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Renault

problème Mégane 2 1.6 16v année 2002


SERGIO593
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bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec ma Mégane 2 1.6 16v année 2002.

quand je roule après un très long moment j'ai le voyant moteur qui clignote!

j'ai fais un scanne (je mets en photo le résultat)

j'ai changé bobines d'allumage bougie et la je sais plus quoi faire!

pouvez vous m'aider svp?

 

elle passe pas à cause de la pollution.

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Le 24/11/2023 à 11:13, SERGIO593 a dit :

bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec ma Mégane 2 1.6 16v année 2002.

quand je roule après un très long moment j'ai le voyant moteur qui clignote!

j'ai fais un scanne (je mets en photo le résultat)

j'ai changé bobines d'allumage bougie et la je sais plus quoi faire!

pouvez vous m'aider svp?

 

elle passe pas à cause de la pollution.

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salut 

dans quel état étaient les bobines en les sortant ? humides , pleines d'huile , propres ????

état des bougies à contrôler aussi , il faut absolument les démonter ! bien souffler les puits de bougie avant démontage pour élimer les merdes qui pourraient tomber dans les cylindres .......

combien de kms cette mégane ?

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Le 23/12/2023 à 12:29, SERGIO593 a dit :

bonjour à tous,

 

bon voilà j'ai bien changé les 4 injecteur(je certifie pas la qualité:https://www.ebay.fr/itm/383741273835)

mais là j'ai un soucis :

démarrage à froid je pars en 1ere elle a tendance à donner des accouts  et vouloir caler en insistant elle part et tout va bien!

 

une idée?

salut 

nettoyage du boîtier papillon ne fera pas de mal et pareil sur le capteur de PMH

elle tourne au SP ou autre ???

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Le 23/12/2023 à 18:38, 91cameleon a dit :

oui peut-être ........... à changer si pas dans la pompe à essence

sur ce moteur K4M :

Le filtre à essence est situé dans le réservoir, il est intégré  à l’ensemble « pompe - jauge » et n’est pas démontable.
Avant de changer l'ensemble pompe/filtre, il faudrait contrôler la pression d’alimentation et le débit de la pompe.

facile à dire moins facile à faire pour un mécanicien du dimanche

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Défaut P300 sur K4M

1/ Contrôler les injecteurs.
2/ Vérifier l'état et la conformité des bougies.
3/ Contrôler les bobines crayon d'allumage.
4/ Vérifier la conformité de l'essence.
Si le problème est toujours présent, effectuer les contrôles suivants :
– contrôler le capteur volant moteur alias PMH
– contrôler l'état et la propreté du volant moteur,
– vérifier la fixation du capteur volant moteur,
– vérifier l'entrefer capteur - volant moteur,
– contrôler les compressions des cylindres,
– contrôler le circuit d'alimentation d'essence complet
– vérifier le système d'allumage complet
– contrôler les poussoirs hydrauliques s'il y a un bruit d'arbre à cames

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bonjour à tous,

 

Voilà je reviens vers vous car je sais plus quoi faire!

Lorsque je roule en 1er(moteur à moitié chaud)et que je passe la seconde la voiture à tendance à s'étouffer ,il faut que je relâche l'accélérateur et que je rappuies dessus pour qu'elle se lance !

serais ce le capteur de ralenti ou pmh ou autre?

De plus :je viens de changer la batterie et elle à du mal a démarrer: un bruit du genre :tut tut tu et elle démarre!

j'ai penser au démarreur!?

 

SVP aider moi car là je sais plus quoi faire et je veux pas dépenser des sous dans le vide!

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