Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Présentation] BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 08:27, OLIVIER_TFE a dit :

Pourquoi suis-je obligé de monter une station de recharge 100% autonome pour charger ma voiture électrique?


1 - J'habite une ferme dans les collines de Tenerife et le réseau électrique publique n'est pas disponible (le village est à 1,6km).

 

2 - Le système d'électricité autonome de la maison (10 panneaux + 2 éoliennes) ne peut pas produire plus de 1.500 à 2.000W (3.000W en crête). Le frigo/congélateur ne supporterait pas une coupure prolongée à cause de la recharge de la voiture.
Je vais tout de même coupler les 2 stations de charge afin que la maison puisse aider la charge de la voiture, pour démarrer la charge mais aussi pour apporter 1.000 ou 1.200W, notamment lors des passages nuageux...

 

3 - Pour mon travail, mon bureau est à la maison (informatique, télé-travail).

 

4 - Je ne stationne la voiture qu'en montagne (randonnées pédestres) ou à la plage => il n'y a pas de bornes de recharge.

 

5 - Je ne vais au supermarché qu'une fois toutes les 3 semaines et n'y reste que 20mn.

 

6 - Je ne vais jamais au cinéma, restaurant...


Résultat: je ne pourrai charger ma voiture que chez moi, avec électricité 100% auto-produite sur place.

Putain c'est quoi cette vie ? :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voici une vidéo - plutôt sympathique - de test de la BMW i4 M50 (544ch):

 

Je trouve que cette vidéo donne une bonne idée de la voiture.
Le planificateur a été amélioré depuis cette vidéo (qui a 1 an): le %age batterie à l'arrivée et au départ des stations de recharges est affiché.

 

https://youtu.be/4nKJ7so_LI8?si=TKO5q_qcpeDSXaR6

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:41, Sonysko a dit :

Bien sur, c'est hyper simple.

Et si les installateurs ne margeaient pas comme des porcs, je l'aurais bien fait faire, mais sur https://www.chocdiscount.com/ je m'en tire pour moins de 3500€ pour 4250W tout compris (panneaux, fixations, micro onduleurs, contrôleur wifi etc) là où les installateur me demandent entre 10 et 15000€ ...

 

étonnant ces prix... j'ai fait installer des panneaux en avril/mai et j'en ai eu pour +/- 6000€ de mémoire pour 8 panneaux de 400w (panneaux hyundai et onduleur SMA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 14:43, Neboukadnetsar a dit :

étonnant ces prix... j'ai fait installer des panneaux en avril/mai et j'en ai eu pour +/- 6000€ de mémoire pour 8 panneaux de 400w (panneaux hyundai et onduleur SMA)

Grosso merdo, t'as 3000 balles de matos et 3000 de main d'œuvre, ça se fait sur une journée, sauf équipe d'handicapé, ça fait quand une marge de porc, même si le prix reste inférieur à d'autres arnaqueurs.

Tu l'as fait faire par qui ?

Et ça me fait penser que si tu es en province, c'est moins cher qu'autour des grosses agglomérations.

EDIT : je ne veux pas d'onduleur, je préfère des micro onduleurs, l'installation est plus simple et le rendement est meilleur.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:56, Sonysko a dit :

Grosso merdo, t'as 3000 balles de matos et 3000 de main d'œuvre, ça se fait sur une journée, sauf équipe d'handicapé, ça fait quand une marge de porc, même si le prix reste inférieur à d'autres arnaqueurs.

Tu l'as fait faire par qui ?

Et ça me fait penser que si tu es en province, c'est moins cher qu'autour des grosses agglomérations.

EDIT : je ne veux pas d'onduleur, je préfère des micro onduleurs, l'installation est plus simple et le rendement est meilleur.

3500 de matos en fait et environ 3000 oui. Ils en ont eu pour 2/3 d'une journée à 2/3 + contrôle par un électricien + déclaration + papiers etc. Mon beau-frère l'a installé lui même et ça lui a couté effectivement quelques milliers en moins mais il lui a fallu + longtemps (se motiver, acheter, livrer, monter, trouver un créneau horaire etc. - on a cherché en même temps, cad février 2023, et je suis en route depuis avril, lui depuis novembre) et il a des références que je ne connais pas.

