Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer un Cayenne ?


Invité pyppo8383
 Partager

Messages recommandés

Invité pyppo8383

Bonjour,

Personne ne  veut m'assurer mon cayenne, faute d'attestation pour manque d'historique   est-ce bien légal toutes ces informations Européennes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 07:25, Invité pyppo8383 a dit :

Bonjour,

Personne ne  veut m'assurer mon cayenne, faute d'attestation pour manque d'historique   est-ce bien légal toutes ces informations Européennes ? 

 

Bonjour.

Ben ils vont pas assurer un Porche Cayenne à un novice , pensant que tu pourrais "l'emplâtrer" dans les 6 mois.

Alors effectivement , il faut de l'historique pour eux , pour assurer ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:03, MITSOUCAT a dit :

 

Bonjour.

Ben ils vont pas assurer un Porche Cayenne à un novice , pensant que tu pourrais "l'emplâtrer" dans les 6 mois.

Alors effectivement , il faut de l'historique pour eux , pour assurer ce genre de véhicule.

D'où parle-t-on de conducteur novice?

L'historique c'est plutot pour le cayenne et en quoi ca regarderait l'assurance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que toutes les assurances demandent un relevé historique, quelle que soit la voiture.

Je suis assuré via un loueur pro et l'assurance m'a posé plusieurs questions, y compris si suspension ou retrait de points dans les années précédentes (3 je crois).

Modifié par volubile
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:28, patrick78140 a dit :

D'où parle-t-on de conducteur novice?

L'historique c'est plutot pour le cayenne et en quoi ca regarderait l'assurance?

 

Comment tu me causes toi ?:sic:

Le CT est obligatoire quand tu assures un véhicule , en particulier chez les assureurs qui ne te connaissent pas.

Après , c'est à toi de le faire en temps et en heure , parce que si tu as un accident , si ils peuvent se dédouaner parce que tu n'as pas fait le CT , ils vont pas se gêner.

Même moi si j'assure un cayenne ( Ferrari , ou autres genres de véhicules ) , alors que j'ai plusieurs décennies de conduite sans accident , alors à mon assurance ,il vont me voir venir , et le tarif va être très très haut... et si je change d'assurance (là ça va être pire)... , les autres vont me demander une historique de mes années d'assuré dans les assurances d'avant.

Tu n'a qu'à faire l'expérience et demander à une autre assurance d'assurer une Ferrari , tu vas voir qu'ils vont te demander un historique dans tes assurances d'avant , un CT et une carte grise en règle.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'origine ne concerne pas l'assurance d'un novice mais celle d'un véhicule en l'absence de justificatif d'historique d'assurance.

 

En cas de refus de la part des assureurs, il est possible d'obtenir une assurance minimale en responsabilité civile, obligatoire pour circuler, en s'adressant au bureau central de tarification géré par l'AGIRA.

https://www.bureaucentraldetarification.fr/le-bct-automobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:09, P_Neutron a dit :

La demande d'origine ne concerne pas l'assurance d'un novice mais celle d'un véhicule en l'absence de justificatif d'historique d'assurance.

 

En cas de refus de la part des assureurs, il est possible d'obtenir une assurance minimale en responsabilité civile, obligatoire pour circuler, en s'adressant au bureau central de tarification géré par l'AGIRA.

https://www.bureaucentraldetarification.fr/le-bct-automobile/

 

C'est bien de ça que je parlais:oui:, merci à toi , et bonne journée.;)

 

PS : parce l'historique de la personne c'est ça qu'ils veulent , comme là aussi dit @volubile , le permis (valide ou pas) , ton historique d'assurance , le CT et la carte grise. point.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:30, MITSOUCAT a dit :

 

C'est bien de ça que je parlais:oui:, merci à toi , et bonne journée.;)

 

PS : parce l'historique de la personne c'est ça qu'ils veulent , comme là aussi dit @volubile , le permis (valide ou pas) , ton historique d'assurance , le CT et la carte grise. point.

 

Pourtant ton premier message évoquait bien  un novice ... :heink:

 

Le 19/11/2023 à 10:03, MITSOUCAT a dit :

 

Bonjour.

Ben ils vont pas assurer un Porche Cayenne à un novice , pensant que tu pourrais "l'emplâtrer" dans les 6 mois.

Alors effectivement , il faut de l'historique pour eux , pour assurer ce genre de véhicule.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:09, P_Neutron a dit :

La demande d'origine ne concerne pas l'assurance d'un novice mais celle d'un véhicule en l'absence de justificatif d'historique d'assurance.

 

En cas de refus de la part des assureurs, il est possible d'obtenir une assurance minimale en responsabilité civile, obligatoire pour circuler, en s'adressant au bureau central de tarification géré par l'AGIRA.

https://www.bureaucentraldetarification.fr/le-bct-automobile/

 

Le 19/11/2023 à 12:52, P_Neutron a dit :

 

Pourtant ton premier message évoquait bien  un novice ... :heink:

 

 

 

Je me demande pourquoi certain ici , veulent avoir raison , ou que d'autre ne répondent pas à leur place , avant eux , comme toi.

 

La demande du membre demande pourquoi une assurance lui demande un historique de SON dossier , pas du véhicule.

Puisque je me répète , tu vas dans une autre assurance que la tienne

 

"- 1: on te demandera le permis de conduire, (pour vérifier si ton permis est toujours valide)

2: une pièce d'identité,

3: une carte grise du véhicule,

4: si pas neuf , CT (de plus de 4 ans) ,

on te donnes le prix."

 

Toi tu es en contradiction dans ton post

 

 

Citation

 

La demande d'origine ne concerne pas l'assurance d'un novice mais celle d'un véhicule en l'absence de justificatif d'historique d'assurance.

