Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW iX3 "Neue Klasse" [NA5] (2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

BMW a annoncé que tous ses futurs modèles électriques ne seront plus dérivés

de leurs modèles thermiques, qu'ils proposeront un design différent et qu'ils

adopteront tous une nouvelle plateforme spécifique dédiée au tout électrique.

 

Les premiers modèles concernés sont les futures berline i3 et le SUV iX3 dès

2025, le concept "Neue Klasse" annonçait le style, très épuré de cette future

gamme, maintenant c'est au tour des prototypes du iX3 de débuter les tests:

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

 

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

 

bmw-neue-klasse-suv-first-spy-photo.jpg

https://www.motor1.com/news/697183/bmw-neue-klasse-suv-spied-first-time/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 08:06, GACQV a dit :

Petit problème de design chez bmw en ce moment...

Cela commence à durer... 😕 

Pour le moment, à part la Série 3 G20 et la Série 2 Coupé, c'est pas folichon. 

J'ai vu plusieurs fois la nouvelle 5, et je n'arrive pas vraiment à me décider, en tout cas, on est loin du coup de coeur que j'avais eu pour la F10 puis la G30. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est moche la série 5. Alors bien sûr, si on veut une béhème et qu'on se concentre sur ses qualités techniques et ses prestations sans la regarder, on peut trouver à se consoler, mais normalement on devrait pas acheter un "machin" pareil pour ce prix là... (qui ne propose aucune avancée marquante en électrique, en plus).

D'ailleurs on ne parle jamais du designer de bmw nulle part, c'est qui le gus? il n'explique jamais son travail ou j'ai loupé quelque chose?

Le coupé 2 a été dessiné par le gars mexicain et ses équipes, c'est pas fait par le département design de bmw (enfin pas par le département "principal" ou je ne sais pas comment il faut l'appeler).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour ça que je ne me prononce pas sur la 5. En fait, elle est vraiment chouette sur certains angles je trouve. Mais aussi dégueulasse sur d'autres. 

Par contre je pense que c'est lune des rares BM que je vais préférer avec le Pack M. 

 

Ceci dit, on arrive a une époque ou on trouve une 5 pas si mal que ça, parce qu'elle est "moins pire" que le reste de la gamme :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 08:06, GACQV a dit :

on espère qu'il ne ressemblera pas au nouveau X3 thermique...

Petit problème de design chez bmw en ce moment...

A chaque génération c'est pareil : "c'était mieux avant", "j'aime pas" (suffit d'aller sur les vieux fils du forum au moment de la sortie des modèles) ...

Il n'y a pas de problème de design chez BMW, c'est juste un design qui est dans l'époque.

Les goûts d'une population moyenne évoluent, par contre les goût d'une seule personne évoluent assez peu (voire pas du tout) au cours du temps.

Mais au final :) 

X3 E83 2004 : 92,248

X3 F25 2011 : 117,944

X3 G01 2018 : 201,637

BMW se trompe au final assez rarement pour ce qui est bon pour lui :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier a tenir ce discours. La E65 avait explosé les ventes de la E38 par exemple :bah: 

Mais là la question n'est même pas forcement de savoir si c'était mieux avant. C'est surtout que la gamme est vraiment déséquilibrée, on sent un design qui se cherche un peu :o 

 

On a souvent critiqué Bangle, ceci dit quand il a venu, il a tout flingué aux yeux de certains, mais il a créé une Gamme très cohérente et a gardé le côté un peu "poupées russes" des BM. La gamme des années 2005-2010 a été vraiment équilibrée, comme ça l'a été avant, etc... 

 

Là, à la limite a l'exception de certains "codes" je ne vois pas ce qu'il y a de cohérent entre Série 4 / I4 et Série 2 par ex. Ou entre X7, Série 7, Série 5, et maintenant ce X3 etc... 

 

D'ailleurs toi qui es la bible. Est ce que BM publie encore des photos de famille, de l'ensemble de la gamme, comme ça a toujours été le cas ? Parce que là, sur la photo, aucune difficulté a remarquer que tous les enfants ne sont pas du même Père :w 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on n'a plus une homogénéité de design entre tous les modèles, en tout cas il y a un avantage, c'est que si un modèle est loupé ils ne le seront pas forcément tous puisque différents :D 

Peut-être est-ce dû à une nouvelle organisation, chaque modèle est confié à un designer et même s'il y a un chef du design chaque designer à son propre feeling du moment qu'il respecte les codes qu'on lui impose.

