Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Courroie de distribution qui se decentre vers l'intérieur LT35 moteur 2.5l TDI


Damned
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damned,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la courroie de distribution de mon Lt35 moteur 2.5l TDI 102 CV code moteur AHD.

 

J'ai changer la courroie de distribution de mon moteur mais en faisant des tour à la main je m'aperçois que la courroie se décale vers l'intérieur (elle n'est plus centré sur les pignons).

Donc j'ai tout re vérifié la pompe à eau qui est neuve, le pignon de vilebrequin qui est neuf lui aussi, le galets tendeur qui est tout aussi neuf et pour finir la poulie damper qui est neuve aussi avec sa petite rondelle diamantee neuve.

 

Des distribution j'en ai fait énormément dans ma carrière mais jamais j'ai eu ce problème quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou avez vous une idée de quoi ça peut venir ? 

Il me reste à essayé la poulie d'abres à came pour voir si elle est pas voilé mais ça m'étonnerai.

 

En espérant que vous sachiez m'aider,

Merci à tous et à bientôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 12:30, ericdelain a dit :

Bonjour , faut revérifier que les galets et pignons sont bien posés et alignés , à voir aussi la courroie elle même , on n sait jamais...

 

J'ai justement vérifié avec un reglet que la pompe à eau soit aligné avec l'arbre à came, que l'arbre a came soit aligné avec le galets tendeur etc etc tout semble être alignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 17:19, danny35 a dit :

La damper est en place ?

Combien de mm le décalage 

Bonjour, oui la poulie damper est en place.. elle est neuve ainsi que la rondelle diamantee et le pignon de vilebrequin est bien plaqué contre la poulie damper 

J'ai mesuré 1.5mm au pied à coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour, 

Problème résolu! 

Il s'agissait du pignon de vilebrequin qui n'était pas de la bonne taille... 

Pourtant neuf et acheté avec le numéro OEM, il devait être usiné avec le mauvais modèle. 

Il avait 22 dents pareil mais une hauteur de 27.4 alors que celui d'origine mesurait 26.6. On pourrait croire que c'est peu mais ce millimètres de trop a fait que le pignon était trop "éloigné" de la poulie damper et donc tiré la couroie vers l'intérieur. 

J'ai racheter un pignon avec la bonne dimension et tout est rentré dans l'ordre ! 

Je vous remercie de votre aide et peut être à bientôt ! 

 

Modifié par Damned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 09:49, ericdelain a dit :

Bonjour , et merci du retour d'info , c'est vrai qu'1 millimètre ça se voit pas comme ça , ça saute pas aux yeux ! 

Et non malheureusement 🥲 On avait pourtant comparé les deux au déballage du premier pignon mais comme vous le dites ça saute pas au yeux ! On a compté les dents, les avons mis côte à côte mais on est passé à côté de ce petit détail ! 

En tout cas bien content d'avoir trouver ce problème qui m'a pris plus d'un mois à décelé. 

Vu que c'était totalement des pièces neuves, on soupçonné pas que la côte pouvait être différente surtout que la référence était la même ! 

En tout cas voilà, tout roule à présent ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...