Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Présentation] BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Ce jeudi 23/11/23 à 9h30, je vais essayer une BMW i4 eDrive40 durant environ 2h (ville, autoroute, route, route de montagne). J'ai demandé à pouvoir rouler sur ma route de montagne "de référence", pour bien voir son comportement en courbe, qui m'inquiète un peu vu le poids (et les essais presse/YouTube qui se contredisent).

Si l'essai me convient, je passerai probablement ma commande dans la foulée. Le concessionnaire de Tenerife (Canaries) m'annonce 2-3 mois de délai pour la eDrive40 (et 6 pour la "35").

Cela sera en remplacement de ma Seat Leon III FR 1,5T essence 150ch boite méca 6. Je conserve ma petite Mazda MX-5 160ch.

 

J'ai eu une BMW 120d en 2008 puis 135i en 2010-2012.

Après la 135i (6 cylindres essence biturbo de 306ch, pour ceux qui ne connaissent pas 😜), j'ai eu une Porsche Cayman 987 S phase II, une Porsche Boxster 981 GTS, une Corvette C7 Z51 (préparée à presque 500ch), puis je suis revenu à beaucoup plus sage avec une Mazda MX-5 160ch en 09/2016, que j'ai toujours.

Cela serait donc mon retour chez BMW après 11 ans d'absence.

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de te retrouver ici, je me souviens de ton parcours auto / moto qui avait fait couler un peu d'encre.

Vues tes distances, j'imagine que l'autonomie n'est pas un sujet, pourquoi ne pas partir sur la M50 pour avoir la dynamique de conduite la plus aboutie des I4 ? 

De mon côté, on m'a annoncé entre 4 et 5 mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien. Oui, je me souviens aussi te ton pseudo!

 

Ben à TFE, les pentes sont partout et l'autonomie ne sera jamais de trop, d'autant que je ne pourrai jamais charger rapidement (habitant une ferme loin de tout non connectée au réseau électrique et travaillant depuis chez moi) (informatique).

 

Et puis la M50, c'est vraiment trop question puissance (et prix d'assurance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la config. de ma future. Attention, je suis en Espagne donc je suppose que certains packs et options sont différents de la France ou Belgique...(?).

 

Ici aux Canaries, nous avons pour le moment une chance: en Espagne péninsulaire, il y a la TVA 21% plein pot sur les VE mais aux Canaries, le gouvernement ne facture PAS du tout de TVA sur les VE (depuis 2019)! Tous les prix du configurateur espagnol sont donc à diviser par 1,21 pour obtenir le prix canarien.

De plus, la marque BMW offre une remise de 6.000 euros jusqu'à fin 2023.


••• i4 eDrive40 Gran Coupé •••

 

-Couleur Mineral White Metallic (P0A96): 985 euros
-Jantes 19" type 859 M avec pneus sports (S03FL) (245/40 devant et 255/40 derrière): 1.788 euros.

-Intérieur Alcantara/Sensatec noir avec surpiqures bleues.

 

-Paquet M Sport (S0337): 4.839 euros.
Baguettes intérieures Alu Rhombbicle Anthrazit
Paquet aéro M
Toit M antracite
Volant M Sport

 

-Vitres AR sur-teintées (S0420): 424 euros
-Régulateur de vitesse avec fonction de freinage (S0544): 0 euros
-Parking Assistant (S05DM): 0 euros
-Boule d'attelage électrique (amovible) montée en usine (S03AC): 1.035 euros
-BMW IconicSounds Electric (S04V1): 188 euros
-Equipement de musique de série (pas Hifi ni plus)
-Planche de bord Sensatec => j'ai vu qu'en France ce n'est plus livré(?)

