Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Présentation] BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Je n'avais pas fait le calcul...

 

J'ai eu finalement 27,5% de remise sur le prix de ma i4 eDrive40 par rapport au prix catalogue en Espagne continentale.
(55.900 euros contre 76.352 euros)

 

On dirait presque que je l'ai commandée sur Aliexpress!!!  :D

 

Qui aurait pu résister à une telle offre?!
Ainsi, MG me proposait une MG4 XPower 435ch pour 40.000 euros alors pour 15.900 euros de plus, je préfère BMW! Rien qu'à voir les caches sur les étriers de freins de la MG XPower, ça donne une idée de son bas niveau général!

 

Entre le modèle - superbe - et son prix, je crois que je rentre dans le monde du V.E. dans de bonnes conditions. 😍

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette réduction, quelle est la part du tarif réellement plus bas à Ténérife et la part de remise que tu as eue par rapport à ce tarif ?  (belle réduction, mais on part d'un tarif tellement lunaire sur le continent que ça la met juste au tarif auquel elle devrait être... En france il faut compter 69K avec le - merveilleux - drive assist pro, la sono améliorée, une pm et les sièges électriques qui sont bien sympas quand tu attends sur une aire de recharge... et pour ce prix il n'y a pas de recharge à induction pour le tél !)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais donné le détails des prix plus haut.

 

Je n'aurais peut-être pas du employer le terme "remise" car sorti du contexte, cela fait flasher les lecteurs!

Quoi?! 27% de remise sur une BMW?!

 

Donc le prix que j'ai obtenu est plus bas que le prix catalogue pour ces raisons:

-13.086 euros car pas de TVA aux Canaries sur les VE (pour le moment), contre 21% de TVA en Espagne continentale sur les VE;

-6.000 euros de remise grâce à l'offre actuelle BMW Espagne (<31/12/23);

-1.000 euros de remise de la concession;

-366 euros car musique HiFi offerte en échange de la WallBox que je leur laisse.

 

Total: 20.452 euros d'économisés pour moi.

 

Attention! Interdit de revendre la voiture en Espagne continentale ou ailleurs qu'aux Canaries, sauf en payant la TVA ou après un certain délai...

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces conditions, tu peux revendre tes voitures quelques mois après sans perdre un centime, comme un collab constructeur !

c'est fou!

en vente d'occaz à l'espagne ou la france, il n'y aurait pas de TVA à régler je suppose ?

il y a un business de mandataires chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non. Interdit de revendre la voiture en Espagne continentale ou ailleurs qu'aux Canaries, sauf en payant la TVA ou après un certain délai...

(j'ai édité mon message ci-dessus pour le préciser)

 

Les douanes surveillent les ferrys: si je pars en vacances, ils vérifient que je rentre bien! J'ai déjà eu plusieurs alertes de la douane par eMail quelques mois après mes voyages; car comme je partais 5 ou 6 semaines, ils pensaient que j'avais vendu mon véhicule sur le continent!

 

Pourquoi? Tu voulais monter une affaire? :D

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

La concession BMW m'a informé hier que ma i4 eDrive40 commandée le 23/11/23 devrait déjà arriver à Tenerife la 3e semaine de Janvier 2024!

 

Comme Noël approche, j'ai reçu hier mon premier paquet cadeau concernant la i4:
le chargeur Feyree 7KW - 32A avec câble 5m (existe aussi avec câble 3m), achetée pour 136 euros sur Aliexpress.

 

A l'ouverture du colis, tout est très bien protégé (j'ai supprimé les protections avant de prendre la photo) et le tout donne une impression de qualité malgré le prix. Un sac est fourni.

 

Je vais le fixer dans mon garage afin d'en faire mon "chargeur mural".
Il n'y a pas de contrôle via Wifi, mais je n'en voulais pas (inutile vu la position du garage par rapport à ma maison).

 

Choix de l'intensité de charge: 8-10-13-16-25 ou 32A, donc de 1700W à 7000W.

 

A ce prix sur Amazon, il n'y a que de simples chargeurs 16A (3500W) non réglables.