C'est surement aussi dû au décalage des générations de modèles et des designer qui se succèdent chez BMW. Ne pas oublier que le responsable des énormes grilles chez BMW cela a été Jozef Kabaň (qui a visiblement voulu importer le look des grilles Skoda)

Design Auto : voilà l'ADN BMW

 

Tu voulais une photo de famille, pas certain que ce soit celle que tu attendais :lol: 

image.thumb.jpeg.5a1c92ebfa70ad68d29409e19206c046.jpeg

 

https://lignesauto.fr/?p=13219

 

Sinon il a celle là pour les modèles électriques :

La gamme électrique BMW

Oui elles sont toutes différentes, un panel assez éclectique et pas forcément au goût de tous, mais je pense qu'on y reconnais assez facilement l'ADN BMW (cf. ci-dessus) dans chacune.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 18:26, Kepala a dit :

A chaque génération c'est pareil : "c'était mieux avant"

 

bon je vais reformuler pour être plus clair : JE trouve qu'il y a un problème de design chez bmw... C'est mon goût. Et les chiffres de ventes mondiaux ne changent rien à l'affaire (ils indiquent surtout une augmentation d'une certaine clientèle qui aime bien des trucs tape-à-l'oeil, et bm s'en cache à peine...)

et, non, tout n'était pas toujours mieux avant à chaque génération...

je préfère la e38 à la e32

je préfère la F01 à la e65

je préfère la e34 à la e28, et j'adore la e39 qui est pourtant très différente, et je me retourne encore sur la e60.

je préfère la e36 à celle à laquelle elle succède, et j'adore aussi la e46...

il te faut combien d'exemples? Il y a bien eu une époque où chaque nouvelle bm faisait oublier la précédente... Et les autres marques arrivent encore à le faire très bien...

Je préfère la 508 à toutes les précédentes "moyennes" peugeot, je préfère le 3008-II au I, je préfère la classe C actuelle à toutes les précédente, l'Alfa 156 à la 75 (pas dur  :D ), la 166 à la 164, etc... les exemples pullulent pour beaucoup de marques...

T'as bien de la chance de trouver chaque nouvelle bm toujours plus belle que la précédente...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si ce qu'on a aperçu de la berline neue klasse (3) est fidèle à ce que pourrait être le modèle de série (ou en tout cas donne une piste), alors je la préfèrerai sans hésiter à l'actuelle série 3. Donc il y a encore un espoir...

On n'attend que ça de préférer la suivante, qu'est-ce que tu crois?  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 21:23, GACQV a dit :

T'as bien de la chance de trouver chaque nouvelle bm toujours plus belle que la précédente...

 

Ah bon j'ai dis ça ? :) 

Ben mince alors, moi qui m'escrime à éviter au maximum de donner mon avis sur ce que j'aime ou pas.

 

Sauf peut-être à dire image.jpeg.6fd66484a0ada0a2fb98094a2a5e5783.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oki, ben disons que je comprends pas pourquoi tu essaies de disqualifier les critiques (on ne fait pas autre chose quand on explique que les gens disent toujours "c'était mieux avant", c'est une façon de montrer qu'ils ont des réflexes pavloviens et que la réalité n'est pas ce qu'ils pensent qu'elle est... Qu'ils se trompent, donc.).

Et tu citais bien l'augmentation des ventes comme un indice que ce n'était pas l'avis des clients actuels... Je vois pas trop l'objectif de tout ça...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me choque pas ce nouveau X3, voire je pourrai me laisser tenter avec une belle configuration !

Je suis allé voir sur le site, il semble embarquer pas mal d'équipements, pour un prix qui dépasse maintenant 80k€ (avec 2-3 babioles) pour un 30e M Sport qui sera en France un coeur de cible des flottes.

Je n'ai encore rien lu de concret mais la fiche technique montre qu'on passe de 292 à 299ch avec désormais jusqu'à 89km électriques WLTP, donc il semble qu'on soit passé sur une nouvelle génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...