 

-Phares LED standards.
-Lumière intérieure d'ambiance (S04UR): 348 euros
-Suppression du logo "eDrive40" (reste le i4): 0 euros

 

-Freins M Sport (majorés et étriers bleus) (S02NH): 659 euros
-Suspension adaptative M (S02VF): 1.035 euros
-Direction sportive adaptative (S02VL): 0 euros

 

-Câble de charge AC 22KW: 0 euros
-Carte BMW Charging Card 1 an sans abonnement, tarif Active et Ionity Plus: 0 euros

 

De série (non exhaustif):
-Feux LED, coffre éléctrique, sièges sport, pompe à chaleur pour clim/chauffage/conditionnement de la batterie avant super-charge, charge jusque 11KW CA et 205KW CC, caméra marche arrière...

 

Ainsi optionnée, elle est donnée pour une conso de 18,5kmh/100 km et 513km d'autonomie.

 

PRIX AUX CANARIES:
-De série prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 64.648,78 euros
-Options prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 10.315,83 euros
=> Total prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 74.969,50 euros

-TVA retirée (Canaries): -13.011,24 => Reste 61.958,26 euros
-Livraison et immatriculation: 950 euros
-Promo marque BMW avant fin 2023: -6.000 euros

 

=> Prix final clefs en mains: 56.908,26 euros contre 75.919,50 euros prix Péninsule sans remise BMW

 

J'avoue que ce cadeau de 19.011,24 euros [de TVA (du gouvernement canarien) et de remise de la marque de 6.000 euros] m'a bien aidé à me décider à m'orienter vers la i4.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:30, OLIVIER_TFE a dit :

Bonjour Adrien. Oui, je me souviens aussi te ton pseudo!

 

Ben à TFE, les pentes sont partout et l'autonomie ne sera jamais de trop, d'autant que je ne pourrai jamais charger rapidement (habitant une ferme loin de tout non connectée au réseau électrique et travaillant depuis chez moi) (informatique).

 

Et puis la M50, c'est vraiment trop question puissance (et prix d'assurance)!

 

Avec ALD j'ai pu voir que la M50 n'est pas horriblement plus chère que la 40, genre 200€ par mois.

Ca dépasse mon budget de toute façon et l'autonomie prend un sacré coup.

Je n'avais pas en tête ton mode "autonome", tu produis en solaire / géothermie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:37, OLIVIER_TFE a dit :

Voici la config. de ma future. Attention, je suis en Espagne donc je suppose que certains packs et options sont différents de la France ou Belgique...(?).

 

Ici aux Canaries, nous avons pour le moment une chance: en Espagne péninsulaire, il y a la TVA 21% plein pot sur les VE mais aux Canaries, le gouvernement ne facture PAS du tout de TVA sur les VE (depuis 2019)! Tous les prix du configurateur espagnol sont donc à diviser par 1,21 pour obtenir le prix canarien.

De plus, la marque BMW offre une remise de 6.000 euros jusqu'à fin 2023.


••• i4 eDrive40 Gran Coupé •••

 

-Couleur Mineral White Metallic (P0A96): 985 euros
-Jantes 19" type 859 M avec pneus sports (S03FL) (245/40 devant et 255/40 derrière): 1.788 euros.

-Intérieur Alcantara/Sensatec noir avec surpiqures bleues.

 

-Paquet M Sport (S0337): 4.839 euros.
Baguettes intérieures Alu Rhombbicle Anthrazit
Paquet aéro M
Toit M antracite
Volant M Sport

 

-Vitres AR sur-teintées (S0420): 424 euros
-Régulateur de vitesse avec fonction de freinage (S0544): 0 euros
-Parking Assistant (S05DM): 0 euros
-Boule d'attelage électrique (amovible) montée en usine (S03AC): 1.035 euros
-BMW IconicSounds Electric (S04V1): 188 euros
-Equipement de musique de série (pas Hifi ni plus)
-Planche de bord Sensatec => j'ai vu qu'en France ce n'est plus livré(?)

 

-Phares LED standards.
-Lumière intérieure d'ambiance (S04UR): 348 euros
-Suppression du logo "eDrive40" (reste le i4): 0 euros

 

-Freins M Sport (majorés et étriers bleus) (S02NH): 659 euros
-Suspension adaptative M (S02VF): 1.035 euros
-Direction sportive adaptative (S02VL): 0 euros

 

-Câble de charge AC 22KW: 0 euros
-Carte BMW Charging Card 1 an sans abonnement, tarif Active et Ionity Plus: 0 euros

 

De série (non exhaustif):
-Feux LED, coffre éléctrique, sièges sport, pompe à chaleur pour clim/chauffage/conditionnement de la batterie avant super-charge, charge jusque 11KW CA et 205KW CC, caméra marche arrière...