 

Je suis effectivement en province. J'ai un seul onduleur effectivement car je voulais pouvoir vérifier ma production (c'est possible avec les MO mais c'est déjà plus cher de base et ça l'est encore plus si on veut être "connecté"). mais un seul onduleur ça dure moins longtemps (10-15 ans contre 25 ans de ce que j'ai compris).

 

je l'ai fais faire par une entreprise de mon coin (tournai-mouscron (Belgique)). On est loin de la météo d'Olivier XD Ici c'est plutôt : il fait "clair" entre 9h30 et 16h00. Je dois produire 800w par jour en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier, j'arrive ici via les pages MX5 (fort et vert comme on dit chez moué). Ça me fait tout drôle de mettre les pieds roues ici :crazy: mais je retrouve avec plaisir ton goût pour le partage et surtout la précision (et la longueur) de tes récits !!! Je suis persuadé que ce choix s'inscrit dans une très logique réflexion et que ton utilisation quotidienne laisse loin derrière toi les interrogations que bon nombre d’éventuels utilisateurs à venir (ou pas) se posent (recharge, autonomie ...tout ça tout ça).

Actuellement en PHEV (RAV4) au quotidien, je connais les joies du tout elec. et pour les autres joies il y a la MX5 :oui: néanmoins j'évolue quant à l'avenir en marche (forcée ?). J'ai fait connaissance avec le tout elec. en entrant par curiosité dans une concession Kia et on m'a très aimablement permis d'essayer une EV6 et même récemment l'EV9 (monstrueux mais qui se conduit comme une Clio). Nonobstant toutes considérations au sujet de cette marque coréenne en particulier (qui à mon sens a fait un énorme bon qualitatif) j'ai été bluffé par le "caractère" enjoué de ces véhicules ... ce qui me fait davantage comprendre ton "passage" ... je constate également qu'il y a ici des gens de bonne compagnie, je ne manquerai donc pas d'y passer de temps en temps, ne serait-ce que pour profiter (je l'espère) de belles photographies ensoleillées :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello Lounge61!

Bienvenu ici.

 

Et oui, les voitures électriques récentes sont de plus en plus sympathiques. C'est différent d'une thermique, mais ce n'est pas moins bien. Il faut juste savoir changer sa façon d’appréhender la voiture.

Modifié par OLIVIER_TFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 09:00, OLIVIER_TFE a dit :

Et oui, les voitures électriques récentes sont de plus en plus sympathiques. C'est différent d'une thermique, mais ce n'est pas moins bien. Il faut juste savoir changer sa façon d’appréhender la voiture.

 

Ce qui est loin d'être évident.

Les êtres humains ( voir les mammifères) ont du mal à changer leurs habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 07:50, OLIVIER_TFE a dit :

Blague à part, je suis aussi une personne "d'habitudes" mais j'aime bien en changer "complètement" de temps à autre.

Un peu de flexibilité, c'est bon pour la santé morale. :D

25asa est comme ça aussi : d'habitude, il couche avec sa femme, mais de temps en temps, il aime bien changer "complètement" pour coucher avec son voisin :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:33, OLIVIER_TFE a dit :

[HS ON]

 

@Sonysko Que penses-tu de l'autopilot de ta Mégane E-TECH? (si tu as l'option)

 

[HS OFF]

Il marche bien et permet de somnoler à moitié, très pratique sur les longs trajets.

Dans les bouchons, c'est bien aussi, la voiture s'arrête et repart toute seule, sauf si l'arrêt dure plus de 30 secondes je crois.

Il ne permet pas de doubler un véhicule mais quand on met le clignotant, la voiture " sent " qu'on va doubler donc elle accélère.

Le volant est très sensible, donc pas la peine de le serrer pour que la voiture " comprenne " que l'on ne dort pas.

Des défauts : il arrive que la voiture freine en voyant la limitation de vitesse d'une sortie et ça réveille !

Le maintien de ligne se désactive quelque fois ... sans prévenir, vaut mieux être concentré à ce moment là.

