Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[ZX 1.9D] Jeu etrier normal?


Invité §sac753ZO

Messages recommandés

Invité §cal245LI

salut

vu comment il est atteint, tu peux mettre une rustine, mais ça ne va pas tenir bien longtemps...

pense à ton numéro VIN (je ne me souviens plus si tu me l'avais donné ou pas), je vais regarder comment c'est fichu sur ta voiture, et voir s'il n'y a pas une solution peu onéreuse

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

non je ne te l'ai pas envoyé vu que je ne sais pas ce que c'est^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est le numéro de série, il comporte 17 caractères et commence par VF7... sur la carte grise

pour me l'envoyer en message privé, tu cliques sur la p'tite icône représentant un visage en haut de mon message

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok

bon, bin ça n'est pas si simple, il y a plusieurs montage, et tu as celui dont le silencieux intermédiaire est le plus long... (référence origine 96041781)

 

voilà ce que tu as :

 

 

zx19d.jpg

 

 

le moins cher que j'ai trouvé, c'est celui là : http://www.pluspiecesauto.com/ [...] 15098.html

 

donc soit tu le remplaces, soit effectivement tu vas chercher du bandage à échappement (en centre auto, voire en hypermarché), et tu répares à moindre coût...

 

désolé, je ne peux pas faire vraiment mieux...

parfois, ils proposent des "tubes réparation", mais pas dans ton cas

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

et il est compliqué à démonter? ça n'a pas l'air...

Comme ça si je le démonte, je ressoude et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, il est très simple à démonter, mais il doit être très fragile car s'il est perforé comme ça, il y a fort à parier que le métal est attaqué un peu partout de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

ben quand le soleil reviendra je m'en occuperai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

le sujet n'est plus tout à fait le même mais ça concerne toujours le train avant, voici le devis qu'un garage me propose.

Ca me parait assez correct à part les pneus, pour ce prix là on peut avoir de la meilleur marque genre goodyear sur certains site.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/222058devis.jpg

 

Et sinon est-ce faisable par un particulier si on a des outils "standards" des chandelles, des explications et un peu de jugeote? (à part les pneus et le parallélisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

je trouve que ton devis est très correct, et à ce prix là, tu ne feras pas beaucoup d'économie à le faire toi même (et tu vas bien te faire ch... sans compter le fait que tu vas devoir acheter un peu d'outillage comme une grosse douille, un extracteur de rotule, etc)

 

les pneus Kormoran sont de bonne qualité, tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

Pourtant les triangles semblent pas trop compliqués à changer.

Après les rotules je sais pas s'il faut vraiment les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour changer les triangles, il faut la douille qui va bien pour extraire le gros écrou du cardan

et la plupart du temps, lors du remplacement du triangle gauche, on fait sortir le cardan de la boite par inadvertance, il faut donc prévoir une vidange de boite (ou tout du moins, si l'huile est récente, il faut un récipient propre pour la récupérer au cas où, et la rempoter ensuite dans la boite)

 

pour la rotule, s'il l'a prévu sur le devis, c'est qu'il faut la remplacer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui j'imagine.

Bon ben je passerai par ce garage, ça m'évitera des emmerdes (comme j'ai eu avec les freins) et je repartirai sur une base saine avec une garantie en cas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, je pense que c'est plus sage et que tu vas éviter de te faire ch...

surtout qu'il n'est pas escroc, tant par le volume de MO qu'il facture que son prix horaire...

 

et deux pneus neufs à 65 Euro HT la paire, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

oui c'est un "petit garage de campagne" que j'ai trouvé et je les avais trouvé sympa dès mon premier passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac753ZO

je mets ces photos pour vous montrez le avant/après. On verra si ça tient dans le temps!

http://img15.hostingpics.net/pics/213262avant.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/780020aprs.jpg

 

Et j'ai vu ça aussi sous la caisse, ça sert à quoi ce T relié à rien du tout (roue arrière gauche)? C'est normal?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/60931775T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu aurais dû mettre carrément un bandage sur l'échappement, parce que là, je ne sais pas si ça va tenir très longtemps...

 

pour le tuyau, il faudrait voir où l'autre côté débouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...