 

Ainsi optionnée, elle est donnée pour une conso de 18,5kmh/100 km et 513km d'autonomie.

 

PRIX AUX CANARIES:
-De série prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 64.648,78 euros
-Options prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 10.315,83 euros
=> Total prix Péninsule Ibérique (avec TVA 21%): 74.969,50 euros

-TVA retirée (Canaries): -13.011,24 => Reste 61.958,26 euros
-Livraison et immatriculation: 950 euros
-Promo marque BMW avant fin 2023: -6.000 euros

 

=> Prix final clefs en mains: 56.908,26 euros contre 75.919,50 euros prix Péninsule sans remise BMW

 

J'avoue que ce cadeau de 19.011,24 euros [de TVA (du gouvernement canarien) et de remise de la marque de 6.000 euros] m'a bien aidé à me décider à m'orienter vers la i4.

 

Config sobre et efficace.

A TFE je me serai laissé tenté par le toit ouvrant mais on va dire que tu as déjà la Mazda pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai la MX-5 décapotable. Merci pour ton avis sur la config.

 

Oui, je produis 100% de mon courant pour la maison en Solaire et 2 éoliennes (surtout soir et matin avant lever du soleil).

 

Je vais construire moi-même une station de charge solaire 7.000w (9.900W crête) pour la voiture, qui pourra recevoir l'aide de celle de la maison en cas de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier 

 

c’est pas mal cette i4 

mais c’est énorme en taille 

à voir si cela passe pour toi ;) 

le comportement est bon si tu ne la pousse pas trop dans ses retranchements 

si tu le fais le poids se fait sentir. 
 

j’avais testé la m50 et cela ne m’avait pas laisser en mémoire une accélération énorme pour sa puissance … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Jazznet,

Le monde est petit! :D

 

Hey! La M50 que tu as testée devait être bridée?! 🙃

 

Après, demander à la batterie de sortir 400kwh (544ch), c'est pas facile!

J'imagine que dans certaines conditions, le système limite la puissance (froid, chaleur, % de batterie restant...).

 

J-2 pour mon essai de la i4 eDrive40.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 05:33, OLIVIER_TFE a dit :

Salut Jazznet,

Le monde est petit! :D

 

Hey! La M50 que tu as testée devait être bridée?! 🙃

 

Après, demander à la batterie de sortir 400kwh (544ch), c'est pas facile!

J'imagine que dans certaines conditions, le système limite la puissance (froid, chaleur, % de batterie restant...).

 

J-2 pour mon essai de la i4 eDrive40.

C’est surtout lourd ^^. 
donc penser que cela sort comme une thermique de 550 cv … 

 

de manière général je suis asses déçu de pas mal d’électrique en accélération… 

j’ai testé un simple Y 

je l’ai trouvé anémique pour sa puissance… 

 

après tout est relatif, ;) 

mais pour te donner une exemple la i4 m50 je l’ai testé pour ma dayli. 
Je l’aurai d’ailleurs bien prise car elle est sympa.,, 

mais loa trop grosse pour une vf 

 

mais en comparaison, cela accélère  moins fort que ma 91,2s ;) alors que sur le principe…. 
 

 

mais bon même une 30e ou 25e en i4 …. M’aurait suffit en dayli ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lourd, mais quand même! Avec 795Nm de couple, la M50 doit "avancer" pas mal!

 

Alors un petit duel sur zeperf.com entre M50 et Porsche 991 450ch 530Nm:

0-100km/h => 3,9" réels pour les 2

80-120km/h => 2,1" réels pour les 2.

 

Donc soit c'est parce qu'il te manquait le SON du moteur, soit la M50 que tu as essayée avait un soucis(?).