 

Ouverture du colis hier:
charge10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 05:21, OLIVIER_TFE a dit :

La concession BMW m'a informé hier que ma i4 eDrive40 commandée le 23/11/23 devrait déjà arriver à Tenerife la 3e semaine de Janvier 2024!

 

Comme Noël approche, j'ai reçu hier mon premier paquet cadeau concernant la i4:
le chargeur Feyree 7KW - 32A avec câble 5m (existe aussi avec câble 3m), achetée pour 136 euros sur Aliexpress.

 

A l'ouverture du colis, tout est très bien protégé (j'ai supprimé les protections avant de prendre la photo) et le tout donne une impression de qualité malgré le prix. Un sac est fourni.

 

Je vais le fixer dans mon garage afin d'en faire mon "chargeur mural".
Il n'y a pas de contrôle via Wifi, mais je n'en voulais pas (inutile vu la position du garage par rapport à ma maison).

 

Choix de l'intensité de charge: 8-10-13-16-25 ou 32A, donc de 1700W à 7000W.

 

A ce prix sur Amazon, il n'y a que de simples chargeurs 16A (3500W) non réglables.

 

Ouverture du colis hier:
charge10.jpg

C'est 220V en Espagne ?

Par ailleurs, bien que pas interdites, les prises P17 ne sont pas aux normes en France, ce qui signifie qu'en cas de problème, les assurances pourraient se décharger, on ne peut donc pas, théoriquement, utiliser ce genre de CRO.

Modifié par Sonysko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr que nous sommes en 220-230V en Espagne!

La prise P17, je vais la supprimer, puisque je vais installer ce chargeur en "fixe".

 

Je viens d'avoir encore des nouvelles fraiches de ma commande: j'ai déjà le VIN de la voiture et elle sera produit semaine 50, soit à partir du 11/12/23. Ça va vite en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 ou 230V, ça n'est pas la même chose.

J'ai regardé sur internet, c'est bien 220 chez vous, 230 chez nous, c'est pour ça que je ne comprenais pas les puissances que tu indiquais

" Choix de l'intensité de charge: 8-10-13-16-25 ou 32A, donc de 1700W à 7000W. "

En France, pour 8A, c'est 1840W, jusqu'à 7360W pour 32A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ben ça! J'ai toujours cru que 220 ou 230V, c'était kif-kif, du genre cela pouvait varier.

 

J'ai regardé et je crois qu'en Espagne aussi nous sommes en 230V.

 

Textes extraits du web:

"-Señalar que se trabaja con las tensiones normalizadas en España de 230 voltios"

"-En Europa es de 230 voltios, mientras en la mayor parte de América se usan tensiones de entre 100 y 127 voltios."

 

Mais on trouve des articles qui parlent de 220V, par approximation, je pense.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 13:05, OLIVIER_TFE a dit :

Ah ben ça! J'ai toujours cru que 220 ou 230V, c'était kif-kif, du genre cela pouvait varier.

 

J'ai regardé et je crois qu'en Espagne aussi nous sommes en 230V.

 

Textes extraits du web:

"-Señalar que se trabaja con las tensiones normalizadas en España de 230 voltios"

"-En Europa es de 230 voltios, mientras en la mayor parte de América se usan tensiones de entre 100 y 127 voltios."

 

Mais on trouve des articles qui parlent de 220V, par approximation, je pense.

Si tu en 230V, tu vas donc recharger à 7,36kW quand tu régleras ton CRO à 32A. (P=UI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième "paquet" de Noël hier: les 18 panneaux solaires commandés chez Leroy Merlin le 14/11/23 sont arrivés avec 15 jours d'avance!

 

Il s'agit de panneaux Tensite 550W crête de 2,28m x 1,13m qui pèsent 27kg chacun => soit 486kg le tout.

(monocristallin half cell PER de 144cel chacun)

 

Je suis donc allé les chercher en 2 fois hier après midi, avec ma remorque.

 

Je vais pouvoir débuter les travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le frunk 40L WOKEBY (Allemagne) pour ma future BMW i4 eDrive40:
(note: Frunk = coffre avant)

 

-Lien frunk pour i4 suspensions classiques (Attention: pas pour M50):
https://wokeby.de/en/product/bmw-i4-frunk/

 

-Lien frunk pour i4 suspensions adaptatives (S02VF)(c'est mon cas)(+10 euros):
https://wokeby.de/en/product/bmw-i4-frunk-m-sport/

 

Je n'ai pas pris l'option du tapis souple (env. 14 euros).


