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Volkswagen

golf IV 1.6 16v type AZD, ralenti instable et broute


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Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

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bonjour,

 

nous venons d'acquerir une golf 4 tres propre pour la copine de mon fils qui etait a l'arret depuis environ 1 a 2 ans suite a un souci de pollution(sonde lambda hs).

hier nous avons remonte le catalyseur avec sonde lambda neuve, filtre a air et durite de vide mastervac.tous les defauts sont effaces et en reviennent pas!

elle roule bien et semble avoir toute sa peche, mais le ralenti fait du yoyo entre 400 et 1000T et cale par moments.quand elle remonte le ralenti le papillon s'ouvre avec un pschitt d'aspiration.le yoyo est regulier.

vous avez des avis sur la cause?

je dois changer les bougies des que j'aurai trouve comment retirer les bobines crayons.

 

merci d'avance

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  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour

Il faut surtout commencer par nettoyer le volet de papillon et la gorge, le défaut est bien connu, l'encrassement du bord du volet perturbe la boucle de régulation du papillon.

Il faut aussi vérifier que les durits de dépression d'air ne sont pas fissurées ou déboitées, entre le boitier papillon et le servofrein.

Modifié par bob bimon
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Le 26/11/2023 à 17:27, bob bimon a dit :

Bonjour

Il faut surtout commencer par nettoyer le volet de papillon et la gorge, le défaut est bien connu, l'encrassement du bord du volet perturbe la boucle de régulation du papillon.

Il faut aussi vérifier que les durits de dépression d'air ne sont pas fissurées ou déboitées, entre le boitier papillon et le servofrein.

oui comme indique dans mon message premier, la durite de depression qui va au mastervac est neuve car l'origine etait craquee.le nettoyage du paillon va etre fait, tout comme remplacer le filtre a essence et les bougies.

quand le papillon est nettoye et remonte, faut il refaire un  apprentissage au vcds ou c'est automatique?

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salut!

 

news du jour: apres nettoyage integral du papillon (merci l'egr, c'etait dans un etat.....) on est beaucoup mieux, le ralenti ne fait plus de yoyo, juste une legere instabilite quand le regime redescend ou par moments, mais a l'acceleration plus de broutage. elle roule parfaitement!

je suis en train de lui faire bougies, filtre a essence(d'origine le cochon), pipe a eau de culasse complete(donc sonde de T° et calorstat), vidange moteur et filtres.

ce moteur chante bien dans les tours ^^

la par contre on est emmerde avec l'essuie glace, axe a moitie bloque(tres dur) cote conducteur, on le laisse tremper dans du liquide de frein toute la nuit et on voit demain si on arrive a le sortir de sa chape d'aluminium.elle doit passer au CT lundi.

 

bon we a vous

  • J'aime 1
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bonsoir,

 

donc l'essuie glace on est aussi bon, apres le liquide de frein et la chalumeau c'est sorti et on a pu refaire les axes!!

par contre j'ai toujours ce petit souci de ralenti pas super stable par moments, et j'ai eu 2 defauts tout a l'heure

le 16555 et le 16786, j'espere qu'ils reviendront pas demain pour le CT sinon contre visite!

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Sand doute la sonde lambda avec ces erreurs-là...

16555 - Fuel Trim; Bank 1: System Too Lean
P0171 - 35-00 - -
16786 - EGR System: Excessive Flow
P0402 - 35-00 - -

L'antipollution risque de le révéler d'ailleurs si elle dysfonctionne pendant le contrôle.

https://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/golf-1-6-16v-2001-cale-et-ralenti-instable-t82358.html

Modifié par bob bimon
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