 

Enfin, de toutes façons, je ne recherche pas des accélérations de folie avec la eDrive 40 (430Nm de couple). Je veux juste pouvoir doubler correctement les véhicules quand ça monte et que le prochain virage est proche. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV demain chez BMW pour l'essai, mais ce matin, je suis passé à 100m en voiture donc je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chez eux! :D

 

J'ai ainsi pu voir le blanc métallisé (ou perlé) en vrai, sur une Série 2: c'est sympa et plus "variable" selon la lumière que le blanc AlpineWeiss. Donc couleur à priori validée pour moi.

 

Le commercial m'a fait son offre: -1.000 euros donc il m'offre la peinture métal (prix aux Canaries).

 

J'y retourne demain matin à 9h30 pour l'essai grandeur nature!

Et peut-être, commande dans la foulée (à 55.900 euros clefs en mains, immatriculée).
Elle serait livrée dès janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la i4 eDrive 40 ce matin durant 1h45 à Tenerife.

 

Fabuleuse voiture!!!
Je ferai un CR détaillé sur cet essai cette après midi...

 

J'ai passé ma commande dès le retour de l'essai: 55.900 euros clefs en mains prix Canaries.

 

J'ai juste ajouté la musique Hifi au retour de mon essai, en échange de la WallBox offerte normalement. La musique de base m'a semblé un peu "juste" niveau qualité, pour mes pourtant modestes besoins musicaux en voiture.

 

Livraison début Février 2024 ou peut-être avant. N'oublions pas qu'elle doit arriver aux Canaries, ce qui peut ajouter 1 à 2 semaines par rapport à l'Espagne continentale. Elle devrait être produite 1ere semaine de janvier 2024.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 16:54, FonsD a dit :

D'avoir acheté un gros gamos' espèce de pd2pôvre que tu es :jap: :love: 

Ah tu félicites les gens d'acheter une bagnole toi :buzz:

Moi je félicite plutôt un pompier d'avoir sauvé un gamin ou un médecin d'avoir soigné un malade, nous n'avons pas les mêmes valeurs large.shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif.832eb7dcb0421f9a7c0f316b2a55e454.gif

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Essai de la BMW i4 eDrive40 le 23/11/2023 sur les routes de Tenerife (Canaries):

 

Cet essai se déroule sur 85km et environ 1h30-1h45.

 

Je m'installe à bord avec facilité et trouve rapidement ma position de conduite. Le volant cuir BMW "M" à jante épaisse est agréable à prendre en mains. Je demande à Nestor, le technico BMW qui m'accompagne, de désactiver toutes les aides à la conduite et de mettre la régen. en mode D au mini. Le mode B est de toutes manières rapidement actionnable via le nouveau "curseur" qui remplace l'ancien levier de vitesses.

 

En quittant le parking de la concession (mode Confort), je note de suite l'accélérateur très précis: on avance au millimètre près. Pas d'embrayage évidemment, donc aucun patinage, aucune vibration, aucune pièce qui s'use au démarrage, même en côte. C'est un des points qui m'incite à passer au V.E. (Véhicule 100% Electrique).

 

Un peu de ville pour rejoindre rapidement l'autoroute direction le Sud. Là pas de surprise: la voiture est impeccablement stable, silencieuse, dans son élément. Avec un tel empattement et cette ligne de grand coupé, le contraire eu été étonnant! Je teste quelques reprises... Ça pousse immédiatement et bien assez pour s'insérer, doubler, s'amuser, etc.

 

Je quitte l'autoroute pour me diriger vers Arafo et les montagnes! J'avais demandé expressément un essai prolongé afin de pouvoir faire la montée de "Los Loros" (zone de Güímar, entre Arafo et l'arrête qui monte vers le volcan du Teide). Cette route de 18km de montée en courbes est "ma route de référence". Je la connais par coeur. J'y passe souvent avec ma Mazda MX-5, ma Leon Fr ou ma moto... J'y ai testé de nombreuses Porsche, Corvette, BMW, etc. Elle est en revêtement moyen par endroit, ce n'est pas un "billard".