A ceux qui se poseraient la question de la dissipation de chaleur réduite à cause du frunk, voici ce qu'indique Wokeby:

 

L'installation du frunk affecte-t-elle la gestion thermique ?
Non. Le coffre est incliné vers l'avant et offre suffisamment d'espace en dessous pour que l'air puisse s'échapper. Dans la BMW i4, une chaleur résiduelle plus importante n'est de toute façon générée que lors d'une charge rapide. Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons de jeter un oeil sous le capot d'une BMW i4 M50. Il y a beaucoup moins d’espace et la moteur qui y est installé génère de la chaleur résiduelle supplémentaire.

 

A noter qu'on peut - si on veut - remettre par dessus le frunk le grand cache BMW d'origine.


Le site web de Wokeby fait un excellent travail car ils ont reconnu les Canaries et m'ont donc retiré la TVA + calculé le port correctement. Je payerai la TVA réduite lors de la livraison.

 

Donc pour mon cas spécial, j'ai payé 226,88 + 38 port = 264,88 euros.


J'ai regardé les prix pour le frunk "suspensions classiques" (sans tapis mou) livré en FRANCE:
262,18 + 18 port = 280,18 euros

 

Notez qu'il n'existe pas de frunk Wokeby pour la i4 M50.

 

L'impression générale est que Wokeby est une entreprise très sérieuse!
Qualité du site qui reconnait les Canaries (rare), manuels PDF téléchargeables, précision pour les i4 avec suspensions adaptatives, description...


Place au photos (issues du site Wokeby):

 

i4_fru11.jpg

 

i4_fru10.jpg

 

i4_fru12.jpg


Reste à voir si le frunk arrivera avant ou après mon i4. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu, OLIVIER_TFE  :)

 

J'ai suivi tes Posts sur Caradisiac et aussi sur ton Blog.

 

Intéressant de voir comment tu a vite apprécié la conduite rapide, mais avec récupération d'énergie possible avec un véhicule électrique ou hybride.

Le freinage est, dans son usage classique, une déperdition d'énergie, dès l'instant où il devient possible de récupérer l'énergie d'un ralentissement, c'est très intéressant.

Si j'ai bien compris, les futurs TGV vont s'y mettrent aussi : vu la taille et le nombre de disques sur une rame TGV, il y a du kW à réutiliser.

 

Ma nouvelle Honda Hybride, c'est la même situation, beaucoup moins de déperdition d'énergie : consommation - 30 % par rapport au véhicule précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais même pas qu'il y avait la place pour un coffre sous le capot …

Comme la plupart des photos le montre avec le cache BMW je pensais que c'était plein dessous :D 

Dans ces conditions on se demande pourquoi BMW ne propose pas une option qui lui soit propre avec par exemple un couvercle articulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 15:43, OLIVIER_TFE a dit :

Deuxième "paquet" de Noël hier: les 18 panneaux solaires commandés chez Leroy Merlin le 14/11/23 sont arrivés avec 15 jours d'avance!

 

Il s'agit de panneaux Tensite 550W crête de 2,28m x 1,13m qui pèsent 27kg chacun => soit 486kg le tout.

(monocristallin half cell PER de 144cel chacun)

 

Je suis donc allé les chercher en 2 fois hier après midi, avec ma remorque.

 

Je vais pouvoir débuter les travaux...

Tu peux présenter ton installation ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais me lancer le mois dernier mais la mauvaise météo fait que j'ai repoussé au printemps. J'ai déjà la déclaration se travaux et le disjoncteur prêt dans le tableau intermédiaire, y'a plus qu'à acheter et à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 07:27, OLIVIER_TFE a dit :

Je viens de commander le frunk 40L WOKEBY (Allemagne) pour ma future BMW i4 eDrive40:
(note: Frunk = coffre avant)

 

-Lien frunk pour i4 suspensions classiques (Attention: pas pour M50):
https://wokeby.de/en/product/bmw-i4-frunk/

 

-Lien frunk pour i4 suspensions adaptatives (S02VF)(c'est mon cas)(+10 euros):
https://wokeby.de/en/product/bmw-i4-frunk-m-sport/

 

Je n'ai pas pris l'option du tapis souple (env. 14 euros).