 

En cas de refus de la part des assureurs, il est possible d'obtenir une assurance minimale en responsabilité civile, obligatoire pour circuler, en s'adressant au bureau central de tarification géré par l'AGIRA.

https://www.bureaucentraldetarification.fr/le-bct-automobile/

 

 

 

Là tu parles si aucune assurance ne veut de toi( tu lui envoie ça comme lien...) , c'est pas la question initiale , on a compris le problème , c'est que le gars il veut assurer un véhicule  "à risque" (Porche Cayenne quoi , pas une Clio) , vol , accident (cela coute très cher en  pièces) , donc j'en déduis que les assurance veulent un historique de LUI.

Pourquoi il change d'assurance , c'est une personne qui a beaucoup d'accident , c'est donc une personne à risque , combien d'année de permis il a ,etc...

C'est pas que les assurances ne veulent pas spécialement l'assurer , mais plutôt que le gars il veut une voiture "très haut de gamme" et les assurances veulent un historique de LUI pour l'assurer.

Tu as compris?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relevé d'information d'assurance est obligatoire lors d'une demande de souscription d'assurance auto sauf pour un novice, bien entendu.

Ce relevé contient l'historique des contrats et de leur vie sur une période de 5 ans avec des infos sur l'assuré lui-mêmes(coeff. bonus/malus, sinistres etc.) et sur les véhicules couverts.

 

J'explique mon raisonnement.

Même si elle n'est pas très précise, la demande initiale questionne sur les lois européennes après plusieurs refus d'assurance d'un Cayenne.

J'en ai conclu qu'il s'agit d'un automobiliste avec un Cayenne précédemment assuré hors de France (et sans doute de l'UE) mais qu'il n'est pas en mesure de le  justifier.

Ce n'est pas un novice car on ne lui aurait pas demandé d'historique.

Et s'il avait été éjecté par un assureur français à cause d'une sinistralité élevée, il pourrait quand même fournir un relevé d'information.

 

De toute façon, quel que soit le motif,  il a légalement le droit à l'assurance minimale RC via le BCT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:56, P_Neutron a dit :

Le relevé d'information d'assurance est obligatoire lors d'une demande de souscription d'assurance auto sauf pour un novice, bien entendu.

Ce relevé contient l'historique des contrats et de leur vie sur une période de 5 ans avec des infos sur l'assuré lui-mêmes(coeff. bonus/malus, sinistres etc.) et sur les véhicules couverts.

 

J'explique mon raisonnement.

Même si elle n'est pas très précise, la demande initiale questionne sur les lois européennes après plusieurs refus d'assurance d'un Cayenne.

J'en ai conclu qu'il s'agit d'un automobiliste avec un Cayenne précédemment assuré hors de France (et sans doute de l'UE) mais qu'il n'est pas en mesure de le  justifier.

Ce n'est pas un novice car on ne lui aurait pas demandé d'historique.

Et s'il avait été éjecté par un assureur français à cause d'une sinistralité élevée, il pourrait quand même fournir un relevé d'information.

 

De toute façon, quel que soit le motif,  il a légalement le droit à l'assurance minimale RC via le BCT.

 

 

 

Et tout ça , je suppose que tu as été cherché toutes ces informations APRES notre "entrevue" plus haut:chut:

 

Et pourquoi tu est venue toi , et patrick 78... , vous ne chercher pas tout de suite à répondre au "client" qui pose la question:o , vous essayer de déboiter les autres qui EUX ,  essayent de répondre.

 

J'ai déjà été confronter avec toi et patrick il n'y a pas longtemps , pour la même chose :

 

"- à savoir que le membre qui a fait le topic , est un invité , pose une question , MAIS sans donner beaucoup d'information , et ne répond plus , comme encore ici."

 

Donc après ce sont des suppositions , suppositions que plusieurs membres ont "essayer" de comprendre avec le peu (très peu) d'informations données.

 

Parce que si il aurait dis que c'est un véhicule acheté à l'étrangers , ont auraient eu des billes pour mieux traiter le problème.

 

Maintenant , peut être que tu as raison , mais peut être que tu as tort , et que c'est un relevé d'autres assurances qu'elles veulent.

 

Ont ne le saura sans doute jamais , certains membres , poses une question , puis ne reviennent jamais , et nous ont débat dans le vide.

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 09:21, patrick78140 a dit :

bah quand tu interpretes les demandes ,c'est bien toi qui parle de novice,oui ou non?

Que tu cherches a te rattraper,c'est logique,mais fait amende honorable tu en sortiras grandi😄

 

J'aimerais bien que vous me quotiez , comme ça je suis au courant tout de suite quand je me connecte. Merci.

 

Sinon , tu reprends ce que dit ton pote "p_neutron" , à savoir que je dis bien "novice"  :oui: ,mais dans le sens de nouveau conducteur OU jeune conducteur OU conducteur de pas beaucoup d'années d'expériences pour pouvoir comme ça vouloir s'acheter un Cayenne.

Je l'ai pris pour un djeuns qui veut d'office un Cayenne pour ses 20 ans , parce sinon , un ancien (comme moi), il aurait demandé à son assureur.:chut:

 

Et tu es gentil , mais je jeune que tu es , ne me fais pas la morale , merci , parce que comme certain ici , tu reprends les membres qui postent et EUX qui répondent , ET qui essayent de comprendre , mais sans que vous apportiez apporter de solution , à croire que vous ne répondez jamais les premiers pour laisser , puis arriver comme de grands seigneurs...

Modifié par MITSOUCAT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base , j'essayais de comprendre ce qu'il voulait , comme d'autres , mais toi comme certain , tu "tapes" dans les membres , qui eux répondent , mais sans apporter souvent des solutions , souvent des suppositions.

Ont est pas là pour se fighter , mais pour s'aider les uns les autres.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...