 

Attention, premières courbes! :)
Je précise ici que ce modèle d'essai est tout neuf (242km) et qu'il est configuré ainsi: propulsion 340ch avec 430Nm de couple, jantes 18" avec pneus sports 245/45 devant + 255/45 derrière, pack M aéro, sièges sport de base mais électriques, volant M sport, affichage tête haute et c'est tout. Seulement 6.200 euros d'options.
Celle que j'ai commandé a en plus la suspension M Sport adaptative, la direction variable, les jantes 19 avec pneus sports 245/40 devant + 255/40 derrière, les freins M Sport...

 

Je mets le mode Sport et demande à mon "copilote" de remettre la direction souple (et non sport). Affaire de goûts...

 

Premières courbes, donc et c'est la raison essentielle de mon essai: voir comment elle passe avec ces 2.050kg sans conducteur. Les essais sur YouTube sont contradictoires. Alors? Je trouve qu'elle se débrouille bien. Il y bien entendu un peu de roulis en courbe mais c'est maitrisé. Les suspensions sont très bien calibrées, bien mieux que mon ex BMW 135i de ... 2010 :)

 

C'est plus sur les gros freinages sur route sinueuse qu'on sent la plongée. Si on adopte une conduite dynamique tout en étant coulée, avec des changements d'appuis réalisés avec finesse (ce qui est - je dois dire - mon style de pilotage habituel, quel que soit mon bolide), cette i4 son comporte étonnamment bien!

J'ai vu un YouTubeur donner des petits coups de volant en ligne droite avec une i4 M50 et conclure: "ce châssis ne vaut rien!". :) :) Quelle erreur! Ce n'est pas ainsi qu'on teste un châssis.

 

Bon bref, pour ma part et dans les vraies courbes, je la trouve superbement "contenue", stable, relativement agile. Le poids ne se ressent que très très peu! C'est une de mes 2 grosses surprises de ce jour. Après, on ne va tout de même pas la jeter en appel/contre appel dans les courbes, on est d'accord.

Le moteur a une pêche agréable et soutenue ("impressionnante" pour ceux qui n'ont pas eu d'autres véhicules puissants). Avec les 430Nm dispo à pratiquement tous les régimes (plus importants que les 340ch), cela pousse et c'est amplement suffisant pour "effacer" tout véhicule qui gêne, à la moindre petite ligne droite. C'est réellement plaisant et toujours dans une certaine douceur. Quelle voiture!

 

Je roule donc un moment assez "fort" et constate qu'il n'y aucune perte de puissance malgré la pente et les minutes qui passent. Un bon point pour la gestion température batterie/moteur. Ça répond toujours immédiatement et je suis rapidement en confiance: on peut compter sur la mécanique.

Je m'autorise la sortie de certaines courbes en forte accélération avec l'ESP qui gère. Pas de coupure violente.

 

Afin de ne pas faire l'erreur de tester cette voiture uniquement "en mode attaque", je passe ensuite à un rythme plus raisonnable, un peu comme si j'avais ma chienne à bord: conduite dynamique mais accélérations/freinages plus doux, vitesse en courbe un peu plus basse. On a le temps, avec les 18km de montée sur ce col. Là c'est encore mieux car je suis pile dans la "zone de confort" de cette i4: elle passe bien en courbe, moins de roulis, moins de tangage. Toujours beaucoup de plaisir.

 

Certains ce moquent du slogan BMW "le plaisir de conduire", mais bon, dans le faits et sur terrain montagneux, c'est bien vrai. Cette i4 pourtant électrique et lourde me donne bien du plaisir de conduite: suspensions bien calibrées, pneus/roues bien dimensionnés, direction précise, volant super agréable, sièges qui maintiennent bien (ce qu'on perd en forme par rapport aux sièges M, je crois qu'on le regagne sur ce modèle Alcantara, qui glisse moins que le cuir), vision depuis le poste de pilotage (intérieur agréable et sportif, bonne vision sur l'extérieur)... Bref, à mon grand désespoir - moi qui suit amoureux des bielles, pistons, soupapes - je me fais énormément plaisir au volant en montagne avec cette BMW! "Désespoir" car j'aurais voulu finir l'essai en disant "Je garde ma thermique", mais je dois avouer que cette voiture électrique a réussi la quadrature du cercle: une électrique qui a une "gueule" de vraie voiture, un intérieur magnifique, des prestations de haut vol et donne du plaisir de "pilotage".