A ceux qui se poseraient la question de la dissipation de chaleur réduite à cause du frunk, voici ce qu'indique Wokeby:

 

L'installation du frunk affecte-t-elle la gestion thermique ?
Non. Le coffre est incliné vers l'avant et offre suffisamment d'espace en dessous pour que l'air puisse s'échapper. Dans la BMW i4, une chaleur résiduelle plus importante n'est de toute façon générée que lors d'une charge rapide. Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons de jeter un oeil sous le capot d'une BMW i4 M50. Il y a beaucoup moins d’espace et la moteur qui y est installé génère de la chaleur résiduelle supplémentaire.

 

A noter qu'on peut - si on veut - remettre par dessus le frunk le grand cache BMW d'origine.


Le site web de Wokeby fait un excellent travail car ils ont reconnu les Canaries et m'ont donc retiré la TVA + calculé le port correctement. Je payerai la TVA réduite lors de la livraison.

 

Donc pour mon cas spécial, j'ai payé 226,88 + 38 port = 264,88 euros.


J'ai regardé les prix pour le frunk "suspensions classiques" (sans tapis mou) livré en FRANCE:
262,18 + 18 port = 280,18 euros

 

Notez qu'il n'existe pas de frunk Wokeby pour la i4 M50.

 

L'impression générale est que Wokeby est une entreprise très sérieuse!
Qualité du site qui reconnait les Canaries (rare), manuels PDF téléchargeables, précision pour les i4 avec suspensions adaptatives, description...


Place au photos (issues du site Wokeby):

 

i4_fru11.jpg

 

i4_fru10.jpg

 

i4_fru12.jpg


Reste à voir si le frunk arrivera avant ou après mon i4. :)

 

Super intéressant !

Je ne connaissais pas cette planque :oops:

Je verrai après quelques semaines si c'est pertinent pour mon usage. 40L ça fait un gros sac à dos voire un sac souple un peu tassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:15, Sonysko a dit :

Je voulais me lancer le mois dernier mais la mauvaise météo fait que j'ai repoussé au printemps. J'ai déjà la déclaration se travaux et le disjoncteur prêt dans le tableau intermédiaire, y'a plus qu'à acheter et à poser.

 

Ah oui! Tu vas aussi installer toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:13, OLIVIER_TFE a dit :

 

Ah oui! Tu vas aussi installer toi-même?

Bien sur, c'est hyper simple.

Et si les installateurs ne margeaient pas comme des porcs, je l'aurais bien fait faire, mais sur https://www.chocdiscount.com/ je m'en tire pour moins de 3500€ pour 4250W tout compris (panneaux, fixations, micro onduleurs, contrôleur wifi etc) là où les installateur me demandent entre 10 et 15000€ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 12:49, OLIVIER_TFE a dit :

OK, j'irai lire ce sujet puis présenter mon installation...

Merci pour le tuyau. Ça peut me donner des idées avant de débuter mes travaux.

 

Voilà, je viens de présenter le système de production d'électricité de la maison sur ce topic. ar il y a déjà pas mal à dire là-dessus.

 

Dès que possible, je parlerai de ma future station de recharge de voiture électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:41, Sonysko a dit :

Bien sur, c'est hyper simple.

Et si les installateurs ne margeaient pas comme des porcs, je l'aurais bien fait faire, mais sur https://www.chocdiscount.com/ je m'en tire pour moins de 3500€ pour 4250W tout compris (panneaux, fixations, micro onduleurs, contrôleur wifi etc) là où les installateur me demandent entre 10 et 15000€ ...

 

 

C'est bien! Tu as raison.

