rétractation possible je pense. Certains annulent même un achat de voiture. Donc une resa je peux pas ? 

 

Si tu as commandé en ligne tu as normalement 14 jours de délai de rétractation 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 08:36, aatchoum a dit :

Il y a forcément une rétractation possible je pense. Certains annulent même un achat de voiture. Donc une resa je peux pas ? 

 

comme dit par @jaio , les conditions de rétractation (délai, motif, cout) sont forcément dans les conditions générales de vente que tu as dû lire avant de t'engager (ou, plus probablement, "aurais dû lire", vu tes questions).

 

et je confirme aussi que si on hésite, on ne s'engage pas, surtout que j'imagine que c'est une somme conséquente qui est en jeu. Sans vouloir être indiscret, c'est quoi comme véhicule ?

 

Sinon je confirme, tu dois tout payer pour être livré (comme tout site de livraison, Amazon and co, d'ailleurs). Si tu ne veux pas payer avant livraison, il faut aller la chercher (en plus ça te fera des frais de livraison en moins)

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien signé. Il m'a juste envoyé une offre de vente que je ne lui ai pas retourné. Ni versé d'acompte. Je l'avais juste réservée sur internet pour 72h. C'est ce que je voulais savoir simplement si je pouvais juste signaler ma rétractation au téléphone pour qu'il la remette disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 10:16, jaio a dit :

Ce n'est pas clair.

 

Tu dis avoir réservé par virement sur internet. C'est donc une signature électronique d'engagement...

Non. C'est une resa de 72h mais ça n'implique pas de vente car ça se fait en concession. J'ai eue le concessionnaire qui m'a dit acceptée l'annulation.  Sur la fiche c'était marqué :

 

Reservation 42 euros 

 

Reste à payer : 10200 

 

Et ça doit se faire en concession. Donc jai pas payee le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien à notre propos: même si tu n'as payé "que" les 42€ de réservation, tu as forcément dû avoir des documents officiels (ou une mention de bas de page les explicitant) de conditions générales de vente te disant à quoi ça t'engageait.

 

après si la résa est annulée tant mieux pour toi. par contre j'espère que tu ne voudras pas refaire affaire avec la même concession parce que je ne suis pas sûr que tu sois bien accueillie :)

 

Enfin, à titre personnel, je trouve dommage, si le modèle (dont on ne saura jamais ce qu'il était) te convenait, d'avoir tout annulé alors que rien de ce qui t'arrivait n'était anormal. Là encore, lis bien toutes les mentions légales si jamais tu réitères un achat/une réservation de véhicule sur internet AVANT de valider ton achat: ça t'évitera des sueurs froides :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà le concessionnaire accepte le remboursement (de toute façon pas le choix légalement, délai de rétractation de 14 jours ) et t'invite à passer a la concession pour le remboursement. Ça t'évitera la démarche du recommandé avec accusé de réception.

 

Peu importe la somme du début, tu engages un processus de vente sans lire les conditions ni réfléchir.

Imagine si tous les jours des personnes réservent une voiture sur internet et puis finalement non, ils changent d'avis et demande un remboursement.

 

Ce n'est pas correct pour la concession.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 10:54, jaio a dit :

Et bien voilà le concessionnaire accepte le remboursement (de toute façon pas le choix légalement, délai de rétractation de 14 jours ) et t'invite à passer a la concession pour le remboursement. Ça t'évitera la démarche du recommandé avec accusé de réception.

 

Peu importe la somme du début, tu engages un processus de vente sans lire les conditions ni réfléchir.

Imagine si tous les jours des personnes réservent une voiture sur internet et puis finalement non, ils changent d'avis et demande un remboursement.

 

Ce n'est pas correct pour la concession.

 

 

Je suis bien d'accord... jai eue un retour par mail il annule l'achat et je serais seulement débité des frais de resa. Mais bon, être débité du prix d'achat du véhicule avant même de signer déjà... je pensais pas que ça pouvait être possible. Encore plus sans avoir rien signé électroniquement. Mais oui, j'ai voulue aller trop vite.. panique... mon ancien véhicule a été vandalisé, pas de taf et j'ai vu au plus avantageux sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Ceci dit tu n'as pas été débité du prix de la voiture.

Pour les frais de réservation ça devait être écrit noir sur blanc avant que tu ne rentres ton code de CB...

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:04, jaio a dit :

Voilà

Ceci dit tu n'as pas été débité du prix de la voiture.

Pour les frais de réservation ça devait être écrit noir sur blanc avant que tu ne rentres ton code de CB...

De toute façon, je crois qu'il est impossible d'être débité de 10 000 euros quand on fait achat sur le net. J'ai un plafond de 2500 sur 7 jours glissants. Mais bon, ça m'apprendra... à vouloir aller trop vite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:22, aatchoum a dit :

De toute façon, je crois qu'il est impossible d'être débité de 10 000 euros quand on fait achat sur le net. J'ai un plafond de 2500 sur 7 jours glissants. Mais bon, ça m'apprendra... à vouloir aller trop vite... 

 

Comme tu dis ça dépend des plafonds, avec certaines cartes c'est possibles ;)

 

Mais a aucun moment tu n'as acheté la voiture. Tu as juste pris une option payante a 42 euros pour te la réserver

 

Comme tu dis, il ne faut jamais s'emballer, surtout pour l'achat d'une voiture ! Ce n'est pas une paire de baskets! ;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:26, jaio a dit :

 

Comme tu dis ça dépend des plafonds, avec certaines cartes c'est possibles ;)

 

Mais a aucun moment tu n'as acheté la voiture. Tu as juste pris une option payante a 42 euros pour te la réserver

 

Comme tu dis, il ne faut jamais s'emballer, surtout pour l'achat d'une voiture ! Ce n'est pas une paire de baskets! ;)

 

 

 

 

Tout à fait ... Ça m'apprendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 10:58, aatchoum a dit :

Mais bon, être débité du prix d'achat du véhicule avant même de signer déjà...

:bonjour:

 

Sans contrat de vente c'est impossible et depuis un moment tous les garages demandent le versement du prix avant la livraison pour établir le CPI  au nom de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...