 

Durant les premiers kilomètres de cette route de montagne magique mais complexe, j'étais tout de même un peu "étranger" à la voiture. Je me sentais "débutant" au volant d'une voiture inconnue, un peu timide voir pataud. Et puis vers le haut du col, je me dis "Hep! mais je me sens à présent comme si je conduisais cette voiture depuis des mois!"

 

Nous avons alors entrepris la descente par l'autre route, plus roulante et en parfait "billard". Je suis comme chez moi dans cette voiture. Je teste le mode D (réglé sur regen. mini) et le mode B, les freins... En mode D sur mini, c'est comme une thermique: donc très facile pour moi. En mode B sans toucher à la pédale de frein, cela ralentit bien et progressivement, de plus en plus fort au fur et à mesure que la voiture perd de la vitesse. Par contre (et je rejoins en cela certains essais presse), en mode B + frein à la pédale, la regen. forte augmente le freinage vers la fin et cela me dérange un peu. On a effectivement l'impression que la voiture freine plus qu'on ne le souhaite.

 

En grandes courbes la voiture est royale. On peut freiner finement (pas comme un goret!) en dégressif jusqu'à la corde (sur tous type de courbes). Je suis franchement surpris par la qualité des suspensions et des trains roulants. Je pense que ma future - avec sa suspension M adaptative et ses jantes 19 - va maitriser encore un peu mieux les mouvements de caisse en courbe et/ou freinages. C'est très prometteur...

 

Un peu plus loin, je me rends compte - et c'est ma 2e grosse surprise du jour - que je peux gérer le freinage régénératif (sur B) avec la pédale ... d'accélérateur! Je roule par ex. à 90 km/h puis relâche l'accélérateur totalement: mode B = le tab. de bord affiche "<<<" de régen (= 3 = fort), la voiture commence à freiner un peu, puis de plus en plus... Mais si je renfonce l'accélérateur de quelques millimètres, le tab. de bord affiche seulement "<<" puis "<" si j'accélère un peu plus, puis j'arrive bien sûr en réelle accélération (moteur qui entre en poussée et non en rétention).


C'est une super invention! Mais de plus ici, c'est très très bien réalisé: je gère avec grande aisance avec l'accélérateur, entre "<<<" "<<" et "<" ou bien sûr la reprise de la poussée moteur. Avec la pédale d'accélérateur BMW articulée au sol, c'est facile et n'est pas perturbé par les bosses de la route. Mon pied reste stable.

N'est pas BMW qui veut! On devine ici les milliers d'heures de test, mises au point; la technique qui se cache derrière tout ça. Car ne croyez pas que gérer un moteur de 430Nm de couple est facile.

 

Au passage, je vois qu'elle a l'air de très bien lire tous les panneaux: vitesse limite mais aussi "interdit de dépasser" et "fin d'interdiction". Tout les essais sont unanimes sur ces points: BMW offre d'excellents systèmes d'aide à la conduite, souvent signalés comme "les meilleurs" toutes marques confondues.

 

On revient à la concession. Je peux rester seul à bord autant que je le souhaite, pour tester la musique, les menus, les places arrières, le coffre, ouvrir le capot (pas de frunk mais ce n'est pas gênant pour moi)...

 

C'est aussi le moment - seul à bord et à l'arrêt - de faire un bilan pour décider si je commande ou non ma i4 eDrive40.