 

J'ai calculé moins de 5.000 euros pour ma future station 9.900W crête, en incluant la construction d'un petit local, câbles solaires, câble 220V pour aller jusqu'au garage (34m), onduleur, connecteurs, disjoncteurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question importante pour les heureux possesseurs de l'i4:

 

Avec la BMW i4, peut-on démarrer une charge sur courant alternatif 230V à 1.200W puis augmenter la puissance via l'application BMW, peu-à-peu et par palier de combien? (sans couper la charge)


L'idéal serait 1.200 => 2.400 => 3.500W...

 

Ou par le tableau de bord de l'auto? (toujours sans couper la charge en cours)

 

C'est pour ma future station de recharge solaire: comme je n'ai pas accès au secteur 230V, je suis embêté par le temps que mettent les panneaux à produire la puissance. Sur mon système pour la maison, je vois qu'en partant de zéro, la puissance monte doucement: 4W, 8W, 12W... 40W... Cela prend bien 2-3mn avant d'atteindre la puissance de croisière.

 

Alors oui, je compte connecter la maison (autonome aussi) à ma station "voiture" donc cela aidera dans cette phase "tampon", mais la maison ne pourra pas apporter plus de 1200W à 2400W grand maxi durant ces 3mn. D'où le fait de procéder par palier.

 

S'il le faut vraiment, je peux acheter des batteries mais le prix s'envole ou alors, connecter mon générateur thermique 6.000W (essence) comme s'il s'agissait du réseau publique, pour démarrer la charge directement à 5.500W.

 

Le fait de pouvoir augmenter la puissance de charge AC sur l'i4 sans couper la charge me permettrait aussi de passer de 5.500W à 7.000W par exemple entre 12 et 15h...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m'auto-réponds:

 

La charge AC (230V) de la BMW i4 est parfaitement configurable en cours de charge (sans couper) (ou bien entendu avant de démarrer la charge) via l'écran central ou l'application BMW sur smartphone:
-Par paliers de 1A de 6 à 16A;
-Puis par paliers de 4A: 20-24-28-32A.

 

L'écart de puissance entre 2 paliers est donc de 920W maxi (4A).

 

Avec une installation solaire puissante, mais ayant un réseau électrique publique faible (sans batterie) ou absent (avec batterie), cela permet donc de débuter la charge à 6A (1380W en 230V), puis de monter peu à peu, au fur et à mesure que les panneaux solaires se mettent en route et ensuite pour ajuster en fonction du soleil.

 

Cela évite de faire disjoncter si on a par ex. un contrat EDF à 5KW et qu'on charge à 7KW.
Si on n'a pas de réseau mais des batteries connectées à l'onduleur, cela évite d'exiger trop de puissance aux batteries et/ou permet de monter des batteries moins couteuses..

 

D'une manière générale, on peut donc adapter la puissance en cours de charge de la voiture à l'énergie produite en ce moment par les panneaux: par ex. 3.500W de 10 à 12h puis 7.000W de 10 à 15h...

 

La "mise en route" des panneaux solaires est le temps qu'ils mettent - par ex. à midi - pour passer de 0W (non connectés) à leur puissance normale. Cela prend en général environ 1 à 3mn.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi suis-je obligé de monter une station de recharge 100% autonome pour charger ma voiture électrique?


1 - J'habite une ferme dans les collines de Tenerife et le réseau électrique publique n'est pas disponible (le village est à 1,6km).

 

2 - Le système d'électricité autonome de la maison (10 panneaux + 2 éoliennes) ne peut pas produire plus de 1.500 à 2.000W (3.000W en crête). Le frigo/congélateur ne supporterait pas une coupure prolongée à cause de la recharge de la voiture.
Je vais tout de même coupler les 2 stations de charge afin que la maison puisse aider la charge de la voiture, pour démarrer la charge mais aussi pour apporter 1.000 ou 1.200W, notamment lors des passages nuageux...

 

3 - Pour mon travail, mon bureau est à la maison (informatique, télé-travail).

 

4 - Je ne stationne la voiture qu'en montagne (randonnées pédestres) ou à la plage => il n'y a pas de bornes de recharge.

 

5 - Je ne vais au supermarché qu'une fois toutes les 3 semaines et n'y reste que 20mn.

 

6 - Je ne vais jamais au cinéma, restaurant...


Résultat: je ne pourrai charger ma voiture que chez moi, avec électricité 100% auto-produite sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...