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Branchement tweeter et diamétre de cable


liloetstich
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Bonjour à tous,

 

Pour un branchement en 2*75rms, sur des tweeter de 30rms, es ce qu'un diamètre de 10mm2 est suffisant, c'est ce que j'ai en stock, longueur du câble 4m40.

 

Un fusible de tête de 15amp est bien ou trop haut ?

 

Si jamais je souhaite rajouter un petit sub, es ce possible ? Puissance rms de l'ampli à la base 2*75rm + 1*300rms, il s'agit du MRV F345 d'alpine.

Modifié par liloetstich
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salut
juste pour des tweeter ? une alim/masse de 4mm² suffit, fusible 5A suffisant.

le niveau du signal dans les hautes fréquences est très faible. La consommation de l'ampli dépassera probablement même pas 2 ou 3A

 

Si tu compte rajouter un sub faut voir le dimensionnement avec le sub.

Pour cet ampli et avec sub, 10mm² suffit, fusible 30A


 

 

 

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Oui juste pour les tweeter pour le moment, voici approximativement la place que j'ai pour mettre un SUB donc je ne sais pas si c'est réellement intéressant de mettre un caisson pour le moment surtout avec cet ampli.

 

Mon souci est que les tweeter sont en 2ohm et joue beaucoup plus fort que les woofer en portière, c'est pas très agréable, régler le gain et baisser le volume des tweeter sera plus facile à gérer.

 

Impossible pour moi de trouver un fusible AGU de 5A, le moins que j'avais trouver c'est 10A.

 

 

img_1912.jpg.49b11bb729564ddcdf66a6bde491d4e4.jpg

 

 

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(modifié)

Non pas en actif mais sur le mrv je peux choisir la fréquence de coupure a partir de 600hz ce qui est une bonne chose pour préserver les tweeter. 
 

Sinon j’ai un pdx f4 mais pas possible de régler la fréquence et plus puissant du coup, il me faudrait peux être un plus gros câble. 

 

Même un 20 voir 25 passe mais le volume est restreint.

Y a déjà pas mal de basse vu que c’est un couper bien cloisonné mais rien de très profond. J'aimerais que ça ne soit pas visible au final car j'ai des caches de chaque coté, es ce que rajouter un 16 ou 20 va vraiment apporter quelque chose de plus dans le coffre. 


es ce que tu penses que de faire uniquement un support et de mettre le sud en free air dans cet emplacement ?

 

ça par exemple ça pourrait le faire ?

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2451650556.htm

Modifié par liloetstich
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C'est pour ça que j'ai plutot préconiser 16cm, un 20cm serait à l'étroit (enfin, faudrait pouvoir estimer le volume du caisson)

Si c'est un coupé et que le coffre est bien séparé en effet un petit sub peut ne rien apporter

 

Sub en free air oui c'est très sympa, mais il faut un subwoofer fait pour. Ce mtx n'est pas fait pour, le résultat n'est pas garanti et il peut se détériorer 

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(modifié)

Je vais voir ce que je peux trouver, en terme de volume on doit être à 10/12L max environ sachant que faire du sur mesure risque d’être difficile.

 

Avec ma triplette mtx et ampli 700rms, on sentait la différence mais c’était pas non plus un truc de dingue, j’avais limite l’impression que ça fonctionnait mieux avec mon ancien sub coustic qui faisait 200rms avec le même ampli si je me trompe pas. 

 

J'ai fini de mettre mon instal, en réglant le gain des tweets, c'est beaucoup plus agréable, du coup je suis en pleine réflexion. 

 

J'ai besoin de mon coffre c'est vrai pour transporter du matos lorsque je travail mais ce n'est pas 7 jours sur 7 alors il serait plus sympa d'opter pour un petit caisson que je peux retirer ou basculer à l'avant lorsque je travail en ouvrant la banquette arrière, avec la triplette mtx c'est impossible, beaucoup trop lourd et puis il me faut un ampli costaud. 

 

Un petit 27 spl de chez focal par exemple, 150rms/200rms max passerait bien avec le MRV F345 je pense.

 

Je viens de capter que les tweeter sont en 2ohms du coup l'ampli fait 4*150rms sous 2 ohms, pour l'instant j'ai mis un fusible AGU 10A et ça passe mais es ce que le câble de 10m2 sera suffisant?

 

 

 

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