 

Bilan? Une super voiture! Electrique ou pas, elle est fabuleuse. Oui, un poil lourde mais si cela ne sent sent pratiquement pas, si elle consomme assez peu et si en plus je vais charger gratuitement chez moi dans 99,9% des cas? Pour comparer niveau feeling de conduite sur routes sinueuses: ma Seat Leon FR me donne plus l'impression de "luter" contre les courbes (alors que ma MX-5 "joue" avec les virages), sans doute parce qu'elle a un centre de gravité bien plus haut que la i4!

 

Woua-woua-woua! comme dit Cris Harris. :)
What a car!
Quelle voiture!

 

J'ajoute la musique Hifi (en échange de la WallBox que je leur laisserai car pas besoin) et signe le bon de commande pour 55.900 euros clefs en mains, immatriculée. Je bénéficie de -21% par rapport à l'Espagne continentale qui facture la TVA sur les VE(!), de la remise de 6.000 euros de BMW Espagne (<31/12/2023) et d'un petit geste de ma concession (-1000 euros).

 

Livraison en Février 2024 voire un peu avant, malgré le transport aux Canaries. Commandée le 23/11/23, elle devrait être fabriquée déjà vers le 10/1/2024.

 

Voilà! Une très bonne chose de faite! :)

 

Avez-vous des questions? :)

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap très détaillé sur l'essai, rien à voir avec le tour de pâté de maison que j'ai fait à Paris (avec une 35) - en même temps, j'y allais essentiellement pour une prise en main et placer les sièges enfant à l'arrière pour me rendre du bordel que ça va être à 5.

 

Mais content de voir que la voiture a du potentiel sur le plan dynamique. Je n'ai pas pris les freins majorés, pour mon usage ce sera inutile, mais pour toi, ton style de conduite, les routes pratiquées, c'est une bonne idée oui !

Très cool le tarif super avantageux auquel tu parviens.

 

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons que la i4 n'a émis aucun "beep" ni voix numérique durant tout mon essai. Pas intrusive, donc! (aides désactivées)

 

Pour info, mon modèle d'essai est de couleur "Adventurine Red metalisé".

 

Température extérieure durant l'essai: entre 17 (montagne) et 25 degrés. Et oui, nous sommes bien en Novembre, mais aux Canaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié les 3 modèles i4 avant de choisir:

 

La eDrive35 (400Nm, 286ch, batterie 67Kwh nets) (81,1Kwh nets sur la eDrive40):

-Poids seulement -60kg soit 2,8% de moins que la eDrive40;

-Délai de livraison pour une commande ici: 5-6 mois contre 2-3 mois pour la eDrive40;

-Je préfère avoir la pêche de la eDrive40, tant qu'à dépenser de telles sommes.

-Avec mon usage, recharge 100% domicile non connecté au réseau électrique et les montagnes ici, la grosse batterie me donnera plus de tranquillité, d'autant qu'il ne faut pas oublier le vieillissement de la batterie.

 

Quand à la M50 de 795Nm et 544ch, bimoteur: là, cela devient "trop" pour moi! Achat, assure, puissance, poids, conso. Si j'étais dans une région enneigée, cela aurait pu être mon choix, mais là, non.

 

Donc pour moi, eDrive40 sans l'ombre d'une hésitation. C'est le compromis idéal pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur ma confiG. postée ici lundi 20/11/23, 3 choses:

-Le prix du Pack M n'est pas de 4.839 euros mais de 2.066 euros (erreur configurateur, mas la somme était bonne!).

-Musique Hifi ajoutée lors de la commande le 23/11/23: offerte (357 euros prix canarien, en échange du chargeur WallBox).

 

-Remise concession: env. -1.000 euros

=> Prix final clefs en mains: 55.900 euros contre 75.919,50 euros prix Péninsule sans remise BMW.

 

Dommage que sur Forum-Auto, on ne puisse plus modifier les messages après 24h.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, parce que j'ai d'abord eu une chienne à mi-temps, Illa, une Border Collie (02/2018 - 2020).

Tu as de la mémoire!

 

J'ai adopté Zoé en 07/2020, quand elle avait 1,5 ans (en refuge depuis 4 mois durant le COVID). Elle n'est donc avec moi que depuis un peu plus de 3 ans.

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...