Renault prétend que la voiture prend les ronds points et tourne quand il est associé au GPS de la voiture, c'est faux, en tout cas, je n'ai jamais réussi et la bagnole arrive à fond dans le rond-point ou dans le virage, ça fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison humoristique par lu sur un forum BMW français, entre BMW et Tesla:

 

"Mais bon nous [BMW], c’est l’ancien monde: on achète chez le concessionnaire, on négocie, on récupère un jour l’auto chez ce même concessionnaire. On peut discuter, retourner, essayer pleins d’autres autos, etc…


Vous [Tesla] c’est le nouveau monde: on achète sur internet, on est livré par des gars qui n’ont rien à voir avec le constructeur, en cas de souci, il y a un autre gars qui livre ma pièce et remplace mais qui n’a toujours rien à voir avec le constructeur, peut être que le matin il déchargeait un camion de patates ou livrait pour eBay, etc…


Vous vous ne pouvez aller nulle part [pas de concessionnaire Tesla], vous pouvez essayer la même caisse [Model 3 et rien d'autre] dans une autre couleur car ils n’ont aucun autre modèle de dispo pour l’année et peut même pas pour 2022 !

 

Le patron de la boîte gagne plus d’argent en spéculant sur des bitcoin qu’en vendant ses caisses, idem en pipotant sur des caisses vendus à un loueur qui finalement ne le sont plus ou pas encore, qui fait exploser l’action à la bourse puis revend vite ses actions, etc…"

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma SEAT Leon FR TSi 150ch hier soir. Première visite, vendue! Vendue en 2 semaines et demi, malgré les fêtes de fin d'année.

 

Une page est tournée.

 

La BMW devrait arriver d'ici quelques jours... 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:49, OLIVIER_TFE a dit :

J'ai vendu ma SEAT Leon FR TSi 150ch hier soir. Première visite, vendue! Vendue en 2 semaines et demi, malgré les fêtes de fin d'année.

 

Une page est tournée.

 

La BMW devrait arriver d'ici quelques jours... 😍

 

Je suis envieux de tes délais de livraison (commande mi octobre, livraison courant février - je ne suis déjà pas à plaindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait plaisir! Un bonne chose de faite pour moi et l'acheteur est très content car il a une voiture "état neuf"!

 

D'ailleurs si je fais un petit bilan des presque 5 années de cette Leon FR et 50.300 km en ma compagnie:

-Aucun "grillon" dans l'habitacle malgré des roulages sur des routes parfois bien mauvaises;

-Tout fonctionne comme au 1er jour;

-Seul petit soucis: l'huile moteur suinte légèrement par le couvre culasse (un défaut de fonderie d'origine, que j'ai préféré ne pas faire réparer);

-Peinture (Bleu électrique / Blue Mistery) plutôt résistante;

-Aucun bug sur le Digital Cockpit;

-Consommation pas très basse pour un 1,5L Turbo mais dans la norme (7-8L/100 en roulant assez cool en accélérations mais rapidement tout de même et gros dénivelés);

-Pour le moment, le poids des années ne se voit et ne se sent pas.

 

Je suis donc globalement très satisfait de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai reçu le frunk Wokeby pour ma future i4 suspensions M (le frunk est différent):

 

Le colis est imposant:

 

img_2010.jpg

 

img_2011.jpg

 

A noter que malgré l'envoi d'Allemagne aux Canaries, Wokeby ne m'a facturé que 38 euros de port. Au total (Hors taxe cause Canaries + port + douanes), j'ai payé 289 euros. Il est à 270 euros TTC sur le site, sans le port, donc je m'en tire bien.

 

Manque plus que la voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. BMW n'en propose pas. C'est parce que:

-La M50 n'a pas de place;

-Le funk est différent entre celles qui ont la suspension normale et "M adaptative";

-Plateforme commune thermique/électrique = télécommande ne permet pas d'ouvrir le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que pour le moment les électriques BMW sont sur adaptation de plateforme commune toutes énergies (Gxx).

Un début de réponse l'année prochaine (2025) avec les premières Neue Klasse (NAx et NBx).

Puisque c'est une plateforme dédiée électrique peut-être que BMW aura pu mieux étudier le